Bonjour,
Un homme m'a abordée sur un site de rencontre... j'ai décliné son invitation sèchement car je ne prenais pas de verres avec des inconnus sans les connaître un minimum.Il m'a donc cherchée sur un réseau social et m'a ajoutée. gênée 2 secondes mais après, Surprise, me sentant flattée qu'on "s'accroche" comme ça... en plus c'est un homme à succès dans tous les domaines. Donc je l'ai accepté et on s'est découvert un peu lui semblait surpris par mon parcours, nous avons commencé à discuter par téléphone/internet... très vite, pendant quelques jours, puis l'invitation à dîner. Top. tout s'est très bien passé. il m'appelle le soir même, le lendemain etc...
Dîners, Brunchs, Déjeuners... il paie tout le temps et pas que peu... mais jamais rien conclu c'était (pour moi) de la Belle séduction bien calée, on me faisait réellement la cour. ça a duré un mois. Mais je ne l'ai jamais invité chez moi car il sait que c'est sacré je ne veux personne chez moi.
Un soir, on s'embrasse à la porte de chez moi, puis il m'invite à dîner chez lui dans la semaine FINALEMENT. Chez lui c'était une vrai maison de Célibataire endurci, jusqu'au lit où il n'y avait qu'UN seul oreiller. détail impressionnant pour moi qui dort avec 2 oreillers même si personne ne rentre chez moi. Bref notre relation commença donc... il m'a présenté son frère, ses amis durant le mois qui suivait... il est parti en voyage et je lui ai organisé une surprise à distance. il a Adoré la surprise... je voulais réellement lui faire plaisir, et non par amour fou ou autre... juste parce que je pouvais me permettre de le faire. bref... tout allait apparemment bien un peu trop bien, il voulait m'inviter à un week end ailleurs tous les deux, continuait de m'appeler au moins une fois par jour, messages etc. ... Puis rien! en l'espace d'une semaine désintérêt et manque de temps de sa part.
ça fait Maintenant 1 mois que nous ne nous sommes plus "vraiment" parlé, pire. en silence radio total de puis 25 jours sauf quelques 'J'aime' de sa part si je mets un statut sur une de mes virées en voyage, il ne m'explique rien... il y a un mois quand je l'ai mis gentiment au pieds du mur, il a juste dit que c'était le travail car avec le début de l'été il ne pouvait plus se consacrer à lui même... mais je sais bien évidemment que ce n'est pas ça. du coup depuis je l'ai ignoré et suis partie en voyage pour vivre et le laisser partir comme il semble le souhaiter?!
Donc hier j'ai osé pour la première fois lui envoyer un message pour avoir ses nouvelles, question de savoir si je le garde ou non en contact, il répond vite et gentiment, surpris! que ça allait très bien, bcp de travail ce qui est bien, en me retournant la question a la fin et me promettant qu'il m'appellerait très bientôt (mais c'était pas ma question)
Ma réponse fut en Un seul mot: et un smiley. sans rien ajouter sans donner de nouvelles sur moi ou des détails ou de bisous... et voilà. je garde un goût d'incompréhension totale. Je respecte qu'il ait changé d'avis peut-être, mais ne comprends pas ce silence.
j'avais besoin d'en parler avec des gens que je ne connais pas, car je suis de nature assez réservée ... n'hésitez pas à partager vos impressions avec moi, ça pourrait m'aider peut-être à réfléchir.
Merci bien.
Seduction ou Narcissisme?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je peux me tromper, mais d'après ce que tu dis de sa façon de faire, j'ai l'impression que tu es tombée sur un chasseur / collectionneur, et qu'il ne semble pas intéressé par des histoires sérieuses.
Si ça te va, tant mieux; sinon, sache le et ne le prends pas trop perso, c'est sans doute pas pour te faire du mal qu'il fait ça, juste qu'il est dans une démarche différente de tes attentes.
Si ça te va, tant mieux; sinon, sache le et ne le prends pas trop perso, c'est sans doute pas pour te faire du mal qu'il fait ça, juste qu'il est dans une démarche différente de tes attentes.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] +1 le 14.08.14, 16h45 par enobe
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,FrenchKiss a écrit :Je peux me tromper, mais d'après ce que tu dis de sa façon de faire, j'ai l'impression que tu es tombée sur un chasseur / collectionneur, et qu'il ne semble pas intéressé par des histoires sérieuses.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa... J'avoue avoir eu le doute, mais voulant vivre quand même cette romance surtout quand il m'a présenté du monde, ses appels, comment il me racontait son quotidien au détail ennuyeux et minime, je voulais laisser faire.
