Le thème de fond de ce problème a sûrement été déjà plusieurs fois débattus, et j'ai conscience de certaines réponses. Néanmoins, ma situation est d'une telle singularité que je me sens obligé de venir vers vous pour trouver des solutions, du recul et une forme de soutien : peut-être certains d'entre vous ont été face à ce genre de situations très complexes.
Je sais qu'on a vite fait de partir dans les digressions longues quand on parle de quelque chose qui nous tient beaucoup à cœur, alors je vais essayer de faire bref pour placer la situation.
Alors voilà. Une amie qui m'a donné sa virginité après beaucoup d'attente. Elle voulait une relation de type libertaire, quelque chose du genre sex-friend. Cette personne possède des troubles de l'estime gigantesques, elle se déteste, est obsédée par cette haine qui l'a mené à un comportement morbide dans le passé (mort à la clé). Néanmoins elle n'est pas constamment névrosée, ce qui la rend parfaitement agréable, et son histoire est touchante pour un mec sensible comme moi.
Petit à petit, la voir quasiment tous les jours pendant 2/3 mois m'ont rendu très très attaché. Je ne m'attendais pas à ça, mais me voilà alors amoureux. D'un naturel absolument pas jaloux (je suis même souvent le premier à proposer des relations libres), je me retrouve avec beaucoup de mal à gérer ses attirances pour d'autres (qu'elle me fait partager, même si pour l'instant il ne s'est rien passé de plus que de la drague provocante). Ça me fait souffrir, et ça me fait prendre conscience du fait que je l'aime d'un amour qui me surprend par sa force et son intensité.
Voilà la situation posée sans trop de détails, et maintenant le vif du sujet !
Même si pour elle cette relation doit être "on est des potes avec bonus", ça a pas mal évolué. Elle m'a dit qu'elle n'en avait pas l'impression, néanmoins pour donner un exemple, on s'est mis à dormir ensemble, en mode câlin, alors qu'avant ce n'était pas du tout le cas. On montre beaucoup d'affection, de plus en plus, et ça devient à mes yeux un peu "mignon" et "niais". Ce qui ne me dérange pas pour le coup !
Dernièrement j'ai eu une discussion assez complexe avec elle, je vous passe les détails. Elle a pleuré, parce que je lui ai dis des choses sur elle, notamment sur ses "problèmes" d'estime et d'attachement, qui l'ont un peu soufflé. Je lui ai dis que je pensais qu'elle s’efforçait de dire que notre relation n'était pas plus que ça parce qu'elle avait peur d'admettre la vérité qui était qu'il y avait plus, et que ça ne ressemblait pas vraiment à un truc en mode pote de sexe.
Mes doutes explosent. Elle sait maintenant que je suis amoureux d'elle, je lui ai dis que je voulais lui faire découvrir ce plaisir qu'il y a à partager des sentiments avec quelqu'un, qu'elle le mérite et que n'ayant jamais rien vécu de tel (jamais jamais, elle n'a eu aucune histoire), c'est ce dont elle a besoin. Plus que d'aller voir ailleurs pour se dire libre.
Mais sachant que la balance n'est apparemment pas équilibrée, elle continue d'agir comme avant. Bisous, câlins, rapports sexuels... Ça n'a pas changé.
Suite à cette discussion elle m'a avoué qu'elle avait peur, que c'était la chose qui lui faisait le plus peur, et qu'elle n'était même pas sûr que c'est ce qu'elle veut. Quelque part elle m'en veut aussi de lui faire subir ça, je pense qu'elle l'a pris un peu comme une oppression et une demande un peu dérangeante de ma part, elle pense aussi que j'ai compliqué quelque chose qui était simple, et elle a même dit qu'elle se sentait coupable d'avoir changé la nature de notre relation amicale initiale.
J'en suis là actuellement. Après cette discussion elle a pris quelques minutes pour réfléchir, je sais que ça l'a un peu mouvementé à l'intérieur, ce qui me fait croire qu'elle prend ça en considération et qu'elle n'est pas complètement contre...
Ayant pris conscience de ce que je lui ai demandé, je me suis mis en tête de m'éloigner (sans faire le mort) et de laisser passer quelques jours pour qu'elle puisse mettre de l'ordre dans tout ça.
Mais je flippe. Je crains de la perdre, je l'aime déjà tellement. Je ne sais pas vraiment si elle a envie d'essayer ou pas, si c'est juste qu'elle a peur et qu'elle rejette ses sentiments ou si c'est juste qu'à ses yeux je ne suis pas comme ça. Mon état d'esprit penche vers la première proposition, car comme je disais après cette discussion elle m'a dit qu'elle voulait que ça continue entre nous, en ne répondant pas vraiment au fond de la discussion mais en laissant planer un doute qui est tout à la fois dérangeant et rassurant pour moi.
La petite idée que j'ai simplement éveillé en elle le courage d'aller coucher à droite à gauche me fait du mal, c'est une pensée douloureuse parce qu'elle ne m'a jamais vraiment sentir qu'à ses yeux j'étais différent. Pourtant je lui ai apporté beaucoup, et rien que le fait que je sois le premier, ça devrait être suffisant, non ?
Peut-être que certains d'entre vous ont déjà eu affaire à quelqu'un de tellement détruite intérieurement depuis longtemps, quelqu'un qui a renfermé ses sentiments avec une telle force qu'il est difficile d'y voir clair, et je crois que j'ai vraiment besoin de conseils aujourd'hui. Qu'est-ce que je devrais faire ? L'attendre ? Me faire une raison ?
J'hésite là entre lui proposer de venir me voir dans les prochains jours pour faire en sorte d'agir normalement et lui faire sentir qu'au fond je peux gérer ça, tout en me disant que je devrais me montrer rigoureux si ça ne change pas de son côté (c'est-à-dire que je ne sortirai pas quand elle est présente, afin de ne JAMAIS voir sous mes yeux la personne que j'aime s'amuser avec quelqu'un d'autre), ou la laisser revenir en me disant que ça passe ou ça casse.
Qu'en pensez-vous messieurs ?
Merci par avance