Possible FriendZone, y'a moyen de moyenner?

Note : 11

le 29.04.2014 par plozor

12 réponses / Dernière par plozor le 13.05.2014, 02h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Coucou les loulous,

Bon voilà, j'ai fait la connaissance d'une meuf qui m'intéresse pas mal vers octobre. Gonzesse fière à l'extérieur mais un peu LSE à l'intérieur, fort difficile (n'a plus couché avec un mec depuis 1 an), mignonne avec beaucoup de charme. Je l'ai gamée un petit coup, vraiment sans objectif et ça a vraiment bien payé. Elle m'a demandé mon num d'elle même (suite à un pote qui nous a fait remarquer qu'on était célib tous les 2) pour soit disant que je l'aide pour un travail scolaire, puis elle m'a invité quelques jours après (le lendemain du nouvel an). Elle m'a kinoté pas mal aussi, genre vouloir que j'aille sur ses genoux, caresses sur l'épaule etc.

J'y ai été et ca s'est pas mal passé, mis à part le fait que j'aie rien tenté, y'avait une bonne entente, assis fort proche l'un de l'autre, beaucoup de regards, conversations pas mal etc. C'est la que ca a commencé à foirer, pas de prises d'initiative de ma part parce que j'ai flippé et que j'était pas dans une bonne phase (comme souvent en hiver). Elle a m'a réinvité chez elle 1 mois plus tard, mais elle a annulé le jour avant parce qu'elle était malade (c'était vrai), et... J'ai pas relancé (oui, vous pouvez taper :mrgreen: ).

Après ca on s'est revu quelques fois en soirée (on a des potes en commun), elle était plus la défensive et plus froide, j'avais l'impression qu'elle était fort mal à l'aise. Au point où je me suis même demandé si elle se tapait pas une fixette sur moi, vu les regards de chiot battu qu'elle me lancait.

Puis on s'est perdus de vue pendant genre 1 mois, jusqu'à ce qu'elle m'invite à son annif (lundi de la semaine passée). A partir de là, apparement FZ, vu qu'elle m'a traité exactement de la même façon que ses potes en soirée (en me balancant beaucoup plus de piques par contre), et qu'elle n'a invité que ses amis proches (à savoir qu'on ne se parle jamais en dehors des soirées, uniquement quand on se croise).

A partir de là ça m'a vraiment cassé les burnes (ou ce qu'il en restait après autant de fails :mrgreen: ), donc j'ai décidé de me sortir les doigts et d'essayer de la choper. Je l'ai revue par hasard avant hier, complètement pas hasard alors que je sortais avec des potes. J'ai poussé l'interaction, parlé plus, escaladé niveau kinos sans me faire téj une seule fois (on s'est chamaillés comme des gamins, tape sur le bras quand je la vanne, main dans le cou par dessus les cheveux pour lui faire la bise etc). Je me suis pas fait rejeter une seule fois ni eu droit à des regards bizarres ou trucs du genre, mais c'est une fille fort tactile en général. Mes potes ont essayé de lui arranger le coup avec une connaissance à moi pendant cette soirée (un mec sympa et avec qui je m'entends bien mais vachement chelou), mais d'une manière vachement bourrine / portée cul / lourde, et vu qu'elle est pas du tout ONS et fort prude à ce niveau là je m'inquiète pas vraiment.

Donc voilà, je me demandait si y'avait encore moyen, si ça allait être galère ou pas, et connaître la meilleure façon de m'y prendre dans ces cas là (voir si je dois pousser à fond jusqu'à me prendre un stop, si je dois y aller plus délicatement etc).
Elle m'a demandé mon num
elle m'a invité
Elle m'a kinoté pas mal aussi, genre vouloir que j'aille sur ses genoux, caresses sur l'épaule etc.
Elle a m'a réinvité chez elle 1 mois plus tard,
Ben là c'est pas une fenêtre de tir que tu as loupé, c'est une baie vitrée.
elle était plus la défensive et plus froide, j'avais l'impression qu'elle était fort mal à l'aise
Tu m'étonnes qu'elle a dû se sentir vexée, surtout si elle est un peu LSE.
qu'elle m'invite à son annif
Bon point pour toi, elle n'a pas accumulé suffisamment de ressentiment pour te nexter complètement.
A partir de là, apparement FZ, vu qu'elle m'a traité exactement de la même façon que ses potes en soirée (en me balancant beaucoup plus de piques par contre)
Donc NON elle ne te traite pas comme les autres.
A partir de là ça m'a vraiment cassé les burnes (ou ce qu'il en restait après autant de fails :mrgreen: ), donc j'ai décidé de me sortir les doigts et d'essayer de la choper. Je l'ai revue par hasard avant hier, complètement pas hasard alors que je sortais avec des potes. J'ai poussé l'interaction, parlé plus, escaladé niveau kinos sans me faire téj une seule fois (on s'est chamaillés comme des gamins, tape sur le bras quand je la vanne, main dans le cou par dessus les cheveux pour lui faire la bise etc). Je me suis pas fait rejeter une seule fois ni eu droit à des regards bizarres ou trucs du genre, mais c'est une fille fort tactile en général.
Voilà qui prouve que tout est encore possible.
voir si je dois pousser à fond jusqu'à me prendre un stop, si je dois y aller plus délicatement etc
Non tu ne vas pas pousser jusqu'au stop, tu vas pousser jusqu'au KC, sois positif !

