Est-ce que c'est être AFC que de ... ?

Note : 5

le 25.05.2014 par Shadows95

8 réponses / Dernière par Shadows95 le 26.05.2014, 19h54

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello !

Ma situation est simple et à sûrement du concerner beaucoup de personnes à un moment ou à un autre dans une relation. J'étais quelqu'un de jaloux, très jaloux. J'ai compris à la fin d'une de mes relations que ça ne pouvais plus continuer comme ça. J'ai changé, travaillé sur moi même et ... Au final sur ma confiance en moi . Ça a changé beaucoup de choses dans mes relations et aujourd'hui je suis très bien avec ma copine.

Pour la petite histoire j'ai rencontré ma copine pendant un stage. A l'époque elle avait un copain, on a passé beaucoup de temps ensemble, puis enfin, une nuit et elle a choisi de mettre un terme à notre "relation" le lendemain. Aucun problème, SR pendant 3 mois malgré ses messages. Elle a fini par larguer son copain parce qu'elle ne retrouvait plus avec lui la complicité qu'on avait à l'époque. J'ai réfléchit, j'ai pris mon temps et j'ai accepté un rendez vous, c'était drôle. Puis un autre et voilà, ça fait un petit bout de temps maintenant.

Le truc c'est que son copain revient à la charge maintenant et essais de la rendre jalouse. Lui parle sur fb, message et snap. Je prends ça avec détachement, on en plaisante et on parle d'autre chose. Je veux bien supporter ça un peu, mais ça fait 3 semaines. Si je lui demande de l'envoyer chier clairement, est ce que c'est faire preuve d'AFCisme ?

Ou bien je suis le relou jaloux ?
Salut,

Tout d'abord félicitations pour avoir réussi à obtenir ce que tu souhaitais: elle.

Si cela fait un moment que vous êtes ensemble, je pense que vous pouvez aborder le sujet de l'ex en évitant la prise de tête. Ce n'est pas passer pour un AFC que de faire comprendre gentiment que l'autre est un peu lourd de revenir à la charge sans arrêts alors leur histoire s'est terminée il y a un petit moment.

Ce n'est pas forcément de la jalousie, ça peut l'être, mais si tu as réussi à supporter ça déjà 2 semaines, ça montre que tu as mûri. Explique lui calmement que tu aimerais que son ex arrête de venir lui parler sans arrêts car ce n'est pas une situation plaisante. Demande lui si elle peut lui parler ou si toi-même tu peux parler au dit-ex ;)

Tiens nous au jus et bonne continuation !

Shaytan
Je crois pas qu'on puisse parlé d'AFCisme dans ton cas. Car un AFC c'est surtout ça:
Sur FTS, on parle d’AFC pour décrire un jeune homme :
souvent très sensible et plus intelligent que la moyenne
peu expérimenté, souvent timide et paralysé par la peur de déplaire / de pas dire ce qu’il faut
avec parfois un fond dépressif et une tendance à se laisser marcher sur les pieds
Toi, tu as un problème avec un ex jaloux.
Ta copine t'as mis au courant, donc c'est plutôt positif. Ça vaut le coup d'avoir une vrai bonne discussion sérieuse avec elle sur le sujet. Et tout simplement lui dire que ça te gêne et que tu veux savoir ce qu'elle en pense.
Merci pour vos réponses !

J'ai suivis vos conseils et je l'ai appellé ce soir pour en discuter. Ce qui en ressort, je ne sais pas vraiment quoi en penser. Elle m'a dit que ça n'avait aucune signification pour elle, et qu'à chaque fois qu'il la contactait c'était pour se prendre la tête. Ça n'avait aucune signification pour elle et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète qu'elle m'aimait et, que ça lui passerait.

Jusque-là je suis OK. Mais la discussion continue et elle me dit qu'elle ne veut pas rompre le contact sinon il va la pourrir en dehors et qu'elle ne veut pas faire ça avant qu'elle change de ville (fin d'étude dans 1mois). La discussion continue, on plaisante et on parle de nos ex respectifs. Et la elle me dit que ça la fait chier qu'il lui envoie des photos de sa copine, pas parce qu'elle tient à lui ou parce qu'elle veut se remettre avec mais simplement par principe parce qu'il reste cette fierté et cette idée de possession. Que ça lui arriver alors de repenser a : qu'est ce qui m'a plus chez ce mec la ?

