One-itis première cible d'approche

Note : 3

le 05.10.2014 par Laurent1007

13 réponses / Dernière par Ichwill le 06.10.2014, 08h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonjour, je demande votre avis d'expert,

je suis un débutant et un jeune avec peu d'expérience, embrasser ou faire l'amour je ne suis pas encore alaise, aucune relation à long terme : j'ai 24 ans. Je suis amoureux d'une fille depuis longtemps je n'ai aucun contact directe avec elle, on s'est rencontré à plusieurs reprises à chaque fois j'ai ressenti de forte l'attirance pour elle sans avoir les moyens de la séduire. L'histoire est compliqué et peu intéressante à développer, un jour pour mettre fin à l'hémorragie de mon coeur je lui ai déclaré mon amour sur facebook en privé il y a 2 ans en arrière, quelque chose à ne pas faire mais il faudrait tout expliquer en détail... Bref le fait est qu'elle se doute bien que j'ai des sentiments pour elle, elle m'a répondu à ma déclaration de manière très cassante elle m'a dit qu'elle en avait rien à foutre. Mais je ressens des réels sentiments pour elle, je sais que je l'aime depuis plus de 6 ans et je n'ai pas pu l'oublié...

Cela correspond à un One-itis, mais pas tout à fait parce que je prend cela comme un exercice, un entrainement, tout débutant doit commencer et vu qu'elle m'inspire, j'ai choisis de faire mes premières tentatives d'approche avec elle.

Récemment je suis passé à l'attaque, sachant qu'elle boss dans une boutique... Je suis plutôt quelqu'un d’impulsif. J'ai cogité mon truc sans chercher la perfection être optimiste et d'avoir quelques sujets sous la main, mettre du parfum. J'étais convaincu d'avoir un râteau en moins de deux et de repartir enfin libre de cette amour. Mais fière d'avoir respecter mes sentiments. ça c'est pas du tout passé comme ça et je me retrouve dans la même galère que si je n'étais pas allé la voir... Je l'aime putain!!!

Donc je me suis présenté à elle. Je m'étais bien dit de lui faire la bise, c'est une fille très tactile et j'ai totalement oublié!!! Bref, je l'aborde sur son lieu de travail et échange vite fait 3-4 questions mais à cause du stress j'ai terminé très vite déstabilisé parce qu'elle m'étaient ouverte au dialogue... Je suis vite parti avec une phrase bateau que j'utilise souvent et elle m'a souhait bonne journée avec un regard assez bizarre. Quelque minutes après, je suis retourné et j'ai demandé cache si elle voulez boire un verre avec moi, ce-qui n'a pas marché.

Je ne veux pas me faire de film mais je n'arrive pas à interprété ses paroles, car je compte retourner la voir, même si c'est peine perdu je veux pas l'harcelé mais montrer que j'existe, j'irai pour le fun. Parce que je suis sûr qu'elle a été intéressé par moi dans le passé. Je m'y prend beaucoup trop tard en faite...

En arrivant je lui ai demandé si elle travaillé toute seule ce matin, elle m'a répondu qu'elle travaillé tout les matins toute seule...
Ensuite j'ai virer sur, tu fais quoi, un apprentissage, un emploi ? elle m'a répondu qu'elle était gérante... là j'ai commencé à me déstabilisé, un petit blanc et j'ai enchaîné sur un sujet en lui demandant si elle a réussit son permis de conduire, elle a rigolé en me disant qu'elle l'avait depuis 3 ans... aïe! Je me sens dépassé... C'est sorti tout seul "je vais pas continué à t'embêter" et je suis parti.

Ensuite, je suis retourné comme dis avant pour lui proposer de boire un verre, elle m'a répondu que son copain ne serait pas d'accord. Et là, on peut le dire... je me suis enfui....

Donc, il y a des chances qu'elle m'ailles effacé définitivement de sa tête. C'est ma crainte.
Mon dilemme, a-t-elle cette fois voulu être douce et me dire non en mettant en scène son copain mécontent plutôt que répondre directement qu'elle n'est pas intéressé à partager un verre avec moi. J'ai eu l'impression qu'elle m'a menti qu'elle n'avait pas de copain mais plus une manière de me défier de me pousser à me dépassé ou pour me faire déstressé. J'en sais rien !

