HELP : Ex qui fait tout pour récupérer ma nouvelle copine

Note : 21

le 15.05.2014 par oivlys

38 réponses / Dernière par gettheone le 20.05.2014, 10h30

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je sors depuis 1 mois avec une fille qui me plait vraiment trop.
Je sais que je lui plais beaucoup également et qu'elle a flashé sur moi dès qu'elle m'a vu la première fois.
Bref tout se passe pour le meilleur de monde depuis 1 mois, on est vachement attiré physiquement l'un vers l'autre, le courant passe bien, au pieu c'est l'éclate, etc.

MAIS...

Depuis environ 1 semaine, son ex N°2 a décider de la reconquérir et il s'en donne tout les moyens.

Pour l'histoire :
- En janvier 2013, elle a quitté son ex N°1 avec q :( ui elle avait une LTR de 5 ans (achat d'une maison, projet d'enfant)
- Le lendemain, son collègue de boulot ( N°2) a quitté sa copine (en LTR) pour lui déclarer sa flemme (genre "j'ai toujours été amoureux de toi, patin coufin") !
- Ce mec lui plaisait énormement, physiquement et intellectuellement parce qu'ils avaient le même boulot (éducateur) donc beaucoup de valeurs et centres d'intérêt communs.
- Donc ils sont sorties ensemble immédiatement
- Il a pris un appart (vu qu'il a quitté sa femme)
- Quelques mois après (il y'a environ 1 an), le jour où elle allait pour emmenager avec lui, il est parti se remettre avec son ex...
- Elle était amoureuse, l'a très mal vécu, en a énormement souffert...
- Ils ont continué à être plus ou moins ensemble, à s'embrasser de temps en temps, peut-être plus mais pas sûr
- Il lui disait qu'il lui fallait du temps pour quitter sa copine, que c'était pas facile, etc.

Depuis 2 mois, elle a décidé de tout arrêter avec lui car ça faisait 1 an qu'elle attendait qu'il quitte sa copine. Elle l'a fait avec difficulté.

Depuis 1 mois, elle est avec moi et elle me dit tout le temps que je suis trop beau, que je suis fait sur mesure pour elle. Donc vraiment je sais que je lui plait.

Et maintenant :
- Depuis une ou 2 semaine, son ex lui retourne de plus en plus le cerveau : il fait que de lui dire que c'est pas possible que ça s'arrête, que c'est la femme de sa vie, qu'il l'aime à en mourrir, etc, etc.
- Lundi, il lui a dit qu'il attendrait qu'elle me quitte et revienne vers lui, alors il quitterait sa copine pour être avec elle
- Hier, après qu'elle lui ait dit que c'était un peu "facile", il a quitté sa copine, lui redéclare sa flemme, etc.

Depuis 1 semaine, elle fait que m'en parler mais au début c'était avec un air détaché. Depuis peu, je vois qu'elle a encore pas mal de sentiments pour lui et je sens le vent tourné...

Aujourd'hui on a eu cet échange par SMS :
Suite au fait qu'on devait sortir avec des amis ce soir (elle m'avait dit rapidement qu'elle voulait pas se coucher tôt) :
Elle : "Je préfère rester seule ce soir..."
Moi : "Pas envie de te coucher tard ?"
Elle : "Non j'ai besoin de réfléchir. Je suis trop perturbée"
Moi : "Ok... :( si tu veux parler, on peut s'appeler qd tu veux cette aprem ou ce soir, je me rendrai disponible. Bisous"
Elle : "Ok"
Elle a essayé de m'appeler mais je capte pas.
1h plus tard : "Le truc c'est je suis vraiment bien avec toi. Tu as tout pour me rendre heureuse mais je n'arrive pas pour l'instant à passer au dessus de ***EX N°2***. J'ai cette sensation que je n'ai pas tout vécu avec lui."

