Conseil sur une situation qui me perturbe vis à vis d'une fille

Note : -2

le 19.11.2014 par milka90

42 réponses / Dernière par gettheone le 20.11.2014, 00h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour,

Je suis un jeune homme de 24 ans, j’étais au USA il y'a quelques mois, alors qu'un moment je m'ennuyais je suis allé faire des rencontres sur adopteunmec, j'ai fait beaucoup de rencontre sur ce site mais rien d’intéressant ni de durable puis un jour j'ai discuté avec une fille qui venait de sortir d'une relation de 2 ans, son ex qui l'avait trompé il y'a 1 an mais elle lui a pardonné et qui avait récemment retirer de l'argent de son compte sans son autorisation, du coup ils ont rompu.
j'étais la pour elle, lui ait dit de garder le sourire, on a très vite accroché car on partage les même valeurs on demandé souvent de nos news, une fois elle a vu une photo de moi elle m'a dit que j'étais mimi, les femmes me disent ça en général dans le sens ou elle trouvent que j'ai du charme et que je suis agréable physiquement car elles me le disent souvent, de juin à août déjà ça faisait 3 mois qu'on parlait, je lui disais que je viendrais début septembre puis début septembre on a parlé 2 fois ou elle a demandé de mes news, le dernière converse remonte au 11 septembre ou je disais que l'on garder contact avant qu'on se voit elle a dit pas de soucis puis à partir de la plus rien je l'ai relancé 3 fois mes messages n'ont était vu que 5 semaines après on va dire que la plupart du temps elle tarde j'en ai déjà fait l'expérience mais jusqu’à aujourd'hui plus rien, du coup j'ai commencé à me poser des questions on ne répond plus aux gens du jour au lendemain alors qu'on discutais depuis un moment, on s'entendait super bien donc aucun soucis de ce point de vue la et elle n'a pas de copain car elle à mis il y'a 6 jours un statut ou elle disait qu'elle enviait les couples, j'en suis donc venu à la conclusion qu'elle à du se lasser c'est la seul explication rationnelle car croyez moi ce n'est pas le genre de personne à se foutre de la gueule des gens. J'oubliais la raison pour laquelle je ne suis pas allé la voir quand il fallait c'est que j'étais à 102 kg mais grâce à elle je me suis motivé et perdu 17 kg en moins de 2 mois, un truc que j'aurais jamais fait avant alors que j'avais tenté des tas de régime et la elle m'a donné le déclic pour vous dire à quel point je tiens à elle , donc je suis redevenu normal et prêt pour y aller. Du coup j'ai un plan je sais ou elle bosse, elle est coiffeuse, ( en passant j'ai incité un ami à aller se couper les cheveux dans son salon de coiffure c'est une excuse pour la voir quoi) je veux lui faire une surprise en lui montrant que je suis venu et que je l'ai pas oublié que je n'ai pas passer mon temps à me foutre d'elle mais aussi avec un petit cadeau que j'avais acheté du Maroc pour son anniversaire, elle va adorer, elle aime ce genre de choses + rajouter une petite lettre. Du coup voila j'aimerais votre opinion et je tiens à elle du coup je dois tenter quelque chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 19.11.14, 13h15 par gettheone
  • [0] Présente mieux stp le 19.11.14, 17h22 par Chymero
  • [0] Courage le 19.11.14, 18h49 par sebz9999
Salut,

Pour commencer, il faudrait vraiment que tu fasses un effort sur la présentation de ton texte, les phrases à rallonge sans ponctuation c'est dur à lire, et attention à l'orthographe ;)

Ceci étant dit, l'autre conseil que je peux te donner, chose que je pense que tu n'as pas encore faite, c'est de lire les fondamentaux sur FTS (les articles et notions clefs). Penche toi notamment sur les notions d'AFC, REBOUND GUY et CE QUE VEULENT LES FEMMES.

Je ne vais pas te donner des conseils sur quoi faire pour la séduire, en revanche, chose à ne pas faire c'est te présenter sur son lieu de travail, avec un cadeau… surtout si dernièrement la communication n'était pas au rendez-vous.