Je comprends il m'arrive de repenser à la même chose quand je croise mes ex. Mais c'est difficile à entendre.

Je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir et si je dois forcer les choses. C'est compliqué!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 26.05.14, 11h56 par Terrigan
Franchement restes-en à ce qu'elle t'a dit : ça n'a aucune signification pour elle.
Fin du sujet, tu ne lui parles plus de son ex, et tu ne t'en préoccupes plus, tu es in, il est out !
Ce serait con de lui y faire penser en ramenant le sujet sur la table, ou en étant préoccupé et parasité par ça.

La bonne attitude c'est d'en avoir rien à foutre, il peut lui envoyer toutes les photos qu'il veut, elle est avec toi.
  • [0] C'est pas faux le 26.05.14, 11h16 par Thedaze
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.14, 13h15 par Shadows95
Relax Shadows95!
Il y a une bonne communication entre ta copine et toi, alors fait lui confiance. Vous êtes en début de relation et mis à par ce petit soucie d'ex collant, logiquement, tout va bien...
Garde les yeux ouverts mais tombe pas dans la paranoïa non plus. Laisse filer du temps pour que son ex comprenne bien que c'est mort pour lui. Tu t'en occupes plus, il ne fais plus parti de votre vie. Point.
Si ta copine et toi construisez une relation saine basé sur une confiance mutuelle, ton problème va disparaitre tout seul. :)
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.14, 11h49 par Terrigan
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.14, 13h15 par Shadows95
Thedaze a écrit :Relax Shadows95!
Il y a une bonne communication entre ta copine et toi, alors fait lui confiance.
(...)
Si ta copine et toi construisez une relation saine basé sur une confiance mutuelle, ton problème va disparaitre tout seul. :)
C'est vraiment ça.

J'ajouterai que le plus fin c'est de faire comprendre à ta copine que tu lui fais confiance, et que c'est SON problème à elle.

En effet, elle a visiblement été très transparente avec toi sur le sujet, et donc toi tu as juste à te mettre en retrait, comme le mec bienveillant qui est juste là en cas de souci pour l'écouter et/ou la conseiller. Une posture tout en finesse, donc!

Autrement dit: c'est SON ex, c'est SA merde, c'est elle qui gère. Et elle a déjà commencé. D'ailleurs apparemment c'est une grande fille, elle a la tête sur les épaules, et elle mérite largement ta confiance!

Jusqu'ici tu as assuré comme un chef, et pour continuer dans ce sens tu te dois donc de résister à la tentation de faire le curieux, et aussi à la tentation de faire le chevalier blanc! Image

Edit: En fait le plus gros de ta mission c'est d'accepter que tout va bien.

ça va aller ou tu veux une petite verveine-menthe pour te détendre??? :blbl:
  • [+1] 100% d'accord le 26.05.14, 11h48 par Thedaze
  • [+1] le 26.05.14, 13h15 par Shadows95
Merci à tous pour vos réponses bien argumentées !

Je vais suivre vos conseils et laisser filer ! Elle est passée à autre chose et je lui fais confiance. Merci de me l'avoir rappelé !

Ce sera plutôt fun et sociabilisation pour moi ce soir aha. Je penserai à autre chose ;)
Je remonte rapidement le sujet pour vous informer d'une bonne nouvelle.

Ma copine vient de m'appeler tout à l'heure et elle m'a dit qu'elle avait décidé ce matin de couper le contact avec cet ex en lui disant qu'elle avait plus envie de lui parler ou avoir affaire à lui et qu'il devrait vivre sa vie de son côté. Il lui a répondu ok.

Le problème devrait être résolu :)

PS : Le fait que je n'ai pas pris la mouche hier soir et qu'on en ait parlé directement sans prise de tête a du y être pour quelque chose. De même pour le fait qu'on a continué à discuter normalement après hier soir et aujourd'hui.
  • [0] Like a boss ! le 26.05.14, 21h16 par Thedaze
Répondre