Comportement aberrant de manipulatrice ?

Note : 1

le 03.05.2014 par Lipepero

9 réponses / Dernière par olivier le 28.05.2014, 17h57

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je traîne avec une nana depuis 7 mois.
On s'entend très bien et on a une belle complicité.
Elle a un copain.
J'ignore les rares fois où elle le mentionne, et elle finit par ne plus du tout m'en parler;
Je lui propose un rencard, elle est surprise, elle ne s'y attend pas, elle met un peu de temps à répondre en me disant qu'elle n'est pas dispo et me propose une deuxième date à laquelle je ne suis pas dispo. Je conclus en disant qu'on organisera ça plus tard, elle me dit pas de problème.

Je lui rends service, elle me rend service, la relation est équilibrée, en gros on se passe les cours, on se donne des conseils etc etc...

Elle se présente comme une meuf équilibrée, qui ne manipule pas les gens, qui est honnête etc etc... Elle semble s'y connaître en psychologie et en relations hommes/femmes, elle arrête pas de décrypter et d'analyser, et de suranalyser (n'importe comment à mon goût) en plaçant les gens dans des cases. Elle dit qu'elle connait des meufs qui veulent avoir des mecs à leurs pieds, et que je devrai me méfier d'une autre fille qui me fait des avances.

Je trouve que son attitude évolue bizarrement à mon égard, des fois elle met de la distance, fait comme si je n'existe pas.
A aucun moment je n'ai montré que ça me perturbait, j'ai fait quelques FO discrets, je m'asseyais plus à côté d'elle, et elle revenait à la charge pour tout le temps me coller et me faire du pied.

J'ai eu aussi l'impression qu'elle me sortait tout un tas d'excuse pour justifier les moments où elle prenait un peu de distance, sans que je lui demande pour autant "je travaille sur mon mémoire" "vivement la fin des exams je serai soulagée" "Désolée de t'avoir mis un vent" (alors qu'elle m'en avait pas mis).

Progressivement j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas quand je parlais aux autres nanas, et essayait de s'immiscer dans les conversations pour prendre la place centrale.

Lors des dernières vacances, je propose un nouveau rencard, elle n'y répond pas, enfin si deux jours après mais sans parler du rencard, en me disant que si j'ai besoin d'aide pour les cours, elle est là pour moi.

Là j'envoie deux jours après un "dommage, c'était une expo sympa qu'on m'avait recommandée, bref tant pis".
Pas de réponse.

A la rentrée, elle est hyper bizarre.
Comme si elle avait chopé le melon.
D'entrée je lui demande pourquoi elle n'a pas répondu à ma proposition de rencard samedi (en souriant, sans être agressif). Là elle me sort qu'elle a des problèmes familiaux, et qu'elle n'a pas pu s'occuper de ses sms.
Evidemment je n'y crois pas une seconde et elle le sent, du coup elle commence à me raconter la vie de ses parents en détails pour apporter du poids, limite glauque le truc.
C'est peut-être vrai ou non, j'en sais rien, mais là je sens plus l'ambiance.

Son body language devient fermé, elle est presque dos à moi (on est assis à côté à la fac) et c'est délibéré.

Elle me sort un truc du style "C'est quoi ton prénom déjà ?? Une semaine sans te voir... Je vais finir par t'oublier".

Ensuite je lui demande si elle peut me filer le cours de la veille, elle laisse un blanc, pour enchaîner sur un "évidemment...".

Ensuite elle me dit qu'elle veut me rejoindre à une conférence à laquelle j'étais supposé aller tout seul pour qu'on soit "ensemble".

Je dis pas de problème en restant imperturbable.

Aux pauses elle s'écarte de moi, pour parler avec d'autres meufs, du coup je vais voir ailleurs et rigoler avec des potes. Elle finit par revenir vers moi à faire sa star, comme si elle avait une grande valeur "tous les avocats veulent de moi héhé, regarde tous les coups de fil pour des stages que je reçois".

