D'abord pour me présenter : post338298.html?hilit=je%20suis%20content#p338298
Je sais que je dois absolument changer, mais j'ai un doute qui plane : est ce que je suis vraiment en train de changer ? Est ce que je vais réussir à être un "vrai homme", qui est déjà heureux avec lui même, qui a du talent, qui est intéressant, séduisant, confiant et charismatique.
Je ne me demande pas d'être parfait, je cherche à me débarrasser de mes défauts, manières qui me font tâche qui qui me freinent..
J'entends partout l'expression "Il faut rester soi même". Cette phrase me plait moyennement..
Est-ce qu'il veut dire "rester avec ses mêmes défauts et qualités" ? Si c'est le cas, moi je dis non :
- Je ne veux pas rester trop gentil
- Je ne veux pas être dénué de répartie
- Je ne veux pas sortir des répliques/réponses moisies
- Je ne veux pas comprendre tout de travers
- Je ne veux pas être trop sensible et rougir
Je veux changer, avoir des défauts plus pardonnable. Je veux tant être sûr de moi, spontané, avoir le sang froid (gérer un maximum de situation), attirant .
J'ai déjà prévu comme programme de :
- Faire la musculation
- Apprendre le Piano (j'adore la musique)
- Regarder des vidéos et lire des articles de Vie Sociale et Séduction (pour essayer de cultiver l'intelligence sociale)
J'ai aussi un problème pour lancer une conversation, il m'arrive parfois de faire un bide, de parler en l'air, je dois changer d'intonation et je veux aussi avoir une voix légèrement plus aigus. Oui, j'ai une voix trop grave, surtout à mon âge où tous le monde est en train de muer, moi j'ai une voix d'homme des cavernes.
J'ai tellement de choses à changer en moi que je suis un peu débordé, je suis en recherche de pistes. Je regarde sans cesse des types que j'admire, c'est à dire des mecs de mon âge (et plus petit même !) qui ont beaucoup de succès, dans les études et dans le social. J'arrête pas d'observer leurs manières, attitude, leur manière de parler, de bouger, de se tenir, leur manière de parler, etc... Et je me dis que je dois être comme eux, ou m'en inspirer.
Alors je m'imagine que je suis égal à eux mais la réalité me rattrape : c'est évident, eux ont de meilleures points que moi dans les études et dans le social (amis/amies, copain/copines) et savent mieux faire face aux problèmes de la vie.
Si vous me lisez en ce moment, sachez que je vous remercie vraiment et que vous devez probablement penser "que je veux plaire aux autres"... Pour être honnête : Oui et non. Je pense plus à plaire à moi même : Il n'y a rien de plus stimulant que de surprendre soi même. Et quand je plais à quelqu'un et un autre, il y a mon côté "extraverti" qui me dit : "ça va, t'as du charme et tu peux être un homme charismatique".
A ceux qui ont dû changer, ou du moins ceux qui y ont pensés : et si vous racontez vos expériences ? Vos conseils ?

Merci à ceux qui ont tous lu