Yo ! La fiche de révision du Don Juan :

Note : 7

le 06.10.2014 par Zelos

17 réponses / Dernière par LittleBoy le 11.10.2014, 16h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut à tous,

En lisant Mark Manson & ce captivant bref article en deux parties :
5 façons de créer la complicité avec une inconnue (1/2) | Menscoop : blog homme
5 façons de créer la complicité avec une inconnue (2/2) | Menscoop : blog homme
j'ai eu envie de créer une fiche de révision : l'objectif est de pouvoir réviser sur son smartphone "avant" un date ou autre interaction avec la gente féminine. On check les mots qui sont en gras et on applique. Et, cela va de soi, pour être au point, ça met du temps.
NOTA BENE : Quand je dis réviser "avant" un date : il est largement préférable de faire ça la veille. Pas juste avant le date. Juste avant, je conseille plutôt de parler à d'autres filles. C'est très efficace pour se mettre dans un état social favorable, un "momentum social".

La fiche est mise à jour avec le temps. Vos apports sont les bienvenus.
La fiche de révision du Don Juan [v1.2]

- premièrement, être masculin : tonalité et rythme voix (masculin et lent), posture, mains & buste sortis, gestes lents, regarder les gens dans les yeux, être capable de diriger interaction sociale, être le recruteur càd celui qui distribue les bons & les mauvais points avec légèreté, se savoir séduisant, être capable de souffler le chaud et le froid naturellement car toutes les filles ont des défauts (être prêt à claquer la porte à tout moment au nez de n'importe quelle bombe atomique)

- être inatteignable émotionnellement : être relaxé et le rester, chercher à ne plus être vexable (un père rigole quand sa fillette tente de le rabaisser), à ne plus être déstabilisable, pouvoir enchaîner sans problème, supporter les malaises sociaux, garder capacité de diriger interaction sociale en ignorant les coups

- créer tension sexuelle : silence + contact visuel puissant, réduire distance (reculer pour relâcher la pression)

- début d'escalade : (dès début avec assurance absolue) main bras, épaule, dos (retirer main avant rejet), high five, hug second degré, danser quand possible

- observer, supposer et rebondir sur morceaux de phrase via affirmations (t'as l'air de..., ah je vois tu...), sinon question ouverte, et de tps en tps minimum storytelling pour confort ; é-cou-ter pour capter ce qu'elle a d'unique et pouvoir l'exprimer

- projet commun (tu m'appr ça, je t'appr ça, voyage...)

- jeu de rôle & surnoms (on a qu'à dire que, je vais t'appeler..., on divorce, nom des enfants)

- bulle de médisance (se moquer des autres ensemble)

- quand elle désire savoir, storytelling émotionnel, humble et bref pour se révéler légèrement

- inversion (suggérer que c'est elle qui drague, qui désire, qui sait ce qu'elle veut...)

- vivre des expériences en commun, essayer de changer d'environnement avec elle

- compliment au bon moment : au tout début pour justifier un intérêt initial, puis quand il y a complicité lui dire ce qu'elle a d'unique, puis quand il y a rapprochement physique la faire se sentir sexy (démarche sexy, belle paire de fesses...)

- prolongement de l'escalade : hug, pousser legerement (push&pull), dmder bisou joue, faire bisou front, main sur nuque, main dessus hanches, caresser cheveux, prendre les mains, etc, jusqu'à embrasser
Téléchargement de la fiche v1.2 facile à transférer et à ouvrir offline sur un smartphone :
version htlm : https://www.sendspace.com/file/wpzpfb
version PDF : https://www.sendspace.com/file/d9qw1b

Quelles sont vos impressions ? Que corrigeriez-vous ? Quelle serait votre propre fiche de révision ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 06.10.14, 11h51 par Cellar Door
  • [+2] Du calme le 12.10.14, 14h39 par Chymero
Même si l'objectif initial est louable, je suis ne suis pas du tout convaincu par l'efficacité d'une telle méthode.

