Embrasser le 1er soir de la recontre ?

Note : 1

le 30.05.2014 par oivlys

5 réponses / Dernière par bratpojar le 31.05.2014, 00h28

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous,

Avant-hier soir on s'est fait un resto avec une fille que j'ai rencontré sur Badoo. A noter que c'est plutôt elle qui m'a branché.
Bonne soirée, on est resté au resto 4h (20h à la fermeture) et on était même surpris que le temps soit passé aussi vite.

La fille était assez mignonne (HB6 ?), on a beaucoup discuté, déconné un peu, raconté nos vies, etc. Par contre, je pense que j'ai pêché un peu sur le fait que je n'ai pas montré beaucoup de signes d'intérêts (peu de compliments), un peu de kino et pas du tout sexualisé. Elle me plaisait bien mais le problème c'est que je sors d'une relation d'un mois très passionnelle et fusionnelle avec une fille qui me plaisait comme jamais ça n'a été le cas (beauté, corps de rêve, charme, sexe, caractère, points communs, etc) et du coup je suis encore un peu amoureux d'elle ; j'étais presque hésitant pour aller à ce resto.

Bref, à la sortie du resto, on se dirige vers le parking et elle me raccompagne jusqu'à ma voiture pour que je la dépose à la sienne qui était à seulement 100m (!). J'y voir un signe d'intérêt. Je me dis que d'une tout s'est bien passé, qu'elle n'était pas du tout pressé de partir du resto (je l'ai vu). Donc arrivé à la voiture, de façon assez naturelle, je lui prend les 2 mains doucement et je lui dis que j'ai passé une très agréable soirée, elle me répond que elle aussi et je me penche doucement vers elle pour l'embrasser en la regardant bien dans les yeux pour qu'elle comprenne bien ce que je vais faire et voir si c'est ok. On s'embrasse pendant 1mn ou 2. Je la ramène à sa voiture, -elle- s'approche pour m'embrasser avant de sortir et on s'embrasse de nouveau 1mn.
Je lui dit seulement "à un de ces 4" (j'avais des soirées de prévu les 2 jours suivants).

Arrivée chez elle, elle me texto "merci pour cette soirée très agréable. ravie d'avoir fait ta connaissance, bisous, bonne nuit ^^".
Je lui répond quelques conneries et que je lui souhaite une nuit très agréable et que je lui fais plein de bisous.

Le lendemain soir, je la texto : un petit mot pour lui dire que j'ai passé une bonne journée et que j'espère que elle aussi puis je lui dis que j'ai un truc de prévu le lendemain soir mais qu'on peut se voir samedi soir si elle est dispo ?

Elle me répond :
"[...] par contre il faut que je te dise, concernant hier, je reste assez surprise du baiser... je ne dis pas que c'était agréable mais je préfère vraiment connaître la personne et puis je ne suis pas prête de suite à quelque chose... je pensais que c'était clair".

A savoir qu'elle est séparée depuis 2 mois 1/2, en instance de divorce, c'est elle qui l'a quitté son mari (qui a retrouvé qqun depuis), elle déménageait hier de leur maison où elle vivait encore avec lui (mais il était tjrs chez sa nouvelle copine).

Là je comprend pas :
1- Elle est en recherche active sur Badoo (abonnement payant et c'est elle qui m'a branché) depuis 1 mois, elle a déjà eu pendant ce laps de temps une petite aventure, donc c'est pas très cohérent avec le fait qu'elle dise ne pas être prête de suite pour autre chose
2- Je l'ai du début à la fin sentit intéressée. Le seul truc c'est que j'étais peut-être trop en mode amical (pas assez dans la séduction comme je l'ai déjà été). Friend Zone ?
3- Je ne parviens pas à voir en quoi elle avait été clair sur ce qu'elle dit (??). Rien dans nos discussions me revient là dessus...
4- C'est elle qui est venu m'embrasser avant qu'on se quitte.

Bref, ces femmes j'te jure...

Je sens que c'est un peu mort du fait qu'elle ne me donne pas de signe d'ouverture et me dise qu'elle se sente pas prête tout de suite (ça clôt un peu la rencontre je trouve).

Donc je lui ai répondu (est-ce que c'est bien ?) 1h après (hier minuit) :
"C'est tout à fait normal de vouloir mieux connaître la personne, je ne dirais pas le contraire, je me disais la même chose par rapport à toi. Ceci n’empêche pas un baiser, je suis comme ça, envie de profiter de l'instant présent, de faire ce que je ressent, c'était un très bon moment. Je comprend ta situation, j'y avais pensé, je te laisse revenir vers moi si tu veux qu'on se revoit"

Tjrs pas de réponse... j'en attend pas.

Voilà j'aimerai bien avoir votre recul ou votre avis là dessus ?

