Réussir une LTR...Vos conseils et vos avis de players?

Note : 5

le 23.02.2014 par gettheone

4 réponses / Dernière par Axelos le 01.03.2014, 01h59

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous et à toutes,

J'ouvre un sujet concernant les LTR(long term relationship)

On parle beaucoup de sujets divers concernant les LTR, et beaucoup d'interrogations de players en couple concernés et ceux souhaitant le devenir.
Ce qui serait intéressant, ce serait que chacun de nous mettent un commentaire, à savoir ses conseils et sa vision pour réussir une entrée en matière et le bon déroulement naturel d'une histoire qui se doit de durer(Du moins ancrée d'une base solide).

Par exemple, pour moi, l'entrée en matière réside dans le fait qu'avant toute chose, envisager une LTR ne doit pas être une fin en soit et surtout pas un besoin primaire mais plutôt une concrétisation et la réussite de rencontres/moments successifs passés avec la même personne, une alchimie naturelle en quelque sorte.

A mon sens, avoir "besoin" d'être en couple surtout quand je lis "j'ai envie de trouver la femme de ma vie, marre d'être céliba...etc" c'est prendre le risque réel de finir needy et dépendant dans une relation peu épanouissante...Ce qui équivaut à dire aller droit dans le mur.

Que pensez vous de ma réflexion et qu'est ce qui vous importe le plus pour qu'une LTR débute et fonctionne?

Amicalement,

Gettheone
Salut !

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le couple. Je pense qu'on peut construire une relation intéressante à deux, mais que ça n'est possible que si les deux personnes sont "équilibrées".

Quant à réussir une LTR, je ne connais pas de formule magique, mais je trouve que beaucoup des couples de mes amis sont détruits à cause de la jalousie, qui peut être la cause ou le symptôme (symptôme d'un déséquilibre).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 23.02.14, 19h46 par gettheone
Oui l'équilibre individuel a un rôle crucial dans une relation et un épanouissement à deux!
Pour ma part je pense que pour réussir une LTR, il faut:

- de la communication, beaucoup de communications. (on le répète souvent ici d'ailleurs)

- savoir se poser ses propres limites dans la relation. (ne pas tout sacrifier dans sa relation)

-mettre des barrières à ne pas dépasser. (-"jardin secret", couple libre/fidèle,...)

-être ouvert d'esprit. (se rendre compte qu'il est possible d'avoir un avis divergent de l'autre, et l'accepter)

- avoir son espace personnel. (ne pas tout faire avec l'autre, voir ses amis, sports,...)

- avoir une passion commune (ça peut être n'importe quoi --> vouloir fonder une famille parfaite, l'art, le travail,...)

Cette liste n'est bien sur pas exhaustive mais j'ai mis ce qui me venait à l'esprit pour le moment.
  • [+1] le 26.02.14, 10h02 par W0rthy
Je ne suis pas un "player", mais j'ai quand même un avis sur la question.

Réussir une LTR, je ne sais pas ce que ça veut dire. Pour moi, les relations ni ne se réussissent, ni ne s'échouent. Soit une relation est, soit elle n'est pas.

La question à se poser serait plutôt :
- Quelles sont mes attentes vis à vis de mon/ma partenaire ?

Répondre à cette question n'est pas si aisé que ça...

L'enjeu est de taille. Mieux on cerne ses propres attentes, mieux on peut les communiquer et sortir avec des partenaires qui nous correspondent.
  • [+1] Intéressant le 01.03.14, 02h23 par wayl
  • [+1] Absolument le 01.03.14, 03h56 par Fate
Répondre