Le lendemain, je la vois pas, elle m'envoie un sms pour me demander de lui filer le cours du jour (elle n'a pas pu venir), me demande des nouvelles, et me fait un gros bisous.
Je réponds normal en lui envoyant le cours, en donnant de mes nouvelles, et en demandant des siennes.
Pas de réponse.

Je la retrouve deux jours après (dernier jour de cours), je m'asseois à côté d'elle, je sens encore moins l'ambiance, elle m'adresse pas un mot, même si je lui fais quand même la bise.
Je vais aux chiottes, je reviens, elle a changé de place et s'est mis à l'autre bout de la classe.

Là je comprends qu'il y a un souci, et toute la journée, elle ne me calculera pas, ne me regardera pas, comme si je n'existais pas en se foutant totalement de moi. Par ailleurs, pour la première fois elle traîne à fond avec tous les autres gars, avec une tonne de sourires, et de rires, comme jamais je l'ai vue avec les autres. Et il faut le dire les mecs sont tous à ses pieds et lui font des yeux doux pas possibles, et elle a l'air de kiffer.

Vers la fin de la journée, je lui demande si elle a un problème avec moi, et si elle me fait la gueule, elle me répond "absolument pas", sans rien rajouter de plus.
Je lui dis "je te reconnais pas, t'es froid et distante". Pas de réponse.

A la fin du cours elle part, et je lui dis "tu me fais vraiment la gueule" (mais toujours en mode cool, sans pression, ou sans stress), elle me répond "n'importe quoi" et s'en va.

j'ai envoyé un sms pour lui dire en deux lignes que cette attitude changeante bizarre m'exaspérait et que j'en resterai là, tout en concluant par un bonne continuation.

Je l'ai delete de facebook (c'est encore elle qui m'avait ajouté, moi j'en voulais pas, car aucune envie de voir des photos d'elle et de son copain), supprimer le tel etc...

J'ai fait le bon choix ?
Comment expliquer un comportement changeant aussi bizarre ? La lassitude ? La manipulation ? L'ennui ?

Je tiens à préciser qu'à aucun moment je n'ai dévoilé de sentiments, et je suis toujours resté méfiant de bout en bout, j'ai peut-être été un peu trop passif cela dit, mais peut-être était-ce l'attitude à avoir ?
Et bah, c'est bien détaillé.

Ca m'a bien l'air complexe comme histoire, mais je pense qu'il faut s’arrêter sur un point important de ton histoire,
Elle a un copain
De ton récit, ce que j'ai compris, c'est qu'elle joue avec toi. Qu'elle parle de son copain ou pas, ça ne change rien au fait qu'elle soit avec.

A mon avis, tu aurais tenté quelque chose, elle t'aurait rembarré. Certaines filles (toutes?) aiment se faire désirer. Cette fille m'a l'air d'être un poison, si ca n'avance pas depuis 7 mois et que c'est de pire en pire.

Aucune chance que tu es fais le mauvais choix. Pour moi, tu perdais ton temps.

Elle vit sa vie, va vivre la tienne :)
Oui, c'est ce que je pense aussi.
Mais le fait qu'elle revienne à la charge à chaque fois pour que je reste à sa disponibilité, c'est pour faire de moi un larbin en gros ?
Je dirais que c'est aussi parce que tu le vaux bien .. Si tu ne te laisses pas faire, il y à de grande chance pour qu'elle revienne a la charge effectivement.

Si cette fille est un poids pour toi (y'à pas de doute je crois), perds pas ton temps et ne te remets pas en question, quoi qu'elle te dise. Ta vie ne lui appartient pas, elle n'a pas à faire de toi son objet et toi tu n'as pas a accepter.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pourquoi tu n'as jamais cherché à pousser au close ?

