Page 1 sur 1

Entraînement en médiathèque

Posté : 18.08.05
par Arsène Lupin
Bonsoir à tous ! :D

Durant mes congés, je m'entraîne assidûment à combler mes points faibles en séduction, à savoir :

- un soupçon de timidité à résorber, qui m'empêche d'aborder rapidement les femmes qui me plaisent ;
- des difficultés à produire des openers adaptés à la situation, et personnalisés ;
- un manque d'aisance dans le fluff talk, qui fait que je concentre tous mes efforts à parler et pas assez à soigner mon BL et étudier celui de ces dames...

Hier, après m'être échauffé à adresser la parole aux passants, je rentre dans le Temple du Savoir :mrgreen: , la médiathèque de ma ville. Comme d'habitude, je m'installe confortablement à un poste informatique, en embrassant le flux de visiteurs.

Pendant un moment, ce ne sont que vieillardes, enfants, racailles qui occupent les lieux. Mais bien vite, je repère une jolie femme aux cheveux longs, aux formes convenables, portant des lunettes (j'adore). Un petit effort de volonté pour me lever *avant* de penser à un quelconque opener, et je suis dans la rangée de livres. Pas d'EC, je me redresse, me campe sur mes jambes et d'un air narquois, je dis :
Arsène Lupin a écrit :Et attention à ne pas prendre tous les livres, je surveille !
Je récolte un petit sourire timide et la Miss retourne à son tri de livres. Je laisse passer deux secondes en déplaçant des tomes sur leurs étagères. Je rembraie :
Arsène Lupin a écrit : De votre côté du rayon, vous avez ce qui est "santé" ?
Elle répond brièvement non, d'une façon peu audible, en me regardant à peine. Cette poupoune me semble timide.
Je n'insiste pas pour le moment et je vais attaquer en deux temps, sinon plus. Je reviens au rayon dix minutes plus tard, avec le calepin et le crayon d'un bibliophile occuper à écrémer les bases de données informatiques et les rayons.
Miss est accroupie, son visage caché par ses longs cheveux. Elle ne m'a pas vue. Elle lit un ouvrage d'anatomie humaine, visible à ses écorchés et ses coupes d'organes. Tilt ! J'ai trouvé mon opener ! Je sors avec mon plus grand sourire :
Arsène Lupin a écrit : : Excusez-moi, êtes vous médecin ?
- Maïté : non, non pas du tout. *sourire*
- AL : je demande ça, vous lisez ces bouquins d'anatomie.
- M : ........
- AL : Justement, je me disais que je n'avais pas de chance, mon docteur est en congés et j'ai un peu mal à la gorge ces jours-ci. *grand sourire* Dites, quels sont les horaires d'ouverture de votre cabinet ?
- M : *rires* Mais je suis pas médecin !!!
- AL : Dommage ! Mais sérieusement, qu'est-ce que vous lisez ces trucs si déprimants alors qu'on est en août, qu'il fait beau et chaud ? Vous cherchez à vous soigner vous-même ?
Accroche réussie.
Je vous épargne l'interminable fluff, qui m'apprend que je suis face à une incarnation d'une héroïne de Zola ou de Hugo : mari handicapé, pas de boulot, dépression, réflexion sur le divorce, etc.
Cette dépression a déjà bien atteint les capacités de conversation de la Miss et elle n'oppose pas de shit-test. Je lui conseille de changer d'air, de faire du sport.

Je place même un peu d'alpha en lui disant :
Arsène Lupin a écrit : Pour te détendre, tu devrais prendre le soir de la tisane ou du tilleul, tiens d'ailleurs, on va commencer ta cure de suite. Je vais prendre un café au bistrot d'en face pour me réveiller, tu vas m'accompagner.
Elle n'oppose que peu de résistance, en disant que c'est la première fois depuis son mariage qu'elle prend un pot avec un homme qui l'a abordée. Plus tard, elle me dira refuser systématiquement les avances du style "vous êtes charmante, on peut faire connaissance ?" Cela ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et achève de me convaincre de la nullité de ce type d'attaque.

