Suis-je son ami? son frère ou un amant potentiel? conquete pour du sérieux!

Note : 1

le 27.10.2014 par Zackarias

4 réponses / Dernière par Zackarias le 27.10.2014, 22h18

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour
Je vais essayer de faire court même si ça fait 6 mois que cela dure donc un peu trop de détails chiants.
Une fille a débarqué dans ma boite il y a six mois, elle y est juste quelques jours par mois. Je me suis rapproché d’elle et de part notre passé on partage d'office des points… c’est la raison initiale de notre première conversation. (6h après le boulot et jusqu'à 4h sur Facebook)
Donc inutile d’essayer de me demander pourquoi ni comment mais cette fille a vraiment provoqué un tsunami cérébral dans ma tête depuis le premier jour ou je lui ai parlé ! ça se calme après 2 semaines où je ne la vois pas mais dès que je la revois c’est parti pour une semaine de vol à 40000 pieds ! ce qui ne m’était pas arrivé depuis plsu de 10 ans.

Le problème c’est que je suis dans l’incapacité de cerner ou j’en suis avec elle :
- On sort souvent en groupe et les fois ou on a été en tête à tête … il y a presque toujours un contexte pro … et niveau tenue et cie aucun effort (signe d’intérêt) de sa part.
-Elle a refusé mes premières proposition de café, diné etc mais c’est une nana très très occupée et les raisons de son refus ont tjr été valables ! (elle repropose une autre fois…)
-Récemment Je l’ai vue deux jours de suite pour toute la journée (tjr avec un contexte pro à la clé) .. on croirait qu’elle s’est coiffé et habillé dans les transports !!
-Elle ne montre pas de signe particulier d’intérêt mais je ne suis pas non plus son confident, j’essaye d’être disponible et serviable pour elle mais avec bcp de fierté et de dignité, on n’a jamais abordé le sujet de nos passés sentimentaux respectifs
-Elle passe du temps avec moi je l’écoute je la fait rire aux éclats … mais elle parle à pratiquement tous les mâles de la planète de la meme façon…
-Parfois j'ai l'impression qu'elle surjoue car dès qu'il y a une tierce personne elle m'ignore à 100%!

Cela dit, elle me fait souvent des compliments sur mon physique mon intelligence, mon coté mystérieux et atypique (avec bcp de timidité) … mais je n’ai plus le courage de lui proposer un RDV connoté dating puisque cette relation qui a duré déjà 6 mois avec des coupures en période de vacances a un peu compliqué les choses.

Donc la fille passe du temps avec moi, me cherche tjr mais jamais dans un contexte hors pro! ... ça sent la fille qui n'en a rien a faire mais comment puis je être définitivement en être sûr mais sans vraiment le demander? Cette relation qui s'est établie et le fait qu'elle soit une collègue permanante potentielle me dérange bcp si je lui dit carte sur table qu'elle me plait!!!

Ps : LA fille est célibataire est a l’air de trainer un chagrin derrière… pas sur que ce soit un chagrin amoureux mais voilà
Merci !
Petite précision:
Je suis plutôt réservé et timide, plutôt bel homme (sans prétention) je travaille dans un milieu majoritairement féminin et j'ai une réputation de séducteur même si je ne le suis pas réellement. J'ai également un petit problème de confiance en soi même si je le cache super bien! je parle à toutes les nanas j'ai un réseau de filles assez large mais face à celle qui nous fait chavirer les vieux démons réapparaissent!
Je tiens aussi à préciser que la fille (super belle ) de part ses origines est également timide et réservée même si c une fille libre et épanouie!
Merci encore une fois!
plusieurs options :

1 ) NO ZOB IN JOB. Tu t'eviteras bien des maux de tete. De rien.

2 ) Puisqu'elle propose une autre date pour tes rdv tete a tete, tu dis "ok", si elle annule cette nouvelle date, tu te fais un peu promener donc tu la laisses tranquille et si eventuellement elle veut voir ta bite en tete a tete, c'est une grande fille, elle saura te faire savoir qu'elle est disponible un soir ou apres midi. D'ici là, retour en 1).

3) Le chocolat devient mortel apres ingestion de 18 tablettes en moyenne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 27.10.14, 19h04 par The_PoP
En faite tout est dis, tu propose des rendez vous plus intime, elle prétexte ne pas pouvoir a chaque fois. Mais ajoute un : une autre fois. Réplique féminine classique qui ne viens rien dire et tout dire a la fois, puisqu'elle n'a jamais proposé de te voir derrière, cette non communication est une communication claire, a comprendre pour l'homme que c'est un refus de faire évoluer votre relation.

De là, plusieurs option, elle ne veut pas mêler vie professionnel et relation. Deuxième option, tu ne la fait pas chavirer du tout et elle s'en fout, surtout que d’après ce que tu nous dis tu n'a pas l'aire d'avoir essayé de la séduire a aucun moment que ce soit. Dans tous les cas elle ne veut pas : Pourquoi vouloir a tout prix séduire une femme qui refuse de te voir dans un cadre plus intime, c'est cette question que tu dois te poser. C'est une perte de temps sans nom qui pourrais te conduire au One-Itis et a de beau dégâts derrière. Tu peux toujours tenter de lui proposer une nouvelle date, si tu te prend encore un refus je crois que le message ne laissera plus aucune place a l’ambiguïté sur ses intentions, et il te faudra tourner la page. Surtout que ton affaire dure depuis six mois, j'espère que tu ne reste pas focaliser sur la même fille depuis tout ce temps.
Merci pour vos réponses qui viennent confirmer mes conclusions.
Comme ça au moins j'ai des avis externes qui convergent vers le mien.

Je ne sais pas ce que vous entendez par séduire mais quelles qu'elles en soient je suis arrivé aussi à la conclu de laisser tomber..; avec un petit pincement ! ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre des femmes qui ont cet effet sur nous! (ce qui peut s'avérer aussi être une source de danger ;))
Ce qui me dérange c'est que j'ai planifié des activité... plus o moins sérieuse avec elle... On verra bien! Mes 30 piges passées m'ont appris que je suis QQ1 qui séduit les femmes dans la durée sans vraiment savoir comment je m'y prends. pour le moment Je n'ai jamais été attiré par une femme que je n'ai pas réussi à avoir dans le temps (pas à l'usure mais de façon plus soft et inconsciente) ... Parfois il vaut p être mieux rester soit même et être hermétique à ce qui se dit sa et là sur les femmes et els hommes... mais voilà au jour d'aujourd'hui Je mets une crois dessus!
Merci pour vos conseils et votre réactivité!
Répondre