Au rapport ! Après un mois et demi dans une nouvelle ville.

Note : 0

le 01.11.2014 par Exaltus

6 réponses / Dernière par Louw le 01.12.2014, 21h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir tout le monde !

A mes heures perdues de ce week end, j'ai mis par écrit le résumé de mes aventures depuis que j'ai déménagé. (J'ai quitter Perpignan pour Montpellier car j'y ai décroché le sacro saint CDI)

Je l'avais écrit pour moi au départ sans penser le montrer, l'objectif étant de m'aider à faire le point dans mon cerveau de primate, mais je me suis dis que ce serait une bonne chose de le partager et d'en avoir des retours.
Alors voici, désolé pour le pavé, je ne l'avais pas conçu pour un forum, bonne lecture !

Je suis arrivé à Montpellier il ya un mois et demi. Tout d'abord les choses ont semblées très bien se présentées. Le boulot est cool, j'ai un beau petit studio avec balcon. Il ne restais plus qu'a rencontrer des gens pour démarrer une nouvelle vie sociale.

Je ne peux pas compter sur mon taff, je travail seul avec mon boss, je ne suis plus étudiant, fini les soirées d'intégrations et les fêtes de promo.
Je me suis donc inscrit sur adopte un mec, ça me permettra de faire quelque rencontre le temps de faire mon trou dans cette ville, je n'ai pris qu'un mois d'abonnement, je me suis dit que ça me suffirait bien pour faire quelques rencontre et que d'ici la j'aurais naturellement rencontré quelques personnes.

Les choses sur adopte sont allées assez vite, j'ai rencontré 2 filles, N et L. Je leur ai bien dit clairement que je ne cherchait pas de relations sérieuse, que ma priorité était de me faire des potes, elles ont toutes 2 semblées enthousiaste sur ce principe… Ce qui n'a pas empêcher chacune d'entre elle ne finir dans mon lit ! Seulement voila, 2 jours après, N m'a fait déclarer sa flamme… N'ayant aucune envie d'être en couple avec elle, j'ai refusé son offre, elle a couper les ponts, je respecte cela, il aurait été contraire a mes valeurs de sortir avec une fille amoureuse juste pour profiter son cercle social sans avoir de sentiments pour elle. Soit, viens ensuite L, celle-ci ne voulait pas de sérieux non plus, mais au fil des conversations par texto, quand je lui ait plus ou moins subtilement fait comprendre que ça me ferait plaisir qu'elle m'invite à ses soirées elle m'a… carrément envoyer bouler et depuis elle n'a plus voulu venir "boire un coup chez moi". Tant pis, c'est pas bien grave. Il me reste quelques filles que j'ai numclose sur adopte, mais pas encore réussi à les date, quant à mon mois d'abonnement, il est terminé, ça passe vite un mois !

Me voila donc de retour à la case départ. Après 2 semaines sans progrès, je me suis dit que j'allais sortir seul, chose que je n'avais jamais expérimenté, a Perpignan j'avais toujours au moins une paire de pote opérationnel pour une virée chaque week end. Mais après tout, il doit bien y avoir d'autres gens seuls qui sortent pour faire des rencontres non? Alors allons y, on met des beaux vêtements, on se coiffe bien et feu… Quand je suis entré dans le bar, plein d'anxiété, j'ai mis mon masque de mec cool, content de sortir même solo. Seulement, j'était le seul mec à être sorti seul visiblement, tout le monde été en groupe, rigolait ensemble… Je me suis senti atrocement seul et démuni, j'avais aucune idées de comment engagé la conversation avec un groupe complet et les regards que j'ai croisé me mettaient mal à l'aise, je me sentais vraiment comme "le mec louche sans amis qui viens se pochtroner tout seul" … J'ai descendu ma bière et suis sorti, sortit seul était une expérience très désagréable, je n'ai pas envie de recommencer.

Aujourd'hui, malgré tout, je me suis relancer, je suis aller en ville me faire un demi à une terrasse, mais encore une fois je me suis senti comme le seul plouc a venir boire sa bière tout seul. Ma motivation est très entamé, j'ai l'impression de puer le mec seul à 10 kilomètres à la ronde.

