Lifestyle&Que faire de sa journée.

Note : 11

le 31.10.2014 par LittleBoy

18 réponses / Dernière par LittleBoy le 02.11.2014, 00h30

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bonsoir,
Voila, je viens de me rendre compte que j'ai un life style de merde. Je joue aux jeux vidéos toute la journée, je ne sors le soir qu'avec mon cousin ou je passe des soirées nulles. Je me torch(ais) la gueule dès que j'en a(vais)i l'occasion, seuls moments ou je sors de ma bulle et ou je vais faire n'importe quoi, rigoler et draguer des filles.

Je me réveille, je mange, j'allume mon pc, je check facebook, je lance Counter Strike, j'y passe une heure ou deux, je me motive pour sortir acheter des trucs pour l'appart' ou pour moi ettttt.. je me démotive, lance League of Legends et joue pendant encore une heure ou deux. Je fais un peu de sport avec les trois haltères que j'ai, en me disant qu'après je mange, je prends un bouquin, ou j'écris ou je me cultive, ou je fais quelque chose. Vous vous en doutez, l'envie passe rapidement et CS me revient en pleine tronche, j'y passe le reste de ma pré soirée. Ensuite je sors, passe une soirée avec des gens qui ne m'intéressent pas, ou de moins en moins, je galère avec une fille qui ne m'intéresse pas forcément, je bois beaucoup, je dépense beaucoup en alcool juste pour rentrer bredouille et complètement torché. Réveil le lendemain très difficile, heureusement que je suis étudiant... Je suis une larve toute la journée, ou j'alterne jeux et films de merde, avant de trouver le courage d'aller me bouffer un mc do a l'extérieur. Avant de rentrer et de me remettre sur le pc ! Jusqu'a 3 heures du matin. Ensuite je dors.
Et c'est reparti !

:awesome:

Oui je pleure, oui c'est du 3615 mavie, mais je viens vous demander :
Que faire ? Dois-je aller m'inscrire a un sport collectif ? Dois-je me forcer a arrêter les jeux vidéo ? Dois je me forcer a lire , a dessiner ? Y a t'il un déclic qui doit arriver ?
Comment en êtes vous arrivés a un lifestyle BIEN, vous vous réveillez le matin en vous disant : "J'ai quelque chose a faire de ma journée !"
Je n'en peux plus de ma vie sociale misérable, de ne pas faire de rencontres sympa, avec des mecs qui ont déja un groupe ou je pourrais m'intégrer. Je ne suis pas moche, je ne suis pas con, je ne suis pas chiant. Mais ma vie c'est de la merde. :'(

Bon sinon je m'excuse sur la forme du poste, il est tard et la fatigue se fait ressentir. Je serais très heureux si vous pouviez me parler de ce que vous faites, de ce qui vous a tiré d'une potentielle ancienne léthargie, pour devenir les BG avec une vie de dingue que vous êtes actuellement.
Jugez le fond, pas la forme, je vous en remercie. :)

LittleBoy, début du changement.

Bisous.

PS : Je me suis probablement trompé de catégorie en postant. Désolé. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 31.10.14, 05h37 par Iskandar

Qu'est ce que tu VEUX dans la vie?

T'as une passion?

Tu veux faire des rencontres?

Quel est ton objectif, un truc qui serait capable de te décrocher des jeux vidéos (partiellement, du moins)?

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Quand on lit ton post, on a l'impression que t'as pas de difficultés sociales majeures. Genre, que tu te fais des potes plus ou moins facilement, tu t'en sors niveau cours et autres, etc... Mais que pour une raison que je ne saisis pas trop, tu restes là, passif. Plus précisément, pour une raison que je ne suis pas trop, tu ne suis pas tes envies et désirs. Genre:
LittleBoy a écrit :de ne pas faire de rencontres sympa, avec des mecs qui ont déja un groupe ou je pourrais m'intégrer.
Ouais, mais pour faire quoi ? Je veux dire, tu veux faire quoi comme "rencontre sympa". Tu rencontres ce genre de gars dans tes cercles ? Pas des gars qui ont un groupe, mais des gars que tu trouverais sympa. C'est plus pour ça que je trouve que tu prends la question du mauvais sens. Même le coup des jeux vidéos. C'est peut-être plus dû à la présentation qu'autre chose, mais j'ai plus l'impression que tu joues parce que tu aimes ça, et que le reste t'embête passablement. Genre lire des bouquins, la société te dit que c'est bien et que c'est ce qui est "attendu" :? . Mais soyons sérieux, si c'est ta seule motivation, tu m'étonnes que tu décroches.

