Comment agir?

Note : 0

le 14.05.2014 par beuce95

24 réponses / Dernière par lucie1 le 11.06.2014, 11h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Voilà j'ai rencontré une fille il y a un mois et demi
C'est elle qui m'a dragué
Tout se passait bien jusqu'à récemment où elle ne donnait plus que rarement des nouvelles (alors qu'elle le faisait constamment au départ)
Ayant constaté qu'elle avait changé, je lui en ai parlée, elle m'a avouée être perdue
Je lui ai donc dis qu'il était préférable d'en rester là sauf qu'elle me relance en me disant qu'elle est attachée à moi, que je lui manque..
Le problème c'est que ça n'aboutit à rien
Quand je lui propose de se voir, ça ne se fait pas et lorsque je mets un frein à la relation, elle m'appelle de suite
Je ne sais pas quoi faire
Lorsque je veux lui parler de tout ça, elle ne me dit jamais ce qu'elle a en tête

Est ce que je dois faire le mort pour créer un manque d'après vous?
Bon. Pas la peine de s'étaler je pense ?

MANIPULATRICE

Va vivre ta vie au lieu de perdre ton temps. Elle joue clairement avec toi là.
Quand je lui propose de se voir, ça ne se fait pas et lorsque je mets un frein à la relation, elle m'appelle de suite
Je ne sais pas quoi faire
Sérieux ?
Je lui ai donc dis qu'il était préférable d'en rester là sauf qu'elle me relance en me disant qu'elle est attachée à moi, que je lui manque..
M'oui mais ..
Quand je lui propose de se voir, ça ne se fait pas
Voilà.

Tu es accroché à elle et elle le sait, y'à de grandes chances qu'elle se trouve un mec et que lorsque tu lui demandes pourquoi elle a fait ça, qu'elle t'envoie chier car tu lui seras plus d'aucune utilité.

Je pense que tu devrais la zapper en lui disant clairement que tu en as marre, fais ta vie, personne n'a le droit de te prendre pour son clebs. Rly.
C'est cool d'avoir un avis extérieur car c'est ce que je me disais sans en être sûr.
En fait on a eu un début de relation où nous avons été jusqu'à couché ensemble.
Tout se passait bien, elle était très présente, me dévoiler son attachement ...
Sauf que je n'ai pas été totalement honnête avec elle et elle s'en est rendue compte
Depuis elle est devenue distante et plus le temps passé plus l'écart se creuser
Comme j'ai culpabilisé, je lui ai montrée plus d'intérêt et c'est ce qui a dû peut être amplifier son détachement
Ah bah là, c'est différent. Explique toi quand tu dis que tu n'as pas été honnête avec elle ? Si tu as brisé sa confiance, c'est ta faute et il va falloir preuve d'humilité si tu veux corriger tes erreurs.
Elle m'a demandé mon nom mais je lui ai menti et elle s'en est aperçu.
Comme je suis en couple mais dans une situation compliquée je voulais éviter qu'elle soit au courant pour qu'elle ne prenne pas la fuite
Elle s'en est aperçue via les réseaux sociaux, je lui ai dis qu'il s'agissait d'une ex
Au début elle en a fait abstraction mais la distance s'est creusée peu à peu et j'ai beau eu essayer de lui montrer plus d'intérêt, ça n'a pas eu d'effet (même si ce n'est que vraiment depuis peu que je constate une nette régression)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 15.05.14, 01h15 par Cellar Door
  • [0] WTF le 15.05.14, 17h48 par Crunch
  • [0] Du grand n'importe quoi le 16.05.14, 14h46 par The_PoP
  • [0] Facepalm le 30.05.14, 01h21 par Camihot
  • [0] Facepalm le 12.06.14, 21h12 par SweetyKID
Dans ton premier post, tu expliques la chose comme si c'était de sa faute. Qu'elle joue avec toi.

Là je me demande comment elle fait pour te parler encore, c'est toi qui joue avec elle là, clairement. Ce n'est pas parce que tu es un homme que les femmes sont des objets. Je ne dis pas que la prend pour un objet mais là tu lui manques de respect, c'est normal qu'elle se casse ou qu'elle soit hésitante à vouloir te parler.

Tu devrais d'abords laver ton linge sale pour avoir les idées claires, puis après, si tu veux créer quelque chose avec cette fille, tu vas lui parler de tout ça, tu assumes tes conneries, tu peux tenter de les expliquer, ça ne pourra pas être plus mal.

