Le coup classique du "profiter" vs en couple

Note : 7

le 28.05.2014 par ddrgo

10 réponses / Dernière par bratpojar le 28.05.2014, 23h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous,
J'ai 24 annuités au compteur, et grosse loose classique.

En couple depuis 4 ans dont 2 en ménage communs, j'arrive à un stade où je suis littéralement perdu. Je vais rapidement vous dire les + et les - que je vois pour mon couple :

Le + :
- Une copine superbe , très stable et qui a le coeur sur la main, qui a fait des choses que personne n'a jamais fait pour moi lorsque j'ai eu des difficiultés serieuses.
-Une relation au niveau sexuelle parfaite et une entente qui relève d'une complicité extreme (jalousée par la plupart des gens lors de diverses soirées)
-Une intégration plus que parfaite au niveau des deux familles
- Elle accepte mes défauts (en ralant evidemment) mais une tolerance vraiment extra

Malgré ça, il y a évidemment du moins :

- De la jalousie (pas extreme mais génante)
- J'ai besoin de passer beaucoup de temps avec mes amis et ma famille (et souvent seul car évidemment la jalousie implique que par exemple, parler de cul avec ses potes devient impossible)
- J'ai envie de voir d'autres types de fesses et de seins (ahaha :D)
- Je me sens pas libre pourtant je ne suis pas étriqué.
- Je suis un mec qui a beaucoup besoin de sortir et en couple y'a pas moyen.

Là je suis en "break" avec et je me sens vraiment bien, je suis libre, je prends mon temps, je reçois pas de sms où de sermont disant que l'on "ne passe pas assez de temps ensemble".
Mes amis sont quasi tous en couple et ils sortent de moins en moins.

Je vous avoue donc que j'ai peur au final de me régaler peu de temps et qu'après tout le monde reste chez soi avec leurs copines, construisent leurs vies et que je regrette cette relation avec cette nana hypra saine et sérieuse mais putain, j'ai trop besoin de fun et c'est pas compatible avec le couple.

RAAH si je t'aurai connu 8 ans plus tard!

Votre avis svp? Merci!!
"Les Si n'aiment pas les Raies" : Si je t'avais connu.

(Réflexe de prof, sorry).

C'est compliqué comme situation. Objectivement c'est parfait mais tu as envie de profiter, si je comprends bien.

Ca fait chier, c'est la vie, je te conseille de te poser sérieusement la question de ce que tu souhaites, et surtout de ne pas prendre en compte la société comme base de décision.

Penses à tes potes en couples : 1 sur 3 va se séparer (du moins ca vaut pour les mariages). Tu ne sais jamais de quoi est fait demain.

Je te conseille quand même d'en parler avec ta minette, car tu lui dois bien ca si elle est aussi cool que ca. Ca peut peut être aider à débloquer la situation d'une maniere ou d'une autre.

Mais ne te compares JAMAIS avec les autres. C'est VOTRE relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 28.05.14, 10h20 par tiamat
  • [+1] 100% d'accord le 28.05.14, 14h23 par Thedaze
ddrgo a écrit :j'ai trop besoin de fun et c'est pas compatible avec le couple.
Pourquoi ce ne serait pas compatible ? Image

Le couple c'est pas l'enfer quand tu es avec une personne avec qui tu te sens bien. Faut pas le voir comme une contrainte sinon c'est que tu es sur la mauvaise pente.

Bonne chance quand même pour la suite.
  • [0] C'est pas si simple le 28.05.14, 14h24 par Thedaze
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 28.05.14, 18h52 par Blusher
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A mon sens, a toi de voir ce qui t'incombe le plus, c'est a dire:

- avoir ta liberté et voir amis, sorties etc
- voir et profiter d'autres filles

Le point est pas super clair. Une fois que tu auras defini clairement ce qui te manque et te ronge, alors tu pourras prendre les dispos necessaires...

T'as 24 ans, en couple depuis lgt. Ce que tu ressens de ce type de situation/relation est normal...mais dur.

