Pourquoi la marque Ralph Lauren est déconseillé ?

Note : 3

le 19.08.2014 par world_seduction

38 réponses / Dernière par world_seduction le 28.08.2014, 13h11

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour à tous,

La plupart des membres de FTS ou d'ADS (un autre forum de séduction), les blogs de mode, les ebook sur comment bien s'habiller, déconseillent tous de porter la marque Ralph Lauren.
Tout le monde dit que Ralph Lauren ce n'est pas terrible, c'est trop overpice en France qu'au USA, c'est très connoté "bourgeois", et le rapport qualité/prix n'est pas très au rendez-vous.
La marque Ralph Lauren, est cependant victime de contrefaçon avec les racailles qui portent des faux polos Ralph Lauren à gros logo.
Les gens me disent que quelqu'un de classe ne portera jamais du Ralph Lauren, car ça fait trop beauf le petit logo ostentatoire qui veut dire "regarder moi j'ai du fric, je porte du Ralph Lauren."

Je porte que du Ralph Lauren, je trouve que c'est très classe, et que ça dégage une certaine élégance/assurance.

Vous en pensez quoi de cette marque ? :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Troll le 19.08.14, 20h36 par Blusher
Salut world_seduction,

il est vrai que Ralph Lauren fait bourgeois et trop "m'as-tu vu?" avec le gros logo. Par contre,
je trouve que la qualité des vêtements est pas mal et que les chemises sont super bien ceintrées.

Après c'est un peu comme Lacoste, Louis Vuiton etc ... de toute façon, quelle marque n'est pas contrefaite ?
Je pense que RL est très bien ! Surtout que je sais où en avoir de l'officiel à bas prix :)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
artic76 a écrit :Salut world_seduction,

il est vrai que Ralph Lauren fait bourgeois et trop "m'as-tu vu?" avec le gros logo. Par contre,
je trouve que la qualité des vêtements est pas mal et que les chemises sont super bien ceintrées.

Après c'est un peu comme Lacoste, Louis Vuiton etc ... de toute façon, quelle marque n'est pas contrefaite ?
Je pense que RL est très bien ! Surtout que je sais où en avoir de l'officiel à bas prix :)
Tu achètes ou du Ralph Lauren à bas prix ? :) ça m'intéresse !
Pour moi le problème de Ralph Lauren c'est que l'on paie une marque et pas un vêtement.

Je n'ai j'aimais essayé du coup, mais mettre 100 euro pour un polo ça me ferait mal. Je fais pas ma garde robe avec un seul polo donc je tape dans des prix plus bas et je peux trouver mon bonheur.

Après je n'ai pas essayé peut être que la qualité justifie le prix, sauf que je sais qu'aux usa c'est bien moins cher par exemple. Donc je me dis qu'ils font une marge énorme en Europe uniquement grâce à leur image luxueuse.

Et puis le look golfeur ne me correspond pas et la encore je trouve leur collection pas assez variées pour me plaire.
  • [+1] J'allais le dire le 21.08.14, 10h19 par Marshall Ombre
Avec un petit pull noué sur les épaules, un chino couleur crème, des chaussures bateau sans chaussettes, des ray-ban et la raie dans la coiffure, c'est parfait.
Je sais pas où t'as été lire que Ralph Lauren était déconseillé.
Ce qui est déconseillé, c'est d'acheter de la marque pour de la marque : c'est le meilleur moyen de payer trop cher un vêtement ET de passer pour un kéké à logos.

Mais bien porté, pourquoi pas un polo RL si tu en as les moyens ? Et sinon, n'importe quel autre polo bien taillé fait aussi bien l'affaire.

Ce que tu as dû lire (et pas bien interpréter), c'est qu'il faut apprendre à se détacher des marques. La notoriété / la réputation d'une marque ne veut rien dire : souvent, elle a été construite non pas par la qualité du produit, mais à coup de campagnes marketing (autant dire : du vent).
Je porte beaucoup du Ralph Lauren, que ce soit en chemise, en polo, en pull, en t-shirt, en bermuda.

La plupart des personnes m'ont dit que la marque Ralph Lauren n'est pas très terrible car c'est trop chère pour la qualité, la coupe, et le travail pour tout vous dire. En plus acheter une chemise blanche Ralph Lauren uniquement pour avoir un petit cheval sur la chemise, ça fait "péteux" ou "kéké".
Il est vrai qu'on achète la chemise pour la marque et tout le marketing qui va avec, mais la plupart des personnes préfèrent acheter une chemise chère sans de logo pour ne pas montrer la provenance de la marque, et le prix de la chemise.
  • [0] C'est pas le plus important le 20.08.14, 11h41 par Blusher
Oui, d'une manière générale, des vêtements trop ostentatoires ( = qui montrent un logo pour faire genre), c'est à éviter car ça fait vite kéké.

Mais bien portés ( = si tu as un look qui permet de bien revendiquer la marque), ça passe. Juste, faut pas ressembler à une racaille en LV ou en Lacoste, parce que ça ne trompe personne et c'est ridicule.
Il est vrai qu'on achète la chemise pour la marque et tout le marketing qui va avec, mais la plupart des personnes préfèrent acheter une chemise chère sans de logo pour ne pas montrer la provenance de la marque, et le prix de la chemise.
Non, on n'achète pas une chemise pour la marque : ou alors si on le fait, c'est une erreur.
De même que le but n'est pas d'acheter une chemise chère : le but c'est avant tout d'acheter une chemise de qualité. Juste, souvent, la qualité a un prix et il est difficile de trouver une très bonne chemise à moins de 70€ (on trouve des chemises moins chères, de bon rapport qualité / prix, notamment chez Zara, pratique et honnêtes, mais pas extraordinaires non plus).
FrenchKiss a écrit :Oui, d'une manière générale, des vêtements trop ostentatoires ( = qui montrent un logo pour faire genre), c'est à éviter car ça fait vite kéké.

Mais bien portés ( = si tu as un look qui permet de bien revendiquer la marque), ça passe. Juste, faut pas ressembler à une racaille en LV ou en Lacoste, parce que ça ne trompe personne et c'est ridicule.
Non, on n'achète pas une chemise pour la marque : ou alors si on le fait, c'est une erreur.
De même que le but n'est pas d'acheter une chemise chère : le but c'est avant tout d'acheter une chemise de qualité. Juste, souvent, la qualité a un prix et il est difficile de trouver une très bonne chemise à moins de 70€ (on trouve des chemises moins chères, de bon rapport qualité / prix, notamment chez Zara, pratique et honnêtes, mais pas extraordinaires non plus).
Personnellement, je m'en fiche un peu des jugements des autres concernant mon style vestimentaire, même si certains m'ont déjà reprocher que "je me la pète grave avec mes chemises Ralph Lauren".

J'ai adopté le style classique BCBG avec des vêtements classiques (Ralph Lauren, Tommy Hifilger, Vicomte Arthur,...) En portant du Ralph Lauren, tu passes très vite pour un gosse de riche ou pour un nouveau-riche selon ton âge.

Je porte bien mes vêtements Ralph Lauren, par exemple une chemise RL avec un pantalon chinos, et des chaussures mocassins.

Je porte que des chemises à plus de 70 euros, je privilège la qualité du produit, et l'image de marque.

Les chemises Zara sont très bien cintrée, mais les manches sont trop longues, et leurs chemises ne me vont pas.
Ben du coup, pourquoi tu posais la question ?
Répondre