Hello SweetyKid,
Je vais te donner tous mes
secrets pour te rapprocher de ton poids idéal progressivement (si bien que tu n'auras jamais de challenges difficiles, ce sera plutôt une côte douce mais sûre ;)) grâce à un
changement réel de mode de vie.
Avec ça j'ai réussi à avoir un ventre plat sans faire de sport.
Allié à plusieurs heures de sport, c'est de la bombe atomique 
.
Mais il faut débuter par étapes et "ébrancher" d'abord sur ce qui est le plus ancré : les
habitudes, mauvaises en l’occurrence.
Ce changement doit être un
PLAISIR. Pour moi c'est pas à commencer le 1er janvier, ça doit pas être une résolution. C'est pas à noter dans un carnet, ni dans une appli, ça demande un peu de détachement, ça doit pas devenir une obsession, on doit pas être dans une optique de privation.
Quelques photos pour se voir progresser oui mais dans des postures/éclairage/habillement/huilage (si sous-vêtements), des conditions
AVANTAGEUSES. Il faut aimer son enveloppe charnelle et l'accompagner dans ce voyage.
Rien n'est magique, pas de recette miracle mais les changements vont très
VITE si on prend du plaisir.
Une étude a montré (pas de sources sorry) que penser qu'on maigrit // avoir de
la "bienveillance" pour son corps aide à perdre du poids (tout le travail est dans la tête limite).
ALIMENTATION :
Attention : réduire les quantités, le sucre, le sel, les sauces, le mauvais gras
progressivement, comme quand on change l'eau du bocal d'un poisson rouge, pas de la fraîche d'un coup sinon c'est mort subite,
l'organisme ne doit pas être malmené, ni le corps (sinon cicatrices) dans ce processus.
- Privilégie la
petite vaisselle.
ça a l'air bête mais la même quantité de nourriture dans une petite assiette ou grosse n'est pas perçue de la même façon par le cerveau, il y a illusion d'optique et tu auras une sensation d'avoir plus dans ton assiette, d'où une satiété plus rapide.
-
Se servir en une fois. Ne pas (avoir besoin de) se resservir. Légumes à volonté.
-
Manger avec des baguettes. Tu vas galérer (à moins d'être un expert). Tu as donc manger moins vite, mâcher plus, bingo ! Tu auras la satiété beaucoup plus vite !
-
Manger des bonnes graisses. Capsules d'huile de foie de morue. Les huiles hydratantes (argan empeste, moi c'est jojoba) ne fonctionnent pas assez bien pour renforcer l'élasticité d'une peau très vivement sollicitée (même si avant/après une séance de sport c'est important, les massages aussi, même si leur effet est négligeable, ça permet d'être "en prise" avec son corps, de
se chouchouter, c'est ESSENTIEL)
-
Boire ENORMEMENT. Faut vraiment y aller pour boire trop alors on se prive pas. Toujours avoir une bouteille avec soi. Ne jamais se laisser se déshydrater, surtout au sport. Dormir avec une bouteille à portée de main (voire un biberon si on est comateux la nuit). Bien boire au réveil pour compenser le jeûne nocturne. Aller régulièrement aux toilettes, ne pas se retenir.
-
Dormir ENORMEMENT. Récupérer et se ménager !! Les nuits blanches ça détruit. S'écouter, connaître ses limites.
-
Varier les plats/aliments sinon risque de lassitude. Eviter le surgelé, honnêtement c'est toujours dégueux (même pic*rd) et ça met 3 ans à être prêt.
- Manger avant d'avoir faim.
-
Pas de distraction pendant. Pas de téléphone, d'ordi, de radio ou de bouquin. Moi je mange seule la plupart du temps (le midi du moins), c'est radical car parler alimente l'air en estomac et c'est pas ce qu'on recherche. ça doit être un moment sacré de break dans la journée. Pas dans un environnement anxiogène (travail, etc), profiter des beaux jours pour manger en extérieur.
(ce qui suit est végétarien à tendance vegan et dissocié et sans gluten, je n'en fais pas du tout l'apologie, c'est juste que pour moi ça a été le parfait combo et je me sens tjrs légère)
*Petit déj* : BUDWIG ou MIAMOMIAM
Le but est de
contrer la crise d'hypoglycémie de 11h qui fait avaler tout et n'importe quoi. ça prend pas plus de temps que ça à préparer le matin, faut
appréhender ça comme un plaisir, pas comme une contrainte, un plaisir de se faire du bien, un bon petit plat cuisiné avec amour.
