La rendre jalouse.. Et la récupérer!

Note : 11

le 07.10.2014 par NoPlanB

20 réponses / Dernière par Bumble le 19.10.2014, 15h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut bande de pirates.

Il est tard, je vais essayer de la faire courte ! J'ai bien dit essayer ! Je sais qu'il doit y avoir plein de sujets sur "comment la rendre jalouse" mais ce cas n'a jamais été traité d'après ce que j'ai vu. chers amis de FTS, j'ai besoin de votre aide !

J'ai passé 3 mois au Brésil en vacances. La bas je rencontre cette fille Natalia, une jeune femme de mon age, mannequin et photographe avec qui j'ai passé 2 mois incroyables, sexuellement et spirituellement ! Ce qui m'a fait rester avec elle? Sans vous énumérer ses qualités, je dirais surtout le fait qu'elle était complètement folle de moi. Bref, mon retour en France approche, et la fin de notre relation aussi, et finalement on décide même après mon retour, nous décidons de rester ensemble, avec la promesse que je reviendrai au Brésil dans 6 mois.

Durant 4 mois, nous avons conversé par sms, toujours étant ensemble, mais ces longues conversations devenaient monotones sans ce contact physique et nos vies occupées. Le coup de grâce a été donné lorsque son boss lui donne un gros projet en mains, qui risque de lui prendre du temps. Elle décide donc de rompre car peur d'être trop occupée à "s'occuper de moi" (j'ai rien demandé moi ! :confused:). Bref, mensonge ou pas, on est plus ensemble.

Les choses ont fait que depuis ce jour la (il y a 2 mois), nous continuons à nous parler par portable, quasiment tous les jours je dirais. Et puis un jour mes recherches d'un emploi au Brésil payent. Je peux partir la bas et m'y installer. Il faut savoir que dans tous les cas j'y serais allé, en gros elle n'entre pas dans l'équation.

Mais voila, j'y retourne dans un mois, et je la reverrai. Nous sommes officiellement amis, et après l'avoir questionné (de façon détournée pour ne pas me placer en needy), elle a l'air completement indifférente sur notre relation. Son projet lui prendra moins de temps que prévu, et j'ai l'impression que son nouveau train de vie l'a éloigné de nous.

J'ai pour intention une fois arrivé la bas, de la rendre jalouse. J'ai établi un scenario, est il bon? Faut il le changer?

1) Je suis de retour, je lui propose un café, durant la conversation je la traite comme une amie, je ne montre aucun IOI
2) Je mets deux ou trois potes dans le coup pour qu'ils m'appellent durant notre entretien, et bien sur je change leurs contacts pour faire apparaitre des filles lorsque le téléphone sonne. Elle pense que je suis convoité
3) On bouge du café, on va marcher un peu, je trouve une excuse pour m'eclipser, je lui fais une bise un tantiné IOI.
4) J'attends qu'elle m'ecrive un message pour me dire que c'etait cool de se voir (elle le fera)
5) j'attends quelques heures (jours?) pour lui repondre
6) ???

Je n'ai pas trop d'experience dans le fait de rendre une ex jalouse, alors toute suggestion est le bienvenue !

