Plus malin que le Diable ?

Note : 0

le 02.06.2014 par AskaEditions

0 réponses / Dernière par AskaEditions le 02.06.2014, 16h12

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Image

Bonjour,

Je vous présente un livre passionnant que j'ai récemment découvert. C'est un ouvrage de Napoléon Hill, un des fondateurs du développement personnel tel que nous le connaissons aujourd'hui. Assez méconnu en France, il est pourtant renommé aux États-Unis, son pays d’origine, et a accédé à la postérité grâce au best-seller Réfléchissez et devenez riche. Voici une autre de ses œuvres qui pourrait changer votre vie : Plus malin que le Diable. Vous allez y découvrir comment prendre votre vie en main en décelant ses pièges et en affrontant ses obstacles, à l'aide de sept principes secrets qui permettront à chacun de triompher.

Présentation de l'éditeur:

En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller Réfléchissez et devenez riche, Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter les secrets de la réussite et comment venir à bout de tous les obstacles de la vie.

« La peur est l’outil favori d’un démon créé de toutes pièces par l’homme » Napoléon Hill.

Le manuscrit qui fut le résultat de cette « rencontre », jugé trop polémique pour l’époque, fut caché aux yeux du monde durant soixante-treize ans. Sharon Lechter figure de proue du développement personnel américain, nous éclaire sur le contexte sulfureux qui entoure ce livre, et nous apporte des clés de compréhension pour extraire chaque pépite de sagesse qu’il recèle.
Grâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de symphonies orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte. Hill nous révèle alors les 7 principes secrets qu’il a arrachés aux mains du démon, ces talons d’Achille qui permettront à chacun, de triompher de son combat personnel.

Fascinant, provocant et stimulant, Plus malin que le Diable nous montre la voie pour tracer notre propre chemin vers le succès, l’harmonie et l’accomplissement dans une période où prédomine la peur et l’incertitude.

Ce livre contient deux chapitres du livre audio sur CD du fameux « Entretien avec le Diable. » Charles Antoni y interprète la voix de Diable et Sergio Laubary prête sa voix à Napoléon Hill.

Napoléon Hill (1883-1970) né en Virginie, est considéré comme étant la personne ayant influencé plus de gens que toute autre personne dans l'histoire. C’est à la suite d’une rencontre avec Andrew Carnegie qu’il entreprend de rédiger la première philosophie du succès. Il est à l’origine du best-seller Réfléchissez et devenez riche, placé chaque année dans les meilleures ventes mondiales du secteur. Il fréquentera et étudiera longuement des personnalités parmi les plus influentes du monde, telles que Thomas Edison, Théodore Roosevelt, John D. Rockefeller et le président Woodrow Wilson, dont il sera le conseiller personnel.

Voici quelques avis de lecteurs concernant cette œuvre :

« Ce livre, ou plutôt son contenu, est diablement puissant.
Si vous êtes prêt à vous bousculer et à donner un coup d'accélérateur à votre vie, lisez-le ET appliquez les principes.
Vous allez être surpris par toutes les informations qu'il contient.
Un des livres à posséder dans sa bibliothèque et à offrir. » Gaëtan Duchen

« Avec une précision chirurgicale Napoléon HILL dissèque notre société occidentale.
Il n'est plus possible de dire "Ah! Je ne savais pas".
Lecture simple et éclairante pour celui qui a déjà cherché à comprendre par lui-même. » Philippe Braun

« J'ai adoré ce livre qui permet de découvrir une nouvelle facette de Napoléon Hill. Je l'ai relu plusieurs fois et j'y découvre à chaque fois un nouvel ingrédient qui me permet d'avancer dans ma vie personnelle. À mettre entre de nombreuses mains ! » M. Jonathan Rigottier
Répondre