accident
Bonjour a tous,
Alors voila depuis hier soir je panique, avec mon copain nous avions fait l'amour comme a notre habithude, il a éjaculer en moi mais nous étions protégé par le preservatif, malheuresement celui ci avait craquer a notre égard, il a donc ejaculer et nous sommes rester dans la position ou nous nous trouvions pendant l'éjaculation au moins 1 minute, ensuite au moment d'enlever le preservatif on s'est rendu compte qu'il avait craqué, mais je prends la pillule depuis 1 mois, le sperme est donc ressorti mais je ne crois pas que tout es sorti, je viens juste de finir ma 1ere plaquette, mes regles se sont finies mercredi, et le soir nous avions couché ensemble, mon copain ma dit qu'il ne faut pas s'inquiéter car je prends la pillule et de toute façon je n'ai pas d'ovule vu que mes regles venaient de se finir.
Mes questions sont:
-la pillule agit-elle déja au bout de la 1ere plaquette? suis-je protégée? (ma pillule est leeloo gé)
-est ce que c'est possible que je sois enceinte malgrès la fin de mes règles et la pillule?
Merci d'avance
Alors voila depuis hier soir je panique, avec mon copain nous avions fait l'amour comme a notre habithude, il a éjaculer en moi mais nous étions protégé par le preservatif, malheuresement celui ci avait craquer a notre égard, il a donc ejaculer et nous sommes rester dans la position ou nous nous trouvions pendant l'éjaculation au moins 1 minute, ensuite au moment d'enlever le preservatif on s'est rendu compte qu'il avait craqué, mais je prends la pillule depuis 1 mois, le sperme est donc ressorti mais je ne crois pas que tout es sorti, je viens juste de finir ma 1ere plaquette, mes regles se sont finies mercredi, et le soir nous avions couché ensemble, mon copain ma dit qu'il ne faut pas s'inquiéter car je prends la pillule et de toute façon je n'ai pas d'ovule vu que mes regles venaient de se finir.
Mes questions sont:
-la pillule agit-elle déja au bout de la 1ere plaquette? suis-je protégée? (ma pillule est leeloo gé)
-est ce que c'est possible que je sois enceinte malgrès la fin de mes règles et la pillule?
Merci d'avance
Aucune idée, j'y connais rien. J'te conqeil d'aller voir quelqu'un qui s'y connais, genre un médecin. Bon courage 

et je viens d'avoir un peu d'écoulement de sang aussi
Va voir un médecin rapidement au cas où. Sinon il me semble que la pilule du lendemain aurait pu assurer le coup, mais je n'y connais pas grand chose...
Appelle ton médecin.
Appelle ton médecin.
je ne connais pas ta pilule mais oui, à priori, tu es protégée du risque de grossesse (et uniquement ce risque là) dès la première plaquette si tu l'as prise quotidiennement, sans oubli et à peu près à la même heure. A la fin de ta plaquette, tu as eu tes règles et tu as dû laisser passer 7 jours avant de commencer la seconde plaquette.tcsbl a écrit :-la pillule agit-elle déja au bout de la 1ere plaquette? suis-je protégée? (ma pillule est leeloo gé)
C'est toujours possible mais ce serait vraiment pas de bol, la pilule est la méthode de contraception la plus efficace (en dehors de l’abstinence, bien sûr!) et si on s'en réfère à ton cycle, et si celui ci est régulier, tu n'étais pas en période d'ovulation au moment de l'accident donc ça minimise encore le risque de tomber enceinte.tcsbl a écrit :-est ce que c'est possible que je sois enceinte malgrès la fin de mes règles et la pillule?
Tu peux toujours prendre la pilule de lendemain jusqu'à 5 jours après le rapport concerné.
L'écoulement de sang?? c'était ta première fois? Sinon, rien à voir avec le reste, tu en étais où dans tes règles (combien de jours)?
Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est : va voir un médecin. Nous ici, nous ne sommes pas médecins, je te donne juste un avis mais le mieux est de consulter et de te faire expliquer tout ça. A mon sens, toute fille/femme qui a des rapports sexuels doit savoir ce que je viens d'écrire.
Oui je l'ai prise tous les jours (parfois il y a eu 1h de decallage mais je pense que ce n'est pas bien grave), je voudrais bien prendre la pillule du lendemain mais je ne sais pas comment me la procurer je n'ai pas de pharmacie dans mon village, je ne peux pas demander a ma mère d'y aller dans le village d'a coté, ce n'est pas ma 1ere fois justement je trouvais sa bizzare, mes regles étaient de dimanche matin a mercredi après-midi, c'est mercredi soir que cela s'est passer,
Le sang, il est fort possible que ce soit juste la fin de tes règles. Plus de détails en MP si tu veux.
Franchement, le risque est extrèmement faible mais appelle le médecin qui t'a prescrit la pilule demain et pose lui la question. S'il te conseille la pilule du lendemain, il te faudra trouver une solution pour la pharmacie quitte a prévenir ta mère , c'est toujours mieux qu'une grossesse non désirée que tu seras également obligée de lui annoncer.
t'as pas un vélo, un copain qui a un scooter, une sœur ou une copine qui pourrait y aller pour toi?
Franchement, le risque est extrèmement faible mais appelle le médecin qui t'a prescrit la pilule demain et pose lui la question. S'il te conseille la pilule du lendemain, il te faudra trouver une solution pour la pharmacie quitte a prévenir ta mère , c'est toujours mieux qu'une grossesse non désirée que tu seras également obligée de lui annoncer.
t'as pas un vélo, un copain qui a un scooter, une sœur ou une copine qui pourrait y aller pour toi?
Je t'ai écrit en MP
oui, après quelques explications, je reste donc sur ce même conseil :
Appelle le gynéco qui t'a prescrit la pilule demain, pose la question, explique tout, il est là pour ça, c'est son métier, s'il n'est pas là, demande à sa secrétaire, elle doit être calée sur la question, ou sinon ton médecin généraliste, ou encore le planning familial le plus proche. Même l'infirmière scolaire si tu vas en cours peut te répondre et te conseiller.
Mais ne t'inquiète pas trop...et ne prends pas la pilule de lendemain comme ça sans avis médical, ce n'est pas fait pour être pris quand on prend déjà la pilule, je ne sais pas trop comment ça marche après avec ta pilule normale donc demande impérativement l'avis d'un professionnel.
Appelle le gynéco qui t'a prescrit la pilule demain, pose la question, explique tout, il est là pour ça, c'est son métier, s'il n'est pas là, demande à sa secrétaire, elle doit être calée sur la question, ou sinon ton médecin généraliste, ou encore le planning familial le plus proche. Même l'infirmière scolaire si tu vas en cours peut te répondre et te conseiller.
Mais ne t'inquiète pas trop...et ne prends pas la pilule de lendemain comme ça sans avis médical, ce n'est pas fait pour être pris quand on prend déjà la pilule, je ne sais pas trop comment ça marche après avec ta pilule normale donc demande impérativement l'avis d'un professionnel.