Si par la suite, c'est mort, pas la peine d'insister. Tu devras laisser le temps passer. Si cette fille ne veut plus mais que tu arrives a la convaincre d'une mauvaise façon (comme tu l'as fais auparavant), vous allez construire quelque chose qui ne durera pas et qui sera malsain, surtout pour la fille.

En revanche, si vous vous mettez au clair, si TU mets les choses au clair, tu auras peut-être une chance de créer quelque chose de plus intéressant. D'un coté, ça prouvera que tu as fais des efforts pour cette fille.

Si elle n'a plus confiance en toi, bah bonne chance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 15.05.14, 20h49 par RosieRosette
  • [0] 100% d'accord le 16.05.14, 14h56 par The_PoP
  • [0] +1 le 12.06.14, 21h12 par SweetyKID
Bon de toute façon je pense que c'est mort donc je vais passer à autre chose.

Comme tu dis d'ailleurs, je lui ai manqué de respect et je pense qu'au début elle a pris sur elle car elle avait du mal à couper tout contact avec moi du jour au lendemain

Mais il faut que j'assume mes actes et accepte sa décision

Le fait qu'elle n'ait pas été réglo vers la fin est certainement voulu de sa part pour me rendre la monnaie de ma pièce
Après réflexion, je ne pense pas qu'elle continuait à être perdue et que je lui manquais
En tout cas plus sur la fin
Récemment c'était son anniversaire, je lui ai donc fêté et j'en ai profité pour lui souhaiter de bonnes vacances (elle était en Turquie la semaine dernière). Elle m'a appelé alors qu'elle était en vacances. Ça m'a surpris et je me suis dit que j'avais encore de l'intérêt à ses yeux. A son retour, elle m'a appelé mais ne l'ayant pas vu de suite nous avons finalement parlé par message mais très peu. Le lendemain je lui ai envoyée un message lui disant que je l'appréciais vraiment et que javais regretté lui avoir menti et que j'aimerais lui apporter quelques précisions sur moi. Elle n'a pas répondu. Je lui ai alors envoyée un message disant que je m'étais trompé sur elle et que par conséquent je perdais mon temps. Et là bizarrement elle me répond dans la foulée prétextant plusieurs excuses justifiant qu'elle ne m'ait pas répondu. Bref quelques messages plus tard je lui dis de m'oublier et ne lui répond plus. 3h plus tard elle m'appelle à trois reprises et me dit qu'elle était devant mon lieu de travail. Je ne l'ai pas vu de suite et 20mn après lorsque je lai rappelée elle m'a dit n'être plus là. Je lui demande si elle a quelque chose à me dire, elle me répond que non.
Je raccroche puis je reçois un SMS d'elle dans lequel elle dit que si elle était venue c'était forcément pour me parler. Je lui dis que lorsqu'on a quelque chose à dire on le dit peu importe le moyen. A sa réponse je n'ai pas répondu et le lendemain elle m'a appelé mais je n'ai pas répondu.

Je précise ne pas répondre car elle penserait encore avoir le contrôle sur moi surtout que ce n'est pas la première fois que je lui dis de m'oublier et qu'elle a toujours la même manière d'agir c'est à dire ne pas me dire ce qu'elle a en tête et laisser les choses traîner.
Les derniers nouvelles datent d'hier où elle m'a envoyé un message en me disant qu'elle m'avait appelé une fois et qu'elle ne le ferait pas une 2e fois.
A ça je lui ai répondu OK pas de soucis

J'arrive définitivement pas à comprendre cette fille car soit elle n'accepte plus me voir et dans ce cas là ne me donne plus de nouvelles ou alors elle me dit clairement ce qu'elle désire.

J'ai l'impression qu'elle garde contact juste pour voir si je continue à m'intéresser à elle.

Qu'en pensez vous?
Ça serait cool d'avoir votre avis car son comportement me laisse vraiment perplexe alors quelqu'un pense comprendre son agissement, aidez moi à y voir plus clair.
Un coup elle se dit que tu es un salaud et qu'elle ferait mieux de t'oublier, un coup elle se dit que tu es un salaud mais qu'elle t'aime quand même alors elle te rappelle mais comme tu ne réponds pas, elle laisse tomber et se dit que vraiment tu es un salaud donc quand tu la rappelles, elle ne répond pas puis elle regrette et se dit que ce serait bien de s'expliquer quand même, etc.

Je vois une fille qui a été blessée et qui est perdue, pas une manipulatrice.
Répondre