Je prends garde à ne faire aucun kino sur cette cible dont le ramage n'est pas l'égal du plumage...

Je veille à terminer le dialogue en premier. Au moment du numclose, elle m'avoue ne pas avoir de téléphone. Par contre, elle veut mon numéro. Elle m'appelera d'une cabine, me dit-elle. Et parlera de mon existence à son mari. :shock:

Je retourne à la médiathèque, mais mes autres abordages ne donnent rien d'autres que des moues méprisantes, des sourires crispés ou des regards d'incompréhension. Mes openers :
Arsène Lupin a écrit : - Vous croyez que ça passerait, ce DVD-vidéo tout rayé ? *en montrant une galette rayée.*
- Vous avez vu ? Il manque une sandale à votre pied gauche ? *avec un grand sourire, à une fille qui avait cassé une lanière de sandale, et qui la tenait avec son sac à main.*
Le lendemain...

.. Retour à la médiathèque pour restitution de livres et de CD. Un petit peu de sarge ?
Je m'échauffe en abordant quelques femmes, mais la médiathèque, en ce milieu de semaine d'août, est bien déserte.

Mais j'aperçois rentrer une femme à la belle silhouette, aux longs cheveux, avec de fines lunettes. Je craque :oops: et remarque in petto que je n'hésite plus une seconde à décider d'attaquer.

Je passe devant elle, elle me renvoie mon EC de façon neutre. En me retournant dix mètres plus loin, je ne la vois plus !
Je la recherche, mais une autre fille plaisante arrive, son abordage ne tirera qu'une réponse laconique. Rebroussant chemin, j'avise Miss Lunettes Intellos, assise seule à une banquette au coin "bandes dessinées".

Je me rapproche d'elle mais aucun opener ne vient ! *Gasp* Je prends une BD dans un des bacs, m'asseoit sur le même canapé et m'enquiert ensuite de la qualité d'une BD qu'elle a posé à côté d'elle, sûrement pour empêcher quiconque d'envahir sa sphère d'intimité...

Après sa réponse, je fais semblant de lire la BD en guettant son BL. Le mien reste neutre : droit, jambe côte à côte.
Elle a ses jambes croisées, mais elle est tournée légèrement vers moi, et sa main est posée sur la banquette, de mon côté.

Quelques minutes passent, je lis ma BD, toujours pour mon approche favorite en deux temps. Je n'ai plus peur de sortir un autre brise-glace pourri :
Arsène Lupin a écrit : Vous avez l'air de lire des bonnes choses. Vous vous y connaissez bien en BD ?
De sa réponse, je pose d'autres questions et la conversation démarre, elle a duré presque deux heures : partis des goûts artistiques en BD, littérature et musique classique contemporaine, nous dérivons vers nos loisirs puis nos occupations.
Je n'ai aucun souci à guider le fluff, alors j'en profite pour le mettre en pilotage automatique et je veille à mon body language et au sien.
J'alterne le fait de me pencher vers elle, puis de revenir en arrière, bien droit contre le dossier de la banquette. Bras ouvert, puis un petit kino aux moments d'enthousiasme, ou en lançant une question : "Ha ! Toi aussi ! Ça alors !"

C'est en s'entraînant sur un aspect simple de la séduction qu'on arrive à l'intérioriser, à le mettre en "pilote automatique", laissant plus d'attention pour observer ou agir à d'autres niveaux, plus complexes. Je découvre maintenant et totalement la réalité de cette lapalissade.

Durant le début de la conversation, j'avais mentionné le fait que mon meilleur ami était dessinateur professionnel. Je remarque cet ami, visiteur régulier de la médiathèque, qui se dirige vers le coin BD, donc vers nous.

