Surmonter un echec [conseil]

Note : 2

le 07.09.2014 par Phrenssois

5 réponses / Dernière par Phrenssois le 08.09.2014, 17h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut salut !

Je vais pas m'éterniser sur le sujet alors je vais faire court !

J'ai vécu une relation amoureuse durant 2 ans avec une fille, je me rend compte maintenant que j'étais enfermé dans cette relation, plus d'ambition etc je faisais plus rien, et j'étais trop passif ce qui m'a valu un echec!

Maintenant que j'ai passé du temps sur le forum/site et que j'ai lu des livres sur le sujet j'ai changé de psychologie, je suis toujours en contacte avec elle et j'aimerai savoir si pour vous c'est une bonne idée que je lui explique que je suis un autre homme à présent, quelqu'un qui sait ce qui veut et qui se battra pour l'avoir, ou alors c'est une mauvaise idée?

Merci pour vos réponses !
Salut !
Phrenssois a écrit :j'aimerai savoir si pour vous c'est une bonne idée que je lui explique que je suis un autre homme à présent, quelqu'un qui sait ce qui veut et qui se battra pour l'avoir, ou alors c'est une mauvaise idée?
D'après ce que j'ai pu comprendre, il ne faut pas dire que l'on a changé mais tout simplement le montrer. Cela fait toute la différence !

Lui expliquer tes changements, il y en a pas pour longtemps ça peut lui plaire mais tant qu'elle n'aura pas de preuve ce n'est pas si facile que ça. Alors que si tu montres tous tes changements, que tu es un homme différent (ce qui prends du temps) et bien là elle aura toutes les preuves sous les yeux et verra d'elle même que tu as bel et bien changé !

Voilà ce que j'en pense :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 07.09.14, 22h50 par Terrigan
D'accord je te remercie pour ton conseil :)
Le truc c'est que j'ai assez mal vécu cette rupture du fait que j'en était fou amoureux, et je ne sais pas si le fait de la revoir ne provoquerai pas chez moi de la souffrance..

De plus je ne sais pas si elle a rencontré quelqu'un :s
Phrenssois a écrit :D'accord je te remercie pour ton conseil :)
Le truc c'est que j'ai assez mal vécu cette rupture du fait que j'en était fou amoureux, et je ne sais pas si le fait de la revoir ne provoquerai pas chez moi de la souffrance..

Bon alors tu veux lui signifier que tu as changé ou la reconquérir?

Euh... Je crois que ma question est un peu stupide. Mais ça me donne une idée:

En fait sur ton premier message j'ai cru que tu voulais lui faire comprendre que tu as changé, juste pour le plaisir de lui transmettre l'information.

Pour ce qui est de carrément la reconquérir, bah oui c'est bien de lui faire comprendre que tu as changé (d'une manière ou d'une autre, par le discours ou par les actes)

Par contre tu ne peux pas tout faire en même temps, sinon ça va être indigeste pour elle. Tu imagines un peu si tu te rapproches d'elle tout en lui disant / montrant que tu as changé, ça va être gros non?
- Reprendre contact: une chose
- Montrer que tu as changé: une seconde chose
- Prendre de ses nouvelles, l'écouter: une troisième chose
- Les manœuvres de reconquête: une quatrième chose

Pas étonnant que tu te poses des questions.

Commence par juste être cool. Prendre de ses nouvelles, la voir pour telle ou telle occasion un peu futile mais bien réelle, et de t'intéresser vraiment à elle. Ce sera l'occasion de lui parler de la thématique du changement par rapport à elle, déjà. C'est plus cool non? ça fait un peu moins le paon qui fait la roue...

Et tu verras bien ce qui se passera. Mais là tu anticipes trop, tu te fais trop le film dans ta tête avant-même qu'il ne soit tourné. Et Dieu sait que c'est courant, il y a de quoi revivre des souvenirs en te lisant...

Cadeau bonus: la thématique du relâchement appliquée à la chasse à l'ex.

Il y a bien longtemps j'ai revu une ex par hasard, à une soirée chez des amis communs. J'étais dans mes petits souliers car au cours de la rupture, c'est elle qui avait souffert. Et elle ne s'était pas privée de me le dire (encore et encore, pendant des semaines. Vous voyez l'ambiance)

Et donc comme ça faisait un moment on a discuté un peu en mode "qu'est-ce que tu deviens", puis je lui ai dit une connerie à propos de nous deux, comme quoi j'étais heureux que notre histoire très dure pour elle soit loin, et elle m'a répondu "oh tu sais c'était pas si dramatique que ça"

Ce son de cloche différent m'a fait sourire, et c'est la fin de mon histoire parce que chacun de nous est resté très neutre ce soir-là. Mais c'était tout-de même séduisant. Parce qu'elle était sereine, détachée, relâchée.