Bonus pour une meilleure compréhension, un extrait de notre dernier echange:
Moi : J'suis allé au salon de l'erotisme tout a l'heure, je t'ai acheté des menottes, mais connaissant ton coté bestial, j'ai eu peur que tu m'attaches une journée entière, donc je les ai refilé à la premiere policière sexy qui passait.
Elle : Haha tu m'as pas vraiment acheté des menottes? on est amis maintenant, plus de sexe, tu te rappelles?
Moi : donc, maintenant tu es celle qui ferme les portes a qq chose d'autre qu'une amitié. Intéressant.
Elle : Tu as dit y'a un petit moment que "tu ne revenais jamais avec tes ex, blabla"
Moi: et tu m'as répondu qu'on était pas officiellement en couple dans la mesure ou tu ne m'as pas présenté tes parents, et que cette règle ne s'appliquait donc pas. Tes propres mots ! ;)
Elle: c'est vrai, mais c'est pas ma règle donc ca ne me regarde pas. Aussi, ne pense pas que tu vas pouvoir utiliser ces menottes sur moi.
Moi : Haha, je ne les utiliserai pas si c'est comme ça que tu préfères le faire
Elle : haha
Moi : Donc je suppose "plus de sexe" ne compte pas non plus
Elle : Techniquement, non. Mais c'est pas comme si je pensais à ça avec toi.
Moi : C'est normal, moi non plus. A vrai dire, j'aime notre amitié telle qu'elle est pour le moment. Ne la ruinons pas avec des emotions venimeuses
Elle : Ok, Cool!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mauvais esprit le 07.10.14, 08h12 par Onmyoji
  • [0] Mauvais esprit le 07.10.14, 08h19 par Bumble
Donne lui envie d'être avec toi avec du positif.
Bâtir quelque chose en se basant sur du négatif ça tiendra pas parce que tu la rendras pas jalouse éternellement.
Fais lui vivre des trucs cool. Montre lui que tu es un mec avec qui ça vaut le coup de passer du temps.
Là tu as joué à un jeu et ça se lit (le coup de jamais revenir avec ses ex) et tu n'es pas cohérent avec toi même et elle le remarque. Comme quoi tu ferais mieux d'être sincère et d'arrêter de jouer un rôle.
Je rajouterais en plus de ce que dit Outkast, assume ton envie d'être avec elle. Cherche pas à la rendre jalouse ça va plutôt t'éloigner d'elle.
Joue la cool, fait la kiffer, n'évoque pas les choses d'avant, soit cohérent avec ce que tu veux pis let's play have fun.

Ps : Perso à chaque fois que j'ai essayé de rendre jaloux une fille c'est parti en couille.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.10.14, 12h06 par Onmyoji
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Merci pour vos réponses.

La sincérité, une arme puissante ! Mais je ne pense pas que dans la séduction, ce soit vraiment si utile. Elle est très sensible au second dégré, à tout ce qui est implicite plutot qu'a l'explicite, aux sous entendus plutot qu'à la vérité brute, comme toutes les filles soit dit en passant. Et dans le cas ou elle a un mec, je ne suis pas convaincu que je réussirais à la faire revenir vers moi en lui disant que j'ai encore des sentiments pour elle et que je voudrais qu'on soit de nouveau ensemble..
  • [0] le 07.10.14, 10h39 par amelia
  • [0] Du grand n'importe quoi le 08.10.14, 09h46 par Vinsanity
  • [0] WTF le 14.10.14, 15h45 par Spring
Evidemment que tu ne dois pas lui proposer de vous remettre ensemble. Se mettre en couple ça ne se décrète pas.

Tu sembles assez insecure dans ta manière d'agir, tu veux être assuré de la récupérer alors que tu n'es même pas encore revenu au Brésil, tu vois cette relation comme un combat ou tu dois utiliser des techniques et des armes pour gagner son coeur.

Alors que si tu avais simplement pris les choses comme elles sont / une séparation par la distance, puis des retrouvailles 6 mois plus tard / , tu te serais surement donné toutes les chances pour la retrouver et renouer la relation que vous aviez tant apprécié.

EN conclusion oublie la jalousie, oublie les armes, oublie les techniques. C'est du gros bullshit mec.
Retrouve ton amie au Brésil, repasse du temps avec elle, et vois déjà si vous retrouvez votre complicité d'antan. Laisse les choses se faire toutes seules. Sois zen, profite du moment présent.
  • [+1] Absolument le 07.10.14, 12h05 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 07.10.14, 14h58 par The_PoP
Hello Cellar Door,

Bonne analyse.. je suis effectivement assez insecure dans la vie, dans ma facon de faire et dans mes rapports avec les autres. J'ai toujours vécu dans des environnements challengeant, et compétitifs, ce qui me place constamment sur le qui-vive et une certaine confrontation. La séduction est d'ailleurs un bon exemple de ce genre d'environnement. Ce n'est pas sain, je le sais, mais c'est une caractéristique qui m'est propre et que je ne peux changer. Ca a des avantages : ca me pousse a toujours me dépasser et notamment à conquérir chaque jour celle qui partage mon coeur en ne la considérant jamais comme acquise..

Et cette séparation de distance impliquait qu'elle puisse tomber amoureuse d'un autre homme, et ça revenait à "perdre un combat" pour moi.