Bon, sinon, pour ce que je vois dans ce que tu dis qui pourrait peut-être impulser un changement facile: reste le plus possible dehors. Genre bouquiner où bosser, tu peux faire ça chez toi ou la BU. Mais je sais pas si ça correspond à ce que tu veux.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Passe a Call of duty ou battlefield, intéresse toi à la nutrition sur les forums de musculation pour faire péter les plaquettes de chocolat, fait toi beaugosse pour aller draguer des meufs que t'aimes vraiment.
Tu culpabilise parce que y a des mecs qui parlent de beaudelaire, ne regarde jamais la télé, ne joue jamais aux jeux vidéo, ne font que lire, ces mecs ne sont pas cool, c'est des ringards de première.
CONTINU A JOUER AU FPS !!!! ca empëche pas de pécho des meufs canons
Par contre les films de merde c'est interdit, t'as juste le droit au BLOCKBUSTER
et la tu sera vraiment cool

A la vue de ton emploi du temps quotidien, la première question qui me vient à l'esprit est: comment arrives-tu à subvenir à tes besoins? (financiers, j'entends)
Si tu es étudiant, ne vas-tu pas étudier?
Comment finances-tu ton train de vie? (logement, bouffe, internet, etc.)


Pour revenir au lifestyle, dis-toi bien qu'il est un prolongement de ta personne (goûts, caractère, activités pro et privées, buts dans la vie, etc.).


Ce qu'il te manque, ce sont certainement des objectifs de vie. A 20 ans, ce n'est certainement pas facile de les définir. Il faudrait que tu commences à chercher ce que tu kiffes dans la vie et ce que tu aimerais faire dans ta vie qui te donne envie de te lever le matin.
A partir de là, tu pourras commencer à avoir un "lifestyle" qui te fait envie.


P.S.: juste pour dire que ça ne va pas arriver juste par un coup de baguette magique mais qu'il faut que tu travailles tous les jours dessus. Ca commence par des petites actions, puis une prise d'habitude pour atteindre tes objectifs.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 31.10.14, 11h07 par splifstarz

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'ai jamais eté passioné par les jeux video, j'ai eu l'ordinateur uniquement a l'age de 20 ans, donc je ne suis pas accro a cette petite chose, cepandant..
Un jour j'ai eu l'idée d'installer facebook, oui c'est cool, et j'ai meme rencontrer qqs demoiselles grace a cela, indirectement(fb close) ou directement , jusqu'au jour où j'ai cliquer sur une mini application, "combiens d'heures passé vous par jour sur fb", la reponse a eté 4 heures..
Ce jour la j'ai supprimé Fb, dur les premieres semaines, puis la cela dois faire 2/3 ans , et je le vis tres bien. ( point negatif, je souhaite quasiment plus aucun anniversaire , c'etait bien pour cela par contre)

Donc supprimer ou reduire sa vie vituelle, puis faire une petite heure de sport chaques jours, c'est un bon debut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 01.11.14, 13h06 par GCeara

Owen : Mes objectifs sont simple et atteignables, mais sont a très long terme. Comme tout le monde peut être ; Etre grand et musclé, beau et intelligent/cultivé, drôle, charismatique, admirable et admiré. Mélomane, poète et philosophe, psychologue.Et écrivain. A très long terme.
Je suis en première année de philosophie, je reprends la fac de psycho l'année prochaine, avant d'avoir Internet j'ai commencé a ébaucher des nouvelles/essais. Je fais du sport, je commence a prendre du poids, du muscle.
Je n'ai rien qui me passionne, oui je veux faire des rencontres ! (Enfin ma passion c'est les question métaphysiques ehhhhhhh ;) )
Me faire décrocher des jeux vidéos ? En dehors d'une fille ? J'ai beau me creuser la tête, il faut ou que je doive sortir pour manger, ou sortir pour sortir avec des gens..

