Page 1 sur 2

besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par little big man
Salut à toute la communauté FTS !

Je me présente « sucebite », bon ouais faites pas attention au pseudo... Image c'était mon état mental au début de mon inscription et de ce que je pensais de moi pour aller m'inscrire sur un site de séduction... depuis j'ai bien changé psychologiquement, longtemps hésité à poster mais... bref.;)
J'ai 18 ans, éternel célibataire, j'ai voyagé pendant mon enfance-préadolescence et n'ai jamais eu le besoin plus que pressant d'être en couple. Je n'ai osé me prononcer à une fille (l'année dernière) qu'une fois... et ce fut un échec. Mais pas cuisant je m'en suis vite remis et j'avais moi même le sentiment de m'y être pris un peu (BEAUCOUP) à la rache. Socialement je n'ai de problèmes avec personne réellement. Les gens me trouvent soit trop fou, soit trop discret (oui je me sens pas obligé de tout le temps parler) mais le courant passe assez bien au final. Aucun problème avec les filles, descendant d'une tribu « 100%MEC » je suis parti découvrir la gente féminine plus en détails et n'ai eu aucun mal à tisser des liens.

Voilà intro quasi complète sur l'essentiel.

Maintenant ce qui nous (m')intéresse : depuis le début de cette année j'ai encore retenu mon attention sur une très charmante miss, et plusieurs détails et faits, m'ont et me portent toujours à croire qu'elle n'est pas non plus indifférente, loin de là. Le problème c'est que mon attitude en général en classe est semblable à un fantôme ; je me fais chier donc je dors ou je dessine défoncé (c'est un véritable passe-temps) du coup j'évite de trop me faire remarquer et ne discute pas souvent. Je dialogue quand même avec elle et les gens de ma classe, mais je n'ai pas pu souvent la fréquenter en tête à tête. La plupart du temps on se fait des réflexions pour se faire remarquer l'un à l'autre mais ça va pas plus loin. Je m'entends assez bien avec la plupart de ses amis, aucun ennemi. Et je leur parle quasi plus souvent à eux qu'à elle. À tel point que des fois je me demande si je fais pas une connerie en agissant de la sorte. Que je me demandes si je dois totalement me remettre en question (oui je suis un petit timide avec les gens qui me laissent pas indifférent, tendance à parler vite et parfois bas qu'on comprend rien) ou si elle n'est pas aussi une « timide » comme moi ? Je n'ai pas la connaissance qu'elle ai été souvent en couple, du moins elle ne l'affiche pas du tout et ses amis aussi. Je la voie comme une nerveuse, un peu susceptible mais qui prend en général à la rigolade.

Bon désolé j'ai trop blablaté là ! Le truc c'est qu'on c'est tourné autour tout du long de l'année ! Sans vraiment être amis (on est « bon camarade-bon pote ») J'ai apprécié ça un bon moment... mais au final j'en viens à me demander si et elle n'est pas tout simplement amusé par ça et qu'elle aime cette « pseudo-relation » (ça va faire bcp de pseudo là!) enfin bref j'ai réussi à la voir en dehors du lycée quelques fois au cours de l'année elle avait l'air contente de me voir mais très gênée. Au final j'ai écris tout ça pour me motiver réellement à aller plus loin ou du moins savoir où que donc que je me situes dans tout ça ? Et elle ? En gros à m’ôter les doutes, ou à les confirmer.

Enfin voilà, merci à ceux qui ont pris le temps de tout lire et surtout merci à ceux qui répondront !

PS : Non c'est pas parce que je fumes, elle aussi voir plus que moi. Et non je ne veux pas avoir l'avis de gens de la classe (j'en ai déjà 2-3 entre le positif et le neutre mais ils en disent pas plus, faut dire aussi que je cherches pas à en savoir plus)

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par The_PoP
Concrètement, je crois que le seul moyen pour toi de savoir quelle est son opinion de toi va être de faire quelque chose pour la séduire.

Parce que avec ce que tu nous donnes comme éléments, autant aller lire dans les os de poulets la réponse à ta question.

Bref, agis, essaye de commencer à la séduire un peu, tu la taquines, tu va t'asseoir à côté d'elle, bref tu assumes un peu plus qu'elle t'attire et tu te bouges. Et pourquoi ne pas lui proposer une sortie tous les deux ? (Evite le cinéma, c'est pas aussi génial que ça en a l'air, ni aussi facile).

Tu ne seras jamais sûr à 100% que c'est du gâteau alors avance quand même, il n'y a que ça à faire. En plus les parties gagnées d'avance perdent beaucoup de leur attrait.

Amusez-vous bien !

Et puis arrête de fumer aussi. Mais ça c'est un conseil perso engagé et partial.

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par little big man
Merci de m'avoir répondu, je respectes ton opinion vis à vis de la fume, je la partage même ! Mais je considère qu'on peut l’appréhender comme le café, le saucisson, le verre de vin, et tant d'autres saloperies agréablement bonnes mais nocive pour notre santé si excès. Il s'agit de se faire violence et c'est parfaitement faisable. Désolé je m'emporte je suis pas là pour débattre sur ce sujet polémique il est donc clos.