Montrer de l'intérêt, c'est bien, mais toujours de façon mesurée. Tu as relancé plusieurs fois d'après ce que tu dis. Deux fois? trois fois?… c'est largement suffisant. Si tu n'as pas de retour, passe à autre chose.

Si elle sort d'une relation compliquée, elle ne sais pas encore forcément ce qu'elle veut, surtout si c'est encore frais. Et au passage, ne pense pas qu'elle pense que tu t'es foutu d'elle comme tu dis.

Voilà, c'est le ressenti que j'ai en lisant ton post et j'ai envie de te dire: ne t'accroche pas.

En revanche, je retiens une chose importante, c'est ta perte de poids, qui t'a (peut-être) permis de gagner en confiance en toi. De toute façon, ça ne peut être que bénéfique pour toi. Je t'encourage à poursuivre dans cette voie, intéresse toi à FTS, continue d'apprendre.

Et si jamais elle te recontacte par elle-même, sait-on jamais, essaie de la séduire subtilement, pas de déclaration, ne verbalise pas ton intérêt pour elle.

EDIT: et pas de lettre non plus (s'il te plait!)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Salut,

Deja merci pour ta réponse mais y'a un point que tu n'as pas bien compris tu parle de elle sort s'une relation compliqué et elle ne sait pas ce qu'elle veut, cela fait 5 mois que c'est arrivé et elle a mis un statut sur facebook ou elle disait qu'elle jalousait les couples autour d'elle cela veut dire qu'elle cherche un mec deja et de 2 je pense avoir trouvé un poste sur fts qui résume un peu ma situation:

Elle vous a zappé : le temps que vous renouiez contact avec elle, elle a continué sa vie. Elle a vu ses copines, a appris de nouvelles histoires croustillantes sur l’ex de machine qui part en Espagne avec une autre meuf… elle a été dans d’autres apéros, d’autres soirées… et elle a potentiellement rencontré 10 autres personnes qui ont pris votre place dans sa mémoire et son esprit. Elle ne se rappelle plus vraiment de vous, ou alors, votre intérêt à ses yeux a nettement été relativisé par celui des dernières personnes « plus fraîches » dans sa vie récente. Bref, elle vous a zappé.
Voila, comme tu dis je n'ai rien fait ou encore elle a pas de copain donc la seul explication c'est ça elle s'est dit le mec ne viendra pas du coup elle continue sa vie, j'aimerais quand même essayer je ne compte pas la déranger peut etre que elle va me reconnaitre peut etre pas mais je vais essayer de faire ca intelligement au pire si je n'arrive pas a lui parle je laisse le cadeau a une de ses collegue qui lui donnera elle trouvera ca mignon la connaissant, grace a elle comme je disais j'ai reussi à perdre 17 kg ce qui n'est pas rien cela veut dire qu'elle compte enormement alors autant tenter le tout pour le tout en lui montrant que je suis venu sinon a part les raisons que je t'ai cité donne en moi une auquel j'ai pas pensé?
  • [0] Non le 19.11.14, 13h25 par gettheone
Oublie l'idée du cadeau, ça se trouve elle s'en carre de votre relation à l'heure qu'il est et s'en carrera d'avantage si tu fais le needy en lui courant après sachant qu'elle te calcule même pu en plus si tu lui offres un cadeau t'es encore plus mort dans le film là.Wake up!

Et quand bien même elle envierais les couples et voudrait se trouver un mec, y a de grande chance que d'une ce soit épisodique (si tu prends à la lettre ce que disent les femmes t'as pas fini crois moi) et qu'a fortiori tu sois pas l'élu avec qui elle se projette d'être en relation, vos derniers messages dates de 2 mois arriver un moment faut tu passes à autre chose.

