Domination : Rapports dominant/dominé(e)

Note : 8

le 09.08.2014 par Sclavie

19 réponses / Dernière par Sclavie le 29.08.2014, 09h15

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
Consentants, je précise... Inutile de venir me développer que c'est malsain blablabla... Merci.. :wink:

J'aimerais avoir vos avis sur ce type de rapports SEXUELS, on est bien d'accord, il ne s'agit pas de domination non acceptée, psychologique ou je ne sais quoi encore de "monstrueux" qui pourrait amener des réactions pudibondes...

Ne venez pas non-plus me dire que vous êtes contre en m'expliquant pourquoi, ce n'est pas mon soucis. :wink:

Je voudrais recevoir des réponses constructives de la part de personnes hommes ou femmes qui ont vécu ou vivent ce types de rapports. Comment le vivent-ils? Voilà... Thinks
Je devrais peut-être préciser ma question, "comment le vivent-ils", je me rends compte que c'est très vague.

Il ne s'agit pas d'entrer dans des descriptions de pratiques bien entendu.

Non, expliquer plutôt comment on a été amené(e) à ces rapports, dans quelles circonstances, vers quel age, avec qui... Si c'est ponctuel, fréquent ou tout le temps.. Ce que ça apporte de plus par rapport aux relations standards en terme de ressentis, épanouissement personnel etc... Vous voyez, ce genre de choses... Que ça reste soft...

Pour info, voici le topic qui a généré celui-ci: vrai-ou-faux-dominant-vt35819.html

Voilà, je pense que là j'ai bien cerné le sujet pour canaliser la discussion si toutefois il y en a une... :wink:
Je crois qu'il faut bien comprendre qu'il n'existe pas UN schéma type, mais à peu près autant qu'il peut exister de couples.

J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.

Pour moi, le point de départ, c'est une personnalité dominante, une personnalité soumise, et une certaine aspiration commune - verbalisée ou non, consciente ou non - de laisser cet aspect là s'exprimer librement au sein de leur couple.

Après, le reste, c'est de la logistique je pense, une question d'organisation et de praticité : chaque couple s'arrange comme ça l'arrange.

Peut être que des témoignages de pratiquants pourront être plus spécifiques ?
Dominant?
Sexuel? Dans la vie? A tous les points de vue?

Je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement rencontré d'homme dominant dans ta vie. Que c'est un peu un fantasme et un peu une manière de tourner la page avec ton ex-mari.

On peut être dominant sexuellement et ne pas être particulièrement dominant dans la vie.
Tout comme on peut être dominant dans la vie sans pour autant être dominant sexuellement.
Et bien sûr il y a les deux.

Comment ça se met en place?
Le hasard de la rencontre, l'exploration des fantasmes de l'autre, etc...

Si c'est uniquement sexuel, tu trouveras facilement sur internet. L'homme que tu as rencontré était certainement uniquement dominant sexuellement et pas du tout dans la vie.

Si tu cherches un homme dominant dans la vie, soit soumise et attend quelqu'un qui va te diriger.
Un profil dominant sera attiré par les soumises.
S'il ne sait pas être dominant et sûr de lui, tu l'oublies.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 20.08.14, 13h08 par Sclavie
Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination. C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de conversation avec des copines domina.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.08.14, 17h55 par Ash
  • [+1] Pertinent le 20.08.14, 13h08 par Sclavie
FrenchKiss a écrit :J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.

Pour moi, le point de départ, c'est une personnalité dominante, une personnalité soumise, et une certaine aspiration commune - verbalisée ou non, consciente ou non - de laisser cet aspect là s'exprimer librement au sein de leur couple
Je trouve que c'est très pertinent dans le cadre d'une rencontre, oui.. une question de personnalités qui se complètent de façon naturelle.. Là où un "jeu" pourrait être décidé serait plutôt au sein d'un couple déjà existant.

Majuscule/minuscules: je n'ai pas su modifier :wink:
Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination. C'est en tout cas ce qu'il est ressorti de conversation avec des copines domina.
+1
Les cas dominants dans la vie Et sexuellement existent aussi.

C'est aussi en fonction d'un terreau fertile, d'une libido un peu plus centrée sur ces rapports dominants/dominés. En d'autres termes, des fantasmes déjà existant chez la personne.
Dans ce type de rapport, la confiance et les règles du jeu sont primordiales. On ne se lancent pas là-dedans sans garde-fou et on doit apporter un souci tout particulier à la question du consentement éclairé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 10.08.14, 00h57 par Defx
FrenchKiss a écrit :J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.
Oui, c'est très pertinent. C'est avant tout une question de personnalités qui se complètent.
Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination
Très intéressant. Chercher à explorer une part de soi qui est en sommeil le reste du temps. Le yin et le yang que l'on voudrait équilibrer en quelque sorte..
Ash a écrit :Je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement rencontré d'homme dominant dans ta vie. Que c'est un peu un fantasme et un peu une manière de tourner la page avec ton ex-mari.
Oui, avec la maturité je fais le bilan de mon vécu, ce qui m'a épanouie et pas pour envisager l'avenir sous un autre angle, en évitant de répéter les mêmes erreurs de choix et de comportements. Continuer aussi à découvrir, dans tous les domaines.
Ash a écrit :L'homme que tu as rencontré était certainement uniquement dominant sexuellement et pas du tout dans la vie.
Je le pense aussi. Je n'ai pas su le discerner dans nos conversations car pas assez informée sur la question. En fait, je me suis découvert cette aspiration au fil de nos dialogues ce qui m'a assez troublée. Cette rencontre aura été positive de ce point de vue et j'en suis heureuse.
Ash a écrit :Si c'est uniquement sexuel, tu trouveras facilement sur internet
J'y suis allée au cours de mes dialogues avec la personne, pour m'informer. Ce n'est pas pour moi, trop convenu et souvent trop "hard".
Ash a écrit :Si tu cherches un homme dominant dans la vie, soit soumise et attend quelqu'un qui va te diriger.
Un profil dominant sera attiré par les soumises.
S'il ne sait pas être dominant et sûr de lui, tu l'oublies.
Je crois que tout est là en ce qui me concerne. On ne décide pas du jour au lendemain de changer de comportement de façon aussi marquée, un virage à 90° peu réaliste. Je vais laisser l'idée faire son chemin, voir si ça m'est possible et si je le veux vraiment.

En tout cas, depuis cette rencontre et avec vos réponses éclairées je trouve que j'avance..
Ash a écrit :C'est aussi en fonction d'un terreau fertile, d'une libido un peu plus centrée sur ces rapports dominants/dominés. En d'autres termes, des fantasmes déjà existant chez la personne.
Voilà, d'où l’intérêt d'une certaine introspection avant, dans mon cas.
Blusher a écrit :On ne se lancent pas là-dedans sans garde-fou
J'en suis convaincue aussi.
Verrouillé