Mangez le cornet avant la glace... au citron vert.

Note : 0

le 20.05.2014 par GlaceCitronVert

2 réponses / Dernière par splifstarz le 20.05.2014, 12h21

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ca fait un petit moment que j'y songe, pas mal de trucs plutôt cool se sont passés depuis quelques temps.
Mais là, deux événements se déroulés aujourd’hui même, lundi 19 mai 2014. L’un ou l’autre n’aurait pas été suffisant pour me faire ouvrir un carnet. Seulement, les deux réunis… Je me lance.

C’est parti !

Pour la petite introduction, je suis étudiant en alternance. L’école est située… dans le Nord. L’entreprise est sur Paris. J’alterne donc une semaine ici et une là-bas.
Et dimanche j’étais sur Paris, et je devais donc me prendre un billet pour retourner là-haut. Mais les choses se sont déroulées autrement.

I. Les lèvres chocolat

J’ai donc pris mon billet de train aujourd’hui plutôt qu’hier, départ 12h52, arrivée 15h05.

Je monte dans le train voiture 3, place… on s’en fout. Je passe les portes pour aller cherche ma place, il y a un type devant moi, et une jolie (je ne le savais pas encore) black devant lui.
Elle s’assoit à une place qui n’est pas la sienne et le type le lui fait remarquer. Tout sourire elle se lève et vient se poser à la place juste derrière. Manque de bol, celle-là, c’est la mienne de place. Et je le lui fais gentiment remarquer. Elle n’a pas vraiment l’air de savoir où elle peut se poser.

Je lui parle un peu, matte son billet et lui dit qu’elle n’est ni dans la bonne voiture ni au bon numéro de place. Mais comme il y a peu de monde, je lui propose qu’elle s’asseye à côté de moi. Elle accepte toute contente.