Pourquoi connu 8 ans plus tard?
Le problème étant que j'ai du mal à me fixer et que la demoiselle s'impatiente (ce que je peux comprendre). J'ai pas trop envie de la faire poirauter mais en plus de ça jveux pas prendre une décision à la va vite!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Les femmes veulent generalement etre rassurée, avoir du long terme, se sentir en securité, et se projeter vers d'autres etapes importantes dans leurs vies - genre mariage/enfants etc. Ca semble cliché mais c'est mon experience.

Si tu te vois pas dans ce cadre la pour le moment, il va falloir lui donner des gages, si tu te sens de continuer avec elle.

Si tu veux du temps et t'ebattre joyeusement, alors il va falloir en parler sereinement avec elle.
  • [0] le 28.05.14, 18h52 par Blusher
  • [0] EPIC FAIL le 28.05.14, 20h51 par wayl
Ta "bougeotte" est parfaitement naturelle, et même seine. Il n'y a pas à s'inquiéter de cela : même les plus fidèles et amoureux l'ont. Mais il faut penser à une chose : l'herbe semble toujours plus verte dans le champs d'à côté. Il me semble évident que si tu vas voir ailleurs, cet "ailleurs" sera démystifié dès que tu l'aura atteint et ne te satisfera pas. Parce qu'une paire de seins, c'est une paire de seins : elle est est magnifique et excitante quand on en rêve, mais une fois à portée de main, ce sont des boules de graisse.

D'un autre côté, s'il y a de la jalousie dans ton couple, ça peut vite devenir invivable. Une des solutions est d'essayer d'apaiser constamment la jalousie et de ne pas en jouer, de casser toute tension/toute ambiguïté de jalousie qu'il pourrait y avoir, dès le début. Si tu arrives à instaurer cette dynamique, elle fera de même et vous serez serein : plus de relation de pouvoir au sein du couple. Et avec la confiance, tu pourras sortir sans problèmes. Bon c'est plus facile à dire qu'à faire, certes.

Mais attention, ce type de relation est extrêmement apaisant, il rend serein, mais le déluge d'émotions ne sera plus vraiment présent. N'est-ce pas cela que tu cherches ? Être grisé, avoir l'impression de vivre en alternant les moments torturés et les moments d'exaltation ? Tu peux peut-être aussi chercher cette exaltation dans un autre domaine de la vie.

A toi de voir, mais c'est un atout formidable d'être apaisé émotionnellement. Si tu décides d'arrêter tout avec ta partenaire, saches que les relations avec l'autre sexe vont sûrement t'accaparer une bonne partie de ton temps et de ton énergie.
ddrgo a écrit :
Le + :
- Une copine superbe , très stable et qui a le coeur sur la main, qui a fait des choses que personne n'a jamais fait pour moi lorsque j'ai eu des difficiultés serieuses.
-Une relation au niveau sexuelle parfaite et une entente qui relève d'une complicité extreme (jalousée par la plupart des gens lors de diverses soirées)
-Une intégration plus que parfaite au niveau des deux familles
- Elle accepte mes défauts (en ralant evidemment) mais une tolerance vraiment extra
Honnêtement, si tu as trouvé une femme avec qui tu te sens bien sur tous ces plans là, c'est déjà une bonne chose, et si tu te sens bien avec elle, je pense que tu limites quand même vachement les possibilités de te tromper en investissant sur l'avenir dans cette relation. J'entends par là qu'il est évident que vous ferez un bout de chemin ensemble.

Par contre, il est évident aussi que tes doutes risquent de tout briser pour que des doutes. Surtout que :

Malgré ça, il y a évidemment du moins :

- De la jalousie (pas extreme mais génante)
- J'ai besoin de passer beaucoup de temps avec mes amis et ma famille (et souvent seul car évidemment la jalousie implique que par exemple, parler de cul avec ses potes devient impossible)
- J'ai envie de voir d'autres types de fesses et de seins (ahaha :D)
- Je me sens pas libre pourtant je ne suis pas étriqué.
- Je suis un mec qui a beaucoup besoin de sortir et en couple y'a pas moyen.
ce que tu mentionnes ici ne sont pas des problèmes vraiment contraignant.
-La jalousie, bon il suffit d'en parler et surtout si tu exprimes ton doute depuis un certain temps, ceci peut expliquer cela.