Déjà, parler de "réviser" va à l'encontre de ce que l'on conseille sur FTS
1. Parce qu'il n'y a pas de règles intangibles
2. Parce que le meilleur conseil qu'on puisse donner, la meilleure méthode de séduction, reste d'être détendu, et de s'amuser en passant un bon moment. Hors là en parlant de révision, c'est le meilleur moyen de se stresser et d'avoir l'impression d'aller à un entretien d'embauche.

Ensuite, lister autant de points d'évolution est contre productif. A vouloir appliquer tout cela, tu vas passer pour un robot déréglé auprès de la nana.
Je préfère appliquer une méthode plus naturelle : rester toi-même, mais retoucher par petites doses.
Pour cela, la fiche de révision n'est pas recommandée.

Cela ne veut pas dire que lire ta fiche de temps en temps n'est pas une bonne idée, au contraire. Mais je conseille de la lire lorsqu'on a du temps, lorqu'on est posé, et au contraire APRES un date plutôt qu'AVANT.
  • [+1] Constructif le 06.10.14, 12h11 par Onmyoji
Zelos a écrit :Quelles sont vos impressions ? Que corrigeriez-vous ? Quelle serait votre propre fiche de révision ?
Mon avis vaut pas grand chose étant loin d'être un Don Juan même si certaines le croient,
Et j'avais même à mes débuts des checklists du genre pour me mettre dans le bon état d'esprit, sans rester sur des routines.
Ça a du bon pour les choses que l'on a tendance à mal faire car on va être plus conscient et de corriger
Mais le reste est un peu inutile, ça surcharge l'esprit et penser à tout ça fait que l'on est pas dans le moment.
En plus, on travaille ici sur de l'attract "automatique", mais ce sont des choses qui sont volatiles contrairement au fait d'afficher une personnalité solide et marquée. Si ta personnalité n'est pas cohérente avec l'attitude "typée" que tu vas afficher ça te desservira au contraire car elle aura l'impression que tu joues un jeu ou notera des incohérences.
Le meilleur moyen d'être séduisant c'est de ne pas se mettre de pression du genre rentrer dans un moule comme celui là, ne pas agir pour se conformer à ce qui plaira à une fille.
On peut très bien agir de manière séduisante sans se programmer pour ça.
Et puis il faut éviter aussi d'être dans une séparation entre moment où tu as l'état d'esprit du dragueur ou non. Car quand tu fais une rencontre impromptue tu n'es pas prêt sinon.
Sans vouloir être tatillon et même si je comprends le bien fondé de cette idée, j'ai peur que son application soit pire que tout :)

Je rejoins Cellar Door et Outkast sur l'ensemble mais je tiens quand même à soulerver le point suivant :

J'ai beaucoup beaucoup de mal avec l'énoncé du point numéro 2. La comparaison avec le père et sa fillette pue la misogynie à plein nez.
En plus ne pas se laisser atteindre émotionnellement parlant c'est aussi ne pas se laisser séduire...

Y a une bonne idée derrière, qui est de ne pas se laisser guider uniquement par ses émotions mais je le trouve extrêmement mal formulé et potentiellement très mal interprétable...
  • [+1] Absolument le 06.10.14, 14h30 par Onmyoji
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Cellar Door, Outkast, The Door, merci pour vos contributions. :)

La frame "fiche de révision" est sûrement à changer pour ne pas que l'on se mette la pression même si j'ai bien précisé qu'on "révisait" la veille et jamais le jour même. C'est tout simplement une liste à lire après une interaction avec une fille plutôt qu'avant, pour se remettre en question. "Qu'est-ce que j'aurais pu ajouter ? Faire autrement ?"

Il n'y a pas de règle intangible en séduction mais l'expérience peut donner du recul et permettre de dresser des listes certes subjectives mais démontrant ladite expérience. Ce genre de fiche m'aurait tellement aidé début 2014. D'ailleurs j'aurais dû découvrir André Maltère et Chrys (escalade physique, simplicité) au lieu de Mad, Opéra et Adam (manipulation, guerre des sexes)...

Il ne faut pas chercher à tout appliquer en une fois mais améliorer chaque point au fur et à mesure. On passe très progressivement de peu masculin à très masculin, de faible psychologiquement à fort psychologiquement. De manière plus rapide, on passe de pauvre communiquant à bon communiquant via toutes les méthodes pour créer de la complicité avec une femme. La progression pour devenir un bon communiquant se fait plus rapidement à l'intérieur de la longue période de transition de peu masculin à très masculin ; cette capacité à parler le langage des femmes n'est certainement pas de refus même si moins importante que la masculinité, la force psychologique et la congruence...

... La congruence : être plutôt que paraître. En aucun cas une "liste du Don Juan" bien fichue (j'espère la mienne bien fichue !) n'empêche de devenir congruent, bien au contraire. Il suffit de se remettre en question progressivement après chaque rdv, pour non pas devenir un personnage mais pour devenir la meilleur version de soi-même.

Un homme fort psychologiquement n'est pas vexable par un groupe, une situation gênante, une femme, etc - car son ego a pris des coups auparavant... il cesse d'être obstrué par l'instinct de survie propre à son ego, en finit avec l'anxiété sociale et accepte les râteaux, etc. Les émotions positives doivent être adulées. Etre dans un état positif fait d'émotions positives, c'est fondamental.

Sur la force psychologique je serai coriace : votre état psychologique est fondamental sinon vous ne séduisez pas, vous recherchez la bonne à coup de next. Etre inatteignable émotionnellement c'est une utopie mais il faut chercher à l'être le plus possible vis-à-vis de la femme et de ses tests. Voir la théorie de Frank Kermit qui consiste à voir toute action féminine comme un test vis-à-vis du séducteur : en texte ; en vidéo. En étant fort psychologiquement, on est capable de jouer son rôle naturel d'homme : persévérer sans jamais insister, prendre la responsabilité de l'escalade physique et du sexe, être à l'aise pour pouvoir rendre mademoiselle à l'aise dans les moments nécessaires de malaise social, etc.

Il n'y a rien de misogyne à dire que l'homme et la femme sont complémentaires plutôt que naturellement identiques avec un homme dominant et une femme dominée. Dans le respect, la chevalerie, le sympathie, l'homme domine. Sinon, la femme n'est pas attirée. Et ce quel que soit le milieu, le style de vie, l'âge des individus. Exception : certaines femmes masculines qui vont chercher à jouer le rôle masculin - à moins qu'elle ne trouve un homme très dominant et retrouvent leur féminité naturelle à cette occasion.
  • [0] Du grand n'importe quoi le 07.10.14, 19h31 par Olfff
  • [0] Indigne de FTS le 08.10.14, 09h57 par Vinsanity
  • [0] Non le 08.10.14, 11h24 par The_PoP
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 08.10.14, 11h46 par JLaw
Ce genre de fiche m'aurait tellement aidé début 2014. D'ailleurs j'aurais dû découvrir André Maltère et Chrys (escalade physique, simplicité) au lieu de Mad, Opéra et Adam (manipulation, guerre des sexes)...
Pour connaitre un peu Chrys et avoir bu quelques verres avec lui je pense pas qu'il se reconnaitrait beaucoup dans tes recits.

La surpréparation a l'outrance et surtout ton déballage constant de concepts et de lieux communs du Game laissant à penser que la "simplicité" c'est pas ton fort...
l ne faut pas chercher à tout appliquer en une fois mais améliorer chaque point au fur et à mesure. On passe très progressivement de peu masculin à très masculin, de faible psychologiquement à fort psychologiquement.
Dois je comprendre qu'il faut voir dans ton discours une corrélation entre la masculinité et la force mentale ?

Belle connerie ça, sinon des femmes fortes ça n'existerait pas.

Et passer de " peu masculin a tres masculin" ça ne veut rien dire. Tu es né homme, donc à moins de decider sciemment que ton identité sexuelle est celle d'une femme tu ES masculin.