Aie :(
Je sais vraiment pas quoi faire, je suis complètement deg, je flippe total :(

En discuter avec elle ? Répondre à ce genre de truc ? C'est vraiment "Friend Zone" je trouve.
J'ai envie qu'à la fois elle sâche que je tiens énormement avec elle, que je veux une relation sérieuse avec elle.
Mais je veux aussi qu'elle ait un peu peur de me perdre et donc faire un peu "silence radio" ...

Merci pour votre avis. Je kiff vraiment trop cette fille. Elle me plait plus que mon ex avec qui j'ai vécu 12 ans c'est pour dire...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 15.05.14, 17h34 par Poivron
oivlys a écrit :J'ai envie qu'à la fois elle sâche que je tiens énormement avec elle, que je veux une relation sérieuse avec elle.
Bonne idée, tu devrais commencer par le lui dire.
oivlys a écrit :Mais je veux aussi qu'elle ait un peu peur de me perdre et donc faire un peu "silence radio" ...
Mauvaise idée selon moi, en prenant cette voie tu t’engages dans les méandres de la manipulation et des actions malsaines et toxiques. Oublie.
Dis lui simplement ce que tu ressens pour elle.
Ensuite, enchaine en disant que tu ne peux pas décider pour elle, que ça te fait mal mais que tu ne feras rien pour la retenir. Si elle n’a pas la tête à se consacrer 100% à votre relation à quoi bon ?

Mais l’avantage de lui dire cela, c’est que si elle tient vraiment à toi elle réalisera tout ce qu’elle perdrait en te laissant et elle fera un choix définit et durable.

Dans cette situation, tu n'as malheureusement rien de plus à faire que de la laisser faire son choix.
Essaye de faire des trucs à coté pour penser à autre chose et ne pas te focaliser la dessus.
  • [+1] +1 le 15.05.14, 17h52 par Poivron
Merci bp pour ta réponse.

Je lui a répondu il y'a 1/4h, son SMS a du mal à passer, j'ai l'impression d'être le bon copain à qui elle en parle et pas son mec. Elle se rend pas compte que c'est pas à moi qu'il faut qu'elle parle de ça, que ça me fait du mal et que ce n'est pas mon rôle. C'est presque un manque de respect ou du moins d'attention...

Bref j'ai répondu, un peu sous le coup de la colère et du dépit, menfin... :
"Si tu veux parler de moi, de notre relation, du futur, de ce que je veux, etc. : pas de pb au contraire, c'est à ça que je pensais. Me parles plus de lui stp, je veux plus entendre son prénom. Gardes ce genre de chose pour toi, parles en à tes copines si tu veux, pas avec moi, je te l'ai déjà dit. Dépité..."

Je pourrai renvoyé un sms plus tard dans le genre que tu dis, c'est très juste.
D'ailleurs je lui ai déjà dit des trucs du genre "ne me parle pas de ton ex mais soit clair avec moi" en gros : fait ton choix mais me soule pas avec ces histoires, je veux juste une réponse, savoir ce qu'on fait.

EDIT:
elle vient de me répondre "Besoin d'être seule..."
Super...
Je serai toi, j'assumerai la situation, car c'est clair que de te morfondre ou de montrer tes fragilités ça reviendrait à dire que tu es faible, même si ce n'est pas le cas, au contraire, il faut juste que tu arrives à dire les choses justes qui te convienne à toi comme à elle.

Il faut passer outre de la petite voix que l'on a dans sa tête, ou des sentiments qui nous poussent vers l’insécurité.

Je pense que tu devrais lui parler, en face de préférence, si tu t'en sens capable pour lui dire que tu es heureux avec elle, que tu l'aimes aussi, surement. Que tout se passe bien, que tu es content de la voir sourire tout ça.

Puis viens le sujet de l'ex numero deux. Si toi tu lui sors "moi je suis bien avec toi, mieux que mon ex' avec qui je suis resté 12 ans", il y à des chances pour qu'elle soit contente, mais sans plus. Ou alors qu'elle le prenne mal, moins on parle du passé, plus on à l'air / on est sécurisant. Vas de l'avant avec elle, explique lui que ce mec sait même pas où il va, sans chercher à lui faire la morale ou a te faire mousser en l'utilisant à ton avantage.

Ce qui est sûr, c'est que tu es bien avec cette fille, et qu'elle, elle est bien avec toi, et que ce pauvre mec qui s'en prend à ses ex' selon son humeur est une tumeur égoïste qui peut tout foutre en l'air dans la vie de quelqu'un pour son propre bien.

Dans le genre de phrase toute fait, médite à ce que tu pourrais dire,
Je suis heureux avec toi. Je pense que tu es heureuse avec moi. Si je me trompe, et bien fais ce que tu penses te convenir le mieux. Ce qui est sûr c'est que je te respecte beaucoup trop pour avoir à jouer avec toi comme ce mec à l'air de le faire avec toutes ses ex'.
Si elle est d'accord avec toi, enfonce bien le clou. Profondément. Deux fois. Avec une massue.
Ouais, tu vaux mieux que ça. Je te l'assure.
Oublie pas aussi, plus tu te prendras la tête, plus ce sera mauvais pour votre couple. Soit sûr de toi, vas de l'avant. Si cette fille est ta préoccupation majeure actuellement, respire un bon coup et agis comme il se doit.

Fais pas l'enfant, si tu veux qu'elle est peur de te perdre, pense pas à vouloir la rendre accroc à toi, mais à être toi même, de t'assumer, de lui faire vivre des bons moments partagés.

Car là, si tu te casses en disant "bah, elle reviendra", je crois que l'ex' numero deux va être très content de l'ouverture que tu vas lui faire.

Tu rencontres un problème, certes, alors affronte le.
  • [+1] 100% d'accord le 16.05.14, 12h14 par NeverEnough
  • [+1] +1 le 19.05.14, 14h20 par gettheone
Je l'ai appelé entre temps...

Eh ben elle veut retourner avec son ex ou au moins être seule... :(

Elle me dit vouloir être entière et que depuis 1 semaine, les histoires avec son ex la torture, elle arrive pas à passer outre même si elle a des sentiments pour moi et se sent trop bien avec moi.

Ce mec est le seul à la déstabiliser quand il lui parle (elle est très extravertie, bavarde, a du caractère, une italienne). En me disant ça dernièrement, je me suis dit qu'elle avait des sentiments pour lui justement...

Bref...

Elle m'a dit qu'elle son histoire avec lui n'était pas terminée, qu'elle le ressentait. Je lui ai dit que je pourrais pas attendre de mon coté. Elle a acquiessé en me disant que justement, elle voulait être entière donc ne pouvait pas rester avec moi en ayant le cerveau retourné par lui.

Je lui ai quand même dit que c'était con de tout gâché, qu'elle me plaisait trop, qu'on pouvait quand même se donner un peu de temps pour voir, genre faire un break de 1 semaine.

Je lui ai demandé de prendre un peu de temps, de pas décider trop vite. Mais apparement elle y a déjà bien réfléchis et ne voit pas de solution. Elle envisage même de retourner avec lui.

Je suis dégouté de chez dégouté. Je mettrais vraiment du temps (des années...) pour retrouver une fille aussi bien. Elle me plaisait à tous les niveaux et ce de manière objective car je suis très rationnel.

Je sais pas si c'est encore possible de la récupérer, les choses sont ce qu'elles sont, ça semble très difficile de retourner la situation en ma faveur...
  • [0] Pas de chance mais ça arrive le 16.05.14, 11h02 par Blusher
Elle a fait le mauvais choix, elle va s'en mordre les doigts.
Son ex est manipulateur comme pas deux et elle tombe dans le panneau...

