Utiliser sa (très) bonne situation sociale comme un atout

Note : 6

le 18.05.2014 par Jejed

35 réponses / Dernière par Jejed le 27.05.2014, 21h35

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut amis FTSien, ça fait un moment que je ne suis plus revenu. Mais bon, la fin de ma LTR de 5 ans m'oblige quelque peu à venir réviser les bases. Heureusement FTS sera toujours présent dans ces moments :D . Donc voilà : nouvelle situation pro, nouvelle garde robe, life style dépoussiéré, me voilà en mode sarge prêt à courtiser l'armée de célibataire en bas de ma rue. Sauf qu'à bientôt 27 ans, j'ai une situation bien différente de celle de mes 20 piges. En effet s'il y a bien une chose que j'ai plutôt bien réussi jusqu'ici c'est ma carrière.

Et donc ma problématique est la suivante : comment mettre en avant ma situation pro en séduction sans passer pour mec imbu de lui même, un flambeur qui ait la grosse tête alors que ce sont des attributs qui sont à l’exacte opposé de ce je suis ? Jusqu'ici j'avais l'habitude de ne jamais évoquer ma situation, je sors toujours une connerie du genre "éleveur de pingouin d'Amazonie", et j'évite de m’étendre sur le sujet. Je suis plutôt quelqu'un de simple et je viens d'une famille modeste, ce qui doit expliquer ma retenu. Et puis je me dis que la fille doit m'apprécier pour ce que je suis et non pas le confort matériel que je peux lui apporter.

Cependant nous savons tous qu'après un certain age, disons à l'approche de la trentaine, la situation sociale importe pour beaucoup dans le choix des femmes. Sauf que vous l'aurez compris, lorsque je sarge, je n'utilise jamais cette composante de peur de rebuter. J'essaie de faire avec les armes classiques : humour, sexualisation, bref tous ce qu'on nous enseigne ici. Mais quand je vois ces mecs qui se contentent de garer leur Ferrari pour ramasser, je me dis que quand même, sans aller dans cet extrême car les filles vénales c'est vraiment pas mon truc, il y a peut être moyen de gagner des points voir beaucoup.

Alors d'après vous, comment faire ressortir cet aspect sans passer pour un crâneur, prétentieux ? Comment lui faire comprendre de façon subtil que sur un coup de tête je peux lui offrir un tour du monde en première classe ? Ou bien pensez-vous que je dois le garder pour moi et lui faire découvrir au fur et mesure tant que la fille accepte d'aller plus loin avec moi ?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je pense qu une bonne situation peut 'epater' une fille, pour un soir, une nuit... mais si t es un gros con et moche, ya peu de chance que ca puisse changer la donne.

Aussi, le prestige social ammenne son lot de connasse - donc prepare toi a la baston. Desolé d' etre cru, mais si tu cherches une LTR, ben ya des chances que le coté prestige social soit pas si important que ca au final.

Aussi, vu que tu sors d une LTR de 5 ans, mon conseil est de FC un max, surtout a 27 ans.

A+
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 18.05.14, 15h16 par Crunch
  • [0] Facepalm le 19.05.14, 09h02 par Olfff
  • [0] le 20.05.14, 11h45 par Boubou
Yo Jejed,

Dommage pour ta relation, mais bon c'est la vie et tu as l'air de bien prendre, c'est l'important :)

Déjà, bravo pour ta carrière, c'est tellement important de faire quelque chose que l'on aime ET qui nous apporte/rapporte bien !

J'ai quand même envie de te dire attention à l'overconfidence, faut savoir se kiffer mais pas au point de se branler dessus. Je ne parle pas forcement de toi, juste dans l’extrême.

Si tu cherches à FC à tour de bras, bah ouais, là, joue là dessus quand même, mais je vois que tu n'aimes pas les personnes vénales.

Ce que je te conseille c'est de construire un effet Bruce Wayne. J'avais lu un article super intéressant sur un autre site qui s’adressait aux personnes qui connaissent la réussite. Si tu déballes tout du genre "je suis un BG j'ai une belle montre et une grosse voiture lel", il n'y aura que ca qui va ressortir de toi, et ce n'est pas ce que tu veux hein ?

Cet effet Bruce Wayne, c'est de savoir garder une partie de mystère, dans tout cas, ce serait surtout pour écarter les minettes qui ne pourront t'apporter que du cul et qui auront plus de sentiments pour ton porte-feuille que pour toi.

Effectivement, la situation, plus tu es vieux, plus ca apporte.. Mais je ne pense pas que ca fasse tout. T'es pas un bleu t'façon, tu sauras comment gérer ca.

