Pour ceux qui ont du mal avec l'EC

Note : 0

le 06.05.2004 par Papy

4 réponses / Dernière par Freeyun le 11.05.2004, 21h31

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J'ai un petit truc que j'utilisais au début pour regarder une personne dans les yeux. J'ai même testé la méthode sur mon boss, un régal... (le chef c'était moi :lol: ).

Si vous avez du mal à bien regarder dans les yeux, concentrez vous plutôt sur un point entre les 2 sourcils. La personne qui est en face ne s'apercevra pas de la supercherie. Entrainez-vous sur des potes, vous verrez que ce sont eux qui baisseront les yeux en premier.

Quand vous aurez plus d'assurance, lâchez-vous et regardez droit dans les yeux mais surtout, surtout, ne finissez pas en regardant par terre mais en regardant sur un coté.

Y a plus qu'à...
Très bonne technique Papy !

Puisque que tu cherches à te dépasser, et que tu fais de super efforts, voici une petite technique qui peut t'aider...

Tu te souviens de la technique d'ancrage que je t'ai montrées ?

Elle partait d'un stimulus kinesthésique...Si tu l'a pratiqué, il doit commencer à être bien installé à l'heure actuelle.

Bon, installes-toi confortablement et recommences à appeler ton ancre de confiance une ou deux fois.

Nous allons maintenant procéder à une extension de ton Ancrage; nous allons passer d'un ancrage kinesthésique à un ancrage visuel.

Quand tu seras bien détendu, bien en confiance, prend une magazine féminin plein de photos de jolies femmes plongeant leur regard dans celui du lecteur...

Concentre-toi sur la forme de leur visage, leur nez, leur bouche, et surtout leurs yeux...Utilise ta technique (regard entre les yeux) si tu veux pour te sentir le plus à l'aise.

Tu as tout ton temps: c'est toi le patron.

Bien, maintenant, commence à 'tourner le bouton' (déclanche ton Ancre de confiance en serrant progressivement ta main).

Parallèlement, concentre plonge ton regard dans celui d'une belle femme de papier glacé. Intègre ce regard à l'émotion de la scène que tu crée dans ton esprit chaque fois que tu déclanche ton Ancre kynesthésique.

Fais-cela plusieurs fois, avec plusieurs visages, en te concentrant sur l'EC.

Au bout de 2 ou 3 fois, le simple fais de te plonger dans le regard d'une belle femme va créer un sentiment trouble d'excitation et de bien être.

Quand cela commence à devenir automatique, refais-le en immagination : tu plonges ton regard dans celui d'une belle fille en activant ton ancre de copnfiance: le sentiment va réaparaîte (peut être en un peu moins fort)

Calibre l'image pour être la plus agréable possible: approche l'image, affine là, rend là moins floue, parfume là d'un parfum que tu aimes, imagines la riant d'une blague que tu viens de lui lancer...

Recommance avec ton magazine: chaque fois que tu te concentrera sur un regard, ce sentiment va réapparaître. Sans que tu ais besoin de serrer ta main ( l(ancre est en train de devenir visuelle).

Prend le temps de l'amplifier, en précisant bien la scène dans to nesprit.

Tu verras, c'est très agréable. Juste un peu confus au début, à cause de la recomposition neurologique que tu viens de faire.

Bon prends le temps d'assimiler tout ça... Imagines-toi te balladant dans la rue. Au début, quand tu croise le regard des femmes, le sentiment trouble mèlant l'excitation, le désir et le bien être rend cela un peu confus.

Prend le temps de calmer le jeu comme tu l'as fais pour les femmes de magasine.

Aide toi encore un peu de ton ancre physique (tourne le bouton).

Ca va mieu. Ok. Pause-toi. Laisses-toi le temps de respirer...

Tiens, si tu sortais te prendre un caffé?

Tu vas avoir une surprise dans la rue: ton sentiment vis à vis des regards est en train de changer. Un peu trouble au début, puis...

A mon avis, tu vas bien dormir cette nuit.
Ton cerveau est en train de recomposer ton expérience du monde, comme quand tu te rends à l'étranger.

C'est cool, la PNL, non ?
ça a sans doute déjà été dit quelques part mais j'trouve pas... c'est quoi la PNL ? :mrgreen:

en tout cas très intéressant ces techniques pour prendre confiance etc. :)
La PNL (ou programation neuro linguistique) a été inventé par deux zozios, binder et Grindlzer, obligés d'entrer à la fac en cour de psycho pour cause de bourses indisponibles dans les autres matières;

Ayant étudié la linguistique et la programation, ils décidèrent de formaliser leurs connaissance en s'écartant du cadre théorique de la psycho classique: s'intéresser non pas au POURQUOI mais au COMMENT ça marche.

Ils étudièrent pour cela les plus grand thérapeutes de l'époque: le génial Erickson (hypnose), la grande Virginia Satir (thérapie familialle), le terrible Erick Perl (inventeur de l'aproche Gestaltienne)

leurs conclusion était que quoi que disent ces grands thérapeutes, la vraie méthode était dans la structure même de leurs approches, à priori si diverses.

Les formalisant sous la forme de la PNL, ils dévelopèrent une méthode originale composée de puissants leviers sur l'esprit humain.

Plus tard, un élève de la PNL décida d'en adapter les méthodes et l'approche à la drague: la speed seduction était née

(gros raccourci, mais ça te va ?)
ça me va amplement ! :)

merci beaucoup ! (je me coucherai moins bète ce soir...)
Répondre