Test de la boussole politique
http://www.politicalcompass.org/test
Un test sympa pour savoir ou vous vous situez niveau politique , économie,et philosophie. Vraiment bien fait, et avec des questions justes et pertinentes.
Pour ma part, je suis une sorte de Ghandi plus libertaire.--> - -5,0 ; -6,3
Un test sympa pour savoir ou vous vous situez niveau politique , économie,et philosophie. Vraiment bien fait, et avec des questions justes et pertinentes.
Pour ma part, je suis une sorte de Ghandi plus libertaire.--> - -5,0 ; -6,3
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Intéressant le 06.04.14, 20h30 par Onmyoji
Economic Left/Right: -6.62
Social Libertarian/Authoritarian: -7.64
Idem pour moi, en plus marqué
Social Libertarian/Authoritarian: -7.64
Idem pour moi, en plus marqué

Idem, légèrement moins à gauche et plus libertarien (étonnamment, je me croyais bien plus à droite que ça.)
Hyper libertairien de centre. Je m'attendais a être plus à droite économiquement.
Mais certaines questions sont biaisées: "le seul but sociétés en actions doit être de partager les bénéfices à ses actionnaires". Qui répond oui à ça quoi?
Mais certaines questions sont biaisées: "le seul but sociétés en actions doit être de partager les bénéfices à ses actionnaires". Qui répond oui à ça quoi?
- [0] +1 le 25.03.14, 23h06 par achribu
Je me voyais pas aussi à gauche que ça non plus. Enfin dans un monde idéal surement que si cela dit.
Oui, il y a certaines questions qui sont bien trop tranchées, comme tous les qcm c'est trop manichéen. Par exemple, "the rich are too highly taxed" ils parlent de quels riches ? Si ils parlent des milliardaires par exemple, je trouve que non, avec toutes les niches fiscales et lois transnationales, certains arrivent même à payer comparativement beaucoup moins d'impôt qu'un smicard, mais si on parle des "petites" fortunes, en France ou des jeunes entrepreneurs, oui je trouve qu'ils sont trop taxés. Donc j'ai répondu non, alors que j'aurais voulu répondre "ça dépend". Mais interessant quand même.
Economic Left/Right: -4.12
Social Libertarian/Authoritarian: -3.49
Economic Left/Right: -4.12
Social Libertarian/Authoritarian: -3.49
- [0] 100% d'accord le 25.03.14, 19h38 par Mr.Smooth
- [0] Pas convaincu le 07.04.14, 04h38 par Weeler
Economic Left/Right: -6.12
Social Libertarian/Authoritarian: -5.59
Un peu plus loin que le Dalai Lama et Nelson Mandela dans leur démarche. Ca me va.
Cela dit combien de fois j'étais en mode "j'en sais rien connard, c'est quoi ce choix bidon?"
Social Libertarian/Authoritarian: -5.59
Un peu plus loin que le Dalai Lama et Nelson Mandela dans leur démarche. Ca me va.
Cela dit combien de fois j'étais en mode "j'en sais rien connard, c'est quoi ce choix bidon?"
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
En même temps, si tu as besoin d'un test pour savoir de quel bord politique tu est, c'est que visiblement tu manque de connaissance en politique, ce qui n'est pas forcément une critique ou un reproche. Mais j'ai jamais vue personne qui possède un tant soit peu de connaissance en la matière ne pas savoir quel sont ses orientations idéologiques.
- [0] le 30.03.14, 14h24 par Chymero
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis -6.38 (economic) et -3.69 (social), donc de gauche, assez proche de Gandhi : tout sauf une surprise pour moi ^^
Economic Left/Right: -4.88
Social Libertarian/Authoritarian: -5.79
Surpris et déçu bordel !
Autant libertarien, peu importe, mais communiste ! Pfff..... J'ai du mal à comprendre.
Social Libertarian/Authoritarian: -5.79
Surpris et déçu bordel !

Autant libertarien, peu importe, mais communiste ! Pfff..... J'ai du mal à comprendre.
Euh... tous les (ultra-?) libéraux sur le plan économique répondent oui avec force à ça. C'est l'une des principales valeurs de Friedman d'ailleurs. Perso, j'ai compris à quel point ça relevait de la croyance il n'y a qu'1 - 2 mois, à la suite d'un cours d'éco.Mr.Smooth a écrit :Hyper libertairien de centre. Je m'attendais a être plus à droite économiquement.