Psychologie, par où commencer?

Note : 0

le 24.08.2014 par Thedaze

3 réponses / Dernière par Thedaze le 24.08.2014, 23h37

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjours à tous.

Je m’intéresse de plus en plus à la psychologie (merci FTS ).

Je voudrais acquérir des connaissances solides, me forger une meilleur idée du sujet et continuer à essayer de mieux comprendre mon prochain.

Je ne sais pas trop par où commencer: ouvrages fiables, MOOC, méthodes, un truc à lire pour bien débuter?…

J’ai conscience que le sujet est vaste et en constante évolution avec différents courants de pensé, mais j’espérais tout de même trouver quelques ouvrages de références.

Ou tous simplement, quels livres vous ont marqué-inspiré dans ce domaine?

Et c’est aussi pour ça que je pose ma question ici, j’aime beaucoup la qualité et l’orientation des réflexions sur FTS, bonne source d’inspiration selon moi. ;)

Je précise que je n’aurais pas un emploi du temps disponible pour assister à des cours à la fac, par exemple.
J’aurais déjà d’autres cours à suivre en journée toute la semaine (Génie-civil, rien à voir) et surement un petit job le weekend.

Voila voila

Bien à vous

Thedaze
Salut Thedaze :)

Perso, j'ai plus cherché en fonction des choses qui me gênaient sur le moment. Donc plus par sujets qu'en général.

Si je devais conseiller un livre sur les principes généraux de la psychologie, ce serait celui-ci.
Il est consultable en partie en google book ici. Il est très accessible, même sans notions de psychologie.

En espérant que tu y trouveras ton bonheur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigmund_Fr ... ychanalyse
Merci pour les tuyaux!
Je commence ce soir :)
Répondre