Iskandar : J'ai pas spécialement de mal a me faire des potes, effectivement, si je bossais, je m'en sortirais très bien en cours. Je joue parce que, oui j'aime ça, mais surtout parce que ça me fait passer le temps ! :) Ce que je veux au fond de moi, c'est être aimé. Et ça je ne m'en rends pas compte quand je mets 4HS au pompe en 12 secondes. Je m'en rends compte quand je suis tout seul dans mon lit le soir, période connue des questions existentielles et des plans irréalisables. "Demain, je ferais ça et ci et ça aussi !" Je lisais énormément avant, vraiment énormément. Et puis j'ai découvert que lire beaucoup quand t'es assez jeune c'est pas une norme. Donc j'ai arreté au profit de Dofus.
Si je veux lire, me cultiver, c'est pour m'améliorer, et réussir a être sympa avec plus de monde, rencontrer plus de personnes, avoir le CHOIX dans les gens que j'ai envie de fréquenter :)
Merci pour le conseil, je retiens !

Capitaliste : Je sais pas trop quoi répondre, les jeux vidéos je veux en sortir, pas y rester !

Hydrogene : Héritage qui fut pour ma mère, mais que nous avons récupéré, petite somme mais qui nous aide pour les études, logements, bouffes, fringues, la vie en fait.La bourse aussi. J'étudie a hauteur de 15h par semaine, et j'habite a côté de la fac. ( :D )

Si mon lifestyle est un prolongement de ma personne, j'aimerais que ma personne change alors :))
Merci pour cette première piste ! Si tu veux encore m'aider, je te demanderais bien comment tu as découvert ta passion ? :p
Tous les jours petits objectifs, check !

azerty007 : Tout a fait d'accord, il ne se passe pas une journée sans que je me demande si je ne devrais pas quitter facebook ! Mais je ne suis pas encore assez indépendant socialement, ça reste un outil très "puissant" :)

Merci pour vos réponses les gars, j'ai fait de mon mieux pour vous répondre, hésitez pas a me dire si je ne suis pas clair, je viens de me lever. ( :wink: :wink: :wink: )

LittleBoy a écrit:
je te demanderais bien comment tu as découvert ta passion ?


En essayant mon ami. Rien ne t'empêche d'appeler un cours de judo ou de théâtre et de demander à assister à 1-2 cours pour voir si ça te plait. Si ça te plait, tu le sauras de suite. Le temps passe vite, tu as le sourire et eu grosse envie d'y retourner.

On ne trouve pas une passion, on la découvre. Tu utilises toi même le mot.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 31.10.14, 16h59 par Hydrogene

Ca peut être très long.(?) ^^

LittleBoy a écrit :Ca peut être très long.(?) ^^
Comme ça peut être un coup de foudre... Tu préfères voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein? C'est une question de vision des choses aussi.

Puis oriente toi selon ce que tu aimes.

D'ailleurs, tu aimes quoi à part les jeux vidéos?

Au fait, je suis un grand fan de jeux vidéos et ce depuis mes 5-6 ans (génération Nintendo mec) et pourtant je suis loin de passer mon temps dessus. Pourquoi? Parce qu'il y a tellement d'autres choses que j'aime comme la musique, lire, jardiner.

Peut être que dans ta jeunesse, c'était "mal vu" de lire (j'ai eu le même complexe que toi, peur d'être l'intelligence du groupe donc une tête de turc) mais maintenant tu es grand et tu es capable défaire t'es propres choix, pour ton propre bien et de les assumer.

J'aime la danse, la musique, le dessin , la lecture/écriture. Mais de ces choses la je n'ai jamais ressenti un besoin, un plaisir ou une passion !
Donc trouver une passion est primordial selon vous ?

J'aurais également deux autres questions :

Je dispose d'un appartement, petit, certes (25m²) mais qui peut accueillir 5 ou 6 personnes ! Actuellement il y a le parquet, mon pieu, mon pc et une table de merde avec deux chaises dépareillées.. J'avais dans l'idée que je pourrais y apporter plusieurs choses ? une nouvelle table, chaises, des posters, un tapis, bref, un peu de déco, qu'il me ressemble un petit peu ! :)

Pour ensuite, peut être, pouvoir inviter des gens de ma fac a boire une bière après les cours. Le fait d'inviter des gens chez soi ne les rend ils pas plus disposés a vous inviter a leur prochaine soirée ou sortie ? J'ai ma petite idée sur ces deux questions, mais je ne sais pas quelle priorité leur accorder !