C'est le pseudo-copain qui t'a arrêté ?
Peut-être par manque de cran :?:

Mais j'ai trop fait traîner, et je me suis retrouvé en porte-à-faux vis-à-vis d'elle avec quelques situations ubuesques où on savait plus trop quoi se dire après avoir épuisé le stock de conversation disponible.

Le problème en fait, c'est que c'était difficile d'être dans un processus de séduction, on est dans une salle de td, on est jamais vraiment seuls, on passe une journée ensemble assis à suivre des cours chiants comme la mort, donc la tension s'effondre progressivement, pour finir par retomber à plat.

En fait on a passé bien trop de temps ensemble, et pourtant j'essayais le plus possible de m'écarter, de trouver d'autres places, d'aller voir d'autres gens, mais elle me collait la plupart du temps...

Je pense qu'on s'est mutuellement saoulés. 7 mois l'un sur l'autre, sans rien de concret, tout en était parfaitement au courant du côté ambigu de l'affaire, ça fait des dégâts !
Y a plein de fois où je me suis demandé à quoi rimait notre relation, où ça menait, et elle me gavait, j'en pouvais plus.
Laisse tomber, à mon sens tu as bien fait.
La relation est compliquée alors même qu'il ne s'est rien passé de spécial ou de notable.

Déjà personnellement les gens qui ne font pas l'effort de répondre aux sms, ça me gonfle très rapidement.
Enfin je dis ça, mais après y a des gens qui sont comme ça et qui sont vraiment loin de leur portables mais c'est des cas à part et c'est clair dès le début...

Cette relation ne t'apportait plus rien, vous vous êtes peut être juste lassés et vous avez épuisés votre intérêt mutuel...

Laisse tomber, freeze out correctement, sans te montrer véreux et puis tu verras bien après...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 03.05.14, 22h59 par Crunch
Le coup des sms, justement ça fait 2 semaines où elle met vraiment trois plombes.
Avant elle répondait très rapidement et à chaque fois, c'est d'ailleurs le premier truc évident qui m'a fait sentir qu'il y avait un souci, et vraisemblablement une lassitude !
Compliqué... Compliqué...

Globalement, je ne ressens pas de manipulation, je pense qu'elle est un peu exaspérée, et beaucoup lassée, et là elle garde une certaine constance dans son attitude détachée.

Une semaine après mon sms, je l'ai recroisée à la fac, elle est venue me faire la bise et me dire que si j'avais du temps après le partiel, on parlerait des "embrouilles"

Là j'ai répondu direct "quelle embrouille ?"
Perturbée par ma réponse, elle a ri, et puis elle m'a dit "mais ton dernier sms ?"
Là j'ai répondu "y a pas d'embrouille", et elle enchaîne sur un "d'accord".

Déjà

1. J'avais aucune envie de lui parler après une semaine de vent
2. Sa séance d'explication faisait très crise de couple, alors qu'on n'est même pas en couple, et que je n'ai à mon sens pas à subir ce genre de truc, surtout dans le cadre d'une situation tendue
3. Une façon de dire que j'évacuais le truc.

Déjà j'ai un regret, j'aurais je pense pas dû envoyer ce sms un peu rageux, ni réagir en lui demandant si elle me faisait la gueule, mais laisser tout simplement couler en mode rien à battre.
Je crois que j'ai dévoilé de grosses insécurités en faisant ça.
Du coup elle s'est rapprochée volontairement d'un autre mec qu'elle avait jamais calculé, mais que je ne vois pas comme un rival sérieux pour plusieurs raisons.

Donc voilà, dans mon esprit, il fallait évacuer ce truc-là.

Ensuite on a eu un vague échange de sms, elle était ok pour m'amener à une soirée prévue par la fac, dans sa voiture, avant de se désister (comme d'hab quoi).

Et là un gros FO bien sec de sa part, mais qui reste dans la continuité.

