Vous et la drague au supermarché

Note : 4

le 29.03.2014 par Cutter

13 réponses / Dernière par Venusian le 05.12.2015, 13h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Vous faites, vous ne faites pas?

Vendredi, après la taf, je me rends chez Edouard pour y faire mes courses de la semaine.

Je suis fatigué, j'ai faim mais je pousse vaillamment mon petit chariot à moitié plein vers le rayon lait et tout comme Spiderman, mon super-sens se met en éveil.

Alerte à la belle brune au carré!!!

Elle est passé sur ma gauche, dans la limite de mon champ de vision.
Je me retourne pour mieux me rendre compte, elle aussi se retourne et plonge les 2 billes de son regard dans le mien.

Tel Mike Myers dans Wayne's World, je me suis dit " Ah merde elle m'a gaulé les yeux".
Et je suis resté tout con....et je ne me suis pas lancé à l'ass... à l'abordage.
Je n'avais rien de compromettant dans mon caddie, pas encore pris de PQ.

Elle avait 2 gros sacs de bouffe pour clebs dans le sien.

Et vous, vous auriez fait quoi, pour la prochaine fois?

Quel con mais quel con mais quel con!!!
Salut,

Je peux te répondre à l'indicatif car j'ai vécu la situation sous deux angles :
J'ai été abordée dans un supermarché après échanges de regards. Petits sourires de confirmation à la caisse. Il range son caddie à deux à l'heure tandis que je passe à la caisse à mon tour. Il tourne en rond. C'est à s'y méprendre on dirait bien qu'il m'attend. Quand je passe devant lui, il me dit "bonjour, comment tu t'appelles ? [...]tu es mignonne [...] on peut faire le chemin ensemble"

Et l'autre fois je l'ai déjà racontée tellement j'en suis fière. (désolée pour ceux qui connaissent déjà l'histoire). J'ai filé mon n° à un caissier avec un grand sourire. Il ne m'a pas rappelée. Des mois après, je suis allée lui parler au rayon fromage :). Je lui ai dit que j'aimerais retenter ma chance et déjeuner ou prendre un verre. Il a repris mon numéro et m'a recontactée (il était déjà pris mais ça c'est une autre histoire).

Bien sûr dans ces instants on s'en fout de ce qu'il y a dans ton caddie. L'idée c'est de faire quelque chose, si possible, de pas trop étrange. Sourire et dire bonjour suivi d'un "euh... je m'appelle Machin" par exemple. Tu devrais aller plus souvent faire tes courses dans ce magasin, tu finiras par la recroiser. Et à ce moment dis-toi que tu ne sais pas quand se présentera la prochaine occasion et fonce.
Il n'y a aucun lieu et aucune circonstance qui interdit d'être sociable et de créer des liens, même l'espace d'1 minute, si le contexte s'y prête.

Elle avait 2 gros sacs de bouffe pour clebs dans le sien
Eh bien voilà un bon prétexte pour faire une remarque marrante qui brisera la glace !

Je suis fatigué, j'ai faim
Dis toi que tu n'étais pas au mieux de ta forme mais qu'une autre occasion se représentera avec une autre fille.
Sans non plus jouer la drague, mais oui, j'apprécie échanger des mots sympa dans les magasins, avec les vendeurs/vendeuses et certains client(e)s quand l'occasion se présente. Ce sont pour moi des lieux assez propices aux échanges "bon esprit" avec sourire, notamment par leur capacité à aborder de façon indirecte et circonstancielle, chose avec laquelle je suis beaucoup moins coincé que du direct game, dans la rue ou les transports.

Et puis, c'est sûrement aussi car j'aime beaucoup plus magasiner que me taper les trajets en bus/train. Quant à la rue, je marche relativement vite, voire même je cours ou je patine, souvent avec de la musique assez pêchue donc pas trop le temps pour attaquer...
Je n'ai personnellement jamais pratiqué mais j'ai une anecdote sur ce thème à propos d'une scène à laquelle j'ai assistée.
Récemment, j'attendais patiemment à une caisse, devant moi un respectable sexagénaire, et devant lui une très (mais vraiment très) jolie fille, environ la trentaine. Comme la caissière traînait un peu, le monsieur commence à entamer la conversation avec la belle qui lui lance un regard d'envie et desir, j'en étais jaloux ! Il emballait à mort, le coquin. On voyait dans les yeux de la fille, qu'elle était totalement réceptive. Le mec nous donnait une vraie leçon de drague !!!
Et je vous donne en mille ce qu'il a fait : RIEN
Une fois qu'elle eut paye, il l'a laissée partir. J'avais envie d'y mettre des baffes.
J'ai tout simplement halluciné.
Je ne l'ai pas encore ré aperçu, et mon frigo est plein.
Cutter a écrit :