Merci de m'aider <3

LittleBoy

Donc trouver une passion est primordial selon vous ?
Je vais peut-être dire une bêtise pour mes camarades, mais ça ne se décrète pas ainsi une passion. Je fais la distinction entre ce que tu aimes bien faire et une passion (une activité qui est très importante dans ton bien-être)

Donc écrire que tu "dois trouver une passion" donne l'impression que tu te forces. Je pense que ça nécessite seulement de la curiosité intellectuelle. Une envie de découvrir des choses dans l'unique but de voir comment c'est. Ça peut aussi se susciter par la capacité à dire "oui" à des moments où tu hésiterais pour partir à "l'aventure".

Va vers ce qui te plait sans forcer le processus d'appréciation (sinon tu vas devenir incapable d'apprécier le moment vu que tu chercheras à tout prix te persuader que c'est ta passion alors que ça ne l'est pas) et reste ouvert à tout ce qu'il peut avoir comme proposition. Tu t'ouvriras des portes tout seul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 31.10.14, 17h04 par splifstarz

En fait, par "passion", on entend hobby qui te plait vraiment. Pas forcément un truc pour lequel tu vendrais père et mère.

Tu aimes écouter de la musique? Essaie de jouer d'un instrument ou même d'écrire puisque tu aimes ça aussi. Et ne crois pas que ça va être génial de suite. Cherches tes bases, progresses et tu vas kiffer.

Quand j'ai commencer le théâtre, j'étais tétanisé par le regard des autres. 3-4 mois plus tard, j'étais plus à l'aise et en fin d'année, lors de la représentation devant public, j'ai éprouvé de la jouissance mec. Et quand tu prend du plaisir, tu en donnes aux autres. C'est ça une passion, enfin pour moi.


Pour l'aménagement de ton chez toi, ça peut attendre un peu car plus cher bien souvent. Et franchement, tu crois être le seul étudiant fauché de notre douce France? Alors n'hésite pas a inviter des gens dans ta "modeste demeure". Tu verras, du moment que c'est propre et qu'il y a de la bière, les gens sont cools

Comme le dit Fate, il ne faut pas chercher/trouver une passion pour la trouver. Mais s'appuyer sur ce qui te fait kiffer dans la vie.
Prends un bout de papier et note les 10 premières choses qui t'intéressent dans la vie (ça peut être des trucs complètements inintéressants pour nous).

Pour ensuite, peut être, pouvoir inviter des gens de ma fac a boire une bière après les cours. Le fait d'inviter des gens chez soi ne les rend ils pas plus disposés a vous inviter a leur prochaine soirée ou sortie ? J'ai ma petite idée sur ces deux questions, mais je ne sais pas quelle priorité leur accorder !
Tu peux inviter des personnes mais si tu n'as rien à dire (a part que tu as gagné une partie de jeux vidéos), ça ne va pas le faire longtemps.

Tu es étudiant, tu as 20 ans. Touche un peu à tout et tu sauras ce qui est bon pour toi ou pas. Investis-toi dans une ou plusieurs assos de ta fac. Tu vas rencontrer du monde, tu ne resteras pas isolé chez tout en jouant, tu vas te découvrir des intérêts, etc.

Bref, commence à bouger pour créer un mouvement. C'est le mouvement qui crée les actions et qui t'amèneront à créer ton style de vie souhaité. :)

Mon écrit représente rarement ma pensée. Comme tous, mon mental est complexe. Seulement, je n'arrive pas a mettre assez d'ordre dans mes idées pour les raconter, écrire, comme je le voudrais.
Bien évidemment, j'écris "primordial" pour signifier que c'est quelque chose de très important, et qui peut mener une vie, ça peut donner un but !
Je suis le genre de mec qui demande toujours des précisions. J'ai toujours eu du mal a expérimenter par moi même..
"Papa, je peux me faire des pâtes carbonara ?"
- Bien sur, vas-y.
- Quelle casserole papa ?
- La rouge.
- Quelle quantité d'eau ?
- Environ trois quarts !
- Beaucoup de lardons ?
etc..

J'aime être guidé. Mais j'aimerais ne plus être guidé.

