Je crois que je suis obsédé par une fille

Note : 0

le 05.09.2014 par g8ey56HV

2 réponses / Dernière par Snow le 08.09.2014, 20h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour, je me présente : je suis un lycéen de 16 ans (17 ans en décembre) qui entre en Terminale S et depuis 2 semaines je déprime, je sais pas vraiment pourquoi, mais je pense que c'est à cause d'une fille. Le fait que ça soit la rentrer doit aussi jouer.
J'ai jamais vraiment eu de potes / amis fille, ni eu de copine, mais ça, ça ne m'a jamais affecté plus que ça. Je suis plutôt quelqu'un de social voire même d'extraverti à condition que je sois à l'aise avec les personnes avec qui je suis.

Venons-en aux faits : après avoir passé des vacances plutôt calmes et ennuyantes, un pote m'invite à une soirée aux alentours du 20 août. À cette soirée je connaissais quasiment tout le monde, mais il y avait une fille de mon lycée que je ne connaissais que de vu. Je précise que cette fille a un mec. Lors de cette soirée on s'est juste présenté je faisais pas trop attention à elle et elle non plus, mais je voyais déjà quelle était différente des autres filles, mais vraiment : elle n'est pas dans la superficialité, elle est toujours souriante, elle aime faire la fête, déconner ... J'ai vraiment accroché à sa personnalité.

Après cette soirée j'ai revu cette fille 2 fois dans un cercle d'amis plus restreint (5 personnes) à l'occasion de sorties au ciné et à la plage où l'on à pu se lier d'amitié, mais on ne s'est jamais vraiment parlé seul à seul ça reste juste des petits délires de temps à autre. Plus je voyais cette fille et plus je déprimais une fois seul, car oui je ne déprimais que quand j'étais seul, quand j'avais des amis autour j'étais la plupart du temps de bonne humeur ou juste pensif.

Le premier jour de lycée, s'est déroulé sans encombre, cependant, je n'avais aucune motivation pour travailler moi qui suis d'habitude très motivé pour la rentré et bien là .. non

Aujourd'hui : la mâtiné s'est bien passé j'étais plutôt de bonne humeur j'ai vu vite fait la fille, mais l'après-midi il s'est passé quelque chose d'étrange, alors que je ne déprime habituellement que quand je suis seul, je me suis mis a déprimer en cours, j'avais même comme une boule dans la gorge, je n’arrivais pas à travailler. J'en suis venu à sécher le reste des cours pour rentrer chez moi.

Je ne comprends pas d'où vient cette déprime, je ne sais pas si c'est à cause de la fille ou la rentrée en tout cas c'est la première fois que je ressens ça. De plus, cela met en péril ma scolarité et ça, j'ai du mal à l'accepter. Alors peut-être que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, je remercie ceux qui prendront la peine de lire mon pavé et d'y répondre.
Commences déjà par te présenter, nous te répondrons par la suite :)
Hum tout cela ressemble fort à un blues de rentrée associé à une petite fixette sur une fille qui te plais bien, mais qui te semble inaccessible. Tu as des infos sur la relation qu'elle entretient avec son copain, si ça fait longtemps, si cela se passe bien? Si non ce serait peut-être bien de collecter quelques infos sur ça, histoire de voir si véritablement tu as tes chances ou non.

Si tu vois que sa relation bat de l'aile, peut-être qu'en étant un peu patient, ta chance viendra. Sinon tu pourras passer à autre chose.

Perso je te conseille de discuter un peu avec cette fille et de subtilement en apprendre un peu sur sa relation. Et puis pour le coup de déprime, plusieurs options s'offrent à toi : faire du sport, sortir avec tes potes et te faire une petite soirée sympa, et aussi rencontrer d'autres filles !
Répondre