Comment arranger ça ?
Voilà, pour faire court, je viens de me mettre en couple avec un homme (nous sommes ensembles depuis le 1er Juin). Mais je trouve qu'il a littéralement changé de comportement...
Par exemple, avant qu'on se mette ensembles il m'écrivait tous les jours voire plusieurs fois par jour. On se taquinait beaucoup également. Et puis nous avons finalement décidé de se mettre en couple au début tout allait bien : déclarations enflammées, il s'est projeté sur du long terme avec moi et m'a même invitée chez lui, m'a présenté ses meilleurs amis, ect...
Et là, il n'est plus du tout comme avant. Je reçoit des SMS qu'il pourrait envoyer à un pote, les SMS se font aussi moins fréquents et quand c'est moi qui prend l'initiative de lui écrire, il écourte les échanges (alors qu'avant il faisait tout pour les prolonger, car soit disant il aimait bien parler avec moi)... Bref, j'ai l'impression de le déranger.
Etant une fille assez fière, j'ai volontairement pris mes distances pour voir sa réaction et j'ai arrêté de lui écrire pendant plus d'une semaine. Il n'a rien fait de son côté, pas un appel, pas un SMS, rien.
Finalement j'ai réussi à mettre ma fierté de coté, et je lui ai écris pour parler un peu de cette situation. Il m'a dit qu'il n'a jamais changé de comportement envers moi et que j'avais eu tort de l'ignorer. Il a mis la faute sur moi et m'a reproché de ne pas lui avoir écris (ce qui est bête, car il aurait pu le faire aussi...). Je me suis excusée pour éviter que la situation s'envenime.
Il m'a dit qu'il allait réfléchir, qu'il avait d'autres choses à penser en ce moment. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait compter sur moi s'il avait besoin de parler, ect... Il m'a remercié. Fin de la conversation.
Et puis, comme de par hasard, il a fallut qu'on sorte au même endroit hier soir... On a fait chacun la soirée de notre côté, et on s'est évités.
Moi, c'étais sûr que je n'allais pas aller lui parler, car je me suis quand même excusée, ect... Mais lui, je l'ai trouvé quand même vachement immature pour le coup de m'ignorer comme ça, surtout qu'il a attendu qu'une de mes amies soit toute seule pour lui demander pourquoi on l'évitait. Bref, je suis quand même bien déçue de lui et je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer.
Juste pour me rassurer (ou pas), vous pensez que j'ai fait des erreurs de mon côté ? Je peux faire quoi pour arranger la situation ?
Par exemple, avant qu'on se mette ensembles il m'écrivait tous les jours voire plusieurs fois par jour. On se taquinait beaucoup également. Et puis nous avons finalement décidé de se mettre en couple au début tout allait bien : déclarations enflammées, il s'est projeté sur du long terme avec moi et m'a même invitée chez lui, m'a présenté ses meilleurs amis, ect...
Et là, il n'est plus du tout comme avant. Je reçoit des SMS qu'il pourrait envoyer à un pote, les SMS se font aussi moins fréquents et quand c'est moi qui prend l'initiative de lui écrire, il écourte les échanges (alors qu'avant il faisait tout pour les prolonger, car soit disant il aimait bien parler avec moi)... Bref, j'ai l'impression de le déranger.
Etant une fille assez fière, j'ai volontairement pris mes distances pour voir sa réaction et j'ai arrêté de lui écrire pendant plus d'une semaine. Il n'a rien fait de son côté, pas un appel, pas un SMS, rien.
Finalement j'ai réussi à mettre ma fierté de coté, et je lui ai écris pour parler un peu de cette situation. Il m'a dit qu'il n'a jamais changé de comportement envers moi et que j'avais eu tort de l'ignorer. Il a mis la faute sur moi et m'a reproché de ne pas lui avoir écris (ce qui est bête, car il aurait pu le faire aussi...). Je me suis excusée pour éviter que la situation s'envenime.
Il m'a dit qu'il allait réfléchir, qu'il avait d'autres choses à penser en ce moment. Je lui ai fait comprendre qu'il pouvait compter sur moi s'il avait besoin de parler, ect... Il m'a remercié. Fin de la conversation.
Et puis, comme de par hasard, il a fallut qu'on sorte au même endroit hier soir... On a fait chacun la soirée de notre côté, et on s'est évités.
