Ce qui rend les grands charmeurs si magiques

Note : 36

le 21.08.2005 par Phoenix

31 réponses / Dernière par Acr0bate le 11.11.2014, 12h41

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Mon meilleur ami est aussi le plus grand charmeur que je connaisse. Il émane de lui un tel magnétisme que personne ne lui résiste, ni garçon, ni fille, ni jeune, ni vieux. Tous recherchent sa compagnie et sont aux petits soins pour lui.

Physiquement, je ne trouve pas de meilleure expression pour le qualifier que "pas mal". Un peu dans le style de Beckham.

Moralement, disons que c'est un garçon "bien". Jamais un mot de trop, toujours poli, serein, posé. Il s'énerve rarement, fait peu d'éclats. Il sait rire et s'amuser quand il faut, travailler et se concentrer en temps voulu.

En société, il ne roule pas les mécaniques, sans pour autant être timide... le juste milieu à tous les niveaux.

Il pourrait passer inaperçu. Mais la première fois qu'on le voit, on a l'impression qu'il possède quelquechose de magique. Peut-être est-ce dû justemement à cette espèce de perfection dans l'équilibre ? Peu importe. Pour en venir au sujet qui nous concerne, il a un succès phénoménal avec les filles. Comme Casanova, sauf que lui, ce n'est pas un libertin. Toutes les qualités que j'ai citées, elles apparaissent encore plus quand il se trouve en présence des filles. Pourquoi ? Parce que les filles, c'est "normal" chez lui. La première fois qu'il est sorti avec quelqu'un, c'était à cinq ans, en maternelle ! Ensuite, il a eu une bonne vingtaine de copines au primaire, autant au collège (je les ai vues !), et une petite dizaine au lycée (je les ai vues aussi !). C'est d'ailleurs lui, entre autres, qui m'a poussé à regarder les filles. Avant, je ne voulais même pas en entendre parler.

Chers amis, la différence entre vous et lui, c'est que les filles font partie de son monde. Il a toujours vécu avec elles (sa mère se comporte presque comme une amie avec lui), il est donc extrêmement à l'aise avec elles, il les aime, il se sent à sa place en leur présence, et par conséquent, comme il possède un minimum de qualités naturelles, il les séduit. Comme au foot : "c'est ceux qui ont un ballon dans les pieds depuis l'âge du biberon qui ont le plus de chances de devenir des professionnels. Si vous entrez en club à dix ans, généralement c'est déjà trop tard. Vous allez tâtonner, apprendre plus ou moins bien à jongler et puis vous laisserez tomber. Vous n'aurez jamais cette maîtrise du foot que possèdent les grands joueurs : chez eux, le ballon fait partie de leur corps. C'est un membre.

Il en va de même pour FTS. Si vous n'êtes pas un séducteur dans la peau, il restera toujours un petit quelquechose entre vous et les filles. Cependant, il n'est pas interdit de s'améliorer. Apprenez donc la séduction (si celle-ci s'apprend, qui plus est devant un ordinateur), cela ne peut que vous apporter. Et surtout, n'allez pas croire que si vous êtes un mauvais dragueur, vous resterez toute votre vie célibataire. Prenez Marcel par exemple. Oui, vous savez, Marcel, votre voisin, le vieux moustachu un peu enveloppé qui se promène tout le temps en bretelles, la braguette ouverte pour pouvoir se gratter plus à l'aise. Marcel est marié et il a trois enfants. Pareil pour Bébert, Roger et Gaston, ses partenaires de pétanque. Regardez autour de vous. Même les pires se sont trouvés une femme. Pas besoin de ressembler à James Bond pour éviter la solitude (vous noterez, au passage, que James Bond est à ce jour célibataire :D ).

