Bonjour à tous,
C’est la première fois que je poste ici. J’ai souvent parcouru FTS pour les articles de développement personnel et pour les relations de couple. Voici mon histoire.
Il y a maintenant un peu plus de 2 ans, j’ai rencontré une fille. Nous nous sommes tournés autour pendant quelques semaines pour ensuite devenir des « sexfriends », jusqu’au jour où nous nous sommes rendus compte que nous partagions plus que du sexe. Nous nous sommes mis ensemble en Septembre 2012.
Au début de notre relation tout allais très bien, c’est une fille qui me correspond beaucoup. Pourtant, au fil des mois, j’ai commencé à ne plus être naturel avec elle. Je calculais tout, je prévoyais tout à l’avance dans ma tête, je me faisais des films, et j’étais souvent frustré car je voulais tout bien faire mais au final, je n’écoutais pas mes besoins ni mes envies. Elle a remarqué ça au fur et à mesure et elle était de plus en plus malheureuse de voir que je n’arrivais pas à être naturel avec elle.
Puis, après l’été 2013, j’ai fait une petite dépression. Tout y passait, travail, ami, famille et bien sur mon couple. Elle a été à mes côtés durant toute cette dépression mais le problème de naturel n’étant pas la persistait.
Fin 2013 j’ai décidé de me reprendre en main, je voulais perdre du poids et définitivement choisir un projet de vie professionnelle. Mais, erreur de timing, elle m’a quitté.
Sa raison principale était bien sûr mon hypocrisie, le fait que je ne sois pas totalement naturel avec elle, que je me « forces » en permanence. Pourtant j’étais incapable d’être naturel avec elle, pour je ne sais quelle raison.
3 mois ont passés. J’ai perdu 12 kilos, j’ai fait le marathon de paris, je suis au top de ma forme, mais elle m’a terriblement manqué. Au début du mois d’avril 2014, nous avons décidés de nous remettre ensemble en ne commettant pas les erreurs du passé.
Pourtant, depuis que nous sommes de nouveau ensembles (3 semaines maintenant), elle fait des efforts considérables pour que ça aille mieux, est attentionnée et compréhensive au moindre besoin/envie. Mais de mon côté j’ai des très fortes angoisses et je pense en permanence à elle (même au travail ou avec des amis) et j’ai encore énormément de mal a être naturel avec elle.
Je suis incapable de formuler mes envies et besoins, et je veux toujours bien faire en permanence avec elle. « Est-ce que ce texto sera bien interprété ? » « A-t-elle vraiment envie de faire telle chose ce soir ? » « Si je veux la voir ce soir, elle aussi ? » Bref, j’ai une peur panique du refus, du rejet, et du conflit.
Ma précédente LTR, je l’ai eue avec une fille pendant 1 an et demi et avec elle je reproduisais exactement le même schéma. Je me forçais en permanence à faire tout bien, mais au bout du compte je l’ai quitté moi-même car je n’en pouvais plus.
Aujourd’hui j’ai décidé d’aller voir un psychologue pour en parler et me sortir de ce problème. J’ai la chance d’avoir une copine qui me correspond, qui me plait énormément, qui est adorable, compréhensive, attentionnée… et que j’aime. Je ne veux pas perdre ça.
J’aimerais avoir vos avis sur la question, et vos conseils pour être le plus naturel possible avec elle et surtout trouver mes besoins et mes envies réels.
Chassez le naturel, il ne revient pas.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Courage le 30.04.14, 15h51 par Blusher
- [0] Courage le 30.04.14, 16h29 par Crunch
Bonjour,
Bon tu ne sens pas à l'aise dans ce couple, tu as beau l'aimer tu sais que quelque chose ne va pas mais tu ne sais pas vraiment pourquoi et ce que c'est. Le fait de calculer ça peut être du a un ma.que de confiance en toi. Faire une dépression n'est sans doute pas anodin de ce côté là. Encore que tu as réussi à prendre sur toi et à aller de l'avant par la suite.c'est une bonne chose.
Maintenant si tu peux aller voir un professionnel pourquoi pas. Ça te permettrait peut être de mettre des mots sur tes angoisses et ça rassurerait ta nana de Savoir que tu fais des efforts en ce sens.
