Mouais ...
Ash a écrit :- Si l'intérêt de la fille est suffisamment haut, que toi tu tiens à la relation, mais que son attitude froide te blase et que ça te détache d'elle. Non. Ce serait idiot de ne pas communiquer.
C'est contradictoire. Sauf cas exceptionnel, une fille qui a une attitude froide n'est que peu ou pas intéressée. Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles. Mais tu admettras qu'en l'occurrence, ça ne court pas les rues.
Vinsanity a écrit :Je trouve que c'est sain de communiquer. La vision de kéro est juste en théorie, plus dur en pratique. En couple, c'est plus compliqué de masquer ses faiblesses.
Je suis pour la communication. Mais il y a communication et communication. Une communication dans laquelle on reproche à quelqu'un de se montrer trop froid/distant dans une relation, c'est voué à l'échec dans l'immense majorité des cas.
À moins que l'un d'entre vous ait fait - en toute honnêteté - l'expérience inverse ?
Ce n'est sans doute pas une règle universelle (d'ailleurs, aucune ne l'est), mais de manière générale, lorsqu'on en arrive à reprocher à une fille de ne pas assez donner (d'affection, d'attention), c'est que c'est le début de la fin. Généralement, c'est déjà la fin, d'ailleurs, sauf que le mec ne le sait pas encore.
Et d'ailleurs ...
Capcool a écrit :Ça va faire 6 mois que je suis avec ma copine et là on est bord de la séparation. Jeudi je lui ai dit qu'elle ne me montrait pas assez son amour a partir de là c'est partis en sucette, elle me disait que je me plaignais tout le temps ( c'est vrai, je le reconnais ).
L'histoire de Capcool n'en est-elle pas la meilleure illustration ?
Ça sent l'histoire où il y a eu, depuis le début, un écart dans les attentes, plus fortes de la part de Capcool. Une tension grandissante qui a fini par dégénérer, aussitôt que des mots clairs ont été mis sur ces attentes.
@Capcool,
Capcool a écrit :Ouais c'est vrai que je me suis senti faible là et ça me fait chier. Je vais appliqué vos conseils ça va m'aider énormément je pense. Par contre on se revoit lundi et on doit en reparler, et justement je sais pas si je dois lui envoyer un message maintenant pour m'excuser ou si j'attends lundi et surtout je ne sais pas quoi dire pour me faire pardonner
Surtout, ne fait pas ça. Tu n'as pas à te faire pardonner pour avoir exprimé un sentiment et des attentes. Surtout, elle va parfaitement sentir que tu ne fais ça que pour tenter de rattraper le coup. Et là ça va être pire: parce qu'elle saura que tu es prêt à t'écraser, afin de la garder à tout prix.
Accessoirement, ta manière de t'exprimer montre bien à quel point il y a un rapport de force dans votre histoire... Tout, dans ta manière de parler de tout ça, montre que tu as plus besoin d'elle que l'inverse.
Moi, à ta place, je ferais en sorte de prendre un peu de détachement. Ça ne veut pas dire, la quitter. Ça veut dire, faire en sorte d'oublier rapidement cette brouille et ne pas revenir trop dessus, sauf éventuellement pour clôre le chapitre. Pour ensuite, changer d'attitude dans le cadre de votre relation. Plus de détachement. Laisse-la venir à toi. (Laisse moi deviner, qui entre vous propose le plus souvent de vous voir ?)
Mais ça ne va pas être facile ... Une fois qu'un rapport est en place, il est très difficile d'en changer la nature. Les dés de cette histoire ont probablement été jetés il y a déjà 6 mois, lorsqu'elle commençait déjà à ressentir des reproches implicites de ta part.