Retour au véritable sujet (désolé, vous devez être désespéré en me lisant car ma présentation et mon sujet doivent être similaire à des centaines d'autres qui ont déjà eu des réponses.)

Ben essayer de la voir je l'ai déjà fait 3-4 fois à chaque fois elle a l'air chaud/ok et au dernier moment ça foire parce que x raison fait qu'elle peut pas (elle se dégonfle ?) là fois où j'ai réussi à la voir je lui avais proposé d'aller taguer seul tout les deux dans un endroit fait pour à coté de chez elle. Elle a mis un long moment à me répondre mais a accepté (on aime tout les deux dessiner) seulement elle a insisté jusqu'au bout pour qu'il y ait de ses potes. elle avait l'air contente mais toujours aussi gênée, quoique je sais pas si c'est véritablement de la gêne. m’asseoir à coté d'elle n'a jamais été un problème. et en fait c'est parce que c'est la fin de l'année et qu'on sera plus au lycée que je poste. Bref en général les fois où j'essaye d'aller vers elle de lui parler ça passe mais c'est pas vraiment ça. Du coup je me suis dit que ça servait à rien qu'elle voulait rester bon camarade. Donc j'ai fait en sorte comme si de rien n'était du jour au lendemain. A présent je l'ignore le plus possible sans pour autant ne plus lui adresser la parole (mais j'évite) et du coup elle fait toujours en sorte de montrer qu'elle est là et que j'interagisse d'une manière ou d'une autre avec elle.
Je sais pas si j'ai bien répondu à ce que t'attendais désolé... Image j'ai mis ce que j'estimais comme important.

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par little big man
En fait mon problème doit être que je sais pas parler sans faire chier la personne (attention entendez ici taquiner) enfin si je sais le faire très bien mais en général je compense par ça parce que je sais pas faire l'opposé qui serait de complimenter. Je sais pas je trouve en général que ça fait faux-cul. Dans ma logique c'est ça :

Méfiez-vous de ceux qui font trop de compliments, comme de ceux qui s'abstiennent toujours d'en faire : les premiers sont des flatteurs, les seconds des envieux.
Citation de Emmeline Raymond, La civilité non puérile, mais honnête - 1863.

je me reconnais dans le deuxième cas c'est sur, mais pas au point d'être envieux parce que :

"Je préfère la franchise aux meilleurs compliments."
Citation de Louise de Vilmorin, Le violon de Crémone - 1960.

Or je suis quelqu'un d'assez maladroits...

"J'aime les compliments, mais ceux des maladroits m'exaspèrent."
Citation de André Gide, Si le grain ne meurt - 1926.

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par little big man
oui je suis un être aliéné :yuno: Mais je ne le laisse pas paraître 8)

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par Ash
Demande à changer de pseudo ici:
demandes-de-changements-de-pseudo-vt20616.html

Parce que même avec la discussion la plus sérieuse du monde, certains (dont moi) vont avoir beaucoup de difficultés à te prendre au sérieux avec un tel pseudo... Ça fait vraiment puéril.

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 17.06.14
par jiddu
Un troll :lol:

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 18.06.14
par MadMike
Salut à toi ! (non je ne t'appellerai pas par ton pseudo Image )
Je n'ai que 16 ans donc prend mes conseils avec des pincettes, mais à te lire j'ai vraiment l'impression que tu as plusieurs blocages :

- tu semble avoir une faible estime de toi --> essaye de te convaincre par la persuasion et en faisant en sorte d'avoir des résultats (dans tous les domaines) que tu as de la valeur (parce que tu en as, tout le monde en a d'ailleurs)

- tu te juge TROP --> je te conseil de reste dans l'instant présent lors d'interactions sociales, il ne faut pas t'observer et essayer de te comporter de manière à plaire, ça marche au début mais rapidement c'est plutôt sur ta personnalité que les gens de jugeront plus que sur ton comportement (sauf certains cas où il y a un vrai problème de comportement/savoir-vivre, mais ce n'est à mon avis pas ton cas ). Enfin c'est pas facile de changer cette habitude, essayes les thérapies comportementales / brèves comme l'hypnose ou la PNL qui sont spécialisées dans ce genre de cas :

- Tu devrais chercher à avoir un lifestyle qui te fait rêver, c'est pas facile au début mais le jeu en vaut rapidement la chandelle car tu n'aura pas besoin de chercher comment te comporter pour plaire, il suffira d'être (la meilleure version de) toi - même.

Voilà, j'espère que ça t'aidera , au plaisir :)

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 19.06.14
par little big man
Merci de m"avoir répondu et de ne pas m'avoir pris pour un troll...
J'adhère globalement à ce que tu m'as dis, sauf pour la séance d'hypnose où je suis encore assez sceptique (je la regarderais en détail)

Re: besoin de confirmer ou non des doutes avant le grand saut

Posté : 23.06.14
par MadMike
Ah mais de rien ;)
Pour la séance d'hypnose ce n'est qu'un exemple, tout autre technique qui peut te permettre de travailler sur toi en profondeur et qui te convient sera nikel, chacun ses méthodes de toute façon on n'est pas tous pareil et on ne réagit pas de la même manière aux même choses (et heureusement :shock: )

Have a good day !