FrenchKiss a écrit :J'ai l'impression que ce genre de rapport se construit d'après la personnalité de deux protagonistes, à tâton, pas parce qu'il a été décidé d'office d'être dans un rapport dominant / dominé.
Oui, c'est très pertinent. C'est avant tout une question de personnalités qui se complètent.
Blusher a écrit :Souvent les personnes sexuellement dominantes s'offre ce plaisir, cette fantaisie, pour contrebalancer un quotidien professionnel où ils/elles sont soumis(e). A l'inverse des personnes dans des positions de pouvoir et de responsabilité sont plus enclines à rechercher des expériences de domination
Très intéressant. Chercher à explorer une part de soi qui est en sommeil le reste du temps. Le yin et le yang que l'on voudrait équilibrer en quelque sorte..
Ash a écrit :Je n'ai pas l'impression que tu aies particulièrement rencontré d'homme dominant dans ta vie. Que c'est un peu un fantasme et un peu une manière de tourner la page avec ton ex-mari.
Oui, avec la maturité je fais le bilan de mon vécu, ce qui m'a épanouie et pas pour envisager l'avenir sous un autre angle, en évitant de répéter les mêmes erreurs de choix et de comportements. Continuer aussi à découvrir, dans tous les domaines.
Ash a écrit :L'homme que tu as rencontré était certainement uniquement dominant sexuellement et pas du tout dans la vie.
Je le pense aussi. Je n'ai pas su le discerner dans nos conversations car pas assez informée sur la question. En fait, je me suis découvert cette aspiration au fil de nos dialogues ce qui m'a assez troublée. Cette rencontre aura été positive de ce point de vue et j'en suis heureuse.
Ash a écrit :Si c'est uniquement sexuel, tu trouveras facilement sur internet
J'y suis allée au cours de mes dialogues avec la personne, pour m'informer. Ce n'est pas pour moi, trop convenu et souvent trop "hard".
Ash a écrit :Si tu cherches un homme dominant dans la vie, soit soumise et attend quelqu'un qui va te diriger.
Un profil dominant sera attiré par les soumises.
S'il ne sait pas être dominant et sûr de lui, tu l'oublies.
Je crois que tout est là en ce qui me concerne. On ne décide pas du jour au lendemain de changer de comportement de façon aussi marquée, un virage à 90° peu réaliste. Je vais laisser l'idée faire son chemin, voir si ça m'est possible et si je le veux vraiment.
En tout cas, depuis cette rencontre et avec vos réponses éclairées je trouve que j'avance..