Moi, c'étais sûr que je n'allais pas aller lui parler, car je me suis quand même excusée, ect... Mais lui, je l'ai trouvé quand même vachement immature pour le coup de m'ignorer comme ça, surtout qu'il a attendu qu'une de mes amies soit toute seule pour lui demander pourquoi on l'évitait. Bref, je suis quand même bien déçue de lui et je ne sais pas si ça vaut la peine de continuer.
Juste pour me rassurer (ou pas), vous pensez que j'ai fait des erreurs de mon côté ? Je peux faire quoi pour arranger la situation ?
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 06.07.14, 17h53 par Hydrogene
Début de relation qui foire aussi rapidement, sors de là et fais d'autres rencontres.Ton histoire marchera pas car il a pas l'air de kiffer plus que ça et ne répondra surement pas à tes attentes ni toi à les siennes on dirait bien.
Un mois c'est rien t'as pas de sentiments fort donc profites en pour fuir et trouver quelqu'un qui te correspondra vraiment, fais le maintenant avant que tu t'attaches vraiment.
Je détiens pas la vérité et le conseil absolu mais juste si ca peut éviter que tu souffres vu comment c'est parti je vois pas quoi dire d'autres, mon expérience me pousserait à agir comme ça si j'étais dans ton cas!
Un mois c'est rien t'as pas de sentiments fort donc profites en pour fuir et trouver quelqu'un qui te correspondra vraiment, fais le maintenant avant que tu t'attaches vraiment.
Je détiens pas la vérité et le conseil absolu mais juste si ca peut éviter que tu souffres vu comment c'est parti je vois pas quoi dire d'autres, mon expérience me pousserait à agir comme ça si j'étais dans ton cas!
Je propose que tu le confrontes face-à-face, que tu vides ton sac, que vous en discutiez et que vous voyiez si la relation peut continuer. C'est le meilleur moyen pour être fixé.Juste pour me rassurer (ou pas), vous pensez que j'ai fait des erreurs de mon côté ? Je peux faire quoi pour arranger la situation ?

Tu peux peut-être aussi garder en tête et lui exprimer qu'avec tout ce bordel ça fait un moment que vous n'avez pas vécu un vrai moment à deux.AigleFour a écrit :Je propose que tu le confrontes face-à-face, que tu vides ton sac, que vous en discutiez et que vous voyiez si la relation peut continuer. C'est le meilleur moyen pour être fixé.Juste pour me rassurer (ou pas), vous pensez que j'ai fait des erreurs de mon côté ? Je peux faire quoi pour arranger la situation ?
Quand vous discuterez ensemble, ne perds pas ça de vue, car la communication à distance a été ce qu'elle est, mais votre but ce n'est pas de vous complaire dans des discussions interminables par texto (encore que c'est bien agréable de temps en temps

Votre but, comme d'habitude avec les histoires d'amour, c'est quand-même de vous voir et de passer des beaux moments ensemble.
Rien qu'à l'écrire, je me demandes déjà ce qu'il pourrait bien avoir à dire à ce sujet...
La vraie question: est-ce qu'il a été maladroit ou est-ce qu'il se fiche un peu de toi, je pense que tu finiras bien par trouver la réponse, mais essaye de rester ouverte et de ne pas lui envoyer une rafale de reproches, c'est jamais une bonne manière d'aborder une conversation.
De même, "quelqu'un" a fait des erreurs, a été maladroit, s'est fait des idées ou un truc de ce genre, "on ne sait pas trop qui", c'est une bonne manière de démarrer la conversation je trouve.
(Bisounours touch.
Ceci dit tu peux très bien lui rentrer dans la gueule direct, et regarder ce que ça donne. Tu ne serais pas la première...
- [+1] Absolument le 07.07.14, 16h16 par MaryeL
- [+1] Tout à fait le 07.07.14, 17h20 par The_PoP
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
C'est vrai que vu la situation, d'un côté j'ai envie de rencontrer d'autres personnes, ect...
Mais quand je repense à quand ça allait bien, c'était vraiment parfait quoi, mêmes envies, même vision des choses, super bon feeling...
Du coup j'hésite énormément entre laisser tomber ou lui demander qu'on s'explique et qu'on prenne une décision. Et puis c'est vrai que je regrette de ne pas l'avoir pris à part lors de la soirée au lieu de l'avoir ignoré... Bref, je suis complètement perdue.
Je peux vous envoyer nos derniers SMS pour ceux que ça intéresse ?