Tu as bien compris que tu n'avais pas été sexué ni viril ni entreprenant mais dans un sursaut d’orgueil tu y es retourné. Continue mais cette fois c'est toi qui va donner le rythme, prendre des initiatives et la séduire. Invite-la à boire un verre ou à faire une activité à 2.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 29.04.14, 14h36 par Surtis
  • [0] 100% d'accord le 30.04.14, 01h47 par PiRAte
  • [+1] Merci ! :) le 30.04.14, 20h44 par plozor
  • [0] 100% d'accord le 30.04.14, 22h38 par Crunch
  • [0] Absolument le 01.05.14, 12h00 par The_PoP
  • [+1] Like ! le 01.05.14, 14h30 par Blusher
  • [+1] le 12.05.14, 20h54 par Thehistory
  • [+1] J'allais le dire le 13.05.14, 02h16 par wayl
Merci bratpojar, ton avis m'a bien motivé!

Je l'ai revue avant-hier en soirée, même topo, taquineries, kinos, autant de ma part que de la sienne. Y'a même un pote qui nous a dit "C'est fini vos disputes de couple là?", donc je suppose que c'est plutôt bon signe :mrgreen:

Aujourd'hui elle m'a demandé de l'aide sur Face pour un travail, je lui ai donné des adresses d'articles que j'avais lu sur le sujet (j'allais pas faire le truc à sa place non plus :mrgreen: ). Puis elle m'a dit qu'elle avait des bleus à cause de moi, j'ai répondu que c'était ballot, qu'elle allait penser à moi sous la douche, mais j'ai pas eu de réponse, même si c'est marqué qu'elle a vu le mess. Donc je suppose que j'attends un peu, et que je relance sur un autre sujet si j'ai pas de réponse?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur! :D
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
plozor a écrit : Aujourd'hui elle m'a demandé de l'aide sur Face pour un travail, je lui ai donné des adresses d'articles que j'avais lu sur le sujet (j'allais pas faire le truc à sa place non plus :mrgreen: ). Puis elle m'a dit qu'elle avait des bleus à cause de moi, j'ai répondu que c'était ballot, qu'elle allait penser à moi sous la douche, mais j'ai pas eu de réponse, même si c'est marqué qu'elle a vu le mess. Donc je suppose que j'attends un peu, et que je relance sur un autre sujet si j'ai pas de réponse?

Qu'ouïs-je ? Facebook ?

Ça sous-entend que vous vous voyez tout le temps connectés, que vous voyez ce que l'autre fait, et que vous avez des discussions quotidiennes dessus ?

Certes tout dépend du rythme d'utilisation, et de ton style de game, mais personnellement je te le déconseille vivement pour construire une phase de confort. Ca reste un outil, et ce qui importe c'est ce qu'on en fait, ça c'est clair, mais bon soyons lucides deux minutes : ça ne nous incite pas naturellement à entrer dans une démarche de séduction.

Certains viendront me contredire, et ils auront raison, qu'il existe plusieurs écoles, et que pour eux ça marche magnifiquement bien : tant mieux pour vous les gars !

Mais personnellement je le déconseille vivement à quelqu'un qui n'a que peu d'expérience.

Pourquoi ? Parce que tu vas avoir un déséquilibre significatif entre le confort et l'attraction, trop du premier va tuer le second, je m'explique :

1. Un mec qui est souvent connecté, ça veut dire qu'il a rien d'autre à faire de ses journées, perte significative de mystère et d'attraction. Donc c'est à double tranchant. D'autant que si t'es hors-ligne dans le chat, mais que tu es actif (like etc.), les activités de tes amis apparaissent quand même.

