Effort
Bonjour à tous,
Ça va faire 6 mois que je suis avec ma copine et là on est bord de la séparation. Jeudi je lui ai dit qu'elle ne me montrait pas assez son amour a partir de là c'est partis en sucette, elle me disait que je me plaignais tout le temps ( c'est vrai, je le reconnais ).
Avant que je ne l'a rencontré j'ai eu une histoire avec une fille et ça s'est très mal fini donc j'avais plus confiance en moi et c'est pour ça que je lui ai demandé de le montrer un peu plus.
On en a parler hier soir, je lui ai dit que j'étais prêt à faire des efforts si de son côté elle en faisait aussi, ce a quoi elle m'a répondu non. Elle dit m'aimait mais ne veut pas faire d'efforts.
Que faire ?
Ça va faire 6 mois que je suis avec ma copine et là on est bord de la séparation. Jeudi je lui ai dit qu'elle ne me montrait pas assez son amour a partir de là c'est partis en sucette, elle me disait que je me plaignais tout le temps ( c'est vrai, je le reconnais ).
Avant que je ne l'a rencontré j'ai eu une histoire avec une fille et ça s'est très mal fini donc j'avais plus confiance en moi et c'est pour ça que je lui ai demandé de le montrer un peu plus.
On en a parler hier soir, je lui ai dit que j'étais prêt à faire des efforts si de son côté elle en faisait aussi, ce a quoi elle m'a répondu non. Elle dit m'aimait mais ne veut pas faire d'efforts.
Que faire ?
Capcool a écrit :Bonjour à tous,
Que faire ?
Elle veut pas faire d'efforts. Tu as besoin qu'elle fasse des efforts.
De là, ça paraît mal barré.
Désolé mec, c'est dur, mais c'est la vie. T'as 17 ans, tes meilleures rencontres sont encore à venir, reste pas bloqué sur celle-là (dis toi qu'elle te rend ta liberté)
Ne reproche jamais à une femme son manque d'intérêt. Ne lui demande jamais de faire des efforts. Donne lui envie d'en faire.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] A lire le 08.06.14, 11h09 par John_Rimbault
- [+1] Intéressant le 08.06.14, 11h25 par FK
- [+3] A lire le 09.06.14, 18h08 par Blusher
- [+2] A lire le 10.06.14, 01h08 par Pete Foolish
Merci pour vos réponses les gars !
Frenchkiss: J'hésite justement a la larguer...
Kero: Oups ! Ça je ne le savais pas. Mais comment je peu faire pour lui donner envie d'en faire ?
Frenchkiss: J'hésite justement a la larguer...
Kero: Oups ! Ça je ne le savais pas. Mais comment je peu faire pour lui donner envie d'en faire ?
Reprocher à quelqu'un son manque d'intérêt est la meilleure manière de plomber encore davantage son attirance.Capcool a écrit :Kero: Oups ! Ça je ne le savais pas.
Imagine qu'une fille qui ne t'intéresse que très peu te le reproche: est-ce que ça la rendra plus intéressante à tes yeux ?
Lorsque tu reproches son manque d'intérêt à une femme, tu donnes l'impression d'être quelqu'un en manque d'affection et donc quelqu'un de faible. C'est très peu attirant. Particulièrement pour un homme.
Lorsque tu reproches son manque d'intérêt à une femme, tu lui donnes le pouvoir de contrôler la relation. Tu es dominé. Et une femme ne veut pas d'un homme dominé par elle. Il devient son jouet, intéressant un moment, jusqu'à ce qu'elle trouve mieux.
Si tu veux qu'elle s'intéresse à toi, sois intéressant. Sois intéressant par ce que tu es: par tes passions, tes activités, ta manière de présenter. Sois intéressant par ta manière d'agir: de la personnalité, de l'empathie, de la force de caractère, de l'esprit d'initiative, du détachement.Capcool a écrit :Mais comment je peu faire pour lui donner envie d'en faire ?
Sois toujours légèrement plus détaché qu'elle. Un homme attirant n'a pas besoin de la femme qu'il convoite. Il la désire mais demeure parfaitement serein en son absence.
C'est exactement le contraire que tu as montré.
Je trouve que c'est sain de communiquer. La vision de kéro est juste en théorie, plus dur en pratique. En couple, c'est plus compliqué de masquer ses faiblesses.
