Comment interpreter son silence ?

Note : 0

le 04.06.2014 par lolajones

8 réponses / Dernière par Yes le 04.06.2014, 15h21

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, voilà j’aurai besoin de votre avis. J’ai envoyée un mail a un homme en lui disant que si il voulais on pouvait garder contact car il a été une bonne rencontre. Le problème c’est que cet homme après 1 semaine ne m’a toujours pas répondu. Je ne comprend pas son comportement si il avait pas envie de garder contact il pouvait me le dire non ? Si il fuit comme ca c’est qu’il y a quelque chose qu’il cache non ? Quand on parle de garder contact est ce que pour vous cela veut dire que la personne veut forcément être avec vous ? j’ai vraiment l’impression qu’il cache quelque chose.
Ou sinon il a d'autres trucs en tete et il t'a simplement zappé...aussi peu flatteur que cela pourrait etre pour ton ego ça parait plus plausible

Evite de sur interpreter. Le silence n'est pas sysyematiquement a associer avec de la dissimulation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.06.14, 15h18 par amelieforyou
Il faudrait nous donner un peu plus de détails sur votre rencontre, et l'état de votre relation…

Comment vous êtes-vous rencontrés? Combien de fois vous vous êtes vus? Que s'est-il passé?
Est-ce que sur le moment il a exprimé l'envie de te revoir ou non?

En fonction des réponses, on pourra te donner un avis un peu plus juste.
Mais sache que les rencontres, c'est quelque chose d'éphémère d'une manière générale. Parfois on est trompé sur les intentions de l'autre, on crée des attentes qui n'ont jamais existé pour l'autre, c'est vite arrivé…
MaryeL a écrit :Il faudrait nous donner un peu plus de détails sur votre rencontre, et l'état de votre relation…

Comment vous êtes-vous rencontrés? Combien de fois vous vous êtes vus? Que s'est-il passé?
Est-ce que sur le moment il a exprimé l'envie de te revoir ou non?

En fonction des réponses, on pourra te donner un avis un peu plus juste.
Mais sache que les rencontres, c'est quelque chose d'éphémère d'une manière générale. Parfois on est trompé sur les intentions de l'autre, on crée des attentes qui n'ont jamais existé pour l'autre, c'est vite arrivé…
On a travaillé ensemble pendant 1 an maintenant , j’étais stagiaire dans l’entreprise ou il travaille, on a accrocher dès le départ, on s’est trouver de nombreux points communs, je sentais qu’il y avait une attirance mais on a rien tenter on s’en doutais tout les deux je penses, c’est quelqu’un d’un peu timide et méfiant j’ai appris qu’il avait eu une déception amoureuse. Cependant il y a des gestes et des regards qui ne trompent pas surtout quand les collègues le remarque aussi. De plus il y a des jours ou il était distant et d’autres jours ou il était proche il est difficile a cerner.
Tu as d'autres façon de le contacter ? Telephone ? Si oui, tu l'appelles et tu lui proposes un café / un verre. Car l'idée, c'est de se revoir non ? Tu as été claire dans ton mail que tu voulais le voir pour un sujet qui n'a rien à voir avec le boulot ?
Boubou a écrit :Tu as d'autres façon de le contacter ? Telephone ? Si oui, tu l'appelles et tu lui proposes un café / un verre. Car l'idée, c'est de se revoir non ? Tu as été claire dans ton mail que tu voulais le voir pour un sujet qui n'a rien à voir avec le boulot ?
Bonjour, Non je n'ai pas d'autres moyens de le contacter malheureusement, dans mon mail je lui ai juste dis que si il voulait on pouvait garder contact si il le souhaitait, je m'attendais a ce qui me demande mon numero ou qu'il me passe le sien mais rien aucune réponse. Ce n'est pas son genre de ne pas répondre au mail, je me dis que si il ne voulais vraiment pas il aurai pu me dire clairement " écoute je veux que cela reste uniquement professionnel" un truc dans le genre.
Plusieurs hypothèses :

- il est parti en mission express en Antarctique, sans accès Internet. Il répondra à son retour.
- tu t'es gouré d'adresse email. Non, ce n'était pas all@jaifaisunstagedanscetteentreprise.com. C'est ballot, mais cela arrive. N'attends pas une réponse de sa part. Ni une embauche, d'ailleurs.
- en fait, c'est Bill Clinton. Et, là, les stagiaires, Bill, il fait un blocage mental terrible. Ce n'est pas ta faute, et même en changeant la couleur de ta robe, c'est mort. Désolé.
- il est juste lâche, timide, mal à l'aise, pas disponible ou tout état qui lui est personnel et en conséquence de quoi il a choisi de ne pas réagir. Cela arrive. Il *a* ton adresse email, s'il veut reprendre contact, il *peut* le faire.

Mais tu ne peux pas le forcer à le faire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.06.14, 14h52 par MaryeL
  • [0] +1 le 04.06.14, 15h39 par amelieforyou
Je pense que s'il ne répond pas pour le moment, c'est qu'il a une bonne raison. Ca ne veut pas dire qu'il ne va pas le faire, même si c'est pour répondre par la négative.
Peut-être aurais-tu dû être un poil plus explicite, mais on ne peut pas changer ce qui est.
Passe à autre chose, et tu verras bien. Parfois on est agréablement surpris ;) Il pourrait tout à fait être en vacances, ou attendre d'avoir un peu plus de temps pour te répondre…
J'ai surtout l'impression que tu lui as écrit sur son adresse pro, non ? Si tel est le cas, la probabilité qu'il ait zappé ton mail parce qu'il en avait 10 000 autres à traiter est assez forte...Pourquoi ne pas essayer de le retrouver sur Facebook ou plus subtilement Viadeo/Linkedin (il fait partie de ton réseau pro à priori) ?
Répondre