Ça viendra sans doute avec le temps, mais apprenez à bien équilibrer votre vie de couple et à bien garder une certaine autonomie vis à vis de celui ci pour vous épanouir et dans votre couple et dans votre vie personnelle.
Bon tu ne sens pas à l'aise dans ce couple, tu as beau l'aimer tu sais que quelque chose ne va pas mais tu ne sais pas vraiment pourquoi et ce que c'est. Le fait de calculer ça peut être du a un ma.que de confiance en toi. Faire une dépression n'est sans doute pas anodin de ce côté là. Encore que tu as réussi à prendre sur toi et à aller de l'avant par la suite.c'est une bonne chose.
Maintenant si tu peux aller voir un professionnel pourquoi pas. Ça te permettrait peut être de mettre des mots sur tes angoisses et ça rassurerait ta nana de Savoir que tu fais des efforts en ce sens.
Ça viendra sans doute avec le temps, mais apprenez à bien équilibrer votre vie de couple et à bien garder une certaine autonomie vis à vis de celui ci pour vous épanouir et dans votre couple et dans votre vie personnelle.
C'est pas de la chance. C'est parce qu'elle trouve aussi en toi quelque chose qui lui plait. Preuve en est qu'elle est *à nouveau* avec toi, pas un autre.Wozorito a écrit :J’ai la chance d’avoir une copine qui me correspond, qui me plait énormément, qui est adorable, compréhensive, attentionnée… et que j’aime. Je ne veux pas perdre ça.
Ton manque de confiance en toi, je pense, te fait croire que c'est un coup de chance, et que donc cela ne peut pas être réel bien longtemps, que le mirage va se dissiper et tu la "perdras" alors.
Un peu comme on peut en compétition avoir une peur de gagner, je crois qu'on peut avoir peur d'être heureux également.
Tu as bien fait d'aller demander de l'aide d'un(e) psy. En soit, la démarche est déjà une preuve que tu veux passer au delà de ta peur de "perdre ça".
Courage, accepter d'être heureux au présent sans penser aux inévitables moments douloureux qui viendront durant une vie, cela s'apprend.
Toute la vie, cela s'apprend. C'est un peu même le concept, d'ailleurs.
Déjà, Bravo.
Tu n'as pas l'air de pleurer sur ton sort et en plus de ça, tu agis pour mêner ta vie à bien. Félicitation pour la perte de poids, c'est pas forcement facile, il faut du courage.
Aller voir un psychologue ne te fera pas de mal non plus (sauf au porte-feuille) mais ca peut clairement être worth it. C'est d'ailleurs surement ca qui va t'aider, même si au début tu te demanderas ce que tu fous là.
Voir un psychologue ce n'est pas faible, c'est courageux.
Dans tous les cas, tu vas de l'avant, il faut voir le bon coté des choses.
Puis, NeverEnough a totallement raison, ce n'est pas de la chance, c'est que tu le mérite, tu t'es rendu intéressant, TU ES intéressant. T'as get balls et au lieu de chialer sur ta vie, tu t'es battu pour qui tu es. Tu le mérites.
Si tu es heureux avec cette fille, avec ta vie et qu'il te reste des choses a balayer, tu as le temps, tu n'es pas en phase terminal d'un cancer ? Si ? Bon ok je me tais.
Non ? T'as le temps, stoo.
Tu n'as pas l'air de pleurer sur ton sort et en plus de ça, tu agis pour mêner ta vie à bien. Félicitation pour la perte de poids, c'est pas forcement facile, il faut du courage.
Aller voir un psychologue ne te fera pas de mal non plus (sauf au porte-feuille) mais ca peut clairement être worth it. C'est d'ailleurs surement ca qui va t'aider, même si au début tu te demanderas ce que tu fous là.
Voir un psychologue ce n'est pas faible, c'est courageux.
Dans tous les cas, tu vas de l'avant, il faut voir le bon coté des choses.
Puis, NeverEnough a totallement raison, ce n'est pas de la chance, c'est que tu le mérite, tu t'es rendu intéressant, TU ES intéressant. T'as get balls et au lieu de chialer sur ta vie, tu t'es battu pour qui tu es. Tu le mérites.