Donc communiquer la dessus c'est mieux que de le garder pour soi, surtout si on n'arrive pas à s'en sortir seul. Néanmoins pour que ce soit constructif, il faut prendre sur toi sans forcément en demander trop en retour. Si elle est réticente à faire évoluer un peu le couple ,
il faut comprendre ou elle bloque.
Il n'y a pas de solution miracle, essaye de relativiser, de lui faire passer des bons moments. Reparle lui en a l'occasion pour faire le point sans lui mettre la pression et rassure la quand à ta capacité de reprendre le dessus.
Donc communiquer la dessus c'est mieux que de le garder pour soi, surtout si on n'arrive pas à s'en sortir seul. Néanmoins pour que ce soit constructif, il faut prendre sur toi sans forcément en demander trop en retour. Si elle est réticente à faire évoluer un peu le couple ,
il faut comprendre ou elle bloque.
Il n'y a pas de solution miracle, essaye de relativiser, de lui faire passer des bons moments. Reparle lui en a l'occasion pour faire le point sans lui mettre la pression et rassure la quand à ta capacité de reprendre le dessus.
- [+1] Yep le 08.06.14, 14h04 par Fate
Oui et non.kero a écrit :Ne reproche jamais à une femme son manque d'intérêt. Ne lui demande jamais de faire des efforts. Donne lui envie d'en faire.
- Si l'intérêt de la fille est bas, c'est idiot, oui.
- Si l'intérêt de la fille est suffisamment haut, que toi tu tiens à la relation, mais que son attitude froide te blase et que ça te détache d'elle. Non. Ce serait idiot de ne pas communiquer.
Les questions à se poser sont:
Qu'est-ce que tu attends d'elle, exactement?
Comment est-ce qu'elle vit la relation?
Est-ce que ses attentes et les tiennes sont compatibles?
Si vous n'êtes pas compatible, parce que vos attentes sont divergentes. La solution s'impose d'elle-même.
Une relation amoureuse est basée sur une attirance certes, mais aussi sur des points communs, sur une façon d'appréhender la relation qui est similaire, voire commune.
Ouais c'est vrai que je me suis senti faible là et ça me fait chier. Je vais appliqué vos conseils ça va m'aider énormément je pense. Par contre on se revoit lundi et on doit en reparler, et justement je sais pas si je dois lui envoyer un message maintenant pour m'excuser ou si j'attends lundi et surtout je ne sais pas quoi dire pour me faire pardonner
Mouais ...
À moins que l'un d'entre vous ait fait - en toute honnêteté - l'expérience inverse ?
Ce n'est sans doute pas une règle universelle (d'ailleurs, aucune ne l'est), mais de manière générale, lorsqu'on en arrive à reprocher à une fille de ne pas assez donner (d'affection, d'attention), c'est que c'est le début de la fin. Généralement, c'est déjà la fin, d'ailleurs, sauf que le mec ne le sait pas encore.
Et d'ailleurs ...
Ça sent l'histoire où il y a eu, depuis le début, un écart dans les attentes, plus fortes de la part de Capcool. Une tension grandissante qui a fini par dégénérer, aussitôt que des mots clairs ont été mis sur ces attentes.
@Capcool,
Accessoirement, ta manière de t'exprimer montre bien à quel point il y a un rapport de force dans votre histoire... Tout, dans ta manière de parler de tout ça, montre que tu as plus besoin d'elle que l'inverse.
Moi, à ta place, je ferais en sorte de prendre un peu de détachement. Ça ne veut pas dire, la quitter. Ça veut dire, faire en sorte d'oublier rapidement cette brouille et ne pas revenir trop dessus, sauf éventuellement pour clôre le chapitre. Pour ensuite, changer d'attitude dans le cadre de votre relation. Plus de détachement. Laisse-la venir à toi. (Laisse moi deviner, qui entre vous propose le plus souvent de vous voir ?)
Mais ça ne va pas être facile ... Une fois qu'un rapport est en place, il est très difficile d'en changer la nature. Les dés de cette histoire ont probablement été jetés il y a déjà 6 mois, lorsqu'elle commençait déjà à ressentir des reproches implicites de ta part.
