bien s'habiller = rentrer dans le moule ?

Note : 0

le 22.02.2014 par blackbelt093

1 réponses / Dernière par nist-r le 23.02.2014, 13h27

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Bonjour! bonsoir !

J'ai récemment poster une photo de moi sur facebook ou je suis en costume et j'ai jamais eu autant de commentaires positif et de j'aime ... Je l'ai pris pour une forme de "message" du genre "si tu t'habillais mieux, tu aurais bien plus d'impact et de succès sur ton entourage".

J'ai ensuite lu l'article de FTS sur "comment bien s'habiller" et une question me vient a l'esprit : Est ce que "bien s'habiller" veut dire rentrer encore plus dans une logique de consommation et de dictature de ce qui est classe et ce qui ne l'est pas ? J'ai l'impression qu'en améliorant mon style vestimentaire je vais m'éloigner de mes valeurs ... me soumettre a un point de vu qui n'est pas le mien. comment dans ce cas précis, peut t'on se sentir mieu dans sa peau ??
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 23.02.14, 13h10 par GCeara
Pas forcément. Ca dépend à quel point tu veux plaire à tes potes.

Peux importe ton style, tu peux être bien sappé. T'as des hippies, motards, banquiers, hipsters, etc... stylés et des hippies, motards, banquiers, hipsters, etc... pas stylé.

Ca dépend de ton entourage. Faut être congruent. Tu vas pas mettre de costard cravate si t'es moniteur de ski ou que t'es mécano et que sort non stop dans des pogo ; et tu vas pas t'habiller en randonneur si t'es présentateur T.V. et que tu traîne dans les bars chics.

Puis bon, les j'aimes des potes FB, voilà quoi... La plupart des gens disent des trucs similaire juste pour l'effort d'avoir été classe, pas que le costume est vraiment beau. C'est comme les mariées. Ca à beau être des très jolies femmes, elles trouvent quand-même le moyen de faire des coiffures flinguées et de mettre des robes qui ne les mettent pas en valeur.

Pour être bien habillé, je pense qu'avoir des fringues qui te mettent en valeur (taille, coupe, couleur, matière) suffisent. Faut juste que ça soit logique. Puis bon, on s'habille pour soi, pas pour les autres, car on ne peut pas plaire à tout le monde.

C'est quoi tes valeurs, ton style ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 23.02.14, 13h31 par Suit
Répondre