Cependant, si je vous écris tout cela, c'est dans un autre but que celui de vous rassurer sur votre vie conjugale. J'ai remarqué, sur ce forum, qu'il y a cinq catégories de posteurs :

- ceux qui ne critiquent pas les femmes (eh oui ! Il y en a ! Je suis rentré dans cette catégorie depuis peu).

- ceux qui critiquent les femmes parce qu'ils ont vécu des expériences éprouvantes avec un membre du sexe faible (et c'est bien compréhensible).

- ceux qui critiquent les femmes parce qu'ils les trouvent connes (normal, certaines femmes pensent la même chose des hommes, en général celles qui se plaignent de solitude).

- ceux qui critiquent les femmes pour se faire admirer, parce que ça fait bien, genre : "ouais, moi les femmes, je les connais, c'est toutes les mêmes".

- ceux qui critiquent les femmes parce qu'ils pensent que cela les séduit.

C'est à ces derniers que je m'adresse : il est vrai que malheureusement, un garçon aimé par une fille adopte souvent un comportement passif, distant, et légèrement méprisant vis à vis d'elle (c'est vrai aussi dans le cas du garçon qui aime la fille). Il est logique alors de croire qu'on peut inverser les choses : "si je suis distant et méprisant vis à vis des filles, je vais les séduire". C'est une grossière erreur ! Vous adoptez l'attitude contraire du charmeur ! C'est comme dire que le feu fait de la fumée. Certes. Mais ce n'est pas en essayant de faire de la fumée qu'on obtient du feu ! Il n'y a pas de fumée sans feu !

Croyez-vous que mon ami méprise les filles ? Pas du tout ! Bien au contraire ! Et lui, il a beaucoup plus de succès que le crétin qui se prend pour le prix à gagner et qui couche tous les soirs avec son nounours.

Il y a une différence entre ne pas se sous-estimer et se vanter.
Le séducteur, il ne se sous-estime pas.
Le con, il se la pète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 09.11.14, 10h27 par Sclavie
  • [0] Il y'a du vrai... le 10.11.14, 21h34 par JamesK
Sur l'idée globale de ton post, un mec qui est habitué depuis son enfance avec les filles se sentant alaise avec eux, aura certe un certain avantage au départ, mais restera et sera surement dépasser par quelqu'un qui fera des efforts, apprendra les régles, et maîtrisera cette psycologie de predateur.
N'empeche que si cette même personne 1 apprenait les régles de l'art FTS aura encore un truc en plus. le sûmum quoi.
Je ne suis pas d'accord avec ton post. Meme si le fond est (peut etre) bon, que c'est le niveau à atteindre..

Simplement parce que tout s'apprend! Le petit gars qui commence le foot à 5 ans et qui y joue comme ca, il aura son bon niveau, c'est clair, Mais un mec qui se passione pour le foot à 10 ans et qui vit sa passion à fond a toutes ses chances pour rattraper l'autre d'apres moi, nais il devra "bosser" alors que ca paraitra naturel à l'autre..

Tu distingues 5 mecs de posteurs et d'après ce que j'ai compris seule la première catégorie est "bonne" pour toi. Si c'est cela alors je file ta métaphore : On ne fait pas de fumée sans feu mais la tu grilles des étapes! A un mec qui n'a jamais touché de ballon, tu lui demanderais de tirer en lucarne? Alors est ce que tu demanderais à un mec qui sort d'un One itis de..."respecter les femmes"? Il y a des étapes à passer pour atteidre le niveau ultime de la seduction, sur plusieurs plans.. Il faut acquérir de la confiance en soi et tout un tas de choses.. Il faut aussi apprendre à mépriser les femmes avant d'apprendre à les respecter.
Je pense que STABILO a une part de vraie dans son intervention, tout comme Phoenix. C'est comme un gosse qui commence la guitare à 5 ans, c'est sûr que ça lui laisse de l'avance par rapport au gars qui découvre l'intru à 20. Mais bon, ce n'est qu'une question de temps, je pense, et non question d'avoir grandi avec ou non.
Phoenix a écrit :Il est logique alors de croire qu'on peut inverser les choses : "si je suis distant et méprisant vis à vis des filles, je vais les séduire". C'est une grossière erreur ! Vous adoptez l'attitude contraire du charmeur ! C'est comme dire que le feu fait de la fumée. Certes. Mais ce n'est pas en essayant de faire de la fumée qu'on obtient du feu ! Il n'y a pas de fumée sans feu !