C'est vrai que vu la situation, d'un côté j'ai envie de rencontrer d'autres personnes, ect...
Mais quand je repense à quand ça allait bien, c'était vraiment parfait quoi, mêmes envies, même vision des choses, super bon feeling...
Du coup j'hésite énormément entre laisser tomber ou lui demander qu'on s'explique et qu'on prenne une décision. Et puis c'est vrai que je regrette de ne pas l'avoir pris à part lors de la soirée au lieu de l'avoir ignoré... Bref, je suis complètement perdue.
Je peux vous envoyer nos derniers SMS pour ceux que ça intéresse ?
Tu peux.
Je rebondis :
Tu peux aussi moins te prendre la tête sur une relation d'un mois et rester patiente.
Je rebondis :
Tu peux ouvrir la discussion calmement et clairement. S'il réagit connement t'auras rien à te reprocher. S'il est ouvert à la discussion, ca peut évoluer dans le bon sens. La voie du milieu quoi.Du coup j'hésite énormément entre laisser tomber ou lui demander qu'on s'explique et qu'on prenne une décision
Tu peux aussi moins te prendre la tête sur une relation d'un mois et rester patiente.
Juste pour info, il a quel âge cet homme ?
Sinon, oui je ferais en sorte de l'isoler et de le voir. Je ne peux qu'aller dans le sens de Terrigan.
Quitte a provoquer et agir après s'il ne se rend pas compte.
Sinon, oui je ferais en sorte de l'isoler et de le voir. Je ne peux qu'aller dans le sens de Terrigan.
Quitte a provoquer et agir après s'il ne se rend pas compte.
Nous avons tous les deux 21ans.The_PoP a écrit :Juste pour info, il a quel âge cet homme ?
Je pense prendre de ses nouvelles, car il m'a fait comprendre qu'il avait des soucis en ce moment. Et puis après je vais lui proposer qu'on parle un peu de la situation, savoir où on va.
Mais j'ai peur qu'il me reproche de l'avoir ignoré lors de la soirée, et d'un côté il aurait raison de le faire...
Voilà notre dernière discussion :
- Moi : Salut, tu vas bien ?
- Lui : Ca va et toi ?
- Moi : Bien merci. Il y a quelque chose que j'ai fais que tu n'as pas apprécié ? Car ça fait longtemps qu'on s'est pas écris.
- Lui : Oui, ça fait une semaine que tu m'as pas écris, donc oui j'ai pas apprécié
- Moi : Tu aurais pu m'écrire aussi. En tout cas rien n'a changé pour moi, mais j'avais juste l'impression de te déranger donc j'ai préférer attendre
- Lui : Bah j'ai arrêté d'attendre au bout de 3 jours sans message, j'ai trouvé ça trop bizarre. Tu m'as pas dérangé enfin bref...
- Moi : D'accord, je comprend que ça t'ai vexé et je m'en excuse. Tu me pardonnes ?
- Lui : Je sais pas, j'ai pas la tête à ça en ce moment désolé
- Moi : D'accord, si ça va pas et que tu as besoin de parler, je suis là
- Lui : Merci

Eviter l'écrit pour régler des problèmes. Je comprends même pas le problème. La fréquence des textos que vous vous envoyez ?
Vous êtes contents quand vous vous voyez ?Ca, c'est un indicateur fiable.
Vous êtes contents quand vous vous voyez ?Ca, c'est un indicateur fiable.
Tu ne peux pas considérer une relation qui démarre par des sms tous les jours, des déclarations endiablées régulières et des projets d'avenir comme étant une bonne relation.
Tu t'imagines encore dans 5 ans, à recevoir de sa part des sms et des déclarations endiablées tous les jours ?
C'est pas sain de s'imaginer sérieusement dans le futur avec quelqu'un qu'on connait à peine.
(et puis wtf, qu'est-ce que c'est que cette tendance de mesurer la qualité d'une relation au nombre de sms échangés ?)
Tu t'imagines encore dans 5 ans, à recevoir de sa part des sms et des déclarations endiablées tous les jours ?
C'est pas sain de s'imaginer sérieusement dans le futur avec quelqu'un qu'on connait à peine.
(et puis wtf, qu'est-ce que c'est que cette tendance de mesurer la qualité d'une relation au nombre de sms échangés ?)
- [0] C'est pas faux le 09.07.14, 20h00 par gettheone