Tu es deja largement assez viril pour plaire. Et je suis curieux de connaitre tes definitions de "peu masculin" et "tres masculin"
La progression pour devenir un bon communiquant se fait plus rapidement à l'intérieur de la longue période de transition de peu masculin à très masculin ; cette capacité à parler le langage des femmes n'est certainement pas de refus même si moins importante que la masculinité, la force psychologique et la congruence...
A donc etre bon communiquant c'est question de virilité ?

Le langage des femmes ? Comme des extraterrestres ? ya un alphabet a apprendre ?

t'as pas l'impression de sortir des enormités ?
Un homme fort psychologiquement n'est pas vexable par un groupe, une situation gênante, une femme, etc - car son ego a pris des coups auparavant... il cesse d'être obstrué par l'instinct de survie propre à son ego, en finit avec l'anxiété sociale et accepte les râteaux, etc. Les émotions positives doivent être adulées.
Encore ces questions de force et de faiblesse. Ce n'est pas de la force ça, c'est etre un mec stable et bien dans ses pompes.

Les gargarismes a la male alphatitude faut arreter, et appeler des chats des chats.
Sur la force psychologique je serai coriace : votre état psychologique est fondamental sinon vous ne séduisez pas, vous recherchez la bonne à coup de next. Etre inatteignable émotionnellement c'est une utopie mais il faut chercher à l'être le plus possible vis-à-vis de la femme et de ses tests.
Etre inatteignable émotionnellement vis a vis d'une femme, c'est se tranformer en robot, et laisser la crainte de la douleur prendre le pas sur la capacité a creer du lien. C'est voir les choses sous le paradygme de la peur. Je n'y vois encore une fois, aucune force.

Pour ce qui des tests , il ne s’agit bien souvent que de tentatives de se rassurer pour une fille, pas de te mettre dans une case.

On n'est jamais testé que sur ce qu'on pose sur la table.

l n'y a rien de misogyne à dire que l'homme et la femme sont complémentaires plutôt que naturellement identiques avec un homme dominant et une femme dominée. Dans le respect, la chevalerie, le sympathie, l'homme domine. Sinon, la femme n'est pas attirée. Et ce quel que soit le milieu, le style de vie, l'âge des individus. Exception : certaines femmes masculines qui vont chercher à jouer le rôle masculin - à moins qu'elle ne trouve un homme très dominant et retrouvent leur féminité naturelle à cette occasion.

Leur feminité naturelle, en tant que femme soumise, dominée donc ?

Oh gars, avant de te ramener ici sorti de la cuisse de jupiter avec ta "fiche de don juan" et le ton du mec qui a tout compris, tu as lu la charte du site ? Tu t'en renseigné sur les valeurs pronées ici?

T'es dans la mysognynie pure et simple avec ton dernier paragraphe.

Change de délire sinon tu vas pas rester longtemps dans le coin.
  • [0] 100% d'accord le 07.10.14, 21h03 par Mr.Smooth
  • [+3] Post de qualité le 08.10.14, 07h55 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 09.10.14, 10h53 par The_PoP
Les conseils pour devenir le parfait robot social.
En gros, tout ce qu'on a jeté à la poubelle depuis quelques années ici, et à raison.

Les conseils donnés ne sont pas forcément mauvais, mais il n'aideront pas grand monde à réellement mieux séduire, bien au contraire, il peuvent même être toxiques.
  • [0] Yep le 09.10.14, 18h58 par FK
Olfff a écrit :
Un homme fort psychologiquement n'est pas vexable par un groupe, une situation gênante, une femme, etc - car son ego a pris des coups auparavant... il cesse d'être obstrué par l'instinct de survie propre à son ego, en finit avec l'anxiété sociale et accepte les râteaux, etc. Les émotions positives doivent être adulées.
Encore ces questions de force et de faiblesse. Ce n'est pas de la force ça, c'est etre un mec stable et bien dans ses pompes.