En gros, on peut se parler, on peut discuter normalement, mais assez brièvement, elle relance pas trop la conversation, si je m'arrête, elle s'arrête. Mais on parle, et c'est déjà pas mal, vu la tension de ouf qu'il pouvait y avoir haha ! Je ne sens pas trop d'animosité dans la discussion non plus, elle est à peu près normale, elle me regarde, mais clairement il y a légère gêne qui peut je pense s'estomper avec le temps. En gros, je ne ressens pas un blocage ou un rejet total. (D'ailleurs en y repensant, elle est venue une fois vers moi pour me parler très rapidement, et ce pour le premier contact d'ailleurs, ce qui m'a rassuré et mis à l'aise).

Par contre son body language est fermé et opposé à moi.
Et elle rigole avec le "rival" en discutant avec lui et en le dévorant des yeux.

Là c'est pas nécessairement évident, parce qu'elle appuie sur un point faible que je lui ai dévoilé : je n'aime pas quand elle n'a plus d'attention pour moi.

Ben j'ai plutôt pas mal géré dans la mesure où je suis resté très cool, je suis allé voir les autres gens à côté, j'ai beaucoup parlé, et rigolé, et on était face à face quasi elle et moi toute la soirée, chacun avec son propre groupe (elle avec deux gars à ses pieds, moi avec 6-7 personnes). En fait ça m'a permis de relativiser, de me séparer d'elle, de découvrir d'autres personnes, bref de me vider le cerveau. Et je me suis rendu compte que je ne souffrais absolument pas en la voyant à côté en me calculant pratiquement pas, et ça m'a fait un bien fou, et puis je me suis amusé, et j'ai retrouvé une certaine fraîcheur que j'avais perdue, et je pense que ça se communique aux autres, et indirectement à elle aussi.

Ensuite, on sent une sérieuse tension, à distance on a beaucoup de mal à se regarder, elle jette des coups d'yeux quand je parle à un groupe, elle me surveille du coin de l'oeil (moi aussi du coup, sinon je n'aurais pas pu le voir), et c'est pour ça que j'ai senti qu'il fallait vraiment que je me montre sociable et imperturbable, et surtout ne pas me morfondre ou arriver vers elle en quémandant un peu plus de chaleur de sa part.

Bon franchement je ne sais pas du tout quoi en penser, dans le fond je ne pense pas que ça soit mort mort, mais là clairement je pense qu'il faut rester tranquille, ne rien relancer, et patienter tranquillement au fil du temps sans stresser, et voir si progressivement elle redevient pas un peu plus chaleureuse. J'aurais peut être une ou deux occases de la revoir d'ici mi-juin, je pense que je dois pas bouger d'un pouce, ne pas être "véreux", ne pas être frustré, accepter le changement de mon statut, se faire un peu oublier le temps que ça cicatrise etc etc...

Mais ça donne vraiment l'impression qu'elle m'a remis au point 0 en fait, et qu'elle me le fait ressentir en me montrant qu'elle peut s'intéresser à d'autres personnes et m'oublier sans problème.

EDIT : bon après mûre réflexion, je pense qu'il vaut mieux que je me fasse oublier complètement quelque temps, parce que je suis pas sûr d'avoir les nerfs suffisamment solides, ni l'énergie suffisante pour subir cette guerre psychologique, et puis c'est bien trop casse-gueule et risqué pour ma pomme finalement.
Pars en chasse. Bouge toi. Trouve toi une, des copines.

Traite cette nana comme 'un flirt avec une cousine'. C'est peut être possible, peut être pas...mais surtout ça n'en vaux pas la peine vu la somme d'emmerdes que ça représente.

Encore une fille qui joue de sa toxicité pour satisfaire son narcissisme.

Tu as bien agis. Pas la peine d'être désagréable.

Ce n'est pas un 'prospect', et certainement pas une amie.

LAISSE LA TOMBER.

Next. Next. Next.

(Next)
Répondre