J'aimerais pouvoir sortir tous les soirs. Avoir une copine, LA copine. Avoir des amis. Etre cultivé. Etre apprécié.
Je ne savais pas par ou commencer. Peut être que pour vous ce fut inné !
C'est plus compliqué pour certains :)

Donc :
- M'intéresser a tout ce qui passe a portée.
- M'inscrire dans X. (Sport, assos, théatre, etc.)
- Me trouver un petit travail pour payer les faux frais.
- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.

Merci les gars, si vous avez d'autres choses a me conseiller, je prends !

LittleBoy

LittleBoy a écrit :J'aime être guidé. Mais j'aimerais ne plus être guidé.

J'aimerais pouvoir sortir tous les soirs. Avoir une copine, LA copine. Avoir des amis. Etre cultivé. Etre apprécié.
Je ne savais pas par ou commencer. Peut être que pour vous ce fut inné !
C'est plus compliqué pour certains :)
J'ai l'impression de lire ce que je pensais à ton âge : tu penses trop et tu n'agis pas assez. Tu rêves du succès final mais pour le moment tu n'accordes pas assez d'importances au début, aux bases, aux choses simples qui t'amèneront au plus haut.

Autrement dit, tu voudrais être ceci et cela, mais à quoi bon si tu ne fais pas les choses toutes simples du début? (début de la vie d'adulte, début d'une vie constructive, début de chaque journée, début des trucs qu'on doit tous faire pour être bien dans ses baskets...)

Par exemple, si tu veux être si cool que ça, commence par tenir ton apparte propre et bien décoré. C'est précieux un chez-soi. Le mec le plus cool du monde, s'il ne peut inviter personne pendant des jours et des jours parce que c'est trop le bazar chez lui au point que ça lui fait honte, eh bien pendant tout ce temps, socialement il est SDF...

Et pourtant tu vois très bien les choses :
LittleBoy a écrit :- Me trouver un petit travail pour payer les faux frais.
- M'intéresser a tout ce qui passe a portée.
- M'inscrire dans X. (Sport, assos, théatre, etc.)
- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
Le petit travail, c'est une démarche à tenir sur la longueur, le temps que ça aboutisse.
Et c'est vraiment sympa une fois qu'on a démarré la dynamique.
Tu ne sais pas quand tu trouveras mais si tu ne lâches pas le morceau tu seras fier de toi!

Tu devrais te consacrer 1h -1h 30 à ta recherche tous les jours, dans la matinée si tu n'as pas cours.
LittleBoy a écrit :- Personnaliser mon appart.
- Inviter des gens.
ça c'est facile, et ça apporte un retour très vite!

ça va te permettre de te rapprocher des gens intéressants, ceux qui se bougent (et pourquoi pas d'organiser quelques soirées jeux vidéos, ça va pas te tuer :wink: ).

Je trouve qu'on a vite fait de se recentrer sur soi, alors qu'en fait les potes sont faits aussi pour nous ouvrir au monde.

Et donc si tu invites chez toi des gens, ils vont aussi t'inviter chez eux, dans des bars-restos, et te faire partager leurs centres d'intérêt. J'ai l'impression que tu en as besoin et que c'est à ta portée!

C'est vachement important d'être bien entouré. ça crée de l'émulation, des idées, du partage.

Edit: cadeau bonus, pour regarder un peu vers l'avant, puisque tu aimes bien ça. En attendant, mouche ton nez et range ta chambre :wink:

Tout le monde ne se vaut pas.

Alors fais attention parce qu'étudiant en philo + gamer, si tu n'y prends pas garde tu vas te retrouver entouré par une bande de fumeurs de joints juste bons à mater des films et prendre la dernière bière dans le frigo (oui parce qu'en plus ils picolent comme des trous, ces cons!...).

Bouarf, on a tous eu des potes comme ça hein, c'est pas dramatique non-plus. Je me contente juste de jeter un coup de projecteur sur les gens sains. Ceux qui sont capables d'organiser un dîner chez eux (le truc de fou...)


Je ne dirai rien sur le sport et les assoce, je crois que d'autres l'ont fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Constructif le 02.11.14, 00h17 par splifstarz
Pour bien aimer les femmes il faut aimer le monde.
Car les femmes ne sont qu'une infime partie du monde
Nous aussi d'ailleurs...