Je fais un peu de social-proof en présentant l'ami à ma cible. Le dit ami, WBAFC au stade terminal et encore vierge à 31 ans, comprend la situation et quitte le coin, gêné de me voir à l'oeuvre. Petite touche de social proof, mais qui n'était pas indispensable.

J'essaie à modeste dose une autre astuce des PUA de FTS : l'ancrage (je crois que c'est le nom) en évoquant le bonheur de se trouver à la campagne, dans la nature, dans la beauté et le silence.

Il est presque 18 heures, l'heure de la fermeture du bâtiment. Je propose de terminer la conversation autour d'un café, en formulant le fait que je prendrais mon café quel que soit sa réponse, pour le prétexte "de me réveiller". Sa réponse est négative car elle "doit bouger".

Je fais l'alpha :
Arsène Lupin a écrit : Attends deux secondes, Véronique, s'il te plait, j'attrape mon portable au fond de ma sacoche.
Sans rien dire et très calmement, je tape son prénom et lui dit :
Arsène Lupin a écrit : Voilà, il ne manque que ton numéro dans mon portable.
(Merci à cette contribution d'un PUA de FTS :mrgreen: )


Elle s'exécute. Je la raccompagne à la sortie du lieu, en l'assurant du plaisir de notre conversation. Elle me fait remarquer que je ne lui ai pas donné mon numéro. Je fais l'étourdi, elle prend son GSM, rentre mon prénom et me laisse saisir mon numéro.

On se sépare sur une bise, un petit kino sur son épaule et un clin d'oeil, alors que le haut-parleur nous "invite à regagner les sorties".

Bilan de cette seconde approche : si la cible nous est favorable et si on ne fait pas d'erreurs rédhibitoires, les astuces des PUA fonctionnent même à un faible niveau de maîtrise, donc ils sont immédiatement exploitables.

Posté : 19.08.05
par Invité
Félicitations, Arsène Lupin !

Tes 2 tentatives m'encouragent, moi qui aies plus ou moins ton âge.
D'autant que tu l'as fait dans un contexte ou rien ne facilitait : les filles étaient de parfaites inconnues (pas des filles présentées par des amis ou des collègues de fac...)

La comparaison entre les 2 cas montrent que les chances de réussite dépendent beaucoup de l'intérêt que te porte la fille à la base.

Si on a pas eu d'EC et que la fille nous a pas capté au départ, on va ramer avec peu d'espoir de réussite (à moins d'être un master PUA, évidemment...)

Moi aussi, je me suis lancé aussi depuis peu, mais pour l'instant toujours pas de #Close... :mrgreen:

Bon courage pour la suite ! 8)

Posté : 19.08.05
par Arsène Lupin
newwinner a écrit :Félicitations, Arsène Lupin !
Merci. :)
D'autant que tu l'as fait dans un contexte ou rien ne facilitait : les filles étaient de parfaites inconnues (pas des filles présentées par des amis ou des collègues de fac...)
Je suis un grand solitaire que les soirées entre potes gonflent au plus haut point et je ne compte jamais, jamais, jamais, sur le social proof. Donc, il faut bien que je compense en fignolant le Game.
La comparaison entre les 2 cas montrent que les chances de réussite dépendent beaucoup de l'intérêt que te porte la fille à la base.


D'autres paramètres rentrent en jeu : la qualité du jeu de séduction, mais aussi le nombre de femmes abordées. Pour une poupoune avec qui le courant passe, je compte 5 ou 6 abordages qui tombent à l'eau pour plein de raisons différentes (moi pas intéressé par ce que je vois de près, fille hostile ou ahurie, etc.)
Moi aussi, je me suis lancé aussi depuis peu, mais pour l'instant toujours pas de #Close.