La semaine prochaine, je pars en formation à Toulouse et ensuite je rentre à mon fief de Perpignan pour le week end pour une bonne grosse soirée d'anniversaire avec les copains. Ça devrait me permettre de recharger les batteries et à mon retour sur Montpellier, je m'inscrirais à une salle de sport et reprendrais un abonnement sur adopteunmec en adoptant une autre stratégie que le "nouveau dans la ville", peut êtrea devrais-je essayer de faire des rencontres et de me contrôler pour que jamais ça ne finisse au lit… J'aurais jamais cru qu'un jour j'essaierais de me faire friendzoné volontairement !

Voila, je dois avouer que ça me fait bizzare d'étaler ma vie comme ça ! Je n'ai mis que la première lettre du nom des filles rencontrées, j'ai vu que c'était d'usage sur le forum !
Salut Exaltus.

C'est sympa à toi de partager ton expérience de nouveau dans une ville inconnue (boulot oblige) tu n'es pas le seul dans ce cas à mon avis.

Je suis passé par cette case aussi il y a quelques années.

Sortir seul: C'est vrai, tout le monde n'a pas la même capacité à dégager naturellement de l'aisance et arrivé à créer du lien comme en solo.. Mais ça ce travail!

Il serait bon que tu viennes à trouver ça normal de sortir seul et de passer le cap de la pression sociale. Pas facile au début, mais bon plus on sort seul, moins on fait attention à ce genre de détails.
Le regard des gens n'est pas important.

Le principal est de partir sans aucun apriori sur le déroulement de la soirée et saisir les opportunités que les autres vont t'offrir ou que tu auras provoqué. ;)
Stay Open!

Provoquer les situations. Rester dans son coin n'aide pas à créer un contact avec les autres.
Reste actif.

Mon petit truc: au début j'étais super impressionné par le fait de me pointer dans un lieux avec des gens que je ne connaissais pas.
Pour me mettre en confiance et moins appréhender les situations J'ai effectuer des tournés de familiarisations dans les lieux qui me plaisais puis progressivement j'ai commencé à parler au gens spontanément..

Choisir des endroits où tu te sentiras naturellement bien pour commencer à sociabiliser.
Met toi à l'aise.

Pas de pression sur le timing et sur le type de rencontre possible, juste aller vers les gens qui te semblent sympas sans attendre quoi que ce soit en retour. Le needisme se ressent aussi en amitié.
Reste toi même.

"Oui mais si ça marche pas, si je tombe que sur des gens fermés et pas marrants?"
Y'a pas mort d'homme, tu as le droit de recommencer encore une fois. :)
Et puis sortir seul se détendre quand on ne connait personnes c'est toujours mieux que de rester seul chez soi à regarder une grosse M à la télé, non?
Exaltus a écrit :peut êtrea devrais-je essayer de faire des rencontres et de me contrôler pour que jamais ça ne finisse au lit
Je trouve que tu te limites en ayant ce genre de pensé.
Tu peux passer à coté d'une belle histoire en ayant ce genre de réaction.

PS: Je n'ai plus besoin de sortir seul aujourd'hui, mais honnêtement, parfois ça me manque: Aucunes pression venant des potes, pas d'organisations particulières, pas de timing précis...
C'est la liberté!

Edit: Un truc basique que j'ai oublié tant ça me semble normal pour faire des rencontres:
Etre positif!!

Image
Salut et merci pour ton analyse !

Je crois bien que tu as raison et qu'il faut que je me bouge à sortir seul, d'ailleurs, si je suis aller boire cette bière en ville tout à l'heure, c'est bien que la petite voix dans ma petite me disait "bouge ton c*l de devant ton ordi et va la ou ya des gens !"

Je pense qu'il était toutefois trop tôt pour tenter le pub en solitaire, je pense qu'a l'avenir je vais me faire plutôt des tournées de visite de la ville, ou ciné ou autres, en essayant de m'ouvrir au maximum et petit à petit m'habituer au fait de faire des choses seul, c'est un concept que j'ai du mal à assimiler encore ! Mais si ça te manque, c'est qu'au final, ça dois être plaisant :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 01.11.14, 22h01 par Thedaze
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut mec,
Sujet tres cool, j'espere que tu va tenir ce post a jour,

Bon alors comment dire, je connait montpellier, je te rassure c'est une ville jeune / étudiante, donc tu ne passera pas pour un extra terrestre de te retrouver là pour une tres bonne raison en plus..