Littleboy a écrit :Mes objectifs sont simple et atteignables, mais sont a très long terme. Comme tout le monde peut être ; Etre grand et musclé, beau et intelligent/cultivé, drôle, charismatique, admirable et admiré. Mélomane, poète et philosophe, psychologue.Et écrivain.
Tu mets la barre trop haut. Du coup l'écart entre ta situation actuelle et la situation que tu idéalises est tellement important que tu te démotives.

Pour persévérer dans un domaine et y exceller, il faut aimer ce qu'on fait. Pour être un bon musicien, il faut avant tout aimer l'acte de jouer pour lui-même. Le fait d'aimer jouer va avoir pour conséquence de beaucoup jouer, ce qui va avoir pour conséquence de faire progresser, ce qui va avoir pour conséquence d'avoir le niveau adéquat pour faire partie d'une scène, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer d'autres opportunités de scène, ce qui va avoir pour conséquence de retravailler d'autres morceaux, ce qui va avoir pour conséquence de provoquer le plaisir de l'acte de jouer, etc...

Il te faut donc tester plein de choses, et découvrir la/les activité(s) dans lesquelles tu va avoir un plaisir à les pratiquer, simplement pour l'acte en lui-même, et non pour le résultat que tu cherches à obtenir (en l’occurrence dans ton cas être admiré).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 02.11.14, 00h18 par splifstarz

Tout le monde insiste sur l'aspect passion et objectifs, mais tu manques peut-être simplement de discipline, même pour quelqu'un de passionné par l'écriture et les questions métaphysiques, si tu ne te lances jamais, tu ne te donnes jamais l'opportunité d'être pris dans l'engrenage.
Alors tu remplaces ça par quelque chose d'aussi addictif/prenant, qui t'occupe bien, et qui te "lave la tête" de tes problèmes, ou de ce qui te mène à procrastiner.

Je pense à la discipline dans le sens où tu es organisé dans ta tête, tu fais des plans, tu sais ce que tu dois faire pour aller de A à B.
Mais tu ne respectes pas ton "planning". Alors ok c'est chiant, mais peut-être que tu dois simplement apprendre à te frustrer un peu de tes besoins immédiats pour réaliser tes plans à long terme.
En 3 mots: faire tes choix.
Tu sais ce que tu veux, tu ne fais juste pas les choix qui y mènent.

Il peut y avoir plusieurs raisons pour ça.
Peut-être que c'est simplement que tu as la sensation de ce que tu dois faire mais que tu n'as pas encore atteint la maturité nécessaire pour te sentir prêt.
Il y a peut-être aussi une certaine peur de l'inconnu, parce que ça reste vague et mal défini comme projet. Ou très général.
Ou la peur de l'échec. Aussi en partie parce que c'est mal défini (parce que du coup ça parait plus énorme, alors que si tu as des étapes dans ta tête, tu peux plus facilement mesurer tes progrès). Mais surtout parce que tu manques peut-être de confiance en toi?

Après, si tu aimes les questions métaphysiques et les filles, rien ne t'empêche d'aller dans les cafés littéraires, les expos (tarifs étudiants, très bon pour toi), participer à des associations ou clubs étudiants, etc.
Si c'est vraiment trop difficile au départ, commence par le net, c'est ton média de prédilection, tu peux aller sur d'autres forums ou trouver des renseignements sur tes projets, apprendre des choses, et commencer ainsi à construire les bases de ton projet.
Mais si tu ne commences nulle part, tu n'auras jamais ce frisson quand tu y penses qui te fera oublier tout le reste. Ce truc qui te réveille dans la nuit parce que tu n'arrêtes pas d'y penser. On en revient aux passions, mais d'abord, pose toi la question de ce qui te retient, parce que je crois que tu sais déjà ce qui t'intéresse.
La seule chose qui t'empêche de te dire que c'est une passion,
c'est que tu n'as jamais fait l'effort de t'y investir. ça te séduit, mais finalement ça reste du vent tant que tu n'agis pas. C'est comme tout le reste.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 02.11.14, 00h19 par splifstarz
  • [+1] Pertinent le 04.11.14, 09h12 par Blusher
  • [0] Bien joué le 09.01.16, 01h11 par LittleBoy

Merci.
J'aime le rap. Association entre écriture, musique, actualité et philosophie.
J'vais m'y mettre. Vous êtes mes Yoda virtuels.
J'vous tiens au courant !

Kiss love.

LittleBoy
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 02.11.14, 19h18 par Terrigan

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre