Etude: les liens entre le tempérament et le parfum

Note : 0

le 18.11.2014 par samkha

1 réponses / Dernière par FK le 18.11.2014, 18h22

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Verrouillé
[**censuré**] lance une étude "Parfum/ Personnalité" afin de mettre à jour le lien entre les préférences en matière de parfum et les personnalités, c'est-à-dire nos dynamiques comportementales animant nos préférences personnelles. Le but de cette étude est double:

- pouvoir in fine apporter des repères aux consommateurs leur permettant de choisir le/ les parfums qui va les faire vibrer, leur correspondre, répondre émotionnellement à leur tempérament, au sein d'une offre devenue surabondante (plus de 1000 lancements dans le monde par an).
- aider les marques à imaginer des parfums faits pour les personnes qu'elles veulent "toucher".

Comment cela va-t-il se passer en pratique ?

Si vous confirmez votre participation, nous vous enverrons par mail un questionnaire de [**censuré**] qui vous permettra d’identifier votre profil de personnalité.
Ensuite, vous participerez à un entretien au cours duquel vous serez interrogé sur vos préférences en matière de parfum (notes olfactives, packs et étuis, images de communication).
Ces entretiens se dérouleront sur 1h15 dans les locaux de [**censuré**]. Vous pourrez choisir entre le 3, 4, 10, 11 ou 12 décembre.

En plus de votre contribution aux avancées de la science et votre participation à ce projet, vous recevrez en cadeau le livre « votre profil face au stress ».
Et bien entendu, vous serez les premiers informés des résultats de l’étude "Parfum/ Personnalité".

Comment participer ?

Pour participer, dans la limite des places disponibles, il suffit d'envoyer un mail à [**censuré**] avec votre nom, prénom et numéro de portable. Sam vous enverra par mail un lien pour remplir le questionnaire. Les candidats sélectionnés seront ensuite contactés pour réserver un créneau pour les tests sur les dates citées.

Pour celles et ceux qui ne seront pas disponibles à ces dates, cette phase sera suivie d’une étude quantitative sur le même sujet, puis d’autres études.
Si vous souhaitez participer aux prochains travaux de [**censuré**], signalez-nous votre intérêt dès maintenant !

(*) [**censuré**] travaille depuis 1987 au développement d’une Approche Neurocognitive et Comportementale pour mieux comprendre les comportements humains. Sa vocation est d’intégrer les résultats de la recherche internationale en neurosciences cognitives et sciences du comportement dans un modèle global cohérent et opérationnel à même d’aider à mieux comprendre la psychologie et la dynamique du comportement humain. [**censuré**] est un organisme de recherche, de conseil et de formation résolument interdisciplinaire.

L’Etude Parfum s’inscrit dans les travaux de [**censuré**] sur la consommation et le marketing, dans la finalité d’améliorer la relation entre le consommateur et les marques. Car aujourd’hui :

• Nous vivons dans un monde caractérisé par la surabondance d’offres. Sur le seul domaine du parfum, près de 1000 nouveaux produits sont lancés chaque année dans le monde.
• Le taux d’échec dans le lancement de nouveaux produits, tous secteurs confondus, avoisine les 90%.
• Nos cerveaux sont à saturation d’informations publicitaires (500 milliards de dépenses publicitaires par an dans le monde. Nous recevons 500 à 2000 messages publicitaires par jour), ce qui commence à agacer de nombreux consommateurs qui les évitent…

Et malgré tout cela, 37 % de la population s’estime insatisfaite de l’offre disponible…
On peut donc s’interroger sur la pertinence des critères souvent socioculturels retenus par l’industrie pour comprendre le consommateur et segmenter son offre.

[**censuré**] envisage une vision alternative, en cherchant le lien entre notre tempérament et nos préférences.

Un projet noble, en somme… qui a besoin de VOUS !
Faut pas se gêner, surtout, faites comme chez vous.

Courtoisie, zéro. Je censure et je locke.
Verrouillé