comment trouver l'amour quand on ne s'aime pas soit même ?

Note : 0

le 06.03.2014 par al1

4 réponses / Dernière par ailether le 07.03.2014, 15h07

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir,
comme le dit le titre de mon sujet je n'arrive pas à m'apprécier, j'aime pas mes cheveux, mon visage, mon corps et même mon moi je le trouve minable.
En fait y a que mes yeux que j'aime bien et ce même si c'est une de mes faiblesses, car il sont très clairs donc je galère dès qu'il y a du soleil.
Mais je souffre vraiment de la solitude et je voudrais parvenir à trouver l'amour mais dès que je m'intéresse à une fille elle me voit soit comme un simple ami soit elle me voit pas du tout.
Ressemant j'ai subit une déception de plus mais plus dure que les autres fois (voire mon autre sujet: " je voudrais simplement être heureux") et pourtant je souhaiterais tellement être aimé et être dans un couple qui marche mais je ne trouve pas le moyen d'y parvenir.
Après j'ai conscience que c'est ma faute et que je peut m'en prendre qu'à moi même mais j'y peut rien je me trouve trop gros, pas beau ni intéressant et même le brin de culture que j'ai je le trouve inutile, (un peu comme mon existence), et quand des ami(e)s ou des membres de la famille me font des compliments j'ai toujours un peu l'impression qu'ils se moquent de moi.
Je tiens à préciser que je ne crois pas au psy en tout genre, pour moi c'est tous des charlatans.
Mais si vous avez des idées de ce que je pourrais faire pour essayer de remédier à cette situation je suis preneur car là en ce moment j'en pète (désolé de l'expression).
Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 06.03.14, 09h41 par Marshall Ombre
  • [0] le 06.03.14, 13h18 par Fate
  • [0] le 06.03.14, 16h27 par Cutter
al1 a écrit :Je tiens à préciser que je ne crois pas au psy en tout genre, pour moi c'est tous des charlatans.
C’est marrant comme les mecs venant sur FTS pour se plaindre sans vouloir se remettre en question commencent tous par dire « hors de question de voir un psy ».

T’es sur de vouloir changer ? Alors parles-en à ton médecin traitant. Je te parie qu’il te conseillera la même chose que nous : commencer une thérapie.

Ton cas est bien trop grave pour pouvoir être traité avec « quelques conseils sur un forum », et même si tu as beaucoup à apprendre ici cela ne servira à rien si tu ne le couples pas avec un professionnel.

Edit : quand je dis que ton cas est « grave », je veux surtout dire qu’il ne s’agit pas seulement de trouver l’amour en appliquant quelques conseils de séduction, mais que tu dois entamer un travail sur toi-même afin de comprendre tes peurs, tes blocages, tes psychoses et réussir à t’accepter. Et ce forum ne te permettra certainement pas cela sans que tu le couples avec le travail d’un professionnel.
Bon courage.
Merci pour tes conseils mais j'ai du mal à me fier à un professionnel, qui pour moi n'est là que pour se faire du blé, c'est probablement dû à mon expérience passer et au dizaine de psy en tous genre que j'ai rencontrer durant mon enfance et mon adolescence et ce en général contre mon gré (d'où ma méfiance envers ceux-ci).
D'un coté, il y a plein de spécialité : psychologue, psychanaiste, psychothérapeute (des thérapies brèves). Ce serait à retenter en ce renseignement et, à la différence d'avant, tu veux changer maintenant. :)

Faut pas s'attendre à quelque chose si tu vas voir une aide contre ton gré. Personne fait des miracles.
Comme on dit, celui qui va voir un psychologue a déjà fait la moitié du chemin.
Réfléchis à ce que ça signifie, au regard notamment de la résistance que tu fais à toi-même.
Répondre