Choisir son chino
Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite m'acheter un chino avec une coupe style 501 couleur beige ou marron/marron claire, chose qu'il manque à ma garde robe (toujours en train de faire mes basiques) pour le mettre avec une veste en jean ou une chemise en lin.
Cependant n'ayant jamais acheté ce type de pantalon j'aurais aimé être conseillé sur les détails à vérifier avant l'achat, comment voir si le tissu et la couleur sont de bonne qualités etc...
Également, quelle marque a votre préférence ?
A savoir que j'ai un budget de 100 euros max.
Merci à vous !
Je souhaite m'acheter un chino avec une coupe style 501 couleur beige ou marron/marron claire, chose qu'il manque à ma garde robe (toujours en train de faire mes basiques) pour le mettre avec une veste en jean ou une chemise en lin.
Cependant n'ayant jamais acheté ce type de pantalon j'aurais aimé être conseillé sur les détails à vérifier avant l'achat, comment voir si le tissu et la couleur sont de bonne qualités etc...
Également, quelle marque a votre préférence ?
A savoir que j'ai un budget de 100 euros max.
Merci à vous !
Hum, regarde du coté du site bonnegueule.
Personnellement, je m'habille souvent en chino, ça se sent au toucher, suivant le tissu etc. Regarde du côté de edwin, qui sont pas mal, j'en ai 2 et ça va faire 2 ans que je les aient ils sont toujours nickels !
Personnellement, je m'habille souvent en chino, ça se sent au toucher, suivant le tissu etc. Regarde du côté de edwin, qui sont pas mal, j'en ai 2 et ça va faire 2 ans que je les aient ils sont toujours nickels !
Pour un premier chino choisis du basique, va pas mettre 100 boules la dedans c'est pas forcement judicieux, surtout que tu connais pas encore les coupes qui t'iront le mieux.
J'achète mes chinos basiques chez uniclo, 20 à 30 balles, ils sont niquels.
J'achète mes chinos basiques chez uniclo, 20 à 30 balles, ils sont niquels.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire le 28.05.14, 22h18 par GCeara
C'est sur qu'il faut déjà que tu essayes, voir quelles sont les coupes qui te vont le mieux.. Pis sinon tu n'as qu'a prendre des photos et on te dira ;)
Sur BG, ça parle de Dockers.
J'ai un chino, un célio, j'te le déconseil, au premier lavage il a perdu un rivet et je sens qu'il ne va pas résister sans perdre son toucher à encore 3-4 lavages.
J'ai un chino, un célio, j'te le déconseil, au premier lavage il a perdu un rivet et je sens qu'il ne va pas résister sans perdre son toucher à encore 3-4 lavages.
Question con, j'ai jamais trop réussi à comprendre ce qu'était un chino.
Dans mon univers c'est cool, c'est léger et sobre, c'est de toutes les couleurs et c'est en coton.
Concrêtement les chinos appelés comme tels me donnent souvent l'impression d'être des pantalons de papys. Que ce soit chez dockers ou uniqlo...
Dans mon univers c'est cool, c'est léger et sobre, c'est de toutes les couleurs et c'est en coton.
Concrêtement les chinos appelés comme tels me donnent souvent l'impression d'être des pantalons de papys. Que ce soit chez dockers ou uniqlo...
Salut la communauté !
Ce qui est cool sur ce forum, c'est que l'on est toujours bien reçu lorsque l'on à une question, ça fait vraiment plaisir.
C'est vrai je vais peut être pas claquer trop de thunes direct, j'ai vu qu'il y en avait en coupe regular à uniqlo, je vais essayer voir comment ça me va.
Merci pour vos conseils en tout cas, ça me fait gagner du temps et de l'argent ^^
Ce qui est cool sur ce forum, c'est que l'on est toujours bien reçu lorsque l'on à une question, ça fait vraiment plaisir.
C'est vrai je vais peut être pas claquer trop de thunes direct, j'ai vu qu'il y en avait en coupe regular à uniqlo, je vais essayer voir comment ça me va.
Merci pour vos conseils en tout cas, ça me fait gagner du temps et de l'argent ^^
Pour moi c'est un pantalon, léger et qui fait habillé sans être dans le vrai pantalon de chez pantalon ! C'est surtout en été qu'on doit le porter. Après sa dépend de ton style.Owen a écrit :Question con, j'ai jamais trop réussi à comprendre ce qu'était un chino.
Pourtant ceux de chez dockers ne font pas du tout papy :p Après c'est comme pour un jean, faut bien le choisir, qu'il te corresponde bien etc.
Tiens :
http://www.bonnegueule.fr/chinos-select ... %80%99ete/
http://www.commeuncamion.com/2013/05/22 ... o-choisir/
Oui, j'ai du en choper un mal coupé et regular chez uniqlo. J'y repasserai pendant l'été.
Juste pour info : Docker's ca appartient à Levi's non?
Juste pour info : Docker's ca appartient à Levi's non?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Absolument le 28.05.14, 09h13 par Sonkei
- [0] Oui le 28.05.14, 10h16 par Bumble
C'est vrai qu'en y pensant la coupe regular c'est pas trop mon truc étant donné que j'ai des jambes assez fines...
Au final claquer 100 euros dans un chino ne me dérange pas trop si je sais que :
La qualité y est,
Qu'il va me faire plusieurs années
Qu'il vieillira bien.
J'ai été voir chez Cahartt mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les coupes qu'ils proposent, il en va de même pour Dockers.
J'ai également été jeter un coup d’œil chez Edwin, vous en pensez quoi de ce modèle ?
http://www.zalando.fr/edwin-classic-55- ... 3-c11.html
Au final claquer 100 euros dans un chino ne me dérange pas trop si je sais que :
La qualité y est,
Qu'il va me faire plusieurs années
Qu'il vieillira bien.
J'ai été voir chez Cahartt mais j'ai du mal à m'y retrouver parmi toutes les coupes qu'ils proposent, il en va de même pour Dockers.
J'ai également été jeter un coup d’œil chez Edwin, vous en pensez quoi de ce modèle ?
http://www.zalando.fr/edwin-classic-55- ... 3-c11.html