Cette fille n'est pas fiable. Essaye de passer à autre chose.
  • [0] +1 le 15.05.14, 18h58 par Crunch
  • [0] A lire le 15.05.14, 19h13 par Cellar Door
  • [0] Ca va mieux en le disant le 15.05.14, 19h49 par Reborn
  • [0] +1 le 15.05.14, 20h04 par wayl
  • [0] Absolument le 15.05.14, 22h29 par sebz9999
  • [0] Il y'a du vrai... le 19.05.14, 14h21 par gettheone
Erf.

Je vais te dire le truc le plus facile.. mais pourtant le plus vrai que tu vas surement entendre et ré-entendre mais,

C'est la vie.

Si j'étais toi, je jouerai la carte de l'humilité. Me connaissant, j'aurai été voir le gars, pas pour lui mettre mon poing dans la gueule. Bien que j'en aurai très envie, d'ailleurs, si c'est le cas, j'irai pas le voir.

Mais si j'aime une fille comme tu l'expliques. Je pense que je mettrai mon ego de coté. J'irai voir le mec et lui dire de prend soin d'elle parce qu'elle est vraiment accroché à ce type, même si tu ne comprends pas, elle tu ne veux que son bien.

Ca peut t'aider à évacuer. Puis être bon, ca paye toujours, TOUJOURS.

Pas forcement tout de suite, mais ca t'aide à te sentir bien et à être quelqu'un de bien.

Si tu ne t'en sens pas capable, il va falloir que tu fasses un travail sur toi même pour continuer à vivre, car c'est ce qu'il te reste à faire.

Puis si tu as pu rester 12 ans avec une fille, c'est que tu te disais que c'était la bonne. Là c'est plus récent..

Maintenant tout de suite, tu te dis que tu ne trouveras pas mieux avant des années, j'ai envie de te répondre que tu trouveras mieux, seulement quand tu auras fais le deuil de cette relation.

Peut-être qu'elle reviendra vers toi, peut-être que non, dans tout les cas, elle, elle fera sa vie, alors fais la tienne.

Courage.
J'ai pas bien compris la chronologie ou il y avait de grandes chances que cela finisse ainsi quand son ancienne relation est toute fraiche (sachant qu'elle continue de parler à son ex, qui lui fait du rentre dedans en plus, sans avoir fait un réel deuil de cette relation - ce qui aurait nécessité de le faire sortir de sa vie pendant un moment ?), non ?

Je rejoins Ash sur un point, cette fille n'est pas fiable parce qu'elle n'a aucun moment passer réellement à autre chose. Elle aurait bien pu dire à son ex d'aller crever avec son rentre-dedans si elle voulait passer à autre chose, par exemple.
  • [+1] Tout à fait le 15.05.14, 20h54 par bratpojar
La rupture en direct sur FTS, super n'est-ce pas...

Wai en plus c'est son collègue de boulot... donc ils se voient genre tous les 2-3 jours...

Mais le gars est pas tant un crevard que ça je pense et apparemment le fait qu'elle parte lui a fait rendre compte de certaines choses. Mais bon, ça empêche pas que j'aimerai bien lui en mettre une effectivement.

Merci pour tous vos messages, votre soutien.

Une fille de 27 ans d'origine italienne comme j'en rêvais, une fille trop pétillante, trop mignonne, trop bien foutue, qui avait pas d'enfant, une vie stable, des goûts et des valeurs similaires aux miens et avec qui c'était trop trop l'éclates au lit... Dur...
J'étais pas encore fou d'elle mais pas mal de sentiments et d'un point de vue rationnelle c'était la fille parfaite.
J'espère encore que sa décision n'est pas définitive.
  • [0] Courage le 15.05.14, 20h04 par RosieRosette
C'est la vie.

Prend quelques jours pour faire ce dont tu as envie, fais-toi plaisir, et ensuite, passe à autre chose.
  • [+1] Oui le 16.05.14, 13h39 par The_PoP
Répondre