Et que puis je faire si on retrouve cette complicité mais qu'elle est avec un autre?
"C'est quelque chose que je ne peux changer"?
Non, que tu ne veux pas changer.
Mais tu peux choisir de rester dans ton insécurité et ton mal être et de foirer cette relation parce que ça ne marchera pas sur elle, vu qu'elle a l'air d'avoir du plomb dans la tête, ou de changer et de faire les choses bien pour vous deux.

Si tu veux pas changer, ne nous écoute pas, ramasse toi, et reviens créer un topic dans 3 ou six mois pour nous dire que tu es obsédé part elle et que tu veux que ça change.

Si tu as de la complicité avec et qu'elle a quelqu'un, ça dépendra de ses envies.
Si elle continue à voir votre relation comme une simple amitié,
mec tu seras au Brésil. Tu auras le choix.

Ah, et évite les généralisations à la con quand tu parles du fonctionnement féminin.
Il y a des femmes qui malheureusement sont totalement incapables de comprendre l'implicite et même pour les autres ce n'est pas une garantie qu'elles ne préfèrent pas une communication claire.
Tu peux être sincère sans être une serpillière, ni dans le besoin ni soumis.
Ça veut dire que tu assumes tes envies mais que tu n'en es pas esclave et que tu es stable dans ta tête.
Pas comme quand tu prépares un plan de bataille un mois à l'avance pour la rendre jalouse,
ce qui est complètement con parce que la plupart des nanas passent alors leur frustration sur le premier venu et pas sur l'objet de la jalousie.
En clair tu prends des risques en plus de te comporter comme un abruti.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 07.10.14, 13h58 par Cellar Door
  • [+1] C'est pas faux le 07.10.14, 15h00 par The_PoP
Petite parenthèse dans ce fil de conversation pour rappeler (et je fais signe à Outkast) de garder un langage approprié.

Au passage, l'agressivité n'a jamais été un bon outil de communication.

L'intention était quand même bonne, c'est déjà ça.
  • [0] Mauvais esprit le 09.10.14, 23h45 par ailether
  • [+3] Il y'a du vrai... le 10.10.14, 05h11 par Maniac
Dire que tu te comportes comme un abruti c'est un fait (selon ma définition de l'abruti).
Je ne pense pas que tu en sois un au fond et je fais bien la distinction entre les deux.
Le but n'étant pas de t'insulter mais de te montrer ce qui cloche dans ton discours parce qu'avec ta jalousie tu cross que tu tiens une technique de Jedi mais tu vas te planter sévèrement (ça peut marcher sur les Fougères et les femmes qui ont de graves problèmes d'ego mais au pays des femmes saines d'esprit tu vas juste rendre ta relation dégueulasse et t'as pas envie de ça juste pour l'avoir dans ton lit un peu plus).
Ta réponse m'a donné l'envie de te secouer.
Mais si je suis allé trop loin pour toi, désolé d'avoir froissé ta susceptibilité,
mais tu ne te concentres pas sur l'important ici (cf. Ce qu'on disait tous plus haut)
  • [+1] Oui le 14.10.14, 15h49 par Spring
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand tu demandes à Outkast de t'écrire sur un autre ton. C'est toi qui vient poser ta question et tu nous expliques que ta seule technique de séduction c'est de faire croire que tu es super convoité en changeant de nom tes contacts.

Ok.

Si tu arrives à quelque chose avec ça, tiens nous au courant, parce qu'à mon avis, ça risque plutôt de te griller qu'autre chose.

Tu veux construire quelque chose avec elle ? Alors prend le temps de le faire correctement et agis avec maturité, pas en élaborant un plan foireux qui vise à manipuler.

Sois séduisant, drôle, fun, vous avez déjà un passé commun qui ne s'est pas terminé en dispute, recréer un contact et des émotions positives ne doivent pas être si difficile que ça.

De plus, on ne décrète pas être amis, et visiblement vous n'en êtes pas. Ce serait bien d'assumer cette relation.

Tu aurais pu tenir un discours différent dans cet esprit "effectivement je ne ressors jamais avec mes ex, mais tu pourrais être l'exception qui confirme la règle..." plutot que de dire que votre relation n'était pas véritable car tu n'as pas vu ses parents.

Enfin bref.

Avec ta manière de penser t'es mal barré, sauf si elle t'attends (auquel cas, ce n'est de toute façon pas la peine d'en faire tout un plan foireux)
  • [+1] Constructif le 08.10.14, 13h39 par Onmyoji
Répondre