Point positif : tu as de bon resultat sur adopte, adopte comme tinder comme badoo, n'est pas un tchat donc on peut dire ce que l'on veut , mais il faut rester realiste , si tu as des resultat sur ce genre de site , c'est que tu es un minimum seduisant !, j'en connai pleins qui n'ont meme pas une discution sur ce genre de site ( moi le premier) car tu peut etre le plus interessant du monde, si ta photo d'accroche, accroche pas.. là c'est pas bon .
------> donc etant seduisant , ou du moins le minimum pour plaire, en plus tu as 24 ans, pourquoi ne pas aller draguer la journée sur montpellier , la ou il y a un maximum de cible seule ou a 2.. en plus la tranche d'age 18/30 est un tresor dans cette ville, donc a la place de sortir seul le soir qui peut etre dur a vivre personnellement, a part aller voir un match dans un bar , une biere a la main,
Je pense et je trouve cela logique que tu devrai sarger la journée..

En plus toutes les alibis pour de la sarge indirect en journée clignottent au vert pour toi,
salut je suis pas d'ici tu sais pas où sa bouge le soir / debut de soirée etc a c'est coool je vient d'arriver pour le taff etc , je prend ton num on se fait un apero .. Honnetement ... Easy ( en plus c'est vraiment l'indirect de l'indirect)

Sinon si tu aime bien le net pour le social les sites comme on va sortir , ou couch surfing peuvent etre pas mal aussi.

Bon courage ( javais une ex dans une cité U non loin de l'arret de tram hopital lapeyronie, que des bon souvenir )
Ah Montpellier, cette ville regorge de bars trop cools et de pouponnes à te faire tourner la tête ! Le manuel de comment rencontrer du monde quand on débarque dans une nouvelle ville.

D'abord je te conseille d'aller dans des endroits que tu aimes, où la musique te plaît et où les gens sont dans le même délire que toi. Trouves toi un QG. Je ne saurais que te conseiller le Charlie's Beer à Montpel, bar à bières rock super sympa. Après il y en a énormément d'autres.

La meilleure approche reste le : "Hey, je vous embête juste deux minutes, je viens de débarquer en ville et je cherche des endroits sympas où sortir, vous pouvez me conseiller?". Après ça, si le contact passe bien, tu leur demande si tu peux t'asseoir avec eux et tu auras déjà fait le plus dur. Je l'ai fait des tas de fois, s'ils te trouvent cool, il n'y aura pas de soucis.

Après il suffit de prendre les contacts, au prétexte que vous vous referez une soirée soit dans un autre bar soit même en apéro chez toi par exemple. Si tu appliques ça à chacune de tes sorties, ton réseau social va très vite se densifier. Publies aussi dans la section "Wingmen, sorties entre players" pour te trouver un copilote sur Montpel.

Ensuite, je te conseille de t'inscrire à une activité : danse, musique, sport, tout ce que tu veux, du moment qu'il y ait possibilité de rencontrer des gens et de se construire un nouveau cercle social.

Et check un peu OVS, tu peux trouver des plans sympas sur ce site parfois. Voilà tout ce que je peux te conseiller. En tous les cas, cette ville est une mine d'or tu verras. N'hésites pas à m'envoyer un MP si tu cherches des endroits où sortir, je connais assez bien la ville ;)
Salut ! Je suis content de voir que mon histoire intéresse, franchement je ne m'y serais pas attendu ! :)

Je vous remercie de vos conseils, en effet vous mettez en évidence des choses auxquels je n'aurais pourtant pas pensé tout seul, je n'ai plus qu'a vaincre ma phobie de l'approche et de la sarge en solitaire (dont j'ignorais l'existence avant de me retrouver vraiment seul, si j'avais su je me serais entraîner avant lol !)

J'ai donc plein de pistes a creuser quand je reviendrais et donc je referais un rapport assez vite ! Puis il m'est venue une idée "saugrenue" en fumant ma clope sur le balcon (et en repérant la voisine avec des seins énorme :mrgreen: ), je me dis que je devrais peut être placarder une affiche qui invite les voisins à venir boire à coup chez moi...

La suite dans le prochaine épisode !
Ahah super intéressant ! Je suis à peu prêt dans la même situation, sur Montpellier depuis quelques mois pour le boulot mais séparé depuis peu.
Je me retrouve à connaitre très peu de monde pour sortir.

L'idée des activités est pas mal, forcément je suis en salle de sport mais bon là bas, on se fait plutôt des potes de "salle", la danse latine m'attire pas mal.
Répondre