Si tu es heureux avec cette fille, avec ta vie et qu'il te reste des choses a balayer, tu as le temps, tu n'es pas en phase terminal d'un cancer ? Si ? Bon ok je me tais.
Non ? T'as le temps, stoo.
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé a voir une psychologue hier, et je le ferais à raison d'une fois par semaine.
En ce moment je vois ma copine 3-4 fois par semaine, je passe des bons moments et elle me dis a chaque fois qu'elle passe des supers soirées.
Pourtant, j'ai du mal a être détendu a 100%, et surtout a discuter... j'ai l'impression d'être inintéressant et j'ai beaucoup de mal a trouver des choses à lui dire.
Je pense que ça va prendre du temps mais ça devrait le faire
J'ai commencé a voir une psychologue hier, et je le ferais à raison d'une fois par semaine.
En ce moment je vois ma copine 3-4 fois par semaine, je passe des bons moments et elle me dis a chaque fois qu'elle passe des supers soirées.
Pourtant, j'ai du mal a être détendu a 100%, et surtout a discuter... j'ai l'impression d'être inintéressant et j'ai beaucoup de mal a trouver des choses à lui dire.
Je pense que ça va prendre du temps mais ça devrait le faire

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Courage le 03.05.14, 15h05 par Crunch
Tu te dévalorises ! Si tu te vois comme ça, les autres le sentiront.
Félicitation pour la prise de rendez vous avec le psychologue. Tu vas de l'avant là, tu peux qu'être fier de toi. C'est courageux, tu fais face à tes problèmes et je peux t'assurer que eux, ils ne te feront pas face bien longtemps.
A raison d'une fois par semaine, tu pourrais devenir celui que tu veux en quelques mois. La plus part des gens que j'ai rencontré, y compris moi, le psychologue dure toujours entre 6 mois et 1 ans. Fais le juste jusqu'au bout, jusqu'à temps que ce soit lui qui te dise que tu peux arrêter. Cela dit, tu peux lui faire part de ton avis, car tu es un être humain égale en droit aux autres, alors n’hésite pas à dire ce que tu penses. Lorsque tu estimeras que le temps sera venu d'arrêter, tu pourras lui dire stop mais écoute ce qu'il en pense d'abords.
Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon courage l'ami
Reviens nous voir pour nous dire quand tu iras mieux, je serai content de savoir que tu as avancé !
Félicitation pour la prise de rendez vous avec le psychologue. Tu vas de l'avant là, tu peux qu'être fier de toi. C'est courageux, tu fais face à tes problèmes et je peux t'assurer que eux, ils ne te feront pas face bien longtemps.
A raison d'une fois par semaine, tu pourrais devenir celui que tu veux en quelques mois. La plus part des gens que j'ai rencontré, y compris moi, le psychologue dure toujours entre 6 mois et 1 ans. Fais le juste jusqu'au bout, jusqu'à temps que ce soit lui qui te dise que tu peux arrêter. Cela dit, tu peux lui faire part de ton avis, car tu es un être humain égale en droit aux autres, alors n’hésite pas à dire ce que tu penses. Lorsque tu estimeras que le temps sera venu d'arrêter, tu pourras lui dire stop mais écoute ce qu'il en pense d'abords.
C'est optimiste et c'est réaliste.Je pense que ça va prendre du temps mais ça devrait le faire
Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à te souhaiter bon courage l'ami

Reviens nous voir pour nous dire quand tu iras mieux, je serai content de savoir que tu as avancé !
Bonjour à tous,
Après avoir passé beaucoup de temps à réfléchir j'ai trouvé (je pense) l'une des causes de mon changement de comportement. Vu la nature de ce récit, je l'ai posté a un endroit différent du forum, ici :
masturbation-compulsive-et-impact-sur-m ... 35087.html
Je reviendrais néanmoins régulièrement sur ce post pour raconter mes avancées.
Merci pour votre soutien ;)
Après avoir passé beaucoup de temps à réfléchir j'ai trouvé (je pense) l'une des causes de mon changement de comportement. Vu la nature de ce récit, je l'ai posté a un endroit différent du forum, ici :
masturbation-compulsive-et-impact-sur-m ... 35087.html
Je reviendrais néanmoins régulièrement sur ce post pour raconter mes avancées.
Merci pour votre soutien ;)