2. De la même façon, elle a accès à tout ton profil, donc tes goûts deviennent beaucoup moins mystérieux d'un coup. Elle va identifier de manière plus ou moins consciente la façon dont tu te perçois et la façon dont les autres te perçoivent à travers tes photos et leurs commentaires... Ça a plus tendance à te desservir si tu n'as pas un social en béton armé.

3. Ensuite, la démarche est unilatérale : la meuf va se ballader toute seule sur ton mur, sans que ça donne lui à des échanges entre elle et toi, que d'occasions perdues.

4. Le dialogue va être différé, et tu vas progressivement te retrouver comme un demeuré devant ton PC à regarder à quelle heure elle a lu le message, et à te demander quand est-ce qu'elle va répondre. La voie royale pour le needisme. (c'est ce dont tu commences déjà à te plaindre, imagine dans 2 semaines).

5. Pas d'échanges instantanés en réel, donc tu te prives d'indications aussi précieuses que le langage du corps, mais aussi d'armes aussi redoutables que le kino. Tout ça pour faire du fluff ? Honnêtement on y perd.

6. Pour finir, expérience personnelle : 90% de fails avec des filles dont la phase de confort est passée majoritairement par FB. J'ai commis l'erreur 8 fois. Plus jamais. J'ai compris que c'était pas pour rien qu'on y "ajoute des amis"...

C'est peut-être pour certains des facteurs sus-cités que la demoiselle ne te répond pas, d'ailleurs.

Bref tout ça se jauge mes amis, on est bien d'accord. Mais ça nécessite quand même une bonne expérience de savoir trouver un juste équilibre entre attraction et confort à ce moment-là de la relation et via ce support.

Libre à toi après.
  • [+1] Merci ! :) le 30.04.14, 21h18 par plozor
  • [+1] +1 le 13.05.14, 06h39 par NeverEnough
  • [+1] le 18.05.14, 22h35 par ArtyFDJ
Surtis a écrit :Qu'ouïs-je ? Facebook ?

Ça sous-entend que vous vous voyez tout le temps connectés, que vous voyez ce que l'autre fait, et que vous avez des discussions quotidiennes dessus ?
Discussions quotidiennes pas du tout, on s'était plus parlé dessus depuis février (on a du se parler 5-10 fois à tout péter dessus)!
Surtis a écrit :Certes tout dépend du rythme d'utilisation, et de ton style de game, mais personnellement je te le déconseille vivement pour construire une phase de confort. Ca reste un outil, et ce qui importe c'est ce qu'on en fait, ça c'est clair, mais bon soyons lucides deux minutes : ça ne nous incite pas naturellement à entrer dans une démarche de séduction.

Certains viendront me contredire, et ils auront raison, qu'il existe plusieurs écoles, et que pour eux ça marche magnifiquement bien : tant mieux pour vous les gars !

Mais personnellement je le déconseille vivement à quelqu'un qui n'a que peu d'expérience.

Pourquoi ? Parce que tu vas avoir un déséquilibre significatif entre le confort et l'attraction, trop du premier va tuer le second, je m'explique :

1. Un mec qui est souvent connecté, ça veut dire qu'il a rien d'autre à faire de ses journées, perte significative de mystère et d'attraction. Donc c'est à double tranchant. D'autant que si t'es hors-ligne dans le chat, mais que tu es actif (like etc.), les activités de tes amis apparaissent quand même.

2. De la même façon, elle a accès à tout ton profil, donc tes goûts deviennent beaucoup moins mystérieux d'un coup. Elle va identifier de manière plus ou moins consciente la façon dont tu te perçois et la façon dont les autres te perçoivent à travers tes photos et leurs commentaires... Ça a plus tendance à te desservir si tu n'as pas un social en béton armé.

3. Ensuite, la démarche est unilatérale : la meuf va se ballader toute seule sur ton mur, sans que ça donne lui à des échanges entre elle et toi, que d'occasions perdues.

4. Le dialogue va être différé, et tu vas progressivement te retrouver comme un demeuré devant ton PC à regarder à quelle heure elle a lu le message, et à te demander quand est-ce qu'elle va répondre. La voie royale pour le needisme. (c'est ce dont tu commences déjà à te plaindre, imagine dans 2 semaines).

5. Pas d'échanges instantanés en réel, donc tu te prives d'indications aussi précieuses que le langage du corps, mais aussi d'armes aussi redoutables que le kino. Tout ça pour faire du fluff ? Honnêtement on y perd.