Dernièrement, si tu es épanouies dans ton travail, c'est que tu l'es très probablement dans ta vie, tu devrais te concentrer là dessus. Si tu vas draguer une fille pour lui raconter ta vie Pro, elle ne pourra que voir les cotés bénéfiques que ta situation apporte car lorsque tu vas en soirée, le taff, c'est pour la plus part du temps (même pour ceux qui sont heureux en travaillant) un sujet à éviter. Ça prend tellement de temps dans ta vie déjà, quand tu vas traîner, c'est pour souffler. Donc si tu viens pour aligner ton CV.. bof, t'auras compris.

Pour ce qui est du voyage autours du monde en première classe, offre le avec une fille avec qui tu te sens bien, sinon c'est obligé ce sera qu'un coup d'un soir que tu auras facilement géré avec ta thune, donc fille vénal.
réponse à bobby75 :

J'ai pas dit que je voulais garer mon Aston devant la discothèque et commander 15 magnums pour attirer de la pouf. Les "connasses" comme tu dis, je pense à peu près savoir les repérer et elles ne m'intéressent absolument pas.
Ma réflexion se portaient plutôt sur comment faire lorsque qu'une fille nous intéresse, qu'on l'aborde et qu'on discute. J'ai lu une étude récemment qui démontrait que pour une femme de plus de 28 ans le plus important était la situation sociale, avant l'humour et le physique. Donc je me dis qu'on doit pouvoir DHV avec mais que c'est aussi à double tranchant et qu'il faut prendre beaucoup de précaution. Jusqu'à maintenant j'en disais pas un mot.
Pour vous montrer jusqu'où ça peut me mener, je voulais m'acheter une montre et j'ai vu cette Rolex sur laquelle j'ai complètement craqué. J'hésite encore à la prendre, pourquoi ? Parce que je me dis qu'en me voyant porter une Rolex au poignée, alors les gens vont me mettre dans la catégorie des crâneurs m'as-tu-vu et une fille pourrait penser que ça fait un peu trop pour une gars d'à peine 27 ans. Mais je ne sais si mon raisonnement est le bon.

En plus je fais un métier un peu barbare pas évidemment à expliquer. C'est sur que si j'avais été neurochirurgien ou avocat d'affaire ça aurait été tout de suite plus facile. A la simple évocation de ton métier, tu as déjà quasiment tous dis sur ta réussite et ta situation sociale.
Tu flingues des gens c'est ça ? :lol:

Si tu as réussis, pourquoi pas l'assumer. Y'à pas de mal à ça et il y à une différence entre assumer ce que l'on fait et se branler dessus :)
Crunch a écrit :Tu flingues des gens c'est ça ? :lol:

Si tu as réussis, pourquoi pas l'assumer. Y'à pas de mal à ça et il y à une différence entre assumer ce que l'on fait et se branler dessus :)
Je flingue pas les gens même si parfois c'est pas l'envie qui m'en manque :lol: . J'assume ce que je fais sauf que je ne soigne ni ne défend personne, donc j'ai toujours cette appréhension que la seule chose qu'on rétienne c'est : il gagne bien sa vie, point.
Ouais enfin ça m’étonnerait que tu ais trouvé ton argent à l'arrière d'un taxi. Tu mérites ta réussite, l'argent est juste une compensation de ton travail. Ce n'est pas parce que tu ne sauves pas de vie ou que tu ne défends personnes que tu n'es pas utile et que tu ne peux pas être quelqu'un de bien.

Tu as forcement un intérêt dans ton travail, c'est peut-être ca qu'il faut que tu mettes en avant et si tu trouves que ce n'est pas très glorieux, il te reste toutes les autres choses que tu as dans ta vie.
Ouais, enfin même si la situation sociale a son importance dans la mesure où aucune fille n'a envie d'un mec qui galère et qui vivra à ses crochets, ça ne fait pas tout non plus.
Un trou du cul qui gagne un million d'euros par mois reste un trou du cul et partant de là il n'attirera que des bimbos sans cervelle puisqu'il ne pourra pas capitaliser sur autre chose que son portefeuille. Or tu dis toi-même que ça ne t'intéresse pas.

Tu veux savoir comment présenter ta situation? Bah demande à la fille ce qu'elle fait dans la vie et elle te retournera la question, pourquoi dire que tu es éleveur de pingouins?
  • [+1] 100% d'accord le 18.05.14, 16h48 par Crunch
  • [+1] Absolument le 18.05.14, 16h52 par MaryeL
  • [+1] +1 le 18.05.14, 17h04 par Sathinelilly
Sincèrement, je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir, tu parles de te DHV avec ta situation sociale tout en ne voulant pas ramener des filles qui serait attiré par le DHV de ta situation sociale. Tu ne vois pas comme une incohérence là. A partir du moment ou tu met en avant ta situation social pour séduire, d'une certaine manière, tu triches, et tu ne pourras que ramener des filles attirées par cette dite situation, si ce genre de fille te plaisent pas, c'est tout simple : ne met pas en avant ta situation social. Si tu avais pleinement confiance en ta personnalité et en ton pouvoir d'attraction, je ne vois pas en quoi tu aurais besoin de mettre en avant ton pognon.