Je reviens aussi sur ta perte de poids, le déclic ce n'est pas qu'elle qui te la donner, tu te l'es donné de toi même en prenant une motivation quelque part, que ça vienne d'elle ou non tu l'as quand même eu et ça aurait pu venir d'autre chose, 17kg c'est beaucoup et c'est une vraie victoire dans la conquête de confiance en soi et de séduction avec les femmes.Je te conseille de poursuivre dans cette voie et de faire de nouvelles rencontres en attendant de la laisser revenir ou non d'elle même.

En attendant passe à autre chose
  • [+1] +1 le 19.11.14, 14h12 par tattoo
  • [+1] Quelle patience le 19.11.14, 17h24 par Chymero
Bonjour Milka90, comme l'a dit Gettheone, abandonne l'idée du cadeau. D'une c'est son lieu de travail, perso je n'aimerais pas qu'un mec à qui je ne donne plus de nouvelles, se permette de venir à mon boulot, devant mes collègues et clientes. Et même si elle avait eu envie de te parler dans un autre contexte, ça pourrait carrément réduire tes chances à zéro de faire ça.

Mais penses tu vraiment que si elle voulait continuer à être en contact avec toi elle ne t'aurait pas répondu lors de tes tentatives de rapprochements? Je trouve que 2 mois sans se donner de nouvelles c'est beaucoup et elle largement eu le temps de faire de nouvelles rencontres, de t'oublier (désolée :( ) et de passer à autre chose.

Au pire, pour vraiment ne pas avoir de regrets tentes un dernier appel, si elle ne répond pas et ne te rappelle pas, passes à autre chose. Continuer d'espérer alors qu'elle ne donne plus de nouvelles ne serait que négatif pour toi.

Comme dit plus haut, tu as perdu pas mal de poids, (félicitations :) ) ce qui a du te permettre de gagner beaucoup de confiance en toi. Fais toi une petite séance shopping, achètes de nouvelles fringues (ça fait toujours du bien au moral ça, et encore plus quand on perd des tailles, et niveau confiance en soi, c est nikel) mets toi au top et repart à la conquête de nouvelles nanas, que ça soit sur AUM ou IRL.

Mais surtout pour ton bien, passes à autre chose si tu vois qu'elle ne répond plus.

Bon courage à toi et encore bravo pour ta perte ;)
Ca se voit que cela ne vous concerne pas directement donc c'est facil à dire, je ne peux pas passer à autre chose, mon esprit continuera a me hanter , mon esprit m'en empêche c'est comme ça et pas autrement,je n'ai gagné aucune confiance en moi je vous assure j'ai réussi à perdre du poids que grace à elle car quand je faisais du sport je pensais ou jour ou on se verrai à chaque fois sinon perdre du poids je m'en foutrais completement alors pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout dites moi?
La nana s'est tout simplement lasser 3 mois et demi à parler et je lui disais souvent que je venais et je ne suis jamais venu alors pourquoi pas tout relancer , j'ai demander hier à une fille de ma classe ce qu'elle en pensait elle m'a dit que 3 mois et quelques c'est long normal qu'elle se soit lassé et la ça fait 1 mois qu'elle ne me répond pas, le cadeau je lui en avait déjà parler avant quand on se parlait que c'était pour son anniversaire, après tu dis elle ne se projette pas avec moi on ne s'est jamais vu en vrai je ne suis qu'une connaissance sur le net, je suis beau garçon je ne me la pette pas c'est pas mon genre mais plus un constat je plais au filles, et elle ne se privent pas pour me le dire d'ailleurs elle m'a trouvé mignon, j'ai de la conversation, des valeurs, du respect pour les autres, sachant qu'ont ne s'est jamais vu pourquoi tirer des conclusions hative, vous savez j'ai étais amoureux d'une nana pendant 3 ans et j'ai jamais rien tenté et j'ai regretter amérement car je n'ai jamais osé meme dans le futur apres je n ai jamais osé ben mtn il est temps je crois de se bouger les fesses et etre un homme certes je vais pas aller la deranger comme un idiot, je ferais ca de tel sorte que ça n embarasse personne, le cadeau c'est 3 fois rien des petits truc du maroc vite fait qui m'ont couter en tout 17 euros, de tout petit objets mignon pasd es bijoux. Donc autant y aller car je sais que si je ne fais je vais encore continuer à me prendre la tete pendant des semaines c'est dans ma nature c'est comme ça et quand ont dit oui passe autre chose trop facil à dire quand on est pas concerné.
  • [0] le 19.11.14, 15h25 par mystman22
Je vais commenter un peu ma note.

