draguer une cliente
Bonsoir à tous
Je viens de commencer un boulot de vendeur. Et pour mon deuxième jour j'ai eu une cliente sur qui j'ai flashé. Sa m'arrive rarement, mais elle dégager vraiment un truc sur moi qui ne s'explique pas. Sa m'arrive 1 voir 2 fois maximum par an de rencontrer une fille qui me fais cette effet.
Elle a acheté un t-shirt et ma collègue m'a laissé l'encaisser (elle se doutais qu'elle allais me plaire^^). Je l'ai inscrite dans le fichier client. Et là je viens de trouver son facebook. C'est sûr je vais l'ajouter pour discuter avec. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quel message lui envoyer?...
Merci
Je viens de commencer un boulot de vendeur. Et pour mon deuxième jour j'ai eu une cliente sur qui j'ai flashé. Sa m'arrive rarement, mais elle dégager vraiment un truc sur moi qui ne s'explique pas. Sa m'arrive 1 voir 2 fois maximum par an de rencontrer une fille qui me fais cette effet.
Elle a acheté un t-shirt et ma collègue m'a laissé l'encaisser (elle se doutais qu'elle allais me plaire^^). Je l'ai inscrite dans le fichier client. Et là je viens de trouver son facebook. C'est sûr je vais l'ajouter pour discuter avec. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quel message lui envoyer?...
Merci
Bon tu as déjà décidé que tu allais l'aborder. Je serais toi je ferai simple, une proposition pour aller boire un verre. Par contre si elle a laissé une adresse mail sur votre fichier client à mon avis utilise plutôt ça que Facebook...
Non elle a juste laisser un numéro de téléphone.The_PoP a écrit :Bon tu as déjà décidé que tu allais l'aborder. Je serais toi je ferai simple, une proposition pour aller boire un verre. Par contre si elle a laissé une adresse mail sur votre fichier client à mon avis utilise plutôt ça que Facebook...
Je pensais lui demander si le tee-shirt étais bien à la bonne taille car elle n'avais pas souhaité l'essayer comme prétexte pour lui parler au début. (Et j'ai en plus oublier de lui dire qu'elle avais 15 jours pour l'échanger)
Eh bien voilà! Tu lui demandes si le T-shirt lui va bien, tu lui dit qu'elle a 15 jours pour l'échanger et que d'ailleurs Marion Cotillard/ Nabilla/ Julie Gayet (ou bien n'importe quelle autre célébrité qui peut ouvrir une conversation) a fait exactement de même... Et que ta collègue a oublié de laver le T-Shirt! Finalement tui lui demandes si ça la dérange de baigner dans la sueur de Marion Cotillard/ Nabilla/ Julie Gayet...brice73 a écrit : Je pensais lui demander si le tee-shirt étais bien à la bonne taille car elle n'avais pas souhaité l'essayer comme prétexte pour lui parler au début. (Et j'ai en plus oublier de lui dire qu'elle avais 15 jours pour l'échanger)
Le tout sur un ton joueur bien sûr!
Moi je verrai quelque chose de plus simple avec un petit sms. Un petit compliment et une proposition à aller boire un verre. Eventuellement un private joke sur le fait que tu as du enfreindre les règles et prendre de gros risque pour récupérer son numéro.
Après, à toi de voir suivant le profil de la demoiselle et votre interaction...
Après, à toi de voir suivant le profil de la demoiselle et votre interaction...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] +1 le 06.03.14, 11h24 par Cellar Door
Une copine a récemment reçu un sms d'un serveur. Le mec avait pris son numéro sur le livre des réservations. Elle s'est donc rendue au resto et, furieuse, a montré le message au manager qui a viré le serveur séance tenante.
Pourquoi ne pas lui avoir proposé de vous revoir quand elle était en face de toi? Pourquoi préférer la stalker sur google? Manque de cojones ou d'inspiration?
Pourquoi ne pas lui avoir proposé de vous revoir quand elle était en face de toi? Pourquoi préférer la stalker sur google? Manque de cojones ou d'inspiration?
- [0] 100% d'accord le 08.03.14, 16h44 par Weeler
D'accord avec Blusher.
ça peut faire un peu flipper si on pense que le mec peut donc avoir accès à d'autres infos comme notre adresse ou date d'anniversaire (ce qui est souvent le cas avec les fichiers clients). Bof bof.
Après ça m'est déjà arrivée de donner mon nom à un vendeur et de me dire "ha si il pouvait me demander mon numero celui-là"...
Donc je trouve ça faisable mais risqué et si elle le prend mal, elle pourrait tout à fait raler au manager du magasin.
à toi de voir si tu veux prendre le risque d'utiliser ce type d'infos. Comment elle t'a semblé aussi sur le moment. avenante? souriante? ça peut déjà t'aider à voir si éventuellement tu aurais pu l'intéresser.
ça peut faire un peu flipper si on pense que le mec peut donc avoir accès à d'autres infos comme notre adresse ou date d'anniversaire (ce qui est souvent le cas avec les fichiers clients). Bof bof.
Après ça m'est déjà arrivée de donner mon nom à un vendeur et de me dire "ha si il pouvait me demander mon numero celui-là"...
Donc je trouve ça faisable mais risqué et si elle le prend mal, elle pourrait tout à fait raler au manager du magasin.
à toi de voir si tu veux prendre le risque d'utiliser ce type d'infos. Comment elle t'a semblé aussi sur le moment. avenante? souriante? ça peut déjà t'aider à voir si éventuellement tu aurais pu l'intéresser.
- [+1] Absolument le 06.03.14, 00h19 par Marshall Ombre
@The pop: Oui je voyais plutot un truc dans ce style. Mais je n'ai pas le numéro. Et vu que je débute ça sera compliqué de le récupérer sur le fichier client, puisque j'ai toujours quelqu'un sur mon dos.
@Blusher: Manque d'inspiration. Je sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de situation (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce site^^). Et aussi gros manque de cojones je l'avoue. Mais je ne me sentais pas vu que j'ai quelqu'un qui est toujours sur mon dos. Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.
@Blusher: Manque d'inspiration. Je sais pas trop comment m'y prendre dans ce genre de situation (c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur ce site^^). Et aussi gros manque de cojones je l'avoue. Mais je ne me sentais pas vu que j'ai quelqu'un qui est toujours sur mon dos. Je travaille dans une petite boutique avec que des collègues féminins. J'avais peur de passer pour un gros chien dès le début (faut pas oublier que c'étais mon 2eme jour). Je voulais être plutôt discret.
@The pop: Oui je voyais plutot un truc dans ce style. Mais je n'ai pas le numéro. Et vu que je débute ça sera compliqué de le récupérer sur le fichier client, puisque j'ai toujours quelqu'un sur mon dos.