Je pense ne pas lui avoir montré assez de signes d'intérêt, ne pas avoir réussit à éveiller le désir chez elle et être aller un peu trop vite. Elle n'a pas refusé que je l'embrasse sur le coup car elle devait être un peu intéressé, me trouver mignon (les filles me le disent) et ne pas refuser ce moment sympa. Elle a du cogiter par la suite et se dire que j'étais aller trop vite, qquechose a du lui faire peur où elle n'étais pas encore assez séduite (et ça lui fait donc un peu peur de me revoir, qu'on se re-embrasse, etc). Peut-être que je pourrais reprendre le contact avec elle sur Badoo et éventuellement lui proposer qu'on se revoit mais en mode sans être ensemble (sans s'embrasser) pour mieux se connaître (?)...

Lors d'une rencontre, j'embrasse systématiquement la fille le 1er soir (sauf si vraiment je le sens pas) et à chaque fois ça passe. Là c'est passé mais c'était apparemment une erreur (non ?).
Je me dis toujours que c'est Kiss-Close le 1er soir ou jamais, trop peur que la magie du 1er soir passe le second soir. Donc il faudrait p-e que des fois j'aille plus lentement si je suis pas sûr à 100% ?

Merci
Ce n'est pas très correct à dire, mais certaines filles n'assument pas. Elles n'assument pas leur désir, elles n'assument pas leurs actes.

Comme ton message semble équilibré et clair, je pense qu'on peut te croire quand aux signaux et sur le fait qu'elle semblait l'apprécier.

Elle semble avoir changé d'avis. Très bien. C'est tout à fait son droit. Ca n'implique pas que tu ai fait quelque chose de mal ou de déplacé.

Je peux te sortir une théorie PUAesque expliquant que tu as probablement manqué de créer assez d'intimité pour qu'elle ne soit pas atteinte du "buyer's remorse" le lendemain.

Ou encore qu'au contraire elle était secrètement Open pour un plan cul, mais qu'ayant raté la fenêtre de tir, elle se sent mal à l'aise pour un début de vraie relation.

Mais non, je pense simplement tout simplement qu'elle n'était pas prète à faire face à ce qu'implique un flirt un peu poussé.

J'ignore si il faut embrasser le premier soir ou pas. J'encourage toujours à muscler son instinct pour trouver la bonne opportunité. Il me semble que c'est ce que tu as fait.

Donc, je t'enjoins à continuer à draguer. Ton jeu peut sans doute s'améliorer, mais même les meilleurs peuvent avoir à faire face à des situations de ce genre.

Elle trouve que tu en as trop fait ? C'est toujours mieux plutôt qu'elle te traite comme un toutou parce que tu n'en as pas assez fait.

(Ce qui est une situation encore plus courante, mais dans laquelle tu ne semble pas t'inscrire)

Bref, les choses sont claires.

Prends le comme une expérience, remercie là, et passe à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 30.05.14, 21h18 par bratpojar
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A mon sens:

- elle veut pas aller trop vite
- elle a des regrets de s etre laisser aller
- elle assume pas (genre oulalala chus trop une ptite folle, il va croire que je suis facile, j'ai ma vie, mon divorce, ma fille, etc etc).
- elle a des principes, genre: je suis difficile a seduire, cours moi apres
- elle se met des block mentals, genre: je suis pas celle que tu crois, je vaux mieux que ca

A mon sens, elle est pas forcement prete, mais clairement, elle en a envie.

A toi de voir si tu veux etre patient ou alors juste profiter et basta.

2 mois et 1/2 apres un divorce... Bouarf, elle est sur le rebond la. Tu peux FC facile si tu t y prend bien
  • [0] Il y'a du vrai... le 31.05.14, 00h16 par Vinsanity
oivlys a écrit :pas du tout sexualisé
Tu l'as embrassée, c'est tout à fait sexué !

Personnellement je trouve que ton comportement a communiqué un peu trop d'attente et pas assez de détachement :
- tu l'invites au resto au premier rendez-vous (et j'imagine que tu as payé) alors qu'un simple verre aurait suffit pour faire la connaissance. Ca communique une grosse attente de ta part.
- tu lui accordes beaucoup de temps et tu lui as sûrement dévoilé plein de choses sur toi donc perte de mystère, absence de suspense et de manque pour le prochain rendez-vous
- tu l'invites dès le lendemain à un nouveau date ce qui communique là encore une certaine impatience de ta part. En attendant quelques jours tu lui laissais le temps de se poser des questions sur ton intérêt réel pour elle.