Tu arrives sur FTS, une communauté de gens qui s'intéressent à la séduction (mais pas que), pour certains depuis biennnnn plus longtemps que toi ou moi, et qui connaissent un petit peu leur sujet quand même.

Sur deux trois posts, plusieurs très bons conseils t'ont été donné, soit tu décides d'écouter les avis, soit tu ne le fais pas. Mais à ce moment là laisse moi un peu questionner ta démarche... Si tu es convaincu que ta manière de voir les choses concernant ta relation avec cette fille est la bonne, pourquoi venir demander conseil? En fait j'ai l'impression que tu attends juste qu'on vienne te dire "T'inquiètes mec rien n'est perdu fonce, va lui offrir un cadeau sur son lieu de travail c'est telllleeeeemment romantique!".

Bref, je penses qu'avant toute chose tu devrais vraiment lire les fondamentaux, et notamment ce qu'est un AFC. Soit tu te reconnais et tu peux commencer à te remettre en question, soit ça ne te parle pas et franchement je vois pas vraiment ce que les gens ici pourront t'apporter.

Ne le prends pas mal, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de "faussement" demander conseil juste pour qu'on me dise ce que je voudrais entendre, mais les choses ne marchent pas comme ça.
  • [0] +1 le 19.11.14, 16h26 par tattoo
je savais que tu allais me poser cette question. pourquoi ?je voulais juste des avis simplement et pourquoi mon plan ne marcherait pas hein? donc si je pige bien aucune chance de renouer contact avec elle alors reponds à ma question pourquoi elle ne me réponds plus? on s'entendais bien le problème n'est pas la, elle n'a pas de mec donc c'est pas par le fait de ne pas me vexer, ne reste qu'une option: elle s'est lassé, un mec qui te dit je viens et qui viens pas y'a de quoi se dire est ce que il se fout de ma gueule? elle a fait sa vie entre temps et s'est dit que ne viendrais jamais, autant me supprimez de facebook alors moi je veux y aller et montrer que je ne l'ai pas oublier et que je tiens à elle.
Ah oui aussi je me suis pas mal reconnu dans un post regarde:

Elle vous a zappé : le temps que vous renouiez contact avec elle, elle a continué sa vie. Elle a vu ses copines, a appris de nouvelles histoires croustillantes sur l’ex de machine qui part en Espagne avec une autre meuf… elle a été dans d’autres apéros, d’autres soirées… et elle a potentiellement rencontré 10 autres personnes qui ont pris votre place dans sa mémoire et son esprit. Elle ne se rappelle plus vraiment de vous, ou alors, votre intérêt à ses yeux a nettement été relativisé par celui des dernières personnes « plus fraîches » dans sa vie récente. Bref, elle vous a zappé. certes je me reconnais dans l'AFC et je vous remercie beaucoup pour vos conseils mais vous pouvez vous trompez personne n'est parfait et si ca marche ? dans les relations c'est aléatoire, si tout étais figé, tout serait exacte et fixé, et il suffirait de suivre la methode pour reussir a coup sur certes ce n'est las femme de ma vie mais au moins à la fin je me dirais j'ai essayer et sans le vouloir je suis esclave de mes emotions.
Certes on n'est pas dans ta situation, mais justement quelques fois on a besoin d'avis extérieurs parce que justement la situation nous touche trop. C'est pas contre toi qu'on te dit ça, c'était juste pour t'aider à la zapper et être heureux en faisant de nouvelles rencontres plutôt que de rester dans une relation qui ne fonctionne que dans un sens.