Une fois, il est venu chez moi par surprise et j'ai très mal réagis, en le mettant gentiment à la porte. Car il ne m'avait pas prévenue jusqu'à le retrouver, en douce, souriant au seuil de ma porte ouverte, moi en tenue de bricolage et tout en désordre! j'étais rouge tellement mal à l'aise (c'est vraiment très important pour moi de garder ma tanière privée).. prétextant une surprise, sachant très bien que, mon habitation était très réservée et que je ne me sentais pas encore prête à y faire entrer quelqu'un... depuis ce jour là en fait on ne s'est plus jamais fait de restau ou quoi que ce soit, ses appels ont diminué au fur et à mesure. c'était peut-être anodin mais ça a quand même tilté je le sens.
Que ce soit un séducteur je n'ai aucun doute...
Correction (chasseur collectionneur... je commence à y croire aussi oui..)
Quel narcissisme y a t-il à se préserver lorsque l’énergie et le temps qu'on investit dans une relation semblent tomber dans un puit sans fond sans que l'on puisse en comprendre la raison ?
C'est pourtant clair : Il t'a laissée mettre un pied dans sa vie, alors que l'inverse ne semble tout à fait pas vrai. Et pour raison, tu sembles faire preuve de beaucoup (trop) de retenue.
Pour quelles raisons ?
C'est pourtant clair : Il t'a laissée mettre un pied dans sa vie, alors que l'inverse ne semble tout à fait pas vrai. Et pour raison, tu sembles faire preuve de beaucoup (trop) de retenue.
Pour quelles raisons ?
- [0] Absolument le 10.08.14, 22h46 par ChantePaul
- [+1] 100% d'accord le 14.08.14, 16h47 par enobe
Aïe !Wicked a écrit :Quel narcissisme y a t-il à se préserver lorsque l’énergie et le temps qu'on investit dans une relation semblent tomber dans un puit sans fond sans que l'on puisse en comprendre la raison ?
Pour quelles raisons ?
Merci Wicked, c'est un point de vue non négligeable. j'ai voulu juste me préserver un minimum étant hyper sensible (comme beaucoup de femmes) car 2 mois et demi, selon moi ne permettaient pas encore à ses sentiments (à lui) de se développer réellement j'avais peur de me prendre un ascenseur émotionnel quand il se serait réveillé car il était bien évident qu'il s'emballait (c'était très beau mais il gardait des choses contradictoires dans son comportement). Donc je restais disponible, lui adressant des attentions (gestes) plus que des paroles... mais j'avais justement peur de (ce genre de situation) qu'il prenne des distances sans m'expliquer du jour au lendemain.
il n'a pas ignoré mes messages , j'ai juste arrêté de manifester tout intérêt le jour où j'ai compris qu'il avait changé de comportement. quand je lui ai envoyé un sms hier 20 jours après, il a répondu immédiatement et pas d'un message vide... donc il ne m'a pas ignorée, sauf qu'il a arrêté toute manifestation d'intérêt. à part quelques "j'aime"... si je ne m'étais pas protégée, Ouh j'aurais été vraiment mal. Là, je suis déçue, me disant : "dommage il me plaisait bien et terriblement même." Mais je ne suis pas désespérée, car j'ai tenu à rester indépendante...
Il ne faut pas rester sur cette dynamique "négative". Propose lui de prendre un verre, et avise (n'oublie pas les copains
donne des news)

- [0] +1 le 14.08.14, 16h49 par enobe
Bon je vais quand même attendre que la période du grand rush (travail) passe ... et voir après.. mais oui je vous tiens au courant, de toute façon j'ai trouvé LE forum je kiffe cet endroit les gens ont l'air cool, donc bonnes discussions.Wicked a écrit :Il ne faut pas rester sur cette dynamique "négative". Propose lui de prendre un verre, et avise (n'oublie pas les copainsdonne des news)
Je reviendrai avec des nouvelles si y en a
- [0] Bonne idée le 12.08.14, 15h10 par The_PoP