Et sur la première question, elle c'est révélé plutôt directe et pas dans l'idée de m'évité vu qu'elle m'a carrément assuré que tout les matins elle était seule dans sa boutique.

C'est sûr, j'ai pas envie de lui faire une déclaration d'amour sur son lieu de travail... Et ça marche pas, j'ai envie qu'elle se sent attirer par moi pour enfin apprendre à nous connaître peut-être qu'on est pas compatible -_-' Lui faire croire que j'ai une copine pourrait-être un astuce ? et plus m'approcher dans sa fz afin de faire connaissance avec... peut-être que mon coeur arrêtera de s'emballé pour elle.

Je suis ouvert à vos conseils, je répond à vos questions... dites-moi votre avis sur mon dilemme.

Même si j'ai foiré, j'ai peut-être marqué quelques points mais j'ai fais assez de point négatif pour les effacé aussitôt! :) Par contre, je suis content de l'avoir fait et pour moi c'est le début de quelque chose de nouveau. Je suis ouvert à vos réflexions, je continu à me renseigné sur le sujet... Je suis quelqu'un d'audacieux et sensible.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 05.10.14, 09h25 par sebz9999
  • [0] le 05.10.14, 22h24 par Miel
Suuuuuuper weiiiiiiird.

Je vais être franc, tu fais n'importe quoi et ça se voit que tout ne va pas bien dans ta tête.
"Cela correspond à un one-itis", non, cela correspond à un gros n'importe quoi et à un taux anormalement élevé d'immaturité émotionnelle.

Tu te mets une pression de ouf parce que tu n'as pas été tactile en lui faisant la bise alors que de toute façon avec tout ce que tu as fait elle doit te prendre pour un paumé.

Laisse tomber complètement cette nana pour le moment. Passe à autre chose. Tu n'es pas amoureux, juste attiré par la seule fille qui veut bien te dire bonjour, justement parce qu'il n'y en a pas d'autre.

Oublie l'idée d'être en couple ou de rencontrer des filles pour le moment. Commence par kiffer ta vie en solitaire, en faisant des activités qui te plaisent, tu vas prendre confiance petit à petit, t'ouvrir aux gens petit à petit, et là tu pourras draguer. Mais là vu que le simple fait de dire bonjour à une fille te met une pression pareille, te focaliser sur l'idée de faire des rencontres est contre-productif.
  • [+2] 100% d'accord le 05.10.14, 16h57 par Olfff
Omagad.

6 ans de blocages intensifs pour une meuf qui t'a fait clairement comprendre qu'elle en avait rien a carrer de toi ?

Rends toi compte.

Tu dis toutes les 3 lignes "je l'aiiiiiiiiiimeeeeuh". Sauf qu'elle s' en branle.

Et la dessus tu te mens en plus : " je m'exerce"

Mec, quand on s' exerce, on s' exerce a rencontrer de nouvelles personnes. PAS a stalker la meme meuf qui a deja manigeste son desinteret depuis 6 ans !!!

Je ne peux que plussoyer Syd avec vehemence. Oublie cette meuf, arrete de te croquer le chou pour pas un.

C'est pas de l'amour mais une obsession maladive la.

Fais toi du bien, passe a autre chose.
Merci pour vos réponses.

En attendant rien ne m'empêche d'aller la revoir occasionnellement, pour discuté simplement sans me mettre la pression. Sur 6 ans je l'ai vu peut-être 10 fois, et a chaque fois que l'on se croise, elle n'a pas l'air indifférente à moi, au contraire. Et pis, elle me connait, je connais sa famille. Si elle était vraiment pas intéressé du tout, elle me l'aurait dis de vive voix. Je pense que c'est encore possible mais il faut que je domine mes sentiments pour y arrivé et même être prêt à l'oublié pour de bon!