C'est contradictoire. Sauf cas exceptionnel, une fille qui a une attitude froide n'est que peu ou pas intéressée. Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles. Mais tu admettras qu'en l'occurrence, ça ne court pas les rues.Ash a écrit :- Si l'intérêt de la fille est suffisamment haut, que toi tu tiens à la relation, mais que son attitude froide te blase et que ça te détache d'elle. Non. Ce serait idiot de ne pas communiquer.
Je suis pour la communication. Mais il y a communication et communication. Une communication dans laquelle on reproche à quelqu'un de se montrer trop froid/distant dans une relation, c'est voué à l'échec dans l'immense majorité des cas.Vinsanity a écrit :Je trouve que c'est sain de communiquer. La vision de kéro est juste en théorie, plus dur en pratique. En couple, c'est plus compliqué de masquer ses faiblesses.
À moins que l'un d'entre vous ait fait - en toute honnêteté - l'expérience inverse ?
Ce n'est sans doute pas une règle universelle (d'ailleurs, aucune ne l'est), mais de manière générale, lorsqu'on en arrive à reprocher à une fille de ne pas assez donner (d'affection, d'attention), c'est que c'est le début de la fin. Généralement, c'est déjà la fin, d'ailleurs, sauf que le mec ne le sait pas encore.
Et d'ailleurs ...
L'histoire de Capcool n'en est-elle pas la meilleure illustration ?Capcool a écrit :Ça va faire 6 mois que je suis avec ma copine et là on est bord de la séparation. Jeudi je lui ai dit qu'elle ne me montrait pas assez son amour a partir de là c'est partis en sucette, elle me disait que je me plaignais tout le temps ( c'est vrai, je le reconnais ).
Ça sent l'histoire où il y a eu, depuis le début, un écart dans les attentes, plus fortes de la part de Capcool. Une tension grandissante qui a fini par dégénérer, aussitôt que des mots clairs ont été mis sur ces attentes.
@Capcool,
Surtout, ne fait pas ça. Tu n'as pas à te faire pardonner pour avoir exprimé un sentiment et des attentes. Surtout, elle va parfaitement sentir que tu ne fais ça que pour tenter de rattraper le coup. Et là ça va être pire: parce qu'elle saura que tu es prêt à t'écraser, afin de la garder à tout prix.Capcool a écrit :Ouais c'est vrai que je me suis senti faible là et ça me fait chier. Je vais appliqué vos conseils ça va m'aider énormément je pense. Par contre on se revoit lundi et on doit en reparler, et justement je sais pas si je dois lui envoyer un message maintenant pour m'excuser ou si j'attends lundi et surtout je ne sais pas quoi dire pour me faire pardonner
Accessoirement, ta manière de t'exprimer montre bien à quel point il y a un rapport de force dans votre histoire... Tout, dans ta manière de parler de tout ça, montre que tu as plus besoin d'elle que l'inverse.
Moi, à ta place, je ferais en sorte de prendre un peu de détachement. Ça ne veut pas dire, la quitter. Ça veut dire, faire en sorte d'oublier rapidement cette brouille et ne pas revenir trop dessus, sauf éventuellement pour clôre le chapitre. Pour ensuite, changer d'attitude dans le cadre de votre relation. Plus de détachement. Laisse-la venir à toi. (Laisse moi deviner, qui entre vous propose le plus souvent de vous voir ?)
Mais ça ne va pas être facile ... Une fois qu'un rapport est en place, il est très difficile d'en changer la nature. Les dés de cette histoire ont probablement été jetés il y a déjà 6 mois, lorsqu'elle commençait déjà à ressentir des reproches implicites de ta part.
Si si.kero a écrit :C'est contradictoire. Sauf cas exceptionnel, une fille qui a une attitude froide n'est que peu ou pas intéressée. Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles. Mais tu admettras qu'en l'occurrence, ça ne court pas les rues.
Il y a des nana peu démonstrative qui ne savent pas montrer leurs émotions, qui ne savent pas montrer leur intérêt.
Ces filles peuvent être tout à fait intéressées, mais parce qu'elles ont eu une éducation et des parents très peu démonstratif et froids, elles ne sauront pas montrer facilement leur intérêt et leur amour.
- [0] Intéressant le 08.06.14, 21h14 par John_Rimbault