Bonsoir,
C'est le coeur lourd que je vous écrit car je viens d'échouer. Je viens d'échouer d'une manière splendide, totale, inattendue, en un mot, artistique.
Les faits :
Je viens d'avoir un master en finance de marché, avant hier je trouve un job, en intérim, dans le back office d'une banque d'investissement. C'est un job pas top, mais bon, je suis quand même content, ça va me permettre de gagner de l'argent, d'acquérir de l'expérience et de mettre un truc sur mon CV.
Aujourd'hui à 18h30, une meuf de la Société Générale m'appellle, me dit que Paul Emploi lui a filé mon CV, et qu'elle s'est permise de me contacter parce que... je la coupe net, et lui annonce fièrement que je viens de trouver un travail. Elle me félicite, me dit tant pis...
Je lui demande quand même quel était le poste "par curiosité", elle me dit : "assistant trader sur produits exotiques".
C'est tellement un poste génial, inespéré pour mon diplôme, que pendant quelques secondes je crois qu'elle est en train de foutre de ma gueule.
J'attends le "non, je plaisante lol", mais il ne vient pas. Elle est tout ce qu'il a de plus sérieuse.
Un peu sonné, je n'ai pas eu la présence d'esprit de revenir sur mes paroles, je dis juste en mourrant intérieurement "ah ben c'est dommage parce que ça m'aurait intéressé.... Bon... Ben... Au revoir et bonne chance pour trouver quelqu'un".
Deux minutes d'intense réflexion plus tard -qui m'ont permis de conclure ma profonde stupidité - me voilà en train d'essayer de la rappeler pour lui expliquer que j'ai parlé un peu vite et que le poste m'intéresse. Mais évidemment, elle ne répond plus....
Je prévois de l'appeler demain à la première heure.
J'ai deux questions :
- Je commence mon nouveau job lundi, ça va être tendu pour organiser un entretien étant donné que j'aurai des horaires de bureau. Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas-là. Des conseils, des idées ?
- J'ai peur que ça la fasse chier que je sois prêt à quitter le travail pour lequel je me suis engagé. Je me dis que c'est la loi du marché, mais qu'elle peut interpréter ça comme un mauvais signal concernant ma loyauté. J'ai raison de m'inquiéter ou pas ?
Aidez-moi à sortir vainqueur d'un epic fail
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] C'est balot le 19.06.14, 20h53 par The_PoP
Bon, d'abord tu peux convenir d'un rendez-vous téléphonique pendant tes heures de taf'. ça ça doit être jouable.
Ensuite, je pense que dans la branche ou tu bosses, ils cherchent plus des gens aux dents longues, avec de l'ambition que des gars branchés sur l'entreprise familiale...
A mon avis tu es dans le bon secteur pour que ce soit vu comme un avantage. En plus tu peux faire jouer le fait que tu es motivé, tu étais prêt à accepter un job pas terrible pour te faire de premières expériences.
bref t'as encore des cartes à jouer, mais même si c'est une évidence, la prochaine fois, écoute avant de parler
Ensuite, je pense que dans la branche ou tu bosses, ils cherchent plus des gens aux dents longues, avec de l'ambition que des gars branchés sur l'entreprise familiale...
A mon avis tu es dans le bon secteur pour que ce soit vu comme un avantage. En plus tu peux faire jouer le fait que tu es motivé, tu étais prêt à accepter un job pas terrible pour te faire de premières expériences.
bref t'as encore des cartes à jouer, mais même si c'est une évidence, la prochaine fois, écoute avant de parler

- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 19.06.14, 22h43 par BldSwtTrs