Si tu peux, essaye toi aussi d'avoir ce relâchement.

Allez, souffle un coup et prends les choses une par une, sans apriori. Et amuse-toi bien (pourquoi pas :wink: )
Phrenssois a écrit :

Je suis dans une situation similaire (OI, rupture douleureuse et tout le tralala).
Je l'ai revu et j'ai morflé grave ! La première fois ça a été dur à encaisser j'ai chialé comme une madeleine (ça faisais pratiquement 10 piges que j'avais pas pleuré, ça fais ... bizarre). La deuxième fois, j'ai tenu le choc et là elle a été super étonné (limite dégouté).

Si tu souffres le problème viendra de toi et pas d'elle. Crois moi, si tu souffres elle le verra, c'est quelque chose de dur à cacher et elle te le reprochera certainement (mise à part si elle a un très grand cœur). Là tu perdras des points car elle se dira que tu es faible et pas capable de vivre sans elle.
Comme le dit Terrigan, tu dois te montrer le plus détaché possible. Lorsque tu discuteras avec elle, le mieux à mes yeux, c'est de ne pas évoquer ta relation (que ce soit des bons ou des mauvais souvenirs), mais de parler de tout et de rien. Parles lui comme à un pote voire même une simple connaissance. La distance que tu mettras avec elle lui fera se poser des questions sur ce que tu es devenu ou en train de devenir (tes fameux changements). Si elle paraît sensible à tous ça, tu pourras évoquer votre relation, ce moment tu le sentiras.

C'est ce que j'ai fais et ça a marché. Elle a apprécié tous ce que je lui avais dit et envisagé même de retenter quelque chose mais en laissant passer du temps (certainement pour voir mes changements).

Tu t'en fou qu'elle est rencontré quelqu'un ou pas. Si elle te dit qu'elle a quelqu'un, dis lui que c'est tant mieux pour elle, qu'elle profite et qu'elle s'amuse bien. Si elle t'envoi le fameux "Et toi ?" et bien là c'est compliqué ...

Quand ça m'est arrivé j'ai dit "Non, une fille s'est manifestée mais je n'étais pas prêt". Résultat : Grosse veste, "Olala tu n'as pas d'expérience ça se voit tu n'es pas passé à autre chose alors que ça fais un mois"

Sur le coup, je préfère ne pas te donner de conseils enfin si un : ne mens pas ! Au pire, reste évasif mais rien de plus.

Si tu as changé et que tu es heureux de ce que tu es, sois simplement toi et agis comme tu le ressens, ça reste la meilleure solution. Si ça lui plait tant mieux, votre relation pourra repartir sur de bonnes bases. Si ça ne lui plait pas tant pis (pour elle), ça plaira à une autre.

PS : Tu remarqueras qu'il y a énormément de "SI" dans tout ce que je raconte. On dirait un algorithme ! La problème et je m'en suis rendu compte il y a peu, la vie ne marche pas comme ça ! Tout prévoir, tout anticiper ça ne marchera pas sur du long terme et très peu sur du court terme. Vis au jour le jour, profites toi-même de tous tes changements !
J'ai fonctionné avec tous ces SI pour la récupérer malheureusement le programme a planté (une boucle infinie à cause d'un "If" ou un "Even if" mal placé) et le résultat est que mon ex est loin, très loin !

Voilà le meilleur conseil que je peux te donner : "Carpe diem, memento mori"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.09.14, 15h44 par Terrigan
Merci de m'avoir répondu tout est plus clair !

Je n'ai pas de but précis le fait est que j'ai fais beaucoup d'erreurs, trop d'erreur, je m'en rend compte maintenant j'ai pas su montrer que je pouvais vivre sans elle, hors c'est bien le cas je suis plus avec depuis 1 mois et jsuis encore en vie voir en meilleur forme, je veux juste remonter l'estime qu'elle a de moi et la mienne par la même occasion, notre histoire est finie et j'entre dans une nouvelle fac de science humain ( more girl pls), j'ai l'intention de vivre le maximum de ma vie d'étudiant, et je ne veux pas me venger non plus en lui faisant ressentir des regrées, je crois que c'est avant tout pour moi, et peut être que c'est trop tôt pour la revoir, c'est encore un peu douloureux et elle le sentira obligatoirement :)

je reviendrais plus tard en tant qu'homme :)

Merci vos conseils ont étés d'une grande aide !
Répondre