Salut a tous!
Je vous poste ça ici en espérant que ça soit le bon endroit.
J'ai besoin de votre avis et de vos conseil sur une situation bien particulière. Je vous explique.
En fait y'a cette fille. Appelons la "L" je l'ai rencontré par le biais d'une amie. Que nous appèlerons "M" ( je connais mon alphabet)
Je connais M depuis maintenant 6 ou7 ans. Au début M et moi n'étions pas ami, nous nous tournions autour. Il s'est passe des petites choses mais rien de bien fou. Maintenant rien n'est ambigüe entre M et moi. Nous sommes amis. M est quelqu'un de très possessif de très jaloux de très caractériel. Avec tout le monde. Amis familles... M aime être le centre d'attention. M a une grande sœur, plutôt mignonne. Sa sœur ma beaucoup apprécié. Elle était amoureuse de moi. J'ai toujours été clair avec elle. Je ne voulais rien de très poussé (je n'ai pas eu de déclic), on a fricoté ensemble un bon moment, on a couché ensemble.. Au final elle voulait être avec moi et moi non. Elle a pris ses distances.
Et M dans cette situation ? Tant que je ne faisais pas de mal a sa sœur ça allait. Maintenant la soeur de M est avec l'ex de ma soeur. ( ça a fait beaucoup d'histoire car ma soeur est une amie de M aussi) Bref. Revenons a L. C'est actuellement la meilleur ami de M. L est sorti avec le frère de M, pendant un an. (Ils font vraiment chier ses frères et soeur). L est au courant de tout par rapport a moi. M est Quelq'un qui parle énormément. Je sens que L n'est pas complètement indifférente a moi. En effet lors de une ou deux soirée (assez arrosé, l'alcool est révélateur) elle m'a prit la main en me la serrant me demandant de l'accompagner quelque part, puis je sentais dans son regard quelque ouverture mais de la retenu. Exemple. Je lui écris des messages sur Facebook. On a une discussion vraiment plaisante et drôle et d'un seul coup elle ne répond plus du tout. Pareil par texto. L me plait beaucoup, on semble être sur la même longueur d'onde. Je sais pas si elle me voit venir, j'ai pas l'impression, ce que je ressens c'est qu'il faut qu'elle reste distante de moi. Une amie a moi m'a dit quelque chose d'intéressant. Elle pense que M est secrètement amoureuse de moi. Moi je ne pense pas..
A savoir que L et M sont très très proche. Vous connaissez les filles. M est quelqu'un de difficile, souvent négative. Qui se plaint. L est tout le contraire. Et arrive a surmonter le comportement de M en restant super proche d'elle. M rabaisse souvent L. Elle se connaissent depuis 3 ans.
Bref je voudrai savoir si vous tenteriez quelque chose avec L dans une situation comme ça ? Comment vous feriez ? Parce que quand même y'a beaucoup de méli mélo. A mon avis j'en ai oublié.
Merci de vos conseils
Situation très complexe. Une solution ?
Honnêtement, sortir avec des amies d'amies proches avec qui on a fait des trucs plus les histoires de frères et sœurs, ça sent l'embrouille.
Je ne sais pas quoi te dire de plus à part que la situation paraît assez compliqué.
Bon courage
Je ne sais pas quoi te dire de plus à part que la situation paraît assez compliqué.
Bon courage
1 - La première question à se poser: est ce que l'actuel copain de L sait ton histoire avec L? est ce qu'il est gentil avec toi ou plutôt hautain?
Car selon, il y a deux solutions distincte:
- soit tu laisses tomber cette histoire qui va puer jusqu'au bout
- soit tu baises L très discrètement sans qu'elle se sépare de son mec(cela implique qu'il faut assumer l’éventuel conséquences supplémentaires de l'histoire).
Tu choisis quoi?
Courage!
Car selon, il y a deux solutions distincte:
- soit tu laisses tomber cette histoire qui va puer jusqu'au bout
- soit tu baises L très discrètement sans qu'elle se sépare de son mec(cela implique qu'il faut assumer l’éventuel conséquences supplémentaires de l'histoire).
Tu choisis quoi?
Courage!
Euh... L est en couple ou célibataire? Il me semble avoir compris célibataire...
Le problème serait donc M et son comportement? M qui se mettrait entre L et toi et profiterait de son amitié avec L pour saboter votre éventuel rapprochement?
Le problème serait donc M et son comportement? M qui se mettrait entre L et toi et profiterait de son amitié avec L pour saboter votre éventuel rapprochement?