Croyez-vous que mon ami méprise les filles ? Pas du tout ! Bien au contraire ! Et lui, il a beaucoup plus de succès que le crétin qui se prend pour le prix à gagner et qui couche tous les soirs avec son nounours.

Le con, il se la pète.
Cependant je suis de tout coeur avec ça, chose que j'ai découvert un peu tard, et qu'il est bon de mettre en avant pour tout nouveau rAFC.
Je suis d'accord avec Stalibo. Mais je pousserai plus loin sa réflexion.
Je rappelle que le débat entre acquis et inné est ancien.
Ta théorie Phoenix ne tient qu'en partie. J'ai des amis qui jouent au foot depuis l'âge de cinq ans et pourtant aucun d'eux ne passe à lé télé.
De même j'ai un amis qui a commencé la guitare à 10 ans moi, je l'ai commencé à 18 et pourtant je suis bien meilleur que lui aujourd'hui.
Je pense que tout est une question de méthode et de volonté. Et celà, je l'ai compris il y a quelques années lorque j'ai voulu comprendre pourquoi les Normaliens étaient supérieurs aux universitaires. Et bien, ils ne sont pas plus intelligents que nous, ils sont seulement plus méthodiques.
Phoenix a écrit :
Chers amis, la différence entre vous et lui, c'est que les filles font partie de son monde. Il a toujours vécu avec elles.....
Et tu crois qu'un mec qui a fait des études de psycho est avantagé par rapport à un ingénieur, parce qu'il a toujours été entouré de filles alors que l'ingénieur connait que des mecs?
ouais, je pense que ton amis, phoenix, a pour qualité d'aller vers les filles, il connait depuis longtemps, il maitrise plus ou moin, dc il se tape des meufs, je connait des especes d'afc qui se tape plein de meuf, non pas qu'ils aient la fibre des seducteur, mais il se bouge le cul, ils mangent a tous les ratteliers. Alors que je connai des pua, n'allignant pas forcement les conquetes, mais sortent leur art quand on est en groupe, ou que le besoin se fait sentir.

tout est une question de velonté
Moralement, disons que c'est un garçon "bien". Jamais un mot de trop, toujours poli, serein, posé. Il s'énerve rarement, fait peu d'éclats. Il sait rire et s'amuser quand il faut, travailler et se concentrer en temps voulu.
A l'inverse tu prends qqn comme Soral pour caricaturer dans l'extrême, toujours un mot de trop, jamais poli, combatif, fait bcp d'éclats... Et qui s'est néanmoins tapé des centaines de femmes.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Je vois 2 idées majeures dans ton topic Phoenix.

La première a bien été débattu dans les posts précédents...

Je souhaiterais que l'on s'intéresse à la seconde idée qui me paraît la plus intéressante...
Le con, il se la pète.
Les personnes qui disent de quelqu'un qui se la pète ont généralement peu d'estime pour elle même.
Mais on peut quand même différencier une personne qui à suffisament de confiance en elle d'une autre qui se la pète.

La confiance en soi passe avant tout par le langage corporel et les actions qu'on fait, par contre ceux qui se mettent en valeure par le langage verbale passe pour des vantards. (Remarque : Le cocky & Funny c'est une manière de se mettre en valeure tout en humour et sa passe relativement mieux.)

Il y a aussi les personnes qui ne se remettent jamais en cause quand il le faut. (c'est pourquoi il faut nuancé confiance en soi et objectivité)
Répondre