Je pense qu'il y a beaucoup de Bullshit au sujet du blé en matière de drague. J'ai des amis proches qui sont ingénieur, qui ont un poste a responsabilité, qui gagne cinq à six fois le SMIC, pourtant, je n’ai jamais vue en quoi ça les a aidés pour choper, la plupart de ces types rame comme des porcs. Si tu es moche comme une chèvre, que ta le cerveau d'une huître, que tu n'as pas de passion ou que tu n'es pas cultivé, tu ne va rien ramener du tout.

Enfin, je pense qu'il y a une énorme incompréhension des hommes sur ce que les femmes aiment dans la stature sociale d'un homme. Ce qu'elles aiment, ce n'est pas tant l'argent de la profession, mais la profession en elle-même ( la faiblesse financière des femmes n'est plus ce qu'elle était, elles ne sont donc plus dépendantes comme avant de l'argent masculin ). Un artiste de génie ou un acteur talentueux attirera plus de femmes qu'un grand trader qui gagnerais le triple. Je n'ais jamais autant DHV depuis que j'ai mis en avant ma passion pour l’écriture et que j'ai commençait une activité d’écrivain biographe, pourtant, pour le moment, je suis complètement fauché.

Là, je mets en avant une compétence qui fait partie intégrante de ma personnalité, quand mes amis ingénieurs ( pas de DHV la dedans autre que l'argent ) n'arrivent pas a se démarquer ou a faire rêver autrement que par l'exposition de leurs lunettes paco rabanne acquise par dix heures de boulot/jours derrière un ordinateur. Les femmes ne sont pas attirées autant par l'argent qu'on voudrait le croire, ce qu'elles aiment, c'est l'originalité et la noblesse de la profession, d'ou leurs attirance pour les pompiers, les médecins, les artistes ou les avocats, qui pour la majorité sont loin de toucher des sommes astronomiques. Tu fais complétement fausse route en pensant que ton blé va te DHV : un huissier de justice qui touche 10000e/mois sera toujours moins attirant qu'un pompier de Paris, décoré par la légion d'honneur, qui tourne a 2500e/mois.
  • [0] WTF le 20.05.14, 12h31 par wayl
  • [+1] C'est pas faux le 21.05.14, 11h03 par gettheone
  • [0] Pas convaincu le 14.03.15, 01h11 par GasTheKikes
Autant être sobre.

- Qu'est-ce que tu fais dans la vie?
- Je fais ça.
- Ouahh, c'est la classe! Tu dois pas avoir de problèmes de fin de mois :D
- Je ne ma plains pas. Et toi, tu fais quoi dans la vie?

Problème réglé.

Il y a quelque-chose qui m'embête dans ta question: elle est double.

- Utiliser ta situation sociale comme un atout. On t'a répondu --> Ne PAS essayer d'en faire un atout. Elle existe, on la voit dans tes fringues, ta voiture, le fait que tu payes les consos d'un air détaché, ton atout numéro 1 ce sera de déployer le reste de ta personnalité, de ta réalité.

- En arrière-plan, la question du résultat: sortir avec des filles cool.
J'ai envie de te conseiller de rester un minimum critique. Ce n'est pas parce qu'une fille fait mine de s'intéresser à toi qu'elle est forcément intéressante, même pour une nuit.

Même pour un pan cul, pourquoi se compromettre avec des boulets, alors qu'il y a plein de personnes qui ont un minimum de finesse?

Je pense que plein de mecs sur ce forum ont déjà eu des plans cul avec des filles pétées de thunes. Non seulement ils ont été détachés par rapport à ça, et donc agréables, mais en plus, et peut-être que ça les a aidés à séduire la demoiselle, cette demoiselle avait pris l'habitude depuis belle lurette de virer de toute urgence les semi-gigolos vénaux.

Ou alors tu décides de jouer le jeu des filles à fric, mais ça n'a pas l'air de te tenter.

Et donc sois neutre et quand tu ne sens pas une fille, nexte-la!

Les boulets sont par définition une perte de temps, et malheureusement on a parfois tendance à être trop tolérants avec leur joli ptit cul eux...
  • [+1] Absolument le 18.05.14, 19h10 par Crunch
Répondre