Les gargarismes a la male alphatitude faut arreter, et appeler des chats des chats.
C'est clair ça, franchement j'osais pas le dire, mais les mecs vous faites rire avec vos délires alphatesques, c'est ridicule. Parce qu'un alpha (si tant est qu'il existe) n'a pas besoin de méthode alors que vous, avec vos méthodes que vous apprenez par cœur, vous pourrez peut-être vous améliorer (?) mais vous ne deviendrez jamais cet espèce de dieu mythique PUA-de-la-mort qu'est l'alpha, car il n'existe que dans vos fantasmes.

Contentez-vous de devenir des hommes bien, c'est largement suffisant.

l n'y a rien de misogyne à dire que l'homme et la femme sont complémentaires plutôt que naturellement identiques avec un homme dominant et une femme dominée. Dans le respect, la chevalerie, le sympathie, l'homme domine. Sinon, la femme n'est pas attirée. Et ce quel que soit le milieu, le style de vie, l'âge des individus. Exception : certaines femmes masculines qui vont chercher à jouer le rôle masculin - à moins qu'elle ne trouve un homme très dominant et retrouvent leur féminité naturelle à cette occasion.
UMPH ! J'ai avalé ma tasse de thé de travers là !

C'est tout de même plus complexe que ça !

Et quid des lesbiennes ? Un grand nombre de femmes ne se reconnaîtraient pas là-dedans.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyberpunk
J'ai bien vérifié, et je suis en phase avec ça : respect-de-la-femme-et-refus-des-compor ... 28502.html .

Si je tombe à -15 je mange un ban c’est ça ? Je vais essayer d’être plus clair dans mon expression alors, parce qu’on va finir par me prendre pour un space monkey qui mérite le ban pour apologie de la misogynie, ce qui n’a rien à voir avec mon propos mais plus avec une interprétation audacieuse de votre part les gars.

Dois je comprendre qu'il faut voir dans ton discours une corrélation entre la masculinité et la force mentale ?

Tu vois une corrélation quelque part ? Ce sont deux choses différentes : on peut être masculin & stable tout comme on peut être masculin & instable.

Belle connerie ça, sinon des femmes fortes ça n'existerait pas.

Pas dans ma bouche ce genre de conneries mais ici on interprète très mal mes propos sur la dominance (+ manque de clarté de ma part).

Et passer de " peu masculin a tres masculin" ça ne veut rien dire. Tu es né homme, donc à moins de decider sciemment que ton identité sexuelle est celle d'une femme tu ES masculin.

“On ne naît pas homme, on le devient” - FTS, kthxbye

Tu es deja largement assez viril pour plaire. Et je suis curieux de connaitre tes definitions de "peu masculin" et "tres masculin"

Les mecs asexués, lymphatiques, efféminés, nerdy, t’as entendu parler de ça ? Je les trouve moins masculins que s’ils avaient une tonalité basse, un rythme de parole lent et maîtrisé, une posture droite avec main & buste sortis, un sens de l’initiative et de l’action, etc. ;)

A donc etre bon communiquant c'est question de virilité ?

Non mais vraiment, faut arrêter de voir des corrélations partout.
Masculinité,
stabilité émotionnelle,
communication :
→ 3 choses distinctes.

Le langage des femmes ? Comme des extraterrestres ? ya un alphabet a apprendre ?

1/ Les femmes sont plus émotionnelles que les hommes ;
2/ Les femmes sont plus à l’aise avec les discours impliquant leur personne (d’où les gossips, les messes basses) alors que les hommes sont plus à l’aise avec les sujets extérieurs (ainsi ils ont plus de facilité à dévoiler qui ils sont via des sujets comme la politique, le jardinage, la moto, la poésie, etc).

Je suis assez d’accord avec l’horrible misogyne Mark Manson sur ces deux points. ;)

Oui j'écris "force psychologique" au lieu de "stabilité émotionnelle", c'est mon droit mec. Je peux aussi parler de "force morale" pour parler d'un mec bien, et tu as le droit de comprendre où je veux en venir. Forces physique, intellectuelle, psychologique, morale... Quand c'est dur à faire mais que c'est plus ou moins acquis, on peut parler de force, oui.