Encore une fois, n'hésite pas à aborder sans cesse. Recommence le lendemain, c'est en pratiquant tous les jours que tu vas devenir plus à l'aise. Mais ne te fais pas repérer en open-space, avec les conséquences que cela entraîne : aborder une femme qui t'a vu passer à l'assaut de 3 ou 4 nanas va te mettre hors-jeu dans 99 % des cas.

Je sais que si je veux séduire une employée de la médiathèque, c'est mort, elles ont repéré mon manège ; j'ai systématiquement droit à un sourire en coin quand je raccompagne mes proies à la banque de prêt des livres...

Posté : 19.08.05
par Invité
Je suis un grand solitaire que les soirées entre potes gonflent au plus haut point et je ne compte jamais, jamais, jamais, sur le social proof. Donc, il faut bien que je compense en fignolant le Game.
Je suis un peu comme toi à ce niveau , et donc moi aussi je drague seul en général de parfaites inconnues...
Pour une poupoune avec qui le courant passe, je compte 5 ou 6 abordages qui tombent à l'eau pour plein de raisons différentes (moi pas intéressé par ce que je vois de près, fille hostile ou ahurie, etc.)
Interessant de connaître ton 'taux de râteaux'...
J'aimerai bien connaître celui d'autres rAFC et rAFC* du site...
Mais ne te fais pas repérer en open-space, avec les conséquences que cela entraîne : aborder une femme qui t'a vu passer à l'assaut de 3 ou 4 nanas va te mettre hors-jeu dans 99 % des cas.
Je suis conscient de ça, et c'est ce qui me retiens parfois un peu.
Par exemple, j'appartiens à une troupe de théâtre, mais je vais pas essayer avec toutes les filles de la troupe, sinon je serais vite grillé... :lol:
Je sais que si je veux séduire une employée de la médiathèque, c'est mort, elles ont repéré mon manège ; j'ai systématiquement droit à un sourire en coin quand je raccompagne mes proies à la banque de prêt des livres...
Marrant, parce que un autre point commun qu'on a, c'est que moi aussi j'ai l'intention de faire des médiathèques une de mes lieux de sarge favoris (à mon retour de vacances)... 8)

Posté : 21.08.05
par Arsène Lupin
Juste pour information : j'ai rappelé tout à l'heure V, la seconde femme abordée à la médiathèque. Elle accepte mon rendez-vous pour le jour même, cet après-midi, sans discuter.

Je l'attends en haut des marches d'un édifice public. Elle n'arrivera qu'avec 10 minutes de retard, ce qui ne m'a pas empêché de lui faire remarquer "son retard typiquement féminin". Je jauge sa jolie silhouette et ses grands cheveux. :D

Je l'ai emmenée à la terrasse d'un café. Férue d'astrophysique et de débats de société, elle a une conversation intéressante et je ne vois pas le temps passer. Je me ressaisis pour placer du kino à intervalle régulier et la vanner (un exemple ci-dessous) :
V : ce qui me gène en ville, c'est le bruit qui empêche de dormir.
Arsène Lupin : Exact, c'est pour ça que j'ai fait toute ma déco en récupérant plein de cartons d'emballage de 48 oeufs, récupérés dans les poubelles des halles.
V : ...
A.L. : je les ai collés aux murs et au plafond, puis peints en marron et en vert pour faire joli. Ca coupe vachement le son ! :mrgreen:
V : Ca doit être efficace.
A.L. : Non mais tu crois vraiment que j'ai fait un truc pareil ?
V : *rires* Je me disais, ça fait underground.
Pas de shit-test ni de questions vicieuses, il est tentant de baisser sa garde. A l'évocation de son alimentation déséquilibrée de célibataire paresseuse, je lui ordonne de manger deux kiwis par jour.

Le temps fraichit, le mistral s'intensifie et je commence à avoir faim (pas mangé depuis la sortie en boîte d'hier au soir pour zéro choppe). Nous passons chez elle prendre une veste, j'en profite pour intensifier le kino sur ses bras pendant que nous discutons du programme SETI.