- Base produit laitier yaourt (pas vache, il y a du choix, d'origine animal ou non)
- Base fruits (compote pomme en hiver ; fruits frais en été : fraise, mangue, kiwi, abricot, peche, etc + fruits secs : cramberries, raisins...)
- Base noix : noix de cajou (augmente testostérone), noix du brésil, noisette/amande sans la peau, etc
- Base graines : sésame (augmente testostérone, avant/après le sport c'est bien), tournesol, épautre, etc (tout ce que tu peux trouver dans les boutiques bobo en vrac)
- Une cuillère de miel/nutella : le petit plus qui fait beaucoup, un petit cadeau qu'on se fait
"Régime" dissocié : ne pas mélanger protéines et féculents au cours d'un même repas car ne se digèrent pas bien ensemble, résultat : somnolence toute l'aprem !!!
*Midi* : 1/4 Protéines (végétales) + 3/4 Légumes (légumes vapeur + salade), compote
(
*Goûter* : un petit petit-déj pour ma part, avant de filer à la salle de gym)
*Dîner* (moins que le midi) : Féculents + Légumes, en particulier si je vais au sport le lendemain ; Soupe + pain sans gluten si j'ai pas le temps (si je rentre du sport)
- Eviter le soja : perturbateur endocrinien, à long terme des effets négatifs qui commencent à être mis en lumière.
SPORT :
Pour moi
être inscrit dans une salle est indispensable.
Ne pas se comparer aux autres. Ne pas avoir d'objectifs de poids/de cm/de ressembler à telle ou telle star. Faire ça pour soi et pas pour quelqu'un. Mais c'est une bonne motivation d'imaginer comment les autres nous percevront une fois notre idéal réalisé.
Ne pas y aller juste avant d'aller se coucher, ni sans avoir petit-déj, ni quand on est malade ou vraiment trop naze (c'est mon avis). Le mieux c'est deux fois par jour si on y arrive : matin+soir plutôt qu'une fois dans la journée.
45min min, toujours bien s'échauffer/s'étirer avant, récupérer/s'étirer après. Sauna+massage après si on peut. Thé en rentrant.
Commencer par des trucs où on peut se défouler mais pas avec des objectifs inatteignables.
Contourner les trucs qu'on aime pas (ne pas se forcer).
Ex : j'ai horreur des crunch et tout ce qui touche aux abdos, donc je contracte parfaitement dans tous les autres exercices ce qui fait que je n'ai pas à les travailler ! J'ai aussi horreur des joggings en salle, du coup je fais de l'épileptique en regardant des docu arte, ça passe crème !
Je me suis remise sérieusement à la muscu en commençant par un mois de
waterbike : le meilleur moyen de perdre rapidement, tout travaille et deux fois plus vite car dans l'eau. Contrairement à ce qui est dit plus haut,
je déconseille fortement la natation pour commencer. Je sais qu'avec ça, j'aurais personnellement abandonné assez vite car pour brûler il faut déjà avoir un bon niveau et une maîtrise de son corps (respiration), ça demande de jouer sur de trop nombreux tableaux ! Alors que de toutes façons, en s'améliorant en muscu, on aura une meilleure gestion de la respiration, ce qui facilitera les choses en nat.
J'ai arrêté les
cours collectifs, au début pour apprendre les bases c'est bien mais dès qu'on est pas dans son jour et qu'on arrive pas à suivre c'est militaire/humiliant. J'avais plus besoin de ça, j'étais
déjà motivée.
La
régularité. Il faut que ça devienne un
réflexe. Un coup de mou/stress ? GYM. Un trou dans l'emploi du temps ? Aller marcher. Une course à faire ? Y aller à vélo. Voir des amis ? Faire du sport en même temps, en plus ça renforce les liens et on rigole. Prendre les escaliers évidemment.
Faire peu-bien plutôt que beaucoup-mal. Monter les escaliers en contractant les fessiers et faisant une fente à double-marche montée plutôt que de courir et d'arriver mort en haut.
VOILA.
C'était un condensé de mon best of !
Bon courage !!!