6. Pour finir, expérience personnelle : 90% de fails avec des filles dont la phase de confort est passée majoritairement par FB. J'ai commis l'erreur 8 fois. Plus jamais. J'ai compris que c'était pas pour rien qu'on y "ajoute des amis"...

C'est peut-être pour certains des facteurs sus-cités que la demoiselle ne te répond pas, d'ailleurs.

Bref tout ça se jauge mes amis, on est bien d'accord. Mais ça nécessite quand même une bonne expérience de savoir trouver un juste équilibre entre attraction et confort à ce moment-là de la relation et via ce support.

Libre à toi après.
True dat. J'utilise facebook quasi uniquement pour les messages et events en fait, je suis pas mal online, mais je like/commente quasi jamais dessus. J'ai peu de photos de moi dessus, et mes passions, goûts etc sont pas renseignés.

Ce qui me fait plus douter, c'est de m'être fait des idées sur les IOI qu'elle ma envoyé récemment, et n'être finalement qu'un bon pote en fait!
  • [0] Yep le 01.05.14, 14h17 par Surtis
Et sinon ça te dit pas de l'inviter à aller boire un verre tous les deux en terrasse par une belle fin d'après midi ?

Parce que sérieux, maintenant il faut que tu bouges vraiment.

Ok les kinos passent bien, les blagues aussi, elle te relance d'elle même. Bref tous les signaux sont au vert, même si elle n'a pas trop l'air à l'aise avec la sexualisation. Pas grave.

Maintenant fait en sorte de pouvoir passer un peu de temps avec elle juste tous les deux. Et met toi en mode séduction.

Je ne pense pas du tout que tu aies été à un moment quelconque en friendzone. D'ailleurs elle pense peut être que tu n'es pas du tout intéressé.

Par contre si ce jeu là continue trop longtemps tu risques de t'y enfermer tout seul...
  • [0] Ca va mieux en le disant le 01.05.14, 14h31 par Blusher
  • [0] +1 le 13.05.14, 02h18 par wayl
Quand est-ce que tu l'emballes?
  • [0] +1 le 01.05.14, 16h47 par Surtis
Yo,

Y'a du neuf: Avant hier elle m'a dit que le gars avec qui mes potes voulaient lui arranger le coup passait dans notre ville ce samedi. Du coup, elle veut faire une soirée et a insisté pour que je vienne aussi (jsais pas trop comment l'interpéter). Apparement on serait que nous 3. Je sais pas vraiment si je dois accepter le truc ou pas du coup, ni si je dois creuser pour voir si elle l'intéresse ou pas sans me faire griller histoire d'y voir un peu plus clair...

Pour le reste, je la rencarde ce soir, sinon je vais commencer à psychoter!
Blusher a écrit :Quand est-ce que tu l'emballes?
Bientôt, vu que je me suis enfin décidé à me bouger le cul :mrgreen:
Bon ça shlingue,

Je lui ai proposé de se voir à 2, d'abord elle m'a dit que ça serait plus fun à plusieurs, j'ai insisté comme quoi on n'avait jamais l'occase de se voir solo et qu'on se marrerait bien quand même, pas de réponse depuis. :?
Du nouveau,

Je l'ai croisée le lendemain de la proposition de date, je l'ai jouée super détaché, j'en ai pas reparlé et j'ai fait comme si il s'était rien passé. J'ai pas tenté de la redraguer histoire de pas paraître lourd. Elle avait l'air bien fachée, m'a vanné comme d'hab (moi non) mais cette fois ci j'ai trouvé ça vachement plus agressif. A côté de ça elle m'a quand même pas mal parlé, touché et m'a balancé un "tu t'en vas déja?" en mode déçue, et a insisité pour que je lui fasse la bise, wtf.

:yuno:

Après je me suis cassé gentiment parce que j'étais fatigué (et que son comportement m'a un peu soulé aussi). Quasi sûr à 100% qu'elle a des vues sur le gars qui était à une des soirées avec nous, qui était là lui aussi, puisqu'elle a insisté pour qu'on vienne (envoi de messages à chacun de nous 2), lui en a sur elle mais pour un plan cul uniquement (m'étonnerait qu'elle soie d'accord). J'hésite à passer à autre chose total, ou alors la garder sous le coude au cas où, et vivre ma vie en attendant. A moins qu'il y aie encore moyen de tenter un truc, mais j'ai pas envie de me décarcasser 20 000 ans non plus.

Vous en pensez quoi?
Répondre