Je décide de faire un saut au mexicain non loin de chez elle, je l'amène en terrasse, nous parlons de mes voyages dans la marine nationale. J'ai plus de mal à pratiquer le kino, vu la largeur de la table. Elle n'hésite pas à envoyer ses pieds dans mes jambes, elle est à l'aise.

Elle aborde le sujet des relations amoureuses par l'évocation d'une émission radio, ce qui me permet de placer (difficilement) du pattern sur la communication homme/femme. Je prends une position tranchée pour éviter l'AFC-isme. L'arrivée de la serveuse et le choix du dessert me permet de changer de sujet... Je passe à l'évocation de souvenirs d'enfance. Elle est rieuse et souriante.

Après le repas reconstituant (miam !), je la raccompagne chez elle en la prenant par l'épaule durant le trajet. Très léger kiss-close à sa porte, nous nous promettons de nous revoir la semaine prochaine.

Je termine de poster ce mini-FR, en me demandant si je file à ma boîte favorite ou si je me lève tôt pour profiter de mon dernier jour de congés - pour aller sarger sur un nouveau territoire pour moi : le jardin public.

Posté : 21.08.05
par Nono287
pas mal du tout l'ami !!

moi j'ai essayé un peu la drague en biblioteque dans uen ville proche des chez moi et ca n'a pas donné grand chose...il faut dire que mon wingman était vraiment coincé et je me suis mi dans la Confort Zone a fond !!

bref.

félicitation a toi encore mais juste un détail :
Elle n'arrivera qu'avec 10 minutes de retard, ce qui ne m'a pas empêché de lui faire remarquer "son retard typiquement féminin".
n'oublit pas que c'est toi qui doit arriver le plus en retard !!!
sinon ca fait le mec afc qui l'attend depuis belle lurette et qui, EN PLUS, lui fait une réflection pour montrer qu'elle la fait poireauté...ca lui donne une supériorité par rapport a toi et c'est pas super bon

juste pour l'anecdote, mon dernier plan h2g quand je suis allé voir uen meuf : 30 minute de retard ! et elle était toujours la... faut dire ce n'était pas totalement volontaire mais je comptai quand meme sur un bon quart d'heure too late !

bizou et bonne continuation!

nono

Posté : 21.08.05
par Arsène Lupin
Nono287 a écrit :
n'oublit pas que c'est toi qui doit arriver le plus en retard !!!
sinon ca fait le mec afc qui l'attend depuis belle lurette et qui, EN PLUS, lui fait une réflection pour montrer qu'elle la fait poireauté...ca lui donne une supériorité par rapport a toi et c'est pas super bon.
J'avais fait exprès d'arriver 5 minutes en retard en me baladant un peu avant d'arriver au lieu de rendez-vous, mais elle m'a battu de 10 minutes.

J'ai du mal, de part mon éducation, à ne pas être rigoureusement ponctuel. Ce conditionnement me stresse.

Je vais tenter les dix minutes au prochain rendez-vous. 8)

Posté : 07.12.05
par Mustang
Slut c Tasco. Merci beaucoup de nous laisser gouter a tes "openers" comme d'habitude il y a quelques merdouilles (des filles qui repondent pas etc... mais c vrai que tu t'en tire comme un chef. Mais j'ai qd meme 3 questions
1: Tu as 30 ans, moi 22, les filles de ton age son peut etre plus encline a se laisser sarger non? ou c la meme chose ?
2 Moi je pense "attaquer" que apres au moins 1 EC( je fais assez confiance en mon physique (correct) pour acrocher la fille apres. Toi, t'attend pas l'EC c mieux c vrai mais plus risqué.
3 si les autres te voient (dans ma bibli j'en connasi 20%) cv pas un frein? (tu passes pour un gros CHINNEUR lol)
voila a+
ps j'ai jamais eu les numclose moi..masi puis que qd on se croise qon se dit bjour, on fluff parfois je pense il y a moyen