Je ne m'entête pas avec elle et semaine prochain je m'exerce avec les openers sur des filles au hasard.
Laurent1007 a écrit :Et pis, elle me connait, je connais sa famille. Si elle était vraiment pas intéressé du tout, elle me l'aurait dis de vive voix. Je pense que c'est encore possible mais il faut que je domine mes sentiments pour y arrivé et même être prêt à l'oublié pour de bon!
Tu as activé ton mode auto contradiction
Laurent1007 a écrit :Bref le fait est qu'elle se doute bien que j'ai des sentiments pour elle, elle m'a répondu à ma déclaration de manière très cassante elle m'a dit qu'elle en avait rien à foutre. Mais je ressens des réels sentiments pour elle, je sais que je l'aime depuis plus de 6 ans et je n'ai pas pu l'oublié...
Go médecin... Il faut que tu te sorte cette fille de la tête, 6 ans c'est énorme. Elle ta recaler de " manière violente " et toi tu court encore aprés elle des années plus tard. Courage a toi, mais il faut que tu nous écoute maintenant.
Bref... je l'oubli, je passe à autre chose et plus tard j'y reviendrai peut-être ou j'aurais une autre dans mon cœur d'ici là!
  • [+1] Oui le 05.10.14, 19h36 par sebz9999
Juste, je ne l'ai absolument pas harcelé, je suis pas un stalker. Je suis aller la voir cette semaine et je ne l'avais plus parler ou adressé la parole depuis des années. Je suis très loin de lui courir après, problème c'est que je la croise très souvent depuis qu'elle habite proche de chez moi... Si non je l'avais totalement oublié...

j'ai essayé avec ma faible expérience de marqué des points, de sortir du lot en interagissant avec elle de manière très occasionnel et ça c'est sûr qu'il y a du bon de ce coté. Ce-que j'ai fait de faux c'est d'avoir déclarer ma flamme stupidement... Je lui avait, "tu fais vibrer mon cœur chaque matin" quelque chose comme ça en privé sur FB.

C'est trop difficile pour moi car j'aimerai que cela se passe super bien ce-qui est impossible vu mon peu d'expérience. Je peux pas être alaise dans toute les étapes de la séduction.

J'ai mis la barre trop haut et avec quelqu'un de spécifique, alors j'espère que les prochaine approche seront plus détendu et plus enrichissante ! Dans tout les cas, cela ne me démoralise pas au contraire!
"je suis amoureux" vs "je l'avais totalement oublié"

tu vois la contradiction?
Tu dis tous est sont contraire, fait nous confiance quand on te dis que tu fait une fixette sur cette fille, on te connait pas et personne ne te juge ici.
Salut Laurent !

Je ne veux pas être cassant,mais ça a l'air d'être un gros bordel dans ta tête.

Détents-toi.Pète un bon coup,fais-toi du bien,fais du sport jusqu'à l'épuisement.... Fais tout ce que tu veux,mais calme-toi.Essaye d'avoir les idées claires.

D'après ce que tu nous dis,tu es depuis longtemps amoureux d'une fille qui s'en fout de toi.

Le plus gros problème à mon sens,c'est que tu lui envoies clairement l'image d'un type bizzare,qui n'a pas confiance en lui et qui pourrait même lui faire peur.Comment veux-tu qu'elle s'intéresse à toi,voir qu'elle finisse par avoir des sentiments pour toi,si tu te comportes comme un handicapé social ?

Voici ce que je te propose.Après,tu en fais ce que tu veux.

Dans un premier temps,tu devrais ne plus te prendre la tête en pensant à elle.Oublie-là purement et simplement,au moins dans un premier temps.
Pourquoi ? Parce que tu idéalises (et tu en as conscience ! ) quelqu'un qui ne t'aime pas et qui te prend probablement pour un tocard.Dis-toi que dans son esprit,c'est comme si tu n'existais pas.Qu'elle ait un copain réel ou non on s'en fout.Tu ne comptes PAS pour elle.Pas pour l'instant en tout cas.

Evite de penser à elle et de vouloir lui parler à tout prix.A côté de ça,je te conseille de faire un énorme travail psychologique sur toi-même.Pour augmenter ta confiance en toi,fais du sport,du sport et encore du sport (si tu n'en fais pas déjà) et essaye de rencontrer le maximum de gens (et notamment des femmes).Rencontrer d'autres femmes te fera perdre à terme ton one-itis et en plus ton expérience en séduction se sera accru.Tu sauras d'avantage ce qu'il faut faire et dire et ne pas faire\ne pas dire.

Le but dans tout ça,c'est que tu sois à terme heureux et en paix avec toi-même.

Quand tu auras accompli ce travail,tu pourras recommencer à séduire cette femme,mais en douceur.Si tu vois,que malgré tous tes efforts et tes progrès,elle est toujours aussi insensible.Tu pourras l'oublier définitivement et te concentrer sur d'autres femmes.

Garde la tête froide et ne te prends plus la tête,sinon tu n'as pas fini de te torturer !
Répondre