Après rien ne dit qu'un autre comportement t'aurait permis d'aller plus loin mais je pense que ça aurait mis plus de chances de ton côté. Tu pouvais difficilement tombé sur un pire cas :
A savoir qu'elle est séparée depuis 2 mois 1/2, en instance de divorce, c'est elle qui l'a quitté son mari (qui a retrouvé qqun depuis), elle déménageait hier de leur maison où elle vivait encore avec lui

Mais bon c'est le jeu, faut accepter que tout puisse s'arrêter sans savoir exactement pourquoi. Ta démarche et ton état d'esprit sont bons, je ne me fais pas de soucis pour toi.

Les filles sur les sites de rencontre sont souvent là (entre autres) pour se relancer après une relation longue. D'ailleurs toi aussi tu es un peu dans ce cas-là. Pas le terrain le plus facile. Je te conseille de varier les terrains de jeu (si ce n'est pas déjà le cas).
  • [0] +1 le 31.05.14, 00h16 par Vinsanity
Merci pour vos réponses, vous me rassurez et je pense que vous avez tous bien cerné le truc et avez tous raison quelquepart. Une bonne expérience effectivement, la 4e seulement en 35 ans... je parle d'inviter une fille au bar/resto. La 3e fois que je KC lors de la première rencontre (la 1ère ne compte pas elle me plaisait pas du tout) mais à moitié donc...

Pour le resto: c'est un bar à vin que je ne connaissais pas trop. Je pensais juste boire un coup puis voir pour commander. Au départ, j'ai même un peu insisté pour ne pas commander tout de suite à manger, juste boire un verre avant. Mais le courant est vite passé donc on a commander. Bien sûr j'ai réglé l'addition.

Je pensais qu'après avoir Kiss close, il fallait au moins la texto le lendemain pour être "correct". Apparemment non ? Menfin ça me soule de devoir faire un 2e rdv et je trouve que c'est dangereux au contraire, je sais pas pourquoi. Dans ma tête l'attraction elle se fait le 1er soir ou elle se fait pas.

Elle me dit qu'elle ne voulait pas de plan cul mais en même temps elle m'a parlé lors de soirée One Shot qu'elle avait eu par le passé... Elle a plus sexualisé que moi en fait pour le coup... J'ai toujours dans un coin de ma tête que la plupart des filles ne sont pas fan des plans cul ou one shot... Du coup j'ai du mal à sexualiser. Je suis un peu con là dessus.

Effectivement, on a du trop dévoilé de choses sur nous, nos séparations récentes respectives notamment et ça doit cassé un peu le désir ou le charme et trop instauré une sorte de Friend Zone (???). Le resto était pas hyper intime en plus.
oivlys a écrit :Je pensais qu'après avoir Kiss close, il fallait au moins la texto le lendemain pour être "correct". Apparemment non ?
Le texto le soir-même ou le lendemain pour la remercier de la soirée, oui. Mais pas l'invitation.
oivlys a écrit :Menfin ça me soule de devoir faire un 2e rdv et je trouve que c'est dangereux au contraire, je sais pas pourquoi. Dans ma tête l'attraction elle se fait le 1er soir ou elle se fait pas.
Oui l'attraction se fait au premier rendez-vous (et même dans les premières minutes). Mais si tu l'as suffisamment intéressée, elle ne va pas s'envoler.
Ca te saoule de devoir faire un 2ème rendez-vous ? A t'entendre j'ai l'impression que dès que tu as couché, c'est bon, c'est fini, comme si tu voulais te mettre en couple avec la première qui vient (j'exagère volontairement). Des rendez-vous il va t'en falloir une dizaine (et même plus) avant de connaître un minimum la personne et de savoir si vous êtes compatibles pour une relation à long terme. Peu importe quand vous vous êtes embrassé, peu importe quand vous avez couché ensemble et peu importe quand vous vous déclarez en couple ou pas.
oivlys a écrit :Elle me dit qu'elle ne voulait pas de plan cul mais en même temps elle m'a parlé lors de soirée One Shot qu'elle avait eu par le passé... Elle a plus sexualisé que moi en fait pour le coup... J'ai toujours dans un coin de ma tête que la plupart des filles ne sont pas fan des plans cul ou one shot...
C'est une croyance limitante courante. Tout son comportement ainsi que sa rupture récente laissent à penser qu'elle voulait du sexe en premier lieu et rien de sérieux (ce qui ne veut pas dire que ça n'aurait pas pu le devenir). Mais je dirais qu'en règle générale, tant que tu n'es pas sûr de savoir ce qu'elle veut, reste vague et mystérieux sur ce que toi tu veux, ça t'évite de griller tes chances.
oivlys a écrit :Effectivement, on a du trop dévoilé de choses sur nous, nos séparations récentes respectives notamment et ça doit cassé un peu le désir ou le charme et trop instauré une sorte de Friend Zone (???).
Effectivement.
Répondre