ça fait déjà quelques années que j'ai de l’acné (pas sévère, moyenne) et j'ai actuellement 16 ans depuis quelques jours. J'ai été voir le dermatologue de ma ville (petite ville) pendant un an, avant de me rendre compte que son traitement était inefficace et qu'il donnait le même à tous les habitants de cette même ville..
Je fais donc désormais la route vers une grande ville voisine voir un autre dermatologue, j'ai suivi un de ses traitements pendant un an aussi, sans changements. Là ce même dermato vient de m'en redonner un nouveau, mais j'y crois pas trop
Enfin bref, mon principal problème depuis un ou deux mois, c'est pas les boutons. C'est la peau ultra grasse que je n'avais pas avant. Je "brille" même 20 min après une douche. Cela se voit (on me le dit, comme si c'était de la sueur

Du coup je perds confiance en moi énormément, je n'ose plus regarder en face une fille.. (enfin les amies ça va encore, mais les inconnues quoi)
Je sais plus trop quoi faire.. ça me vexe énormément que certains me disent que je pourrais prendre soin de moi et tout sa alors que c'est ce que je fais (plusieurs crèmes, médocs, vitamines, alimentation saine etc)
Des conseils pour "ne plus briller" et reprendre confiance en moi? S'il vous plait..
Merci d'avance