Désolé pour mon manque de clarté évident ceci étant dit. :)

Contentez-vous de devenir des hommes bien, c'est largement suffisant.

Vraiment Lucie, je pense que c'est un mauvais conseil pour les AFC, ceux qui débutent avec la gente féminine. Il est normal et nécessaire de passer par une phase maladroite style "bad boy" ou "robot social", franchement dois-je expliquer pourquoi ? On ne passe pas de nolife à séduisant en un claquement de doigts. Nombreux sont ceux qui ne savent pas du tout “quoi dire”, comment être ; il ne savent pas du tout qu’il faut avoir une construction personnelle & un mindset qu’ils n’ont pas encore et un langage corporel tout autre que celui qu’ils arborent ; à leur grand malheur ils font tout pour repousser les filles.
J’voulais donc faire ma synthèse sur comment séduire une femme (pas plaire, j’ai dit séduire, càd avec les ballz de dépasser les résistances et réunir les conditions pour que cette escalade physique soit possible), c’est tout. On n’est pas obligé de spécifiquement la prendre pour une “fiche de révision”, peu importe ! D’ailleurs je devrais peut-être refaire un topic sans la triste frame “fiche de révision”.

vous pourrez peut-être vous améliorer (?) mais vous ne deviendrez jamais cet espèce de dieu mythique PUA-de-la-mort qu'est l'alpha, car il n'existe que dans vos fantasmes.

Nan nan, le but c’est pas d’être un “alpha” mais un mec construit d’une certaine façon : un mec masculin, détaché, qui a ses propres opinions & valeurs et qui ne cherche pas la validation des autres.
Je serais ravi de connaître ta vision ceci étant dit, même si je doute qu'elle soit très différente. ;)

Zelos a écrit :l'homme domine. Sinon, la femme n'est pas attirée. Et ce quel que soit le milieu, le style de vie, l'âge des individus.

C'est une citation de moi-même. Je vais expliquer ce point avec un exemple puisque certains font exprès d'oublier la réalité des rapports sexués en plus d'avoir l'incrimination facile :
Edouard et Elisabeth sont deux étudiants en littérature. Edouard, cheveux longs, est physiquement svelte et efféminé. Il est bien éduqué et serviable avec les gens, notamment les filles. C'est vraiment, vraiment un mec bien, aux dires de tout le monde. Il est par ailleurs très mal à l'aise dans de multiples situations comme le discours en publique.
Il est cependant très masculin avec Elisabeth pendant leur date improvisé. En effet : il est très à l'aise avec cette femme, ne change pas d'opinion littéraire juste pour la brosser dans le sens du poil, il est le moteur de leur discussion et de leurs déplacements - il a d'ailleurs un plan logistique pour faire des activités plaisantes et s'isoler.
Il dirige l'interaction assez souvent sauf pendants quelques moments que l’on peut qualifier d’inversions de pouvoir :
- quand il demande “et mntn, tu veux qu’on aille où Elisabeth ?”
- à plusieurs moments quand il ne sait plus quoi dire, panique intérieurement et baisse les yeux au lieu de créer une tension sexuelle avec un regard prolongé et une vibe “c’est à toi de parler Elisabeth” ;
- pendant son mal de ventre où Elisabeth s'inquiète et reprend le pouvoir (instinct maternel).
A la fin, ils ont fait l'amour dans la chambre d'Edouard.
Elisabeth a été attirée parce que ces inversions de dominance n'ont pas été trop fréquentes, sinon ils se seraient cordialement quitté en se faisant la bise ou un hug amical.
Ceci est la réalité des rapports sexués homme-femme. Spéciale dédicace à ceux qui m’ont traité de misogyne.
  • [0] le 09.10.14, 03h13 par Onmyoji
  • [0] Sors avec des potes, amuse-toi le 09.10.14, 09h27 par The_PoP
  • [+3] Constructif le 09.10.14, 10h10 par Cellar Door
Répondre