Salut ! Je poste mon premier message, une question me turlupine.
Voilà j ai 21 ans, je fais la saison comme plongeur, un taf que je déteste mais qui me permettra une reprise d'études à la rentrée 2014. Je suis arrivé dans l'entreprise il y'a une semaine, le rapport avec mes collègues n'est pas forcément excellent, disons que l'on me tolère mais que je ne suis pas intégré , on m'appelle "petit" à longueur de journée. Ça me fait un peu bouillir car j'ai l'impression que l'on me considère comme un enfant et non comme un adulte et ce sentiment n'est pas nouveau. Du coup j'y pense tout le temps quand je travaille , à cause de ça je perds ma concentration et je ne discute pas avec mes collègues .
En fait tout ceci n'est pas très important. La véritable problématique est que en réaction à ce sentiment de "non acceptation" je ressens le besoin de tacler les gens qui travaille avec moi. Tout a l'heure j'en suis venu à engueuler une serveuse pour une tache qu'elle n'avait pas faite et qui m'a fait perdre du temps. Elle m a répondu que je n'avais pas à lui parler comme ça .
Ma question est la suivante : Dois je m'affirmer (je suis jeune mais ne me prennez pas pour un con, vous vous permettez de ne pas toujours me respecter, pourquoi je devrais le faire ?) ou suis je impertinent ( après tout je viens juste d'arriver, jene connais pas grand chose au métier , j'encaisse ça fait parti de l'apprentissage?)
Qu'en pensez vous ?
Inpertinence ou respect ?
Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.