Je m'adresse à vous en situation de détresse professionnelle aiguë. Pour vous résumer mon parcours en quelques ligne : BTS + Licence pro en réseaux informatique, tout fier, je cherche d'abord sur ma ville, rien, je prends les petits jobs d'interim et autres en attendant, puis j'étend ma recherche aux alentours de ma région, toujours rien. Je me prends les taffs saisonnier ou autres jobs de larbins en attendant puis j'étends ma recherche à tout le pays, RIEN.

J'ai du passé une vingtaine d'entretiens : "Mais nous avons pris quelqu'un avec plus d'expérience professionnelle et avec plus de compétences, mais continuez de chercher, vous avez de bonnes qualités et vous semblez sérieux, vous finirez par trouver !" "Euh, merci?"
Et je me retrouve aujourd'hui équipier en CDI dans un fast food depuis quelques mois avec le sentiment d'être en train de lamentablement rater ma vie, je gagne un salaire de misère qui ne me permet même pas de quitter le domicile parental et j’exècre mon travail au plus haut point.
La grande question de mon existence, comment "formater" ma vie pro, la reprendre sur des bases saines qui me permettrait de trouver un travail correct. Ayant moins de 26 ans j'ai essayer les formations de la missions locale etc... Mais avec des diplômes, on passe automatiquement en dernier sur la liste d'attente donc je l'ai dans le baba. J'ai aussi essayer de faire valoir mes compétence dans d'autres domaines, vendeur info, technicien de caisse automatique enfin la liste serait trop longue.
Bref, j'ai envie de dire merde à tout ça, repartir de zéro, mais comment faire, par ou commencer? Quel type de structure ou école contacter? Si vous avez des pistes, je vous en serais reconnaissant !