Je lui aurais parlé de son chien. En plus j'adore les toutous !
"Oh mais il doit avoir de la chance votre chien, on sent que vous prenez bien soin de lui. Au fait, c'est quelle race ?"
Bah moi j'étais au supermarché (je suis une femme noire et je kiff les francais)
Et je faisais mes petites courses tranquille;)et puis bon j'ai terminer mes courses et là je dois passer à la caisse et j'attend !
Mais là je n'avais pas fait attention a un mec pres de moi et c'est quand il vient pres de moi vu qu'il attendait aussi ....
Mais ce qui m'intriguait il etait pres de moi mais vraiment proche il y avait 1cm de distance entre nous mon coeur battait tres fort,je tremblais et j'avais envie de lui cette sentation etait bizzare !
Il etait accompagné de sa mere mais sauf que sa mere etait de l'autre caisse et lui pres de moi alors qu'il devait etre de l'autre coté (peut etre qu'il voulais me parler ma foi) quelle idiote que je suis!!!
Et puis il est aller de l'autre caisse moi je suis restée a ma place et quand il parlais avec sa mere il a levé la tete et m'a regardé avec ses beaux yeux bleus clair oh mon dieu je l'ai regardé mais j'ai baisser les yeux car là a ce moment j'etais timide !! Maintenant je regrette de ne pas avoir dit meme un ''Salut'' vu que d'habitude je suis pas timide!
Je perd mes chances betement!
Maintenant je ne vais plus me taire lorsque je verrais un mec mignon me looké car je n'aime pas les regrets!
Cutter a écrit :

Je n'aurais probablement rien tenté de plus qu'un sourire timide et un petit salut de la tête.
Au mieux j'aurais tenté de la recroiser une ou deux fois au gré des rayons...

Cependant ça ne m'empêche pas d'imaginer une plaisanterie du genre.

Indiquer d'un regard les sacs de bouffe pour chien, et lui sortir un truc du genre :

"Elles sont super bonnes celles-ci, vous les préparez comment ?"

Du coup je crois qu'il vaut mieux que j'en reste aux regards et saluts timides... Image
Déjà se préparer psychologiquement: elle ne t'a pas gaulé, elle cherchait ton regard.
C'est de l'intérêt voire de la drague active de sa part et non une réaction à un matage désagréable pour elle.

Après soit du direct,non sans une pointe d'humour:
"Bonjour... (insérer le truc qui vous plaît, votre définition de votre abordage, parler faire connaissance etc), je vous trouve si belle et stylée, vos sacs sont vraiment bien accordés à votre tenue"
(Faut qu'elle ait un brin d'humour pour pas prendre cela comme de l'ironie qui suggère qu'elle est mal fringuée).

Soit de l'indirect:
"C'est pour un chihuahua? "
Ou pour pas réagir juste à la bouffe pour chien qui est le plus évident, lui demander si elle peut t'aider à porter tes courses vu qu'elle n'est pas chargée/encombrée (histoire de prendre la situation et les attentes à contrepied).

Dans l'humour j'éviterais les choses à double sens qui peuvent suggérer un rapport à soi.
On pense que ça peut créer un lien mais c'est souvent trop abrupt si elle n'est pas sur la même longueur d'onde, et elle peut ne pas donner le même sens caché que vous à vos propos (ce qui peut vous faire passer pour un gros lourd).

Cela dit on pense souvent à l'humour parce que ça fait cool et ça donne l'air malin, mais ça reste délicat parce que si comme moi on a un humour un peu absurde ou un goût prononcé pour le mélange de vrais et faux compliments qui se veulent drôles, ça peut pas toujours passer (puis faut l'avouer des fois on est juste pas drôle).
Et offrir un coup de main pour porter un sac ou chopper un truc en hauteur, galamment ou d'autorité (ça dépend du style), et simplement un compliment pas forcément travaillé et assuré, ça marche aussi. Et plutôt bien.
Avoir l'air trop à l'aise, avoir trop de facilité et de confiance en soi affichée ça plaît pas toujours car ça donne l'impression qu'on a trop l'habitude (ie qu'on peut sauter sur n'importe quelle fille, dans la tête de certaines filles, et qu'elles sont donc juste la cible du jour). Pour certaines c'est mieux qu'elles sentent que vous avez fait l'effort parce que c'est elle et que vous avez senti un truc spécial.
Mais évidemment faut pas se mentir ni lui donner une impression qui est fausse.
Parce que si vous deviez en arriver à avoir une relation avec ça peut jouer des tours plus tard, je l'ai expérimenté plusieurs fois (je mentais pas mais comme des fois on a plus ou moins confiance ça pouvait créer des dissonances).
Répondre