8 mois de relation, de mon côté ça va plus trop

Note : 1

le 07.11.2014 par DiversityHD

1 réponses / Dernière par gettheone le 08.11.2014, 01h41

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Salut FTS, ça faisais un moment !

Bon alors voilà, ça fais maintenant 8 mois que je suis avec ma copine. Pendant les 5 premiers mois, c'était parfait: je l'aimais beaucoup, on se voyait souvent, bref, tout aller bien (comme tout les débuts de relations). Mais en Septembre nous sommes tout les deux rentrés à la FAC, chacun de notre côté. Nous avons donc eu chacun de nos côtés nos copains respectifs, etc...

Le problème est le suivant (quand j'essaie d'analyser la situation):

Je l'aime toujours autant mais différemment (je ne lui envoie plus de long message pour lui dire que c'est la femme de ma vie, etc... ce qui ne m'empêche pas de l'aimer comme au premier jour) alors qu'elle, elle n'as pas passer cette étape (elle me reproche de ne plus l'aimer comme avant, elle me dis qu'elle est malheureuse parce qu'elle à l'impression que je ne l'aime plus,etc...).

Donc depuis deux trois mois, on s'engueule beaucoup, on est jamais d'accord. De mon côté je me sens mal car elle ne me fais pas confiance, même pas dans l'amour que je lui porte. Elle est aussi très jalouse d'une fille qui se trouve être dans mon cercle d'ami et qui se trouve être très mignonne, je le concède, mais qui est en couple depuis 2 ans et demi et qui ne me fais aucuns effets. Mais elle ne le comprends pas (pas faute de lui avoir expliquer). Elle me fais toujours des crises de nerfs parce que je suis avec elle, ça deviens fatiguant. Et puis elle se permets des trucs qu'elle me reproche de faire: à sa FAC elle est entourée de mec, et moi ça y est j'ai une copine c'est un drame: bref vous voyez le tableau.

Pour elle, chacun de mes actes à pour but de la faire chier: c'est compliqué à expliquer, mais dès que je veux faire un truc, elle arrive à y retourner contre moi, exemple:

Au dernier moment elle me dis que je peux venir dormir chez elle demain, mais qu'elle n'est pas encore sure. Je lui demande d'être sur car j'avais prévu d'aller voir Interstellar avec un pote à la séance de 21H et qu'alors j'avais deux choix :
- sois je ne pouvais pas aller dormir chez elle et je gardais l'horaire de 21H
- sois je pouvais aller dormir et j'allais le voir dans l'après midi pour être dispo le soir

Elle me réponds " Non mais va voir ton film de tout façon tu t'en fou de moi c'est bien mieux d'aller au ciné".
Moi non plus je ne vois pas où est le problème, sachant que j'aménage mon planning autour d ses disponibilités.
Voilà c'était un exemple type de ce qui se passe au moins tout les jours, depuis trois mois. A la longue c'est vraiment pesant.

FAC oblige, je croise des filles très mignonnes à fort potentiel sexuel à longueur de journée, sur lesquelles je me prive de tout game puisque je suis déjà en couple. Sauf que ça fais trois mois que ma qualité de couple baisse et l'envie d'aller voir ailleurs augmente, ce qui ne m'aide pas du tout à remonter la pente dans mon couple. Cependant cela reste inconcevable pour moi de tromper ma copine. J'attendrais dans tout les cas de l'avoir quitter et certains temps avant d'aller voir ailleurs: c'est un principe que je respecte.

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment faire parce que je veux sauver mon couple et j'aime ma copine, j'aime être avec elle, j'aime coucher avec elle, et j'aime lui offrir des cadeaux et la rendre heureuse.

Le problème c'est que la situation actuelle nuis fortement à mes sentiments, me donnant de moins en moins envie de la voir puisque de toute façon je sais que je vais en prendre pleins la vue tant qu'on aura pas coucher ensemble (en général après ça va mieux pour un petit moment ^^ ).

J'ai déjà essayer de parler avec elle, de lui expliquer que je trouvais que ça allait pas trop depuis un moment entre nous, etc... Mais elle est très rancunière et ne retiens que les choses négative de mes propos pour me les balancer la tronche le moment venu.

ce matin je lui ai dis que si ça continuais comme ça on allais surement se quitter parce que ça pouvais plus continuer comme ça, je lui ai répéter ce soir (on s'engueulais encore). Elle m'as répondu que c'était nouveau et que je me mettais à la menacer (elle prends tout mal).
Ensuite elle m'as répondu qu'elle "au moins" elle n'avais jamais pensé à me quitter que pour elle c'était juste une mauvaise, donc je pense qu'elle ne se rends pas compte que pour moins ce n'est pas simplement une mauvaise passe.

Je veux sauver mon couple, aidez moi s'il vous plait !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 08.11.14, 18h53 par MaryeL
Salut

J'allais dire, en lisant le début de ton récit, d'en parler avec elle calmement....Apparemment c'est chose faite mais elle insiste.

Pour commencer et tu le fais trés bien, tu t'affirmes en gardant tes positions jusqu'à lui signifier qu'a force tu vas la quitter.

Il va falloir redoubler de communication pour comprendre où est son problème, je te donne ce conseil car tu sembles l'aimer et ne pas vouloir laisser ton couple couler.

Va falloir creuser, faire un peu de "psycho" ou presque et surtout qu'elle y mette du sien pour crever l'abcès car sinon tu tiendras pas longtemps avant de la jeter et je pèse mon mot.

Il y a quelque chose qui bloque chez elle vis à vis de votre relation, elle a peut être perdu confiance via un fait, qu'il soit bénin ou pas, tu parles du fait que tu sembles avoir passé la phase "passion" tout en éprouvant toujours de l'amour pour elle ce qui est une étape normale en couple....

La question est de savoir si elle elle l'a passé cette étape, au quel cas il se pourrait que ses sentiments soient encore bien trop hauts et floutés par le coté passion des débuts et qu'elle n'est pas redescendu se demandant pourquoi toi tu n'es pu au même stade, ou bien soit elle manque vraiment de confiance en elle et là c'est à elle de se prendre en charge, le tout sous ta bienveillance pour la rassurer.
(réf.Voir les 5 étapes du couple: http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Da ... ureuse.htm)

Cependant reste toi même, ne change pas de cap, tu sembles imposer ta vision de manière sereine et logique ensuite soit tu réussis avec elle à mettre le doigt sur le problème qui bloque chez elle et à ce moment là vous agissez en fonction, soit elle ne change pas à ce moment là tu prends tes responsabilités en pensant d'abord à ton bien-être...A 17 ans ce serait dommage de se bouffer la vie.

Bien à toi
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 08.11.14, 09h43 par DiversityHD
Répondre