Tu nous demandes pourquoi est ce qu'elle ne te répond plus, elle s'est peut être lassée, elle a peut être rencontré quelqu'un ou pour pleins d'autres raisons, on ne peut que supposer, on n'est pas dans sa tête, seule elle sait pourquoi elle ne te répond plus. Le lui as tu demandé?

Est ce que dans tes messages tu lui as dis que tu étais de retour et que tu voulais la voir? Proposes lui de vous voir un jour et si elle accepte, là tu pourras lui donner ses cadeaux, parce qu'au moins, si elle dit oui, c'est déjà plus positif, elle montre un intérêt envers toi.

Je pense vraiment que débarquer sur son lieu de travail sans prévenir peut être mal pris. (après ce n'est que mon avis, si j'étais à la place de la demoiselle, mais comme ça ne va pas dans ton sens, pas sur que tu écoutes les conseils que tu es venu nous demander.)
  • [0] Oui le 19.11.14, 19h22 par gettheone
Tout d'abord, je tiens a te féliciter pour ta perte de poid, dix sept kilos c'est énorme et tu as de quoi être fier. Je vais te faire partager mon histoire qui présente des similitudes avec la tienne et qui ma mis dans un drôle d'état, et pour te faire comprendre que tu fais n'importe quoi.

Résumé : Fille d'adopte, feeling génial, j'avais des pépites dans les yeux, s'en suit cinque mois de discutions virtuel journalière. Jusqu’à ce qu'elle ne réponde plus a mes messages. Je la relance un mois aprés, reprise des discutions puis elle refait la morte. Une semaine aprés, elle poste une photo de profil avec sont nouveau mec sur Facebook en voyage en Espagne. Conclusion, un investissement démesuré de ma part, comme toi, beaucoup d'effort pour m'améliorer dans l'objectif de la rencontrer. Avec en bonus un bon gros one-itis auquel j'ai encore du mal aujourd'hui, aprés avoir coupé tout contact depuis un mois et demis.

1 : Premièrement, tu as bien cerné la problématique, trois mois de discutions virtuelle et tu épuise tous les sujets, il n'y as plus d'excitation de l'inconnue, plus vraiment de mystère, en gros, tu as loupé la " fenêtre de tir virtuel ". Comme il a été dit, elle as fait sa vie et ta complètement oublié.

2 : Tu ne fait plus du tout partie de ses priorités, en d'autre termes, elle a switché sur un autre type qui a pris ta place de potentiel prétendant.

3 : Tu ne connais pas cette fille et rien ne dit que le courant serait passé au réel, qu'elle t'aurais plus et que tu lui aurait plus. Le virtuel a ce côté pervers d’entraîner sournoisement vers l'idéalisation.

Enfin, ton idée de débarqué la voir avec un cadeaux c'est juste n'importe quoi. Mec, si elle n'a pas répondu a deux ou trois de tes messages, et qu'elle ne ta pas relancé, c'est simplement qu'elle ne veut plus entendre parler de toi, tu ne l'interaisse plus. Mais tu veux quand même débarquer a l'improviste pour lui offrir un cadeaux. Juste, redescend sur terre deux minutes et met toi a la place de la fille. On me fait ça mais je pète en câble, en plus de trouver ce comportement digne d'un semi dément. Si elle ne ta pas répondu, c'est qu'elle ne veut pas te voir, et encore moins que tu débarque a l'improviste alors que tu n'ais au fond qu'un inconnue qu'elle n'a jamais vue.

Tout au plus, tu pourrais essayer de la relancer dans quelques mois pour simplement prendre de ses nouvelles, peut-être qu'elle sera plus ouverte a la discutions, mais garde a l'esprit que ton histoire et morte et enterré. Alors c'est dur, c'est rageant, c'est frustrant de ne pas pouvoir faire ses preuves, mais les cartes ne sont plus entre tes mains, tu es face a une fatalité qu'il faut que tu accepte. Oublie cette histoire de cadeaux et courage avec toi, tu es sur la bonne voie.
  • [0] 100% d'accord le 19.11.14, 18h14 par tattoo
Verrouillé