- La famille, les amis, pas de problème irréalisable non plus, si tu veux plus de liberté, encourage la de son côté a faire des activités avec ses amies et sa famille. Veilles simplement à ne pas trop la laisser seule souvent. C'est quand même normal, si vous vivez ensemble c'est aussi pour pouvoir vous voir et "vivre ensemble".

- Ton désir sexuel, ouai je connais, moi aussi ça m'arrive. Je ne suis pas fermé la dessus pour ma part, je trouve ça même sain et normal d'être attiré par d'autres personnes. (je suppose que c'est le cas de ta nana aussi). De là à franchir la limite, on va dire qu'il faut ou tromper en discrétion, ou trouver un compromis interne au couple, ou investir dans la sexualité de son couple pour la rendre plus épanouissante, et notamment dans les phases d'envie d'ailleurs.

- La liberté, prend là, si tu ne te sens pas libre, il y a un problème. Moi j'ai du m'affirmer plus dans mon couple. Il faut donner soit, mais le conjoint ou la conjointe doit être en mesure de comprendre qu'on ne va pas passer non plus sa vie coller l'un à l'autre. Il est possible de trouver un équilibre là dessus. Si effectivement ce n'est pas possible, c'est une raison valable pour mettre une distance.

- Beaucoup sortir pour faire quoi ? draguer ? danser ? boire ? juste s'amuser ?
Sortir c'est vague, cherche ce qu'il te plait dans ces sorties, ce qui vraiment t'attire. Ensuite, essaye de voir comment tu peux adapter ça à ton couple.
Là je suis en "break" avec et je me sens vraiment bien, je suis libre, je prends mon temps, je reçois pas de sms où de sermont disant que l'on "ne passe pas assez de temps ensemble".
Mes amis sont quasi tous en couple et ils sortent de moins en moins.

Je vous avoue donc que j'ai peur au final de me régaler peu de temps et qu'après tout le monde reste chez soi avec leurs copines, construisent leurs vies et que je regrette cette relation avec cette nana hypra saine et sérieuse mais putain, j'ai trop besoin de fun et c'est pas compatible avec le couple.

Votre avis svp? Merci!!

En fait, je ne peux que donner des pistes de réflexion. Tu as le choix, les cartes en main, à toi de voir si tu préfères investir dans ta relation de couple ou investir dans une vie plutôt de célibataire. Mais pour prendre la bonne décision, il faut bien savoir ce que tu veux, non pas le samedi qui vient, mais à moyen terme (sur les mois à venir) et il faut aussi savoir ce que ta copine souhaite et dans quelle mesure tu peux négocier certains points.

L'un dans l'autre, tu as un engagement à prendre, tu dois clarifier tout ça. Prendre le temps pour soit est certainement un bon moyen de faire le point.
  • [+2] Constructif le 28.05.14, 18h53 par Blusher
post317939.html?hilit=libert%C3%A9#p317939
Tout d'abord merci les gars c'est cool ! C'est qand même pas facile j'ai l'impression d'avoir une perle mais bordel j'ai envie de taper dans tout ce qui passe..

Quand à Blusher, merci également mais connaissant ma copine c'est impossible, la liberté comme tu la conçois et qui me tente pas mal , j'ai déjà testé, mais elle n'en a pas voulu, elle se calque sur le modèle de ses parents qui sont collés l'un à l'autre.

L'image de l'amour qu'elle a est ultra fusionnelle (même si elle fait des efforts puisque je sors souvent sans elle) mais je sens que ça la frustre.

Le fait de se "séparer" pour mieux profiter reviendrait à revenir en arriere selon elle...
Répondre