Posté : 07.12.05
par Arsène Lupin
tasco a écrit :Slut c Tasco. Merci beaucoup de nous laisser gouter a tes "openers" comme d'habitude il y a quelques merdouilles (des filles qui repondent pas etc...
Je t'en prie. :) Fais attention aux déterrages d'anciens posts, je ne crois pas que cela soit compatible avec la charte.
mais c vrai que tu t'en tire comme un chef.
Tu as raison d'essayer la flatterie, ça marche avec moi. :mrgreen:

Non, sérieusement, une sarge "de chef" en bibliothèque, ça donne ceci, retrouvé en tapant "bibliothèque" et "blusher" comme auteur dans la fonction de recherche.

C'est un field report assez saisissant :

une-drague-en-bibliotheque-qui-finit-su ... t1820.html

Même si j'ai fclosé une de mes cibles de médiathèque, tu peux d'avantage t'inspirer de Blusher, qui a mis cent fois moins de temps que moi à conclure.
Mais j'ai qd meme 3 questions
1: Tu as 30 ans, moi 22, les filles de ton age son peut etre plus encline a se laisser sarger non? ou c la meme chose ?
Toutes celles avec qui j'ai conclu en 2005 avaient 40 ans passés...

Ecoute, j'aurais tendance à dire que des femmes divorcées ou célibataires endurcies, dans la force de l'âge, minaudent moins que les poupounettes de 18-20 ans.
Mais je suis sûr que tu arriveras à séduire des filles de ton âge. :wink:
2) Moi je pense "attaquer" que apres au moins 1 EC (je fais assez confiance en mon physique (correct) pour acrocher la fille apres. Toi, t'attend pas l'EC c mieux c vrai mais plus risqué.
J'essaie surtout de respecter la règle des trois secondes et de faire comme si mon arrivée était impromptue et non calculée, dans le cas d'un abordage dans les rayons. La femme peut me voir arriver (elle voit mon habillement, ma ganache, ma façon de marcher, etc.) mais je fais souvent comme si je ne m'étais pas rendu compte de sa présence.

Les EC dans la phase d'accoste ne me servent généralement qu'en boîte, en fin de compte.
si les autres te voient (dans ma bibli j'en connasi 20%) c pas un frein? (tu passes pour un gros CHINNEUR lol)
Ca *pourrait* être ennuyeux si tes cibles actuelles et à venir se connaissent entre elles.
La médiathèque de Nîmes étant grande et recevant beaucoup de monde, je m'en fiche un peu.
ps j'ai jamais eu les numclose moi..masi puis que qd on se croise qon se dit bjour, on fluff parfois je pense il y a moyen
C'est super-facile de numcloser en bibliothèque. Le prétexte minimum étant la découverte d'un intérêt commun en littérature, art, musique ou autre, qui peut aisément justifier d'une rencontre ultérieure...

Bonne sarge et fais un field report quand ça commencera à prendre tournure ! :D

Posté : 08.12.05
par Pozzo
Arsene_Lupin a écrit :Toutes celles avec qui j'ai conclu en 2005 avaient 40 ans passés...

Ecoute, j'aurais tendance à dire que des femmes divorcées ou célibataires endurcies, dans la force de l'âge, minaudent moins que les poupounettes de 18-20 ans.
J'ai 33 ans et j'ai constaté également que les 'plus de 35 ans' sont plus faciles à sarger. Ceci s'explique à mon avis par 2 choses :
- elles ont moins d'atouts physiques et le savent (sauf celles qui étaient HB>5 à 20 ans et qui ont conservé de beaux restes...)
- elles sont perturbées par leur 'horloge biologique'... :lol:

Je n'en tire pas profit personnellement car je ne suis pas attiré par les femmes plus âgées.
Après, il m'arrive